mam Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 La petite dernière pour bien commencer la saison et avoir du BON poisson à manger : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirène14 Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Merci pour cette vidéo très instructive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 merci Mam pour tes videos. j'aime bien ta façon d'expliquer et de rester simple sans se prendre la tête. continues! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 Merci pour cette vidéo. L'explicatif est bien et servira à tous. C'est top aussi de préciser de commencer par la mort cérébrale avant le vidage du sang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimi Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 merci, instructif et sans fioritures.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mam Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 de rien pour info mon pote me précise qu'en abattoir il passe aussi des tiges inox pour denerver les gros boeufs... et depuis des décennies. Du coup c'est quoi finalement un vrai Ikejime traditionnel japonnais? si c'est pas saigner (tout le monde le fait, ni décérébrer, ni dénerver... j'ai envie de dire tout est dans le protocole: (comme quand ils font du thé..) 1/ utilisation du tegaki ou similaire sur un poisson vivant (et pas à moitié mort par une flèche de chasse), une saigne par entaille fine au niveau de l'aorte (bas des branchies...) moi je coupe plutot en haut. l’incision de la queue, le réflexe médullaire si possible de la queue vers la tête... et puis vraiment piquer finement le poisson vivant ? a mon avis le but n'est pas la conservation à long terme (15 jours au frigo) comme certains le prétendent, mais plutôt avoir un "poisson mort vivant" pour reprendre la définition japonaise, et avoir un sashimi de qualité... même si tout poisson saigné et bien vidé se conserve mieux forcément voilà, à méditer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 25 juin 2022 Partager Posté(e) le 25 juin 2022 Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui, article sur cette technique qui progresse chez certains pêcheurs pros pour approvisionner certaines tables réputées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 25 juin 2022 Partager Posté(e) le 25 juin 2022 L'article démarre très fort: TUER LE POISSON VIVANT....... difficile de tuer un poisson mort 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 25 juin 2022 Partager Posté(e) le 25 juin 2022 il y a une heure, dom85 a dit : TUER LE POISSON VIVANT C'est toute la différence avec notre activité, nous on "achève" le poisson qui est déjà subclaquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 25 juin 2022 Partager Posté(e) le 25 juin 2022 Au prix auquel est vendu le bar IKEJ en criée je comprends que la technique "progresse".......... Et ça se généralise on en voit sur le maigre le sar etc.....Ca paye plutot bien le p'tit coup d'aiguille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 25 juin 2022 Partager Posté(e) le 25 juin 2022 Il y a 1 heure, dom85 a dit : L'article démarre très fort: TUER LE POISSON VIVANT....... difficile de tuer un poisson mort 😏 Le journaliste a du faire un stage à BFMTV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés