gimi Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 Bonsoir à tous, message plus particulièrement adessé aux possesseurs de fusils pneumatiques: quel système utilisez-vous lorsque vous le transportez pour éviter que le fil ne traine et ne s'emmele et pour y accrocher la flèche ? (mise à l'eau par exple) Merci!!? Citer
thearthur Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 J'ai des sangles à velcro récupérées de je ne sais où, mais un peu grandes. je vais passer à ça: https://www.decathlon.fr/p/rod-link-x2/_/R-p-9554?mc=8174176&c=NOIR Citer
gimi Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Posté(e) le 25 mai 2020 Il y a 1 heure, thearthur a dit : J'ai des sangles à velcro récupérées de je ne sais où, mais un peu grandes. je vais passer à ça: https://www.decathlon.fr/p/rod-link-x2/_/R-p-9554?mc=8174176&c=NOIR ok, merci à toi, l'idée parait bonne. Et pour que le fil ne traine pas?? Citer
C4SPER Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 10 minutes, gimi a dit : ok, merci à toi, l'idée parait bonne. Et pour que le fil ne traine pas?? Avec un velcro qui tient la flèche et le fil enroulé de la tête à la poignet: Citer
thearthur Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 16 minutes, gimi a dit : ok, merci à toi, l'idée parait bonne. Et pour que le fil ne traine pas?? Ben ça tient le tout le fil étant entre l'ergot de tête et ton largue-fil comme en pêche. Citer
gimi Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Posté(e) le 25 mai 2020 merci à vous 2; du coup flèche et fil qui passent ds 2 velcro si je comprends bien? Citer
gimi Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 10 minutes, C4SPER a dit : Avec un velcro qui tient la flèche et le fil enroulé de la tête à la poignet: j'en profite, tu as mis du néoprène pour l'alléger et/ou le protéger? Citer
C4SPER Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 33 minutes, gimi a dit : j'en profite, tu as mis du néoprène pour l'alléger et/ou le protéger? Non. Pour alléger le salvimar il faut changer la flèche. Citer
elinhan Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 Même si je ne l'utilise plus beaucoup, (sten 100 kité), j'ai coupé des morceaux de 2-3 cm de largeur dans une chambre à air de VTT. Après avoir mis ma flèche contre le fût et enroulé mon fil de la tête à la poignée : j'enfile une rondelle de chambre à air au niveau de la tête et une autre au niveau de la crosse et le tout est bien maintenu. Pour finir, l'ensemble termine dans une housse. Citer
John.xd Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 Demain je poste une photo pour le maintient du fil et de la fleche. Vous mettez votre flèche sur le canon vous mettez votre fil sur le largue fil comme quand vous chassez, vous faites la même opération, mais au lieu de charger la fleche, vous la sortez et vous mettez le rond du nylon ( entre le sleeve et le talon de flèche ) au niveau de la tête, puis le bout de la flèche côté pointu, va en direction de la crosse et vous calez avec un chouchou ou velcro Avec des photos c'est plus parlant ... Citer
gimi Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Posté(e) le 26 mai 2020 Il y a 9 heures, John.xd a dit : Demain je poste une photo pour le maintient du fil et de la fleche. Vous mettez votre flèche sur le canon vous mettez votre fil sur le largue fil comme quand vous chassez, vous faites la même opération, mais au lieu de charger la fleche, vous la sortez et vous mettez le rond du nylon ( entre le sleeve et le talon de flèche ) au niveau de la tête, puis le bout de la flèche côté pointu, va en direction de la crosse et vous calez avec un chouchou ou velcro Avec des photos c'est plus parlant ... super, merci bcp! Citer
Le calamar volant Posté(e) le 26 mai 2020 Posté(e) le 26 mai 2020 Perso c'est deux ou trois morceaux de chambre à air de vélo, 2cm de large. Quand je les retires, je les mets sur la poignée, ça améliore le grip. comme ça je les pommes pas en plus, et j'ai un stock inépuisable. Citer
nico_66 Posté(e) le 26 mai 2020 Posté(e) le 26 mai 2020 Il y a 15 heures, thearthur a dit : J'ai des sangles à velcro récupérées de je ne sais où, mais un peu grandes. je vais passer à ça: https://www.decathlon.fr/p/rod-link-x2/_/R-p-9554?mc=8174176&c=NOIR ça marche nickel! Pour le fil, tu l'enroules autour du fusil (tête et crosse). En serrant bien, je n'en utilise plus qu'un par fusil. Sinon avec les sangles de couteau ou de la chambre à air ça marche très bien également. Sinon j'avais une espèce de sangle en nylon qui se ferme avec un espèce de clip. C'est ce que j'utilise sur le 100: Citer
gimi Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Posté(e) le 26 mai 2020 Il y a 1 heure, nico_66 a dit : ça marche nickel! Pour le fil, tu l'enroules autour du fusil (tête et crosse). En serrant bien, je n'en utilise plus qu'un par fusil. Sinon avec les sangles de couteau ou de la chambre à air ça marche très bien également. Sinon j'avais une espèce de sangle en nylon qui se ferme avec un espèce de clip. C'est ce que j'utilise sur le 100: ok nickel, merci Nico!! (jolies photos!?) Citer
gimi Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Posté(e) le 26 mai 2020 Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit : Perso c'est deux ou trois morceaux de chambre à air de vélo, 2cm de large. Quand je les retires, je les mets sur la poignée, ça améliore le grip. comme ça je les pommes pas en plus, et j'ai un stock inépuisable. bonne idée aussi, merci!! Citer
ledoc Posté(e) le 1 juin 2020 Posté(e) le 1 juin 2020 Le 25/05/2020 à 18:57, gimi a dit : Bonsoir à tous, message plus particulièrement adessé aux possesseurs de fusils pneumatiques: quel système utilisez-vous lorsque vous le transportez pour éviter que le fil ne traine et ne s'emmele et pour y accrocher la flèche ? (mise à l'eau par exple) Merci!!? 2 petits morceaux de sandows de diametre 3mm Citer
gimi Posté(e) le 2 juin 2020 Auteur Posté(e) le 2 juin 2020 Il y a 23 heures, ledoc a dit : 2 petits morceaux de sandows de diametre 3mm merci à toi, mais je ne vois pas vraiment le montage dont tu parles... J'ai finalement mis deux sangles de couteau coupées, ça le fait! Citer
ledoc Posté(e) le 3 juin 2020 Posté(e) le 3 juin 2020 Le 02/06/2020 à 15:15, gimi a dit : merci à toi, mais je ne vois pas vraiment le montage dont tu parles... J'ai finalement mis deux sangles de couteau coupées, ça le fait! je ferais une photo , vendredi ou ce we Citer
TONIDO Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Pour moi deux lanières découpée dans de la chambre à air de vélo. 30cm par 4cm environ. Je fais un noeud de chaise, une en tête une proche de la poignée ça tient sans problème. Citer
Messages recommandés