àl'o29 Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Attention de ne pas trop acheter de poissons et d'araignées aux pêcheurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 C'est beau de penser globalement, pour le bien de tous et pas juste pour sa pomme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
àl'o29 Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2020 C'est son frère qui est à l'origine de l'interdiction aux Glénan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 A prendrecau second degré j'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Il oublie vite que quand il a une filière de casiers coincée au fond, il est bien content de trouver un chasseur sous-marin pour récupérer son matériel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 J'adore le "la mer est à nous" Combien de fois je l'ai entendu...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 C'est une blague ? Après bon en Corse tout les crustacé sont interdits sauf pour les pros. Si ça aussi c'est pas une blague. Et le préfet qui signe ça pour "préserver la biodiversite"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 pitoyable ....tout la belle mentalité des pêcheurs pros ....+10 dom , sans compter ..."la mer est assez grande !!non " mais la mer est a nous ....les agriculteurs et eux sont a mettre dans le même panier de crabes .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Il y a 2 heures, Adwa a dit : C'est une blague ? Après bon en Corse tout les crustacé sont interdits sauf pour les pros. Si ça aussi c'est pas une blague. Et le préfet qui signe ça pour "préserver la biodiversite"... ? ou pourquoi j'ai laissé tranquille la seule langouste vue de toute ma vie. Dommage, elle aurait fait plaisir au BBQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Il y a 2 heures, kees_baloo a dit : ? ou pourquoi j'ai laissé tranquille la seule langouste vue de toute ma vie. Dommage, elle aurait fait plaisir au BBQ. Cherche les tu en verra plus d'une. Souvent assez profond dans le madrepore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Celle-ci était dans un trou à 3 mètres sous la surface. De réputation, elles sont à 25 et plus. Jusqu'à ce jour, 20-25 mètres, c'est ponctuel pour moi Mais un de mes objectifs de cette saison serait de me familiariser avec les 20 mètres et aller chercher 30 sur une apnée sans action de chasse. Faisable si j'ai moyen de caler au moins 20 sorties en binôme avant Octobre... C'est pas dit ? 1 ère étape, visiter le Mustang P-51 B du Ruppione à -19/-20 mètres. Je sais déjà où il est, plus qu'à se rendre sur site en kayak. ? Enfin... quand on pourra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 15 minutes, kees_baloo a dit : Celle-ci était dans un trou à 3 mètres sous la surface. De réputation, elles sont à 25 et plus. Jusqu'à ce jour, 20-25 mètres, c'est ponctuel pour moi Mais un de mes objectifs de cette saison serait de me familiariser avec les 20 mètres et aller chercher 30 sur une apnée sans action de chasse. Faisable si j'ai moyen de caler au moins 20 sorties en binôme avant Octobre... C'est pas dit ? 1 ère étape, visiter le Mustang P-51 B du Ruppione à -19/-20 mètres. Je sais déjà où il est, plus qu'à se rendre sur site en kayak. ? Enfin... quand on pourra. Si tu peu paie toi quelques sortie club apnee en mer. Tu vas vite progresser. 3 ème sortie j'ai passé les 50m en poids constant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 6 minutes, Adwa a dit : Si tu peu paie toi quelques sortie club apnee en mer. Tu vas vite progresser. 3 ème sortie j'ai passé les 50m en poids constant Je crois qu'il va bien falloir, en effet. Ne serait-ce que pour m'améliorer dans les profondeurs où j'évolue actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Il y a 23 heures, kees_baloo a dit : Celle-ci était dans un trou à 3 mètres sous la surface. De réputation, elles sont à 25 et plus. Jusqu'à ce jour, 20-25 mètres, c'est ponctuel pour moi Mais un de mes objectifs de cette saison serait de me familiariser avec les 20 mètres et aller chercher 30 sur une apnée sans action de chasse. Faisable si j'ai moyen de caler au moins 20 sorties en binôme avant Octobre... C'est pas dit ? 1 ère étape, visiter le Mustang P-51 B du Ruppione à -19/-20 mètres. Je sais déjà où il est, plus qu'à se rendre sur site en kayak. ? Enfin... quand on pourra. les petites tu les trouvera dans peu d'eau,les alvins squattent les nacres, si tu as des nacres ,tu trouvera des langoustes ( ou homards) dans le secteur. si tu trouves des cavités ( grottes)dans le madrépore, regardes au plafond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 la mer au marin, la terre au agriculteur et les super marché au consommateur et les moutons seront bien gardé..... Effectivement, je n'ai jamais foutu les pieds dans une poissonnerie, ni mes parents tant que je n'étais pas trop loin ..... Et c'est grave ????? La société d'aujourd'hui ça serait ça ? Aucune autonomie ? celui qui court circuite le système de consommation serait un paria ? c'est marrant j'ai pas entendu les boulanger gueuler pour qu'on ne vende plus de levure dans les grandes surfaces depuis le debut du confinement parce que les gens qui font leur pain a domicile sont une concurrence. "la mer est a nous" ..... cette phrase me rends dingue comme le "viens pas piquer dans notre gamelle" lancé en mer depuis le bateau d'un pro. La mer ne vous appartient pas bande de gros C........ on vous tolère tous juste, à la base l'homme est un pêcheur chasseur cueilleur, il glanait sa nourriture au jour le jour.... pas de réserve, pas de destruction..... la mer n'est pas à vous.... le jour ou tu claques tu revends pas la mer à quelqu'un ? Non et bas voila !!!!!! on t'as juste laissé le droit d'aller pêcher et vendre ce qui devait être un prélèvement raisonnable, eu égard à ceux qui ne pouvait se procurer du poisson eux même , et encore on aurait pue mettre en place un troc avec des produits de la terre..... je fais partie de ceux qui pense que si on mets de coté la mondialisation, en France on peut largement vivre et faire vivre une pêche cotière éco responsable.... En martinique l'île n'est pas desservit par la pêche industriel et la peche cotiere ou semi cotière suffit largement à nourrir la population. La preuve en est du nombre de tonnes de poissons détruit pour ne pas payer du stockage ou maintenir le prix du marché, ou celui remis en mer pour respecter les quotas..... ou retraité en poudre à croquette..... Bref aujourd'hui les pro ne peche plus pour nourrir la population mais pour vendre. Donc le prochain qui me dit "la mer est à moi" je lui répondrais "bah casses toi CO.....ARD" !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 +1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés