Eric83 Posté(e) le 29 septembre 2020 Posté(e) le 29 septembre 2020 Salut tous le monde... J'envisage d'acheter une souris pour mettre dessous ma 5.5 pour l'hiver, vous me conseillez quoi et ce qu'ils appelent rash guard ets ce que c'est la même chose, car les prix sont intérressant sur scubastore...? Merci Citer
Tatosan Posté(e) le 29 septembre 2020 Posté(e) le 29 septembre 2020 Rash Guard, d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas une souris.. C'est un vêtement près du corps mais sans vocation thermique. La souris est une fausse bonne idée, le mieux est une autre veste, en refendu bien entendu. Citer
Eric83 Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2020 J'ai une salvimar NAT en 5.5 tu crois que je peux aller jusqu'a quel température... Citer
sub sniper Posté(e) le 29 septembre 2020 Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a 17 minutes, Tatosan a dit : Rash Guard, d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas une souris.. C'est un vêtement près du corps mais sans vocation thermique. La souris est une fausse bonne idée, le mieux est une autre veste, en refendu bien entendu. La souris en refendu ou le T-shirt (toujours en refendu) peut être une bonne solution Citer
sub sniper Posté(e) le 29 septembre 2020 Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a 3 minutes, Eric83 a dit : J'ai une salvimar NAT en 5.5 tu crois que je peux aller jusqu'a quel température... Ça, ça dépend de chacun,de l’état de la combine ,et surtout si elle est parfaitement ajustée ou non Citer
dom85 Posté(e) le 29 septembre 2020 Posté(e) le 29 septembre 2020 Effectivement ça dépend totalement des personnes, la tenue au froid Un type qui s'était entrainé à rester une heure dans sa baignoire emplie de glaçons, afin de faire le passage du grand nord en kayack. Je l'ai vu à Belle ile au mois d'avril chasser en shorty....... De mémoire, la souri est une mauvaise idée, elle ne tient pas spécialement chaud. Mieux vaut une seconde veste en 7mm pour l'hiver Citer
VCTERIC Posté(e) le 29 septembre 2020 Posté(e) le 29 septembre 2020 Citation rash guard C est juste pour ne pas trop abimer sa combine ,sur le corail ou par le soleil mais trés peu d action sur le froid ,on peut aussi le mette dans une eau tres chaude sans combine pour se proteger du soleil et du corail ......? Citer
Le Cévenol Posté(e) le 29 septembre 2020 Posté(e) le 29 septembre 2020 J'ai jamais pu supporter une souris .... Moi la 5 chuis bien de18 a 23 en dessous c'est 7 ou 8 mm mais mes sorties font au minimum 5/6 h ... Achete une 7 mm. Citer
OUZIO Posté(e) le 29 septembre 2020 Posté(e) le 29 septembre 2020 Différentes sorte de souris... Débardeur, manche courtes, manches longues, cagoule, en lisse refendu ou doublé une face etc.... C'est passé de mode depuis que l'on trouve de l'épais car s’habiller avec une souris c'était... Dur a enfiler ...Dur a sortir et.... Un vrai carcan . Il vaux mieux utiliser du plus épais pantalon sans bretelles et veste.. ..................................................................... Du 7 mm c'est bien en dessous de 16° pour moi en med (sans soleil) ..................................................................... Si tu as froid avec la 5 mm tu peux déja mettre une ceinture en chambre a air au niveau de la taille ca limitera les circulation d'eau. Citer
sub sniper Posté(e) le 30 septembre 2020 Posté(e) le 30 septembre 2020 Il y a 12 heures, OUZIO a dit : Différentes sorte de souris... Débardeur, manche courtes, manches longues, cagoule, en lisse refendu ou doublé une face etc.... C'est passé de mode depuis que l'on trouve de l'épais car s’habiller avec une souris c'était... Dur a enfiler ...Dur a sortir et.... Un vrai carcan . Il vaux mieux utiliser du plus épais pantalon sans bretelles et veste.. ..................................................................... Du 7 mm c'est bien en dessous de 16° pour moi en med (sans soleil) ..................................................................... Si tu as froid avec la 5 mm tu peux déja mettre une ceinture en chambre a air au niveau de la taille ca limitera les circulation d'eau. En lisse refendu, ça se mets bien. le froc , il suffit de faire un revers avec la taille haute pour ne pas avoir d’entrée d’eau , mais en principe, avec une combine bien ajustée, ce n’est pas nécessaire Citer
kees_baloo Posté(e) le 30 septembre 2020 Posté(e) le 30 septembre 2020 J'y connais rien en souris et rash guard, mais je plussoie sur les sensibilités de chacun. En ce qui me concerne : Citer
sissou Posté(e) le 30 septembre 2020 Posté(e) le 30 septembre 2020 Prends une veste en 7mm, ça t'éviteras de dépenser de l'argent inutilement Citer
Eric83 Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2020 ok merci pour vos réponse Et pour éviter les remonter d'eau. C'est la chambre a air c ca. Car même en faisant le revère sur le pantalon je sent de l'eau qui passe de temps en temps... Citer
sub sniper Posté(e) le 3 octobre 2020 Posté(e) le 3 octobre 2020 il y a une heure, Eric83 a dit : ok merci pour vos réponse Et pour éviter les remonter d'eau. C'est la chambre a air c ca. Car même en faisant le revère sur le pantalon je sent de l'eau qui passe de temps en temps... Si c’est une combine en refendu , c’est la combine qui ne Va pas Citer
Messages recommandés