david56 Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Posté(e) le 12 avril 2020 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : non ,ça ne change rien ,tiens un tuto pour le faire avec un nœud à la place d'un sleeve: Ca me fait penser à un nœud pour les rapalla... Citer
dom85 Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 C'est une flèche Hunt, n'ayant aucune confiance dans le pontet juste emboité en force, j'ai rajouté un micro point de soudure au TIG Petit aparté Citer
david56 Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Posté(e) le 12 avril 2020 Tu es bien équipé ! Sur ma pathos ça devrait le faire Citer
sub sniper Posté(e) le 13 avril 2020 Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 20 heures, david56 a dit : Ca me fait penser à un nœud pour les rapalla... oui ,ça ressemble; il y en a un qui se fait à l'aide d'un stylo bic auquel on a retiré la mine, mais je ne sais plus son nom et je n'ai jamais trouvé de tuto. Citer
david56 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Posté(e) le 14 avril 2020 Salut Mrs, Profondeur de guide flèche ? En V biensur mais je me rappelle plus combien de profondeur au plus profond du Rainurage en V. Je précise que ce sera une flèche 7mm... Citer
Yope Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 Pour'moi cest fraise à gorge et pas en V mais tu peux faire aussi , yen a qui le font avec fraise droite même ! comme je t ai mis plus haut, ton meca est installé ? Avec le trou de axe fait ? Si cest le cas, fait des passes de 1mm par 1 mm et à chaque passe tu testes Avec ta fleche , tu seras au top comme ca ? Citer
david56 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 51 minutes, Yope a dit : Pour'moi cest fraise à gorge et pas en V mais tu peux faire aussi , yen a qui le font avec fraise droite même ! comme je t ai mis plus haut, ton meca est installé ? Avec le trou de axe fait ? Si cest le cas, fait des passes de 1mm par 1 mm et à chaque passe tu testes Avec ta fleche , tu seras au top comme ca ? Non j'ai pas toucher au fut encore, je le laisse voir s'il bouge. Ca fait une semaine et il est nickel , je vais pouvoir attaquer . Je commence par le guide et mecanisme, ensuite la poignée a collé Citer
david56 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Posté(e) le 14 avril 2020 J'ai trouvé ça sur le net Quelqu'un a déjà essayé ? Citer
david56 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Posté(e) le 14 avril 2020 Je parle du passage des sandow... Citer
dgm22 Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 48 minutes, david56 a dit : Je parle du passage des sandow... C'est une technique utilisée entre autres pour les fusils multisandows. Citer
david56 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Posté(e) le 14 avril 2020 Ok, donc aucun intérêt pour un fusil double sandow ? Citer
dgm22 Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 17 minutes, david56 a dit : Ok, donc aucun intérêt pour un fusil double sandow ? Si. Cela évite de faire de gros trous dans le fût ce qui le fragilise. De plus, les sandows ne s'usent pas comme avec le système classique. J'y pense pour me faire un fusil très fin en tête en simple sandow. Citer
VCTERIC Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 Comme celui la ? aprés on perd ,en longueur de sandow et en extension ,surtout pour les petits fusils ,mais cela permet de faire des fusils trés fins pour le courant .Celui la 25 mm de hauteur ? Pour que cela soit plus pratique ,j ai fait une fente fermée par une vis et cela tient plutot bien ! Citer
La Guigne Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 Il y a 7 heures, david56 a dit : Quelqu'un a déjà essayé ? Oui, j'ai pas aimé (du tout) : Citer
Yope Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 Il y a 7 heures, VCTERIC a dit : Comme celui la ? aprés on perd ,en longueur de sandow et en extension ,surtout pour les petits fusils ,mais cela permet de faire des fusils trés fins pour le courant .Celui la 25 mm de hauteur ? Pour que cela soit plus pratique ,j ai fait une fente fermée par une vis et cela tient plutot bien ! Pk on perd en longueur de sandow et d étirement ? Puisque Que le coef est calculé en fonction de l ancrage du sandow au dernier ergot de la fleche ? Dans ce cas là , si on augmente le coef ca reviens au même ? La fente tu la faite comme sur les fusils riffe ? Il y a 1 heure, La Guigne a dit : Oui, j'ai pas aimé (du tout) : Pourquoi tu n as pas aimé la guigne ? Citer
david56 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Posté(e) le 15 avril 2020 C'est clair que l'idée est bonne pour pouvoir diminuer la section du fut pour gagner en maniabilité sans perdre avoir le fut qui tombe... Apres je trouve pas ça super jolie...mais gagné en maniabilité, c'est franchement un bon points ! Citer
sub sniper Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 il y a 25 minutes, david56 a dit : C'est clair que l'idée est bonne pour pouvoir diminuer la section du fut pour gagner en maniabilité sans perdre avoir le fut qui tombe... Apres je trouve pas ça super jolie...mais gagné en maniabilité, c'est franchement un bon points ! chez Giman sub c'est un hybride Citer
david56 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Posté(e) le 15 avril 2020 il y a 3 minutes, sub sniper a dit : chez Giman sub c'est un hybride Y'aurait peut-être plus de fusil fait comme cela si c'était vraiment plus efficace...non ? Citer
sub sniper Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 à l’instant, david56 a dit : Y'aurait peut-être plus de fusil fait comme cela si c'était vraiment plus efficace...non ? c'est pas plus efficace , c'est une solution pour avoir les deux sandows bien alignés sans se chevaucher. j'ai jamais fais ce type de passage sandow,je trouve que celui de Vcteric est une bonne solution pour avoir un truc bien fin. avec un passage normal j'en ai fais un de 26mm de hauteur de fut en tête. Citer
david56 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Posté(e) le 15 avril 2020 Très jolie ! Ton largue largue fil n'est pas monté ? Ou bien tu l'utilise comme ça ? Citer
david56 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Posté(e) le 15 avril 2020 Apres si je fait les trous "normaux", vaut mieux 2 trous de 16mm séparé ou bien oublon ? Perso je préfère 2 trous ... J'attaque tous ça aujourd'hui Citer
sub sniper Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 il y a 1 minute, david56 a dit : Apres si je fait les trous "normaux", vaut mieux 2 trous de 16mm séparé ou bien oublon ? Perso je préfère 2 trous ... J'attaque tous ça aujourd'hui 2 c'est mieux et plus solide. avec le même écartement qu'entre les ergots de ta flèche ( je crois que l'ai déjà dis plus haut) Citer
sub sniper Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 sinon ,il y a le système Abellan, si tu a la possibilité de travailler l'inox: Citer
david56 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Posté(e) le 15 avril 2020 il y a 8 minutes, sub sniper a dit : 2 c'est mieux et plus solide. avec le même écartement qu'entre les ergots de ta flèche ( je crois que l'ai déjà dis plus haut) Oui j'ai bien noté ? il y a 2 minutes, sub sniper a dit : sinon ,il y a le système Abellan, si tu a la possibilité de travailler l'inox: J'ai un peu d'inox oui Citer
david56 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Posté(e) le 15 avril 2020 On gagne énormément en accompagnement du sandow sur la flèche, on doit gagner en inertie ? Citer
sub sniper Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 il y a 13 minutes, david56 a dit : On gagne énormément en accompagnement du sandow sur la flèche, on doit gagner en inertie ? pas vraiment ,on gagne en volume en tête. Citer
david56 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Posté(e) le 15 avril 2020 Ok. Pour le MVD, le guide flèche doit être vraiment pas profond, si je respecte la bague noir livrée avec Citer
sub sniper Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 sur les miens non plus ,environ 1,5 mm à 2mm Citer
VCTERIC Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 Citation Pk on perd en longueur de sandow et d étirement ? Puisque Que le coef est calculé en fonction de l ancrage du sandow au dernier ergot de la fleche ? Dans ce cas là , si on augmente le coef ca reviens au même ? La fente tu la faite comme sur les fusils riffe ? Je vais pas pourrir le post mais dans cette solution ,il y a moins de longueur de sandow donc a coef equivalent moins d energie fournie CQFD .....Tu dois perdre environ 5/6 cm par rapport a un sandow qui fait le tour de la tete ....Pour la fente aucune idée ,j ai jamais vue de riffe !? Citer
dom85 Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 il y a une heure, VCTERIC a dit : Je vais pas pourrir le post mais dans cette solution ,il y a moins de longueur de sandow donc a coef equivalent moins d energie fournie CQFD .....Tu dois perdre environ 5/6 cm par rapport a un sandow qui fait le tour de la tete Tout a fait exact Citer
Yope Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 il y a une heure, david56 a dit : Meca a sa place Yeah cest bon ca allez la suite maintenant David gooo il y a 38 minutes, VCTERIC a dit : Je vais pas pourrir le post mais dans cette solution ,il y a moins de longueur de sandow donc a coef equivalent moins d energie fournie CQFD .....Tu dois perdre environ 5/6 cm par rapport a un sandow qui fait le tour de la tete ....Pour la fente aucune idée ,j ai jamais vue de riffe !? Ok merci ,toi et ton expérience en tout genre, jamais vu du riffe ? mon c... oui ? coquin Éric Citer
Yope Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 Moi aussi je vais me faire plaisir , ce que j ai déjà fait dans le collage et l usinage Citer
david56 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Posté(e) le 15 avril 2020 il y a 39 minutes, Yope a dit : Moi aussi je vais me faire plaisir , ce que j ai déjà fait dans le collage et l usinage Quelle essence ? Poignée prêt au collage ! Citer
david56 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Posté(e) le 15 avril 2020 Terminé pour aujourd'hui ! Séchage Citer
Yope Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 Pour l essence de l iroko , j'avais ca en stock et le collage ca fait 3 semaines déjà . nickel pour la crosse ? pour les axes de perçage du meca tu as galèré un peu ... on voit que le trou est plus grand , le meca ne bouge pas ? La détente sort peu , tu vas enlever un peu de matière non? ? Citer
david56 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Posté(e) le 15 avril 2020 Oui petit décalage d'un coté, la vis règle le problème du coup. Pour la détente, après le collage je redonne une forme pour être à l'aise lors de la visé, avec le gant. La suite demain apres midi Citer
dom85 Posté(e) le 16 avril 2020 Posté(e) le 16 avril 2020 Si je regarde bien, il est impossible de faire un guide flèche profond pour un grand fusil puissant avec le mécanisme MVD, et je le parle pas d'un enclose-track Citer
VCTERIC Posté(e) le 16 avril 2020 Posté(e) le 16 avril 2020 Citation Moi aussi je vais me faire plaisir , ce que j ai déjà fait dans le collage et l usinage Joli travail pour l usinage ! par contre je pense franchement que pour le collage d un fusil cela ne sert pas vraiment car je n ai jamais eu en 6 ans aucun décollage !? Citer
david56 Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Posté(e) le 16 avril 2020 il y a une heure, dom85 a dit : Si je regarde bien, il est impossible de faire un guide flèche profond pour un grand fusil puissant avec le mécanisme MVD, et je le parle pas d'un enclose-track Salut, je pense que c'est possible, juste un emplacement plus profond pour le largué fil Citer
sub sniper Posté(e) le 16 avril 2020 Posté(e) le 16 avril 2020 il y a une heure, dom85 a dit : Si je regarde bien, il est impossible de faire un guide flèche profond pour un grand fusil puissant avec le mécanisme MVD, et je le parle pas d'un enclose-track on peut tout faire avec du bois, on adapte la forme aux contraintes des pièces rapportées. Citer
david56 Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Posté(e) le 16 avril 2020 il y a 22 minutes, sub sniper a dit : on peut tout faire avec du bois, on adapte la forme aux contraintes des pièces rapportées. Exact ? Apres pour de gris fusil puissant faut du Meandros, la partie inversé est plus longue Citer
Yope Posté(e) le 16 avril 2020 Posté(e) le 16 avril 2020 Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : Joli travail pour l usinage ! par contre je pense franchement que pour le collage d un fusil cela ne sert pas vraiment car je n ai jamais eu en 6 ans aucun décollage !? Merci vcteric, moi je pense que cela sert justement , car ca augmente la surfaçe de collage de quasiment 50% cette assemblage , donc ca augmente la résistance. De ce fait je pense qu on peut jouer encore sur le travail du fut ( profilage ) . Moi non plus je n ai jamais eu de problème de décollage mais je suis pour le travail bien fait , et me faire plaisir avant TOut . Il y a 3 heures, dom85 a dit : Si je regarde bien, il est impossible de faire un guide flèche profond pour un grand fusil puissant avec le mécanisme MVD, et je le parle pas d'un enclose-track Comme l on dit sub et David', TOut est possible avec le bois donc c'est faisable ? Citer
sub sniper Posté(e) le 16 avril 2020 Posté(e) le 16 avril 2020 Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : Joli travail pour l usinage ! par contre je pense franchement que pour le collage d un fusil cela ne sert pas vraiment car je n ai jamais eu en 6 ans aucun décollage !? j'ai fais ça une seule fois et c'est le seul qui s'est décollé, mais c'était à cause d'une colle de merde ; une epoxy en double seringue acheté bêtement à Lidle à 1€ l'unité. sinon en principe c'est beaucoup plus solide ce type de collage ( avec une bonne colle) Citer
dom85 Posté(e) le 16 avril 2020 Posté(e) le 16 avril 2020 Je vois bien que le largue fil va se retrouver dans la masse du bois, noyé dans sa largeur plus importante ou dans les wings sur les grand fusils, non? Citer
david56 Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Posté(e) le 16 avril 2020 Oui tu as raison, faut juste profiler le fut de façon à ce que le fil ne coince pas. Possible aussi de refaire un largue fil plus long, juste une visse le tien... Citer
Messages recommandés