jay62 Posté(e) le 17 août 2020 Posté(e) le 17 août 2020 Slt à tous, j ai une pelamide d un kilo, c est ma première et certainement ma dernière vu comment c est dur à chasser ces bebette, et je voudrais vraiment ne pas la rater. J aurais aimer la faire en 2 façon, cru et mi cuit. des conseils ? Je la met au congé pour le cru ? En mi cuit, ça se marine ? Citer
Tatosan Posté(e) le 17 août 2020 Posté(e) le 17 août 2020 Sashimi mec!!!!! Nature, c'est du beurre qui a le goût de poisson :D Cuit, pas eu le courage de le faire, je ne voulais pas rater, je savais que cru ça marcherait Citer
sériole killer Posté(e) le 17 août 2020 Posté(e) le 17 août 2020 C'est clair, crue et rien d'autres!! QUe ce soit en carpaccio, en cevicce ou en tartare, il y a pleins de recettes sur le net. Cuit ça devient plus commun, et c'est dommage. Souvent en peu trop sec, et pas assez épais pour la faire en mi-cuit comme avec un thon. Bon app' Citer
emile Posté(e) le 17 août 2020 Posté(e) le 17 août 2020 Si tu tiens à faire mi cuit tu peux essayer de lever un filet et le pocher 2/3 mn vapeur ? Citer
jay62 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Posté(e) le 17 août 2020 Bon ben testez en sashimi, mariné 15mn avec citron, huile d olive et en snacké un aller retour sur la plancha hyper chaude. Ds les 3 cas une tuerie. Dommage que ce soit si dure à chopper comme fish. C est le meilleur que j ai mangé. Citer
coryphaena Posté(e) le 18 août 2020 Posté(e) le 18 août 2020 Mon épouse me la fait en soupe avec du bar et de la sériole. Très sympa aussi et c'est une autre façon de manger du poisson ce que l'on oublie complètement bien souvent. lol ! Citer
jay62 Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Posté(e) le 19 août 2020 Le 18/08/2020 à 14:30, coryphaena a dit : Mon épouse me la fait en soupe avec du bar et de la sériole. Très sympa aussi et c'est une autre façon de manger du poisson ce que l'on oublie complètement bien souvent. lol ! Soupe du roi ? Citer
Magbanks Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Qui voulait des idées ?? ? Bonite/ Bonitou/Pelamides / Thonines ... A toutes les sauces ? Carpaccio, Tataki, en Tartare sucré salé ( avec mangue fraîche ) , en sauce tomate légumes , à l'Orientale , en Bocal à l'huile, en Bocal en rillettes , Fumée , .... Et ce midi encore en Pan Bagnat ! ?? Citer
Edouard Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 C'est malin, j'ai tout dégueulassé mon clavier en bavant dessus !!! Ca donne drôlement l'eau à la bouche tout ça ...? Citer
dom85 Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Ouai, c'est pas gentil de ne pas nous avoir invité ? Citer
Tatosan Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Putain le tataki me fait trop envie! Citer
Messages recommandés