DAPIRAN Posté(e) le 29 juillet 2020 Posté(e) le 29 juillet 2020 Slt je suis en pleine réflexion Surce mode de kayak https://www.peches-sportives.com/10803-bic-sport-le-kayak-devient-semi-rigide-et-pliable/ Quand penser vous ? Merci de vos retour Citer
thearthur Posté(e) le 29 juillet 2020 Posté(e) le 29 juillet 2020 Fin de l'article : "Ces deux engins, qui craignent avant tout la prise au vent vu leur faible poids, permettent surtout de pêcher en rivière, en étang et en petits plans d’eau." et de plus le Yakka 120 ne fait que 2m80, donc limité à la bande des 300m. Citer
DAPIRAN Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Posté(e) le 31 août 2020 Le 29/07/2020 à 22:12, thearthur a dit : Fin de l'article : "Ces deux engins, qui craignent avant tout la prise au vent vu leur faible poids, permettent surtout de pêcher en rivière, en étang et en petits plans d’eau." et de plus le Yakka 120 ne fait que 2m80, donc limité à la bande des 300m. Slt il existe quoi comme kayak qui rentre ds une voiture ?? Citer
marc o Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 tu ne peux pas utiliser de barres de toit ? c'est le plus pratique. il faut depasser 3,5m pour aller jusqu'a 2 milles d'un abris. Il existe un kayak demontable en modules (360 °, c'est son nom). j'ai pas confiance dans les gonflables a cause des épines des poissons. Citer
thearthur Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 il y a une heure, DAPIRAN a dit : Slt il existe quoi comme kayak qui rentre ds une voiture ?? Ben ça dépend de la voiture ? Un 3m50 sur des barres de toit c'est pas compliqué. Citer
elinhan Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 Pour le kayak modulable, la marque suédoise c'est "Point 65°N" ?. Un copain en a un, il en est content... : https://www.avenuenautique.com/kayaks-bateaux/kayak/kayak-demontable-modulable/kayak-modulable-tequila.html Citer
kees_baloo Posté(e) le 1 septembre 2020 Posté(e) le 1 septembre 2020 Je suis aussi partisan des barres de toit et kayak rigide. Sans parler du risque de crevaison et de la prise au vent, je pense que la procédure du gonflage est vite gonflante. Pour donner un avis sur le tequila que je n'ai ni vu ni essayé. 22 kg, lourd (2x11 kg, donc c'est pas non plus horrible) 2m95 de long. lui aussi est légalement limité à la bande des 300 m. 800 € hors livraison, c'est plus du double d'un Yakkair 120. Selon le nombre de sorties qu'il fera, c'est peut-être pas rentable. Après, si c'est une priorité de ne rien mettre sur le toit... un gonflable t'emmènera où tu veux par temps calme. Pense juste à le prendre de plus de 3m50 de long et à l'équiper en armement basique division 245. Citer
Messages recommandés