quebra Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures tu sort ton bateau apres chaque sortie ou il reste au port ? vous avez une cale de mise a l'eau ou c'est sur la plage ? Citer
quebra Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures pourquoi Andrea comme nom de bateau ? quand meme un beau bebe ce bateau, splendide, tu peux etre fiere, aucune idee du prix total, si cela te derange pas de partager. Citer
dom85 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Il y a 9 heures, VCTERIC a dit : Ah oui ,c est la pompe de ta direction hydraulique ? Ultraflex je connais pas comme marque ... Il est certain que moi tout cela prend l eau et plus c est simple ,je m en aperçois avec mon nouveau bateau ou avec cette grosse console ,il n y a que trés peu d eau qui arrive dessus ,que cela soit pour les appareils électroniques ou le reste ! Rien que la forme de la carene fait que beaucoup d eau retourne a la mer ! Il reste sur l'eau environ 10 mois par an, même lorsque je ne suis pas là car j'ai des sorties plongeurs 2 fois 2 jours, par mois(je viens de recevoir l'antifouling, un peu plus de 400€ pour 5L...., j'ai refais la remorque, changé les 2 essieux, encore 500€.....je ne compte pas tous les petits trucs de droite et gauche ) Quebra, Le prix de revient départ, est d'environ 30 000€, fabrication locale sur plan d'un architecte Polynésien, sinon en Polynésie c'est bien plus du double et le nom Andréa c'est comme les 3 quarts des marins, le nom de leur femme, tu verras lorsque tu seras marié 😄 comme on peut le voir, le taud est plié, il a touché la charpente dans le hangard à bateau Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 4 heures, dom85 a dit : Quebra, Le prix de revient départ, est d'environ 30 000€, fabrication locale sur plan d'un architecte Polynésien, sinon en Polynésie c'est bien plus du double et le nom Andréa c'est comme les 3 quarts des marins, le nom de leur femme, tu verras lorsque tu seras marié 😄 Pour le prix de revient c est a peu le meme que moi ! mais bon aprés pour l utilisation le plus chére reste l assurance 360 e et les mises a l eau ....6 e l été a chque sortie ! donc autour de 200 e plus vidange moteur et entretien 100 e car je fais tout moi meme .😉 Mais sure que Dom85 ,tu as un tres beau bateau qui correspond bien a ce que tu en fais et tu pourrais meme en faire plus !😅 Citer
Adwa Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Mouais enfin sur le 50 CV de mon semi y'a une LS qui doit avoir 15 ans au moins. Pas un pet de rouille tout marche tu change les joints et ça repart. Bon après 600 balles une pompe pour 50 cv... Citer
dom85 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Adwa a dit : Mouais enfin sur le 50 CV de mon semi y'a une LS qui doit avoir 15 ans au moins. Pas un pet de rouille tout marche tu change les joints et ça repart. Bon après 600 balles une pompe pour 50 cv... Il passe combien de temps à la mer ton bateau et combien d'heure de navigation? Tout est là Citer
dom85 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 5 heures, VCTERIC a dit : Pour le prix de revient c est a peu le meme que moi ! mais bon aprés pour l utilisation le plus chére reste l assurance 360 e et les mises a l eau ....6 e l été a chque sortie ! donc autour de 200 e plus vidange moteur et entretien 100 e car je fais tout moi meme .😉 Mais sure que Dom85 ,tu as un tres beau bateau qui correspond bien a ce que tu en fais et tu pourrais meme en faire plus !😅 Le prix du bateau c'est un investissement .... à fond perdu 😆 Je consomme 4 mètres cubes d'essence par an en 70 sorties, 50 sorties à 60/70 litres de moyenne(jusque 100 litres de rares fois) et 20 sorties à 20 litres pour les plongeurs, ça fait un budget de 6 000€/an. Faut en vendre du poisson 😄 Je fais tout l'entretien moi même, je viens de changer l'anode de dérive du moteur(une centaine d'€) un décanteur par an(tarif idem), ils pourrissent complètement, et je passe les filtres et vidanges, 400€ d'antifouling, le barquero que je paye chaque sortie, le gardien du bateau, la location du hangar à bateau au club nautique, bref il me reste de quoi boire un café à la fin du mois , et le pire c'est que c'est vrai Citer
La Guigne Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, dom85 a dit : bref il me reste de quoi boire un café à la fin du mois Le café, tu le fais avec l'eau de mer ? Citer
Messages recommandés