dom85 Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Il y a 6 heures, Swagloupe a dit : Une carangue de 41kg??? La vache! Après, un frottement en pleine tension sur un endroit tranchant, ça entame bien même du dyneema Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Oui, peut être le fil est passé sur un angle vraiment coupant... on ne saura pas. Je vais repasser en dyneema ça me fera une ligne de secour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Moi elle avait pété a l'abrasion sur corail en 2 sec sur un tdc d'une dizaine de kilos... Bon je l'utilise la pour garnir les moulinets en bzh... Ça risque pas de péter avec un bar ou une dorade 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Alors, petite photo du dyneema Aussi en 2.3mm pour sa rigidité extrême, pas de risque de noeud ou d'emmelage sandow avec celu-ci Comme vous le voyez, il tient tout seul sur 40cm Fil de flèche uniquement à mon avis, mais quelle tenue!!!! Je remercie Z1 qui m'en a mis 105m pour le prix de cent 😌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagloupe Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Tu dois promettre que si ça s'emmêle dans les sandows tu nous le diras 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Je ne tiens pas la langue de bois, je dis aussi bien ce qui fonctionne que ce qui foire 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Quelle est la différence entre le SK78 / SK80 et SK99 ? je veux mettre du 2.5mm ou 3mm sur mon fil de slip tip. Vous me conseillez lequel et sur quel site je peux acheter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Il y a 5 heures, Irie a dit : Quelle est la différence entre le SK78 / SK80 et SK99 ? je veux mettre du 2.5mm ou 3mm sur mon fil de slip tip. Vous me conseillez lequel et sur quel site je peux acheter ? le sk 99 est le plus solide ,tu peux acheter chez deep blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Il y a 6 heures, Irie a dit : Quelle est la différence entre le SK78 / SK80 et SK99 ? je veux mettre du 2.5mm ou 3mm sur mon fil de slip tip. Vous me conseillez lequel et sur quel site je peux acheter ? Juste pour relier le slip tip au coulisseau de la flèche ou pour le bas de ligne en break-away ? Perso, je dirais Sk99 enduit avec des épissures là où c’est possible. C’est pour pêcher avec de la profondeur et donc essentiellement une résistance à la tension ou avec moins de profondeur et des roches et donc une résistance à la fois à la tension et au frottement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 avril Auteur Partager Posté(e) le 16 avril Plus le chiffre est élevé, plus le dyneema est solide, le pire étant le SK45 et le meilleur pour l'instant le SK99 Tu vas trouver tout ce que tu veux ici, avec les résistance données: Lignes Topline TLS (directcordage.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 avril Auteur Partager Posté(e) le 16 avril Plus le chiffre est élevé, plus le dyneema est solide, le pire étant le SK45 et le meilleur pour l'instant le SK99, mais attention ce n'est pas tout, il faut qu'il soit préétiré, ensimé, et le nombre de fuseaux influe directement sur la solidité ou la souplesse. Donc la qualité est encore plus importante que le nombre de SK Tu vas trouver tout ce que tu veux ici, avec les résistances données en plus, et le lien c'est pour le plus solide et dans les moins cher: Lignes Topline TLS (directcordage.com) Irié, tu vas trouver plein de trucs dans les tutos de bricolage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Ok merci ! Juste pour le slip tip au coulisseau. Je veux du tressé pour cette partie pour faire une épissure. Pour le bas de ligne j utilise du gainé 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés