Ch'ti max Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Depardieu vient d'en commander une douzaine en entrée pour le repas de ce midi... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 et pour les faire en huître chaude il faut 1 bouteille de champagne par huître ! ça va faire un trou dans le porte monnaie à noël ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Ca doit atteindre les 4/5 kg: huitre à charnières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 27 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 À Carantec, nouveau record du monde : 2,22kgs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 2 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 Encore une de trois kilos à Carantec dans l'estuaire de la Penzé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 2 novembre 2022 Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 pied de cheval, c'est pour les huitres plates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 2 novembre 2022 Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 il y a 13 minutes, marc o a dit : pied de cheval, c'est pour les huitres plates. Oui mais c'est un journaliste, il n'est pas à un "à peu près" , près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 2 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 il y a 37 minutes, marc o a dit : pied de cheval, c'est pour les huitres plates. Y a des chevaux qui ont les pieds plats ?😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 2 novembre 2022 Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 😃, oui, les réformés😆! ma plus grosse huitre, c'était 1,3 kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 2 novembre 2022 Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 ma plus grosse huitre, une huitre à charnière, environ 5kg C'est en réalité un petoncle, Spondylus varius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 2 novembre 2022 Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 A Ibiza on avait trouvé comment récolter* les petites huîtres a charnières de méditerranée. Si je ne dis pas de bêtises elles ont été victimes d'une maladie (venue d’huîtres asiatique je crois) qui les a presque toutes tuées. Elles étaient très difficiles a trouver, puis on a remarqué qu'elles étaient présentes sur les pierres qui portaient des taches rouge vif. *Elles étaient vendues a 5 francs pièce en 1978 sur les étals d'Ibiza. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Bon, là on n'a pas le poids mais elle mesure 34,5cm quand même ! https://www.lefigaro.fr/marseille/deux-ostreiculteurs-de-la-camargue-pechent-la-plus-grande-huitre-du-monde-20231209 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 23 octobre Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre Celle-ci, qui veut l'adopter ? Elle est gentille ,obéissante et très propre. (Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Alors, pourquoi l'avoir pêchée? Je ne pige pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 24 octobre Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre Il y a 3 heures, dom85 a dit : Alors, pourquoi l'avoir pêchée? Je ne pige pas Pour le quart d'heure de célébrité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés