VCTERIC Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 Aprés avoir joué les mécanos pour remettre en etat la moto de mon fils qui a fait un petit séjour dans l eau salée ,me voila de retour frais et dispo pour chasser et cela tombe bien car l eau c est bien réchauffée ? et on me dit que le poisson est la a moi de le trouver .....Au fil des dérives je vois bien que le poisson en cette fin de saison n est pas au bord mais toujours au large malgré cette eau bien chaude .Impossible a trouver de beaux morceaux ,les bars tournent mais rien ne dépasse les 2 kg .J arrive a faire mon cota mais rien qui ne justifie pour l instant un CR . Les coefs forcis et le courant aussi pas simple de retomber sur des points connus ,mais je multiplie des apnées assez courtes pour avoir des récups encore plus courtes et rester ainsi le plus possible au fond mais bon on est toujours a plus de 10 m donc pas si simple .Mais le jeux en vaut la chandelle ,quand j arrive sous une dalle connue et que je vois partir un premier maigre mais je me concentre sur le deuxieme car en ce moment ,je ne suis pas trés bons en tirs .....Mais la pas de soucis ,le maigre est presque KO quoique ,il me fait une grosse valse en surface et m enleve le masque comme quoi c est jamais gagné avec ce genre de poisson !? C est le deuxieme vu et tué de la saison ,j espére avir la chance d en faire et voir un ou deux de plus comme chaque année ,mais ce sont toujours des rencontres exceptionnelles Alors quel poids fait il pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienétaitdéjàpris Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 je m'avance et vais dire 25kg bien joué en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 28.983 kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 Bravo ! 22°C à 12m ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 on ne le voit pas entierement. dur d'evaluer quand on en a jamais vu ni tiré.... je dirais 22kg, mais c'est juste comme sa! en tous cas, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Joli poisson mais difficile estimation, il n'est pas à côté d'un objet de taille connue, mais il parait un peu plus gros que celui de Marco mais pas sûr, donc une 20aine de kg aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 il y a 24 minutes, thearthur a dit : il n'est pas à côté d'un objet de taille connue Faudrait savoir combien pèse VCTERIC, il est juste à côté sur la photo... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit : Faudrait savoir combien pèse VCTERIC, il est juste à côté sur la photo... ? Eric est tout petit, 1.53m je crois ? Le maigre est bien rond, bien ventru car parfois ils sont maigres justement, allongés, alors je dirais entre 23 et 25 kg, mais c'est du pif car aucune réference pour se baser sur la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kloar29 Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 pas compliqué, 12,5 m + 21,9 °c = 34,4 kg ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 je dirais une vingtaine,mais j'ai peu de references. joli poisson en tout cas et bien tiré il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 25kg, soulevé de la sorte d'une seule main? ? 14kg vidé! (on n'a pas vraiment de facteur d'échelle en plus!) Joli poisson Eric! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 on ne voit pas la longueur mais comparé à la taille de la main je dirai 23KG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2020 Voila je viens d ajouter 3 photos rien que pour montrer comment on peut abuser pas mal de monde avec certaines photos,il ne faisait malheureusement que 12 kg pour 120 cm mais je m en contenterais ....cette fois-ci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 il y a 20 minutes, VCTERIC a dit : pour montrer comment on peut abuser pas mal de monde avec certaines photos, C'est vrai qu'on voit pas mal de photos "bras tendus" qui donnent une idée surévaluée de la taille des prises ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemundo17 Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 il y a 38 minutes, VCTERIC a dit : Voila je viens d ajouter 3 photos rien que pour montrer comment on peut abuser pas mal de monde avec certaines photos,il ne faisait malheureusement que 12 kg pour 120 cm mais je m en contenterais ....cette fois-ci ! Bravo eric. C'est vrai que les premières photos sont trompeuses, mais de toute façon, on s'en fout un peu du poids, ce qui est plus important c'est de pouvoir les voir d'une part, et de tenter sa chance si on à mis tous les facteurs de son coté (puissance du fusil, taille du poisson, position et distance du chasseur par rapport à celui ci, si tous ces éléments son ok alors on peut lâcher la flèche) En plus, les 10-25kg sont souvent meilleurs gustativement que les plus gros, je ne sais pas si tu confirme mais pour ma part c'est le cas. Tu auras certainement d'autres occasions de croiser plus gros donc on te fais confiance. encore une fois bien joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2020 Oui Clemundo ,tu as raison dans tout ......Tu verras la suite !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 c'est pas la taille qui compte..... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Tato avait raison, tu le soulevais un peu trop facilement hors de l'eau pour un gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Bien entendu que j'avais raison ? Une nouvelle fois, féloch' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés