rouget Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 un petit retour sur les dernières sorties toujours quelques péla, dont 1 belle ce qui me permet de maintenir le stock de poisson fumé à flot ainsi que de bocaux ? la visite d'un gros thon qui passe sur mon post alors que je faisais mon canard Ma première mostelle en chasse sous marine. et vraiment agréablement surpris par le gout. Une chair très fine, vraiment excellente un coup de bol, je la repère sur la dernière cale d'une sortie alors que j'allais rentrer la saison estivale est bien lancée ici, les bateaux sont nombreux donc les sorties sont assez courtes et de bonne heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris65 Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Belle video, reactif!! Tu n'aimes pas le barra ni le Denti peut etre trop petit (ce qu'on voit pres du Merou je crois)...ou ca ne sort pas top fume... Belle Ceriole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien13 Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Ça transpire les valeurs et l'éthique ces vidéos, chapeau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 sympas tes vidéos Rouget . Des beaux poissons et de belles actions,bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Au top. Tres jolie pela. Et cette 1ere mostelle, tu l'as cuisinée comment?. Si t'avais eu ta dynema 500 kilos le rouge y passait je parie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 21 juillet 2020 Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 tres belles actions pour de tres jolis poissons! faut etre réactif, sa torpille dur! tu chasses a quelle profondeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 merci, Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit : Au top. Tres jolie pela. Et cette 1ere mostelle, tu l'as cuisinée comment?. au four, pas trop chaud lit d'oignon, arrosé d'huile d'olive et vin blanc j'ai fait un peu le tour de tous les poissons, et j'ai vraiment été surpris par le gout de ce poisson il n'y a pas grand chose de comparable je trouve Il y a 6 heures, pompom a dit : tu chasses a quelle profondeur? je suis le plus à l’aise entre 8 et 12m mais sur des spots spécifiques je vais jusqu'à 16/17m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Comme d'hab du pur Rouget ! Simple et efficace . ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Excellent, j'adore le barra qui se demande si tu vas le shooter avec son oeil angoissé puis il te reconnait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Merci pour les vidéos , et j'adore le simple sandow à l'heure ou les mecs tirent des poissons de 300gr avec des doubles rollers , bravo . Pour la profondeurs aussi , trouver des spots dans les 12m avec autant de passage c'est pas évident . Sur la côte bleue où je chasse le poisson est plus rare et surtout plus profond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Il y a 3 heures, rouget a dit : merci, au four, pas trop chaud lit d'oignon, arrosé d'huile d'olive et vin blanc j'ai fait un peu le tour de tous les poissons, et j'ai vraiment été surpris par le gout de ce poisson il n'y a pas grand chose de comparable je trouve. C'est très bon en filets cuit avec une noisette de beurre. Et si tu fais ça pané aux enfants, tu es leur demi dieu. Perso je trouve que ça ressemble beaucoup au lieu frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Super Rouget ? Mostelle excellent oui, pour moi qui ne chasse à trou c'est aussi au hazard des rencontres. La texture dentelée rappelle un peu le Corb de ce que je m'en souvient. Le gout est assez singulier, tout en étant moins fort que la plupart des "bons" poissons de roche (saint-pierre; chapons; rougets) La cuisson doit comme souvent être a la hauteur pour apprécier le poisson a sa juste valeur, j'aime sagement pochée dans un bouillon léger, ou au four a 150° max. Ce banc de Dentis féroces... je m'en remet pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 il y a 6 minutes, TONIDO a dit : Ce banc de Dentis féroces... je m'en remet pas ? c'est du juvénile particulièrement territorial ? ici les mostelles sont rares, par contre il s'en fait de belles profond (au delà de 12m ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 superbes captures !!! merci pour ton partage !! Si je peux me permettre, quand on tire une mostelle il est mieux de la saisir dans la même apnée car elles se déchirent très facilement ? La vidéo avec le mérou et les dentis et juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 oui je m'en doutais un peu pour la mostelle, j'ai assuré le tir pour qu'elle ne se décroche pas et de toute façon j'étais sur une profondeur où je préfère m'abstenir de trainer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 La mostelle est un gadidé non? Elle a un air de tacaud/julienne je trouve. Pas étonnant que cela puisse ressembler au lieu. Tes bonites me font rêver! Belles actions! Belles prises! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés