romrom44 Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Il me reste quelques latte de teck et un carrelet d amarante après avoir réaliser harpon en roller 90 et un double Sandow en 105 , je voudrais essayer de réaliser un harpon minimaliste dans l esprit Paula sub ou espuma deamontek, par contre aucune idée de la section minimale que l on peut aller chercher . Est ce que la stratification carbone donne vraiment une rigidité ou est ce esthétique...J aurais avoir quelques avis de personnes ayant peut être déjà fait ce genre de projet s merci d avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2020 J ai essayé une épuré avec un section 25*32 au niveau de la crosse pour finir sur 17*25 longueur entre 80 et 99 flèche en 6*120 mécanisé sigalsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Super idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 si il est stratifié entièrement oui ça apporte énormément de rigidité ton schéma c'est celui de l'espuma? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 tu vas faire la poignée avec l'amarante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Le schéma est un essai avec des cotations trouver de l espuma et inspiré de ce dernier le carrelet d amarante devait servir pour du tournage mais a cause du confinement je n' ai pas accès a un tour donc recyclage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Le 03/05/2020 à 21:32, Warlia6 a dit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Collage effectuer 3 l'âme de 12x35x1500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Le 30/04/2020 à 20:04, romrom44 a dit : J ai essayé une épuré avec un section 25*32 au niveau de la crosse pour finir sur 17*25 longueur entre 80 et 99 flèche en 6*120 mécanisé sigalsub Le 05/05/2020 à 12:32, romrom44 a dit : Collage effectuer 3 l'âme de 12x35x1500 Ce fait pas un peu long pour finir avec un 100 ? A moins que ton projet est évolué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Non le projet n a pas changé les lames étaient de 1500 je ne voulait pas les recouper pour le collage. Mais ce dernier étant sec, j ai recouper l ensemble et passer un petit coup degau rabot . Maintenant passage a la défonceuse pour guide flèche et encastrement mécanisme. Une question se pose a moi et je sollicite une aide ? Sur ce projet la section est peu importante pour les san dows il vaut mieux passer un circulaire ou deux bibrin relier par du dyneema il y a peut être moin fragilité pour le deuxième cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 bah tu vas faire un trou pour passer le sandow ,donc tu arrondis le trou et le passage sera de la largeur que tu choisira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 L'avis peu éclairé d'un amateur qui n'y connait pas grand chose (moi) : je partirai sur la version circulaire. Le diamètre du trou est certes plus grand sur la hauteur du fût mais puisque la force sur ton bois est longitudinale entre la tête et le mécanisme, ça ne devrait pas changer grand chose. Et tu gagnes en sandow (donc certainement en traction) et en simplicité pour un changement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Il y a 5 heures, elinhan a dit : L'avis peu éclairé d'un amateur qui n'y connait pas grand chose (moi) : je partirai sur la version circulaire. Le diamètre du trou est certes plus grand sur la hauteur du fût mais puisque la force sur ton bois est longitudinale entre la tête et le mécanisme, ça ne devrait pas changer grand chose. Et tu gagnes en sandow (donc certainement en traction) et en simplicité pour un changement... Et en simplicité pour faire le sandow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Merci pour les réponses , on va faire dans la simplicité un trou 18 pour un Sandow circulaire de 16. Mécanisme en place crosse en cour d assemblage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Autre conseil je vais recouper le fut à la dimension définitive .La flèche définitive fait 6*120 mieux vaut couper a 90 et cette dernière dépasse de 20 ou a 80 et elle dépasse de 30 . Peur de faire doublon avec mon autre 90 a roulette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 moi je diras 82 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 pour moi , en tête ouverte, il n'est pas nécessaire que la flèche dépasse de plus de 15cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batmouth Posté(e) le 15 mai 2020 Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Moi sur mon fusil avec des essences de bois à peu près similaires et avec des sections plus carrées le fusil flotte légèrement trop avec une flèche qui dépasse de 20 petits cm. Donc je dirais que toi avec 20cm tu devrais être impec! A la louche de l'amateur (moi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Voila ! si cela peut donner des idées , il fait 85 cm pour une fleche de 120 . Prochaine etape stratification carbone vernis et accastillage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Voila il est terminé , essai concluant sur un joli bar dans les eau du 44 .L equilibrage est a revoir il pique du nez legerement .J espere que ce post aura plus . A plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Sympa l'inspiration de la poignée ?. Belle realisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés