Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai monté un invert dont j’ai déjà montré des photos ici. J’ai mis une flèche pathos de 130/6,5 sur un tube pathos de 90, poignée d’angelo2, moulinet match50, Sandow de 16. Le problème est qu’il pique du nez, sans doute à cause de la tête qui pèse +de 120g de mémoire, plus le poids des saucisses.

Première sortie: une royale immobile de profil à 3m: ratée, 20cm au dessus. Fusil au placard depuis car j’ai mis cet échec sur le compte du matos et de l’équilibrage bien entendu?
Comment faire pour alléger la tête sachant que je ne souhaite pas réduire la longueur de la flèche, et qu’entre 6,5 et 6,25 il n’y a pas de différence de poids significative?

 

FAA9DDFC-18C5-4559-A391-97B01AECB232.jpeg

D72673D7-14EC-4375-BEE4-43C9D27B6A84.jpeg

Posté(e)

C le principal souci de tout ces guns rollers .... lacastillage est lourd ... pas de solution mis a part un flotteur ... ou virer les pieces en inox et mettre du carbone ou titane ...

Posté(e)

Alors tu peux virer les saucisses comme on me l avait conseillé et que je n avais pas voulu vraiment suivre avant d avoir essayé et c etait avec une tete ouverte ,mais la tu peux mettre un dynema de 3 mm ,et c est assez agréable a prendre en obus et tu peux aussi raccourcir au maximum ta fléche ,en croisant les doigts car avec un carbone tu ne peux faire autre chose !?

Posté(e)
il y a 33 minutes, VCTERIC a dit :

Alors tu peux virer les saucisses comme on me l avait conseillé et que je n avais pas voulu vraiment suivre avant d avoir essayé et c etait avec une tete ouverte ,mais la tu peux mettre un dynema de 3 mm ,et c est assez agréable a prendre en obus et tu peux aussi raccourcir au maximum ta fléche ,en croisant les doigts car avec un carbone tu ne peux faire autre chose !?

Les saucisses ne sont pas vraiment le problème, car une fois chargées, elle seront plutôt vers la crosse.

De plus tu peux pas vraiment les enlever et garder cette config de manière optimisée au  niveau de l'étirement des sandows (i.e. les sandows chargés vont jusqu'au poulies de tête). ***

Bref pour ton souci la seule pseudo solution serait de passer sur une flèche plus fine ou plus courte, même si ça changera peu de chose, et de combler l'espace entre la tête et le bouchon du tube par du polystyrène (à moins que l'étanchéité soit faite par des joints toriques sur la tête... si c'est le cas, je vois pas de solution à part mettre un flotteur comme le dit le Cévenol).

 

*** rien à voir avec ton problème d'équilibrage, mais pour enlever les saucisses et ne garder qu'un seul sandow sans palan, il n'y a pas vraiment de solution, à part faire un espèce de système "laser", c'est à dire faire revenir les sandows au niveau de la crosse pour pouvoir les attacher au dessus. Autant sur un bois c'est faisable, autant sur ton carbone, c'est plus compliqué car il faudrait ajouter des poulies et et du coup encore plus alourdir ton fusil

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses. J’essaierai avec un flèche plus courte mais j’y crois pas trop, et en plus je vise mal en flèche courte. Bref il va bientôt y avoir des pièces détachées à vendre.

Posté(e)

des petites ailettes en mousse placées latéralement, enduites de resine?

dans la meme idée  des flotteurs de filet coupés en 2 légerement reprofilés et collés en lateral, puis enduits de resine.

sinon tu t'entraines sur cible, et tu vises le poisson 20cm plus haut ou plus bas.... ?

Posté(e)

Ben vu qu’avec une flèche courte je vise 20cm trop bas, j’ai une chance

Posté(e)

Trop bas ?c’est marrant car quand j’avais fait mon montage en fusion1 Comme le tien avec une flèche courte, j’avais tendance à viser trop haut ! Après quelques séances de tir sur cible et sur les gros rassemblements de mulets, ça allait beaucoup mieux. Mais c’est clair que c’est moins intuitif qu’avec une tête fermée+flèche longue. 
personnellement je trouve que la visée avec les inverts flèches courtes ressemble beaucoup à celle des pneus. Faut Essayer de chercher l’alignement du fût avec le poisson, Plutôt que l’alignement pointe/poisson. 
 

Posté(e)
Citation

Les saucisses ne sont pas vraiment le problème, car une fois chargées, elle seront plutôt vers la crosse.

T as entièrement raison ....Non a part la fléche ,c est un peu l interet du bois pour un invert !?

Posté(e)

Tu peux aussi raccourcir la partie mal de la tête.

Tu la fais la plus courte possible et tu mets de la mousse dans le vide d’air créé (ou tu avances les bouchons si possible)

Posté(e)

regarde vers la fin 32min.... une ancienne vidéo postée par sub sniper il y a longtemps.

bref, le gars a modifié son flingue. les finitions sont a revoire.... mais tant que sa marche....

 

Posté(e)

Tu relie la tête à la bouée en surface avec un monofilament nylon.

Bon, tu seras limité un seul poste, dans une seule direction et par mer ultracalme sans courant. Mais bon...

Sinon comme les autres. Y a pas 36 solutions.

Réduire le poids (flèche raccourcie, diamètre reduit) et/ou augmenter le volume (flotteur).

Je pense que de passer en 6,25 fera quand même une différence significative. La différence de poids est faible, mais le CG de la flèche est loin du poignet. Il suffit de tenir une flèche à l'horizontale par le talon pour s'en rendre compte.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...