Glen Posté(e) le 21 mai 2020 Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Bonjour, Je cherche à remplacer la tête de mon Omer Cayman GI 90. En effet c'est une tête fermée faite pour des sandows vissés, or je n'utilise pas ce genre de sandows mais des monosandows avec obus dyneema. Je préfère aussi passer sur une flèche à ergots par la suite pour moins d'usure du dyneema. Pensez-vous que la tête ouverte du HF convienne ? Celle-ci par exemple ? https://www.palanquee.com/tete-cayman-hf-d-arbalete-omer Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 21 mai 2020 Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Sans problème. Même s'il faut l'ajuster un peu, il suffira de rogner un peu le manchon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 mai 2020 Partager Posté(e) le 21 mai 2020 le Kanaloa a cette tête et il me semble qu'il a le même tube que le GI donc ça doit coller parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glen Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Ok super, merci à vous ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 21 mai 2020 Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : le Kanaloa a cette tête et il me semble qu'il a le même tube que le GI donc ça doit coller parfaitement. affirmatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glen Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Pour confirmation, la tête rentre niquel Il me reste plus qu'à trouver ou acheter une perceuse pour faire un trou et mettre l'insert ^^ Vous pensez qu'en attendant je peux chasser sans ça ? La tête étant très difficile à faire bouger ça devrait le faire non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Non il est impératif de bien fixer la tête et parfaitement en ligne avec le tube et la poignée sinon tu le fixes où le fil de flèche si c'est pas sur la tête? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glen Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 1 minute, dom85 a dit : Non il est impératif de bien fixer la tête et parfaitement en ligne avec le tube et la poignée sinon tu le fixes où le fil de flèche si c'est pas sur la tête? Oui la tête est en place est bien alignée, seulement vu que ça tient plutôt très bien sans ajouter un trou et une barre pour fixer le tout, je me demandais s'il était possible de faire quelques sorties avec la tête mise en place mais non percée et sans la barre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Il y a 5 heures, Glen a dit : Oui la tête est en place est bien alignée, seulement vu que ça tient plutôt très bien sans ajouter un trou et une barre pour fixer le tout, je me demandais s'il était possible de faire quelques sorties avec la tête mise en place mais non percée et sans la barre ^^ Je t'ai répondu, c'est non. Tu peux mettre une petite vis inox qui traverse le tube, c'est suffisant Mais on est dans un pays libre, tu fais ce que tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Il y a 5 heures, Glen a dit : Oui la tête est en place est bien alignée, seulement vu que ça tient plutôt très bien sans ajouter un trou et une barre pour fixer le tout, je me demandais s'il était possible de faire quelques sorties avec la tête mise en place mais non percée et sans la barre ^^ Si tu veux pas attendre, effectivement, une petite vis inox tete ronde ira aussi Mais il faut bloquer car tes sandow vont exexercer une force dans le sens de l'extraction de la tete ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glen Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Ah oui en effet ça éviterait d'avoir besoin d'une perceuse. Faut-il que la vis traverse ? (avec un écrou de l'autre côté ?) Ou une petite vis du bon diamètre de chaque côté ça le ferait ? Édit : finalement j'ai mis une vis en acier galvanisé presque traversante d'un seul côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Faut la remplacer rapidement par de l'inox sinon ça fera éclater la tête par la rouille. Une petite vis de 1cm suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glen Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Faut la remplacer rapidement par de l'inox sinon ça fera éclater la tête par la rouille. Une petite vis de 1cm suffit Ah d'accord, je pensais que la couche de zinc sur l'acier permettait au métal de ne pas être soumis à la corrosion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Sur la photo le tube parait être percé pour l'emplacement de la vis. Un jour ( il y a longtemps) j'ai trouvé un mérou mal en point qui avait la flèche d'un 75 reliée a une tète de fusil avec sandow. On a beaucoup rigolé quand arrivé au bateau mon copain me raconte qu'il avait simplement collé la tète de son fusil et qu'il l'a vu partir le poisson avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emericrss Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Hello ?, J’aimerai faire la même chose sur un GI 75. Est ce que tu aurai un retour d’expérience sur ce montage et l’utilisation de cette tête ouverte ? Le 03/06/2020 à 08:58, Glen a dit : Pour confirmation, la tête rentre niquel Il me reste plus qu'à trouver ou acheter une perceuse pour faire un trou et mettre l'insert ^^ Vous pensez qu'en attendant je peux chasser sans ça ? La tête étant très difficile à faire bouger ça devrait le faire non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Il y a 12 heures, emericrss a dit : Hello ?, J’aimerai faire la même chose sur un GI 75. Est ce que tu aurai un retour d’expérience sur ce montage et l’utilisation de cette tête ouverte ? Tu peux y aller. Adaptable sur tous les omer en diamètre 28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emericrss Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Super merci ! Il y a 4 heures, Le Cévenol a dit : Tu peux y aller. Adaptable sur tous les omer en diamètre 28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés