Tatosan Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Quelques images d'une magnifique journée hier, pas de CR. Merci encore à Clem et JC. Pas vu "énormément" de poissons mais de belles concentrations, des images et des scènes qui resteront longtemps. Sur le retour, des fous de bassan qui piquent, des dorsales, on comprend de suite ce qu'il se passe.... Bref... C'était vraiment génial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Tu es venue en Vendée? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 il y a 7 minutes, dom85 a dit : Tu es venue en Vendée? ? venuE??!! J'ai perdu du poids ok, mais j'ai pas envie que tu me trouves féminine! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Sympa ils avaient l'air de belle taille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Entre 1kg et 4g je dirai, celui que je pique fait 3kg4 (bien charnu pour sa taille, 71 cm). Enfin si on parle des bars..... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 c'est pas avec un simple sandow que t'aurai réussi à prendre les autres .... très sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkimer Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Superbes rencontres. Merci pour le partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 joli banc! sa va laisser des souvenirs tout sa! les dauphins ils s'attaquent aux bancs de bars???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Les dauphins étaient dans un banc de sardine, en passant en revue mes rushes je les ai vu, elles étaient pas sereines!! (Myriade d'écailles dans l'eau...) On a vu les dauphins sur le retour, pas très loin de la cote en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Tu étais où si pas trop indiscret car les fous j'en ai vu 3 le week-end dernier du côté de dumet quimiac c'était magique. Un parent et 2 petits qui piquaient dans l'eau alors que nous a la traîne nous n'avons rien fait. Je ne pensais pas qu'il y en avait chez vous sur ce secteur. Et alors tes images tato mais juste magiques??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Belles rencontres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Tu peux pas passer tes tofs en taille normale? Si tu passes par casimage vu que le forum ne fonctionne plus pour les photos, faut cliquer sur "forum grande talle" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 J'essaie de faire ça dans la journée Dom. Antho, on était .... dans l'atlantique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricochet Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Waouh ! Superbes images ! ... ça doit être chouette de faire ce genre de rencontre, par contre pas facile à bien photographier il me semble ? ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzinzin Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Juste waouh ! !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Il y avait de la bonite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Oui Jo, j'y ai fait ma première bonite ?. Ricochet : ça rend mieux en vidéo, ce ne sont que des copies d'écran des rushes ? Tzintzin : je suis pas encore remis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Cool si ça commence à arriver! Y en avait pas mal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 belles rencontres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Il y a 2 heures, Tatosan a dit : Oui Jo, j'y ai fait ma première bonite ?. Ricochet : ça rend mieux en vidéo, ce ne sont que des copies d'écran des rushes ? Tzintzin : je suis pas encore remis ? Ben fais péter la vidéo !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 C est toujours magique c est gros bancs de bar ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Jo on les a croisé plusieurs fois quand on poquait des gros chinchards (on a compris que c'est ce qui les attirait, du coup on a fait un broumé improvisé ?). Des bancs de 5 à 15/20 je dirai. Maigrat, ça attendra le montage de l'année ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Magnifique le banc comment tu as fixé ta caméra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Sur le Gold, une petite platine inox qui a le même entraxe de fixation que le moulinet. Sur la moletta, pas encore fixée, mais ce sera surement le même truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Ok mais du coup tu la mets à l’envers ? il y a 28 minutes, Tatosan a dit : Sur le Gold, une petite platine inox qui a le même entraxe de fixation que le moulinet. Sur la moletta, pas encore fixée, mais ce sera surement le même truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 oui mais su ma sony j'ai la possibilité de filmer à 180° ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Ok Merci je n’y avais pas pensé à faire ça parce que la cam vers le haut ça me faisait chier pour armer au dernier cran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Pareil c'est pour ça que je fais ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Super chouette! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito85 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Les concentrations de Bars dans l'eau claire c'est juste des moments incroyables ! Ils faut se donner les moyens mais ça paye quand on connaît le poisson ? Bien hâte de voir le montage vidéo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Il y a 8 heures, Tatosan a dit : Jo on les a croisé plusieurs fois quand on poquait des gros chinchards (on a compris que c'est ce qui les attirait, du coup on a fait un broumé improvisé ?). Des bancs de 5 à 15/20 je dirai. Maigrat, ça attendra le montage de l'année ? Bonne technique ? surtout qu’il y a de quoi faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou29 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 pffffffff tout ça pour un ptit banc de bars ....foirè? ça doit vraiment être top de tomber dessus , perso jamais eu cette chance pour le moment. top si bonites arrivent et sinon superbes images ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Il y a 23 heures, Tatosan a dit : Antho, on était .... dans l'atlantique ? Tout de suite je situe mieux la zone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Superbe ces images, ça fait toujours rêver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Pour moi : La bonite... en sashimi... ? Le meilleur poisson de nos cotes dans ce mode de prépa, elle détrône l'Aurata (même si d'un point de vue international elle reste derrière "Buri", la sériole japonaise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Belle sortie ? ! Y'a du poisson vers chez vous !!! Il y a 1 heure, Tatosan a dit : Pour moi : La bonite... en sashimi... ? Le meilleur poisson de nos cotes dans ce mode de prépa, elle détrône l'Aurata (même si d'un point de vue international elle reste derrière "Buri", la sériole japonaise) Mouais... ça dépend des goûts. Pour moi la thonine est un peu meilleure que la péla en sashimi (question texture, la thonine ressemble un peu plus à du rouge) et curieusement je trouve que la royale est assez insipide. Sinon La sériole/limon de chez nous est vraiment pas mal également. Déjà testé? Par contre en mi cuit, je préfère largement la péla que tout le reste ?. Est ce que ca vous arrive de rencontrer des pélas/thonine à la palme? Ou c'est obligatoirement dans le bleu? Sinon, niveau sensations, quel pied d'entendre chanter le moulin sur une bonite ou une thonine (mal tirée ?)! meilleur rapport poids/départ pour moi. Le denti a poids égal, c'est plus violent mais beaucoup plus court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 En plus du goût propre à chacun il y a aussi l'environnement où le poisson a grandi, ce qu'il a principalement mangé... Trop de paramètres pour élire de manière catégorique. Quand j'ai donné mes préférences c'était en rapport avec ce que j'ai pêché sur nos côtes. Je me suis mis à l'eau 2/3 fois en med, je n'ai pas de quoi comparer ? Autre fait intèressant c'est le rapport poids poisson/poids filets.... 1kg8 vidée m'a donné 1kg100 de filet! Mais si c'est une invitation à venir pêcher/goûter la thonine alors je veux bien comparer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Bien entendu qu'il y a une grande part de subjectivité ! Mon intervention n'était en aucun cas destinée à contredire tes goûts ou affirmer une vérité ? Si tu passes par chez nous à la bonne période (plus simple de croiser en automne des scombridés (et non pas des cons bridés)), ce sera un plaisir de partager une sortie. Après 5 ans de prospection, j'ai trouvé certaines pierres qui sont sur le chemins des pélas/thonines (départ à la palme. Je sais pas si vous avez l'occasion de croiser ces poissons près du bord). Par contre pour le denti et la sériole, c'est bien trop aléatoire pour que je m'avance... Bref, ça serait l'occasion de comparer le goût des poissons !!! Et je confirme qu'il y a un certain ratio intéressant poids de chair / poids total du poisson. Le seul truc décevant c'est que les joues sont vraiment pas top.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Je ne l'ai pas pris comme t'inquiète! C'était juste pour préciser ? Je n'ai pas prélevé les joues, j'avoue ne pas y avoir pensé! (Alors que sur un joli bar ou une belle royale je le fais) Il y en a "au bord" par endroit dans le 44 (enfin au bord à 2km5/3km) mais de manière très périodique, c'est la première fois que j'en voyais autant. Ailleurs je ne sais pas, j'en ai vu une fois dans le 29 aussi. Si tu passes dans le 44 hésite pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 il y a 43 minutes, Tatosan a dit : Si tu passes dans le 44 hésite pas ... à poursuivre ton chemin jusqu'en Bretagne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 il y a 25 minutes, breizhdenice a dit : à poursuivre ton chemin jusqu'en Bretagne ? Évidemment ! .... Au fait tu as fini ta préparation psychologique en vue de ton calvaire périple à vélo loin de la mer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 il y a 27 minutes, breizhdenice a dit : ? Tocard!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Du même avis que Nico66 pour la daurade, je préfère un bon gros sar. Tous les gouts sont dans la nature Ah oui, difficile de croiser une bonite sans bateau par chez nous, je parle bien sur pour le 85 et le 44, pas madagascar, quoique c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 il y a 50 minutes, thearthur a dit : Évidemment ! .... Au fait tu as fini ta préparation psychologique en vue de ton calvaire périple à vélo loin de la mer ? Non. J'espère le retour de la pandémie, un typhon ou un AVC. Il ne reste que 5 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 il y a une heure, breizhdenice a dit : Non. J'espère le retour de la pandémie, un typhon ou un AVC. Il ne reste que 5 jours... Tu as l'option "doigt de pied" dans un angle de meuble/porte ou mieux le coccyx sur le carrelage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 il y a 43 minutes, thearthur a dit : Tu as l'option "doigt de pied" dans un angle de meuble/porte ou mieux le coccyx sur le carrelage ? Il va juste avoir des travaux à faire s'il suit tes conseils... (Le pov' carrelage!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 il y a une heure, Tatosan a dit : Il va juste avoir des travaux à faire s'il suit tes conseils... (Le pov' carrelage!!) C'est l'idée... Une bonne excuse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Le 21/07/2020 à 16:04, dom85 a dit : Ah oui, difficile de croiser une bonite sans bateau par chez nous, je parle bien sur pour le 85 et le 44 Et bien voilà, Marguejah m'a fait mentir, il en a pris une au bord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 il y a 49 minutes, dom85 a dit : Et bien voilà, Marguejah m'a fait mentir, il en a pris une au bord J’en ai déjà croisé 2x par chez toi dom et de la grosse Autours de 5kil dans 8/10m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 5kg ça doit secouer fort!! Quand j'ai vu la patate de ma ptite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés