dep-trai Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Bonjour les palmipèdes. Je vais transformer un 90 en roller, démonter la tête et poignée, je devrais m'en sortir. Mais étanchéifier en remontant, je n'en sais rien ! Comment faîtes vous pour étanchéifier au remontage ? merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 sika & bouchon de liège y a pas plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Salut Dep, normalement tu as déjà des bouchons dans le tube, et des joints toriques sur la tête et la poignée. Donc rien à faire de plus pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Cela dépend des fusils, les imersion par exemple, ont le tube empli par un cylindre en mousse expansée, donc pas d 'étanchéité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Tu n'as pas a etancheifier. C le tube qui est bouché. Sauf si tu as besoin de gagner un peu de flottabilité. Là tu peu remplir les espaces avec du stirodur et sr ou sika au niveau des jointures tete tube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Le 17/06/2020 à 21:17, Le Cévenol a dit : Tu n'as pas a etancheifier. C le tube qui est bouché. Sauf si tu as besoin de gagner un peu de flottabilité. Là tu peu remplir les espaces avec du stirodur et sr ou sika au niveau des jointures tete tube Je te joins les deux images pour mieux comprendre. - Effectivement j'ai deux joints internes dans le fût, le fût est étanche ! - J'ai aussi un joint pour la tête ! - Cependant l'eau salée s'infiltre par la rainure (poignée et tête) et stagne. Le volume est minimal (en tête grâce au joint) mais suffisant pour avoir constamment du sel ! et c'est suffisant pour corroder ! Le volume d'eau salée est plus important à la poignée. La configuration actuelle (usine) n'est pas suffisante, car il y aura toujours de l'eau. J'ai repeint les zones avec une peinture antirouille. Maintenant, je voudrais insérer au niveau des rainures, quelque chose qui va l'étanchéifier ! mais quoi ?? et est ce possible de démonter dans l'avenir si besoin que ça ne soit pas sans retour ? vos avis m'intéressent ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 57 minutes, dep-trai a dit : Maintenant, je voudrais insérer au niveau des rainures, quelque chose qui va l'étanchéifier ! mais quoi ?? et est ce possible de démonter dans l'avenir si besoin que ça ne soit pas sans retour ? Je rejoins l'idée du Cévenol d'utiliser la Sykaflex pour combler les rainures des manchons et ainsi éliminer cette quantité d'eau salée. Il faut d'abord que la Sykaflex soit sèche avant de remonter tête et crosse sur le tube en enveloppant de graisse les manchons ainsi modifiés. Le démontage sera donc toujours possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 22 minutes, dgm22 a dit : Je rejoins l'idée du Cévenol d'utiliser la Sykaflex pour combler les rainures des manchons et ainsi éliminer cette quantité d'eau salée. Il faut d'abord que la Sykaflex soit sèche avant de remonter tête et crosse sur le tube en enveloppant de graisse les manchons ainsi modifiés. Le démontage sera donc toujours possible. merci DGM !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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