Nino83 Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Salut J'ai abandonné mon projet de faire une arbalète en bois...pas assez de temps et trop d'outils nécessaire que je ne possède hélas pas encore. Du coup comme j'ai une femme conciliante je vais en acheter une toute faite. Objectif agachon principalement et un peu d'indienne. Mini 100 cm. J'hésite encore entre roller et double Sandow. J'ai vu plusieurs modèle. Gimansub labrax 96, seawolf Stella evo.. Y a contesub aussi qui propose une arbalète double Sandow à un prix abordable.. Niveau carbone y'a le C4 Gladius qui me fait aussi de l'œil.... Bref y a t.'il des heureux possesseurs de ces arbalètes qui pourraient me dire ce qu'il en pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Regarde les produits de Yope... Il a un 105 bois en double sandows à 320 €. https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/66280-harpon-bois-fabriqués-au-pays-basque/?tab=comments#comment-1156105 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 les fusils de Vcteric JOS gun sont également tres attractifs : regarde sur le forum il y a plein de sujets http://jos-gun.e-monsite.com/pages/nos-produits.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 il y a Idrotech dans la même gamme de prix que Seawolf ou Giman sub: http://www.arbaleteidrotech.com/arbalete-artigianale-legno-idrotech.php le meilleur rapport qualité prix reste Contesub. ( hors mis nos amis Jos gun et yope sub) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino83 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2020 J'avoue être tenté par le gimansub mais la poignée me conviendra t'elle...? Sinon il a l'air maniable puissant.. Bref le système de double Sandow est spécial aussi j'ai peur d'une perte de puissance. Personne a un gimansub ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 En fonction du budget et du timing : https://www.carlsguns.fr/Fusils_r14.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Il y a 13 heures, Nino83 a dit : J'avoue être tenté par le gimansub mais la poignée me conviendra t'elle...? Sinon il a l'air maniable puissant.. Bref le système de double Sandow est spécial aussi j'ai peur d'une perte de puissance. Personne a un gimansub ? l'angle de la crosse est particulier, mieux vaut essayer avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 7 minutes, sub sniper a dit : l'angle de la crosse est particulier, mieux vaut essayer avant... Comme pour toute les poignées artisanales le mieux c’est de les essayer ou de rencontrer la personne pour qu’il te fasse une poignée adapté à ta main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 14 minutes, fla33 a dit : Comme pour toute les poignées artisanales le mieux c’est de les essayer ou de rencontrer la personne pour qu’il te fasse une poignée adapté à ta main non , celle de Giman a un angle plus aigu; Totem sub avait aussi un angle plus proche d'un 90° la plus part des autres se basent sur l'angle des arbalètes des grandes marques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Chez Matteo Laconi aussi ,il y a de belles choses avec prise de mesure de ta main avant fabrication: http://www.arbaleteinlegno.it/sardegna103.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino83 Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2020 J'ai vu les Carl's gun... Mais y a que des roulettes...et je ne veux plus de roulettes Difficile d'essayer la poignée d'un gimansub le plus dur étant de trouver une personne qui en possède un... Matteo je ne connaissais pas je vais voir ça mais déjà la poignée m'a l'air un peu fine sur le sardegna 103... Pas facile de choisir une telle arbalète car impossible de les tester en réelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 40 minutes, Nino83 a dit : Pas facile de choisir une telle arbalète car impossible de les tester en réelle le plus simple ça reste quand même de trouver une crosse qui te convient et d'assembler les pièces qu'il faut autour acheter un fusil en se basant sur le ressenti des utilisateurs ... c'est sur que c'est pas gagné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Ou alors avec les côtes d une crosse du marché qui te convient , refaire la même en bois. Comme ici le modèle mv 6 reproduit sur deux fusils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : non , celle de Giman a un angle plus aigu; Totem sub avait aussi un angle plus proche d'un 90° la plus part des autres se basent sur l'angle des arbalètes des grandes marques Oui mais il n’y a pas que l’angle il y a aussi la grosseur (aucune allusion sexuel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a une heure, Nino83 a dit : J'ai vu les Carl's gun... Mais y a que des roulettes...et je ne veux plus de roulettes Ok, c'est parce que dans ton message initial, au début du sujet tu disais hésiter entre double sandows et roller... Du coup, sans roulette tu as déjà avancé dans l'orientation de ton projet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 28 minutes, fla33 a dit : Oui mais il n’y a pas que l’angle il y a aussi la grosseur (aucune allusion sexuel) dans ce cas pour un truc vraiment top il faut faire faire ça par un artisan crossier,normalement c'est pour des armes a feu ,mais ça devrait pas être trop compliqué de demander un truc spécial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Il y a 22 heures, Yope a dit : Comme ici le modèle mv 6 reproduit sur deux fusils Marc a repris la poignée Colt qui va a toutes les main. Ses premières crosses d 'essais étaient en bois il les faisait prendre en main a ses amis et expliquait ses choix pour avoir des retours en parcourant les allées du salon nautique de Paris, (il n'avait pas de stand). ................................................................................................................................................................................................................................................................. Il y a 22 heures, sub sniper a dit : dans ce cas pour un truc vraiment top il faut faire faire ça par un artisan crossier,normalement c'est pour des armes a feu ,mais ça devrait pas être trop compliqué de demander un truc spécial. On a essayé des crosse formaté a la main du chasseur mais ça ne donne pas de bons résultats. La préhension est rigide mais contraignante sur le poignet (ça le fatigue) et c'est pas pratique lors d'un tir de coté ou un tir a trou avec le pouce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Il y a 2 heures, OUZIO a dit : Marc a repris la poignée Colt qui va a toutes les main. Ses premières crosses d 'essais étaient en bois il les faisait prendre en main a ses amis et expliquait ses choix pour avoir des retours en parcourant les allées du salon nautique de Paris, (il n'avait pas de stand). ................................................................................................................................................................................................................................................................. On a essayé des crosse formaté a la main du chasseur mais ça ne donne pas de bons résultats. La préhension est rigide mais contraignante sur le poignet (ça le fatigue) et c'est pas pratique lors d'un tir de coté ou un tir a trou avec le pouce. là on parle d'un double sandow ,donc pour le trou.....pas vraiment les crosse en résine moulé ,c'est surtout moche, moi je parle de ce type de crosse: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino83 Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2020 J'ai vu les Carl's gun... Mais y a que des roulettes...et je ne veux plus de roulettes Difficile d'essayer la poignée d'un gimansub le plus dur étant de trouver une personne qui en possède un... Matteo je ne connaissais pas je vais voir ça mais déjà la poignée m'a l'air un peu fine sur le sardegna 103... Pas facile de choisir une telle arbalète car impossible de les tester en réelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino83 Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Bon ben je crois que j'ai jeté mon choix sur le gimansub labrax 96 c'est à mon sens le plus polyvalent et celui qui permet un nombre de configuration le plus étendu. Maitenant 30 jours mini d'attente interminable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Tu as les" fusils" fut bois avec crosse plastock apres .. riffe , jos gun et d autres ! Tu essayes une crosse plastok qui te convient et tu te fais poser la même ? super pour le gimansub, tu nous feras un retour , cest intéressant ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Il y a 1 heure, Nino83 a dit : Bon ben je crois que j'ai jeté mon choix sur le gimansub labrax 96 c'est à mon sens le plus polyvalent et celui qui permet un nombre de configuration le plus étendu. Maitenant 30 jours mini d'attente interminable... t'as déjà passè commande ? si c'est pas fait ,réfléchis bien..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino83 Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Non je dois encore m'entretenir sur 2 ou 3 points mais j'avoue qu'il me plaît beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : ce type de crosse: Justement c'est une crosse faite pour tirer dans une seule position (poignet rigide) pour de la grande précision (air comprime 22 lr etc.). Pour ce qui est du tir instinctif ou dans d'autres position que celle imposée pour les tirs de précision ce n'est pas ce type de crosse qui est utilisé. Dans l'eau on travaille beaucoup poignet souple pour diriger le fusil haut/bas: droite/gauche. Sur les grands fusils dépassé un certain angle pour faire un déplacement on tire en arrière et on pousse en avant dans cette manip la main n'a pas la même position sur la crosse. Certaines marques on tenté de faire des crosses modulables type Pachmayr mais sans grand sucés. Chacun son expérience, tout est une affaire d'habitude on s'adapte a ce que l'on a mais certaines choses s'adaptes mieux que d'autres a ce que l'on a a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 il y a 42 minutes, OUZIO a dit : Justement c'est une crosse faite pour tirer dans une seule position (poignet rigide) pour de la grande précision (air comprime 22 lr etc.). Pour ce qui est du tir instinctif ou dans d'autres position que celle imposée pour les tirs de précision ce n'est pas ce type de crosse qui est utilisé. Dans l'eau on travaille beaucoup poignet souple pour diriger le fusil haut/bas: droite/gauche. Sur les grands fusils dépassé un certain angle pour faire un déplacement on tire en arrière et on pousse en avant dans cette manip la main n'a pas la même position sur la crosse. Certaines marques on tenté de faire des crosses modulables type Pachmayr mais sans grand sucés. Chacun son expérience, tout est une affaire d'habitude on s'adapte a ce que l'on a mais certaines choses s'adaptes mieux que d'autres a ce que l'on a a faire. Effectivement c'est vrai que j'aprecie la partie ronde de la poignée caïman sur mon 110cm mais notre ami semble s'orienter vers un fusil maniable dans les 100cm, ce qui laisse entendre qu'il n'effectuera peut être pas des déplacements en rapprochant son fusil de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Il y a 3 heures, Nino83 a dit : Bon ben je crois que j'ai jeté mon choix sur le gimansub labrax 96 c'est à mon sens le plus polyvalent et celui qui permet un nombre de configuration le plus étendu. Maitenant 30 jours mini d'attente interminable... Un copain qui est parti définitivement en Afrique vend 2 fusils bois Gun of Marseille à des prix très sympas... Je t'ai laissé un no de mobile en MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Il y a 4 heures, OUZIO a dit : Justement c'est une crosse faite pour tirer dans une seule position (poignet rigide) pour de la grande précision (air comprime 22 lr etc.). Pour ce qui est du tir instinctif ou dans d'autres position que celle imposée pour les tirs de précision ce n'est pas ce type de crosse qui est utilisé. Dans l'eau on travaille beaucoup poignet souple pour diriger le fusil haut/bas: droite/gauche. Sur les grands fusils dépassé un certain angle pour faire un déplacement on tire en arrière et on pousse en avant dans cette manip la main n'a pas la même position sur la crosse. Certaines marques on tenté de faire des crosses modulables type Pachmayr mais sans grand sucés. Chacun son expérience, tout est une affaire d'habitude on s'adapte a ce que l'on a mais certaines choses s'adaptes mieux que d'autres a ce que l'on a a faire. je partage ton avis ! au ball trap, ce type de poignée est apparu il y a quelques années, au début tout le monde en voulait une, "effet de mode" et puis petit à petit les tireurs reviennent à des poignées plus classiques, qui sont plus maniables, et plus adaptées au tir en mouvement (ce que tu disais) par contre en tir de précision, c'est indiscutable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 bah ,chacun son avis, moi je trouve qu'une crosse ergonomique est mieux qu'une standard. je m'en suis faite une sur un petit 70 qui me sert beaucoup à trou et je n'ai aucun problème pour la prendre avec pouce sur la détente.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino83 Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Bon ben commande faite chez gimansub pour un labrax 96 avec circulaire de 16 et double 14. J'y mettrai une flèche de 6.25 dessus de chez Hunt moulinet pris chez gimansub. Poignet ergonomique. Plus qu'à attendre un bon mois de fabrication. Je vous ferai un retour dessus avec plaisirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 5 mai 2020 Partager Posté(e) le 5 mai 2020 il y a 52 minutes, Nino83 a dit : Bon ben commande faite chez gimansub pour un labrax 96 avec circulaire de 16 et double 14. J'y mettrai une flèche de 6.25 dessus de chez Hunt moulinet pris chez gimansub. Poignet ergonomique. Plus qu'à attendre un bon mois de fabrication. Je vous ferai un retour dessus avec plaisirs Combien ça t'a couté sans indiscrétion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico83200 Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Nino83, peux tu nous faire un retour sur le labrax 96, j'hésite entre le 90 et le 96.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Il y a 3 heures, Nico83200 a dit : j'hésite entre le 90 et le 96.. Mais il ne faut surtout pas hésiter Nico... A te présenter (c'est plus convivial) Ici : https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés