ledoc Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 votre accroche poissons comment est il ? stylet plein ou creux inox , monter avec du cable inox , du monofilament , de la cordelette ? je ne parle pas de l'accroche poissons de ceinture , je n'en porte pas pour raison perso mais de l'accroche poissons a la planche , ou la bouée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 fil de cuivre d'elec rigide 2.5² à la ceinture, et son jumeau à la planche. sa coute rien et c'est bien costaud! sa fait une boucle que je referme avec deux trois tours sur elle meme juste rabbattu les bouts à la pince pour eviter que sa perce les combi. j'attache le plus souvent le poisson en passant par les orbites (le mulet, toujours, trop fragile). je fixe aussi mes arbaletes sur la planche avec du 2.5², et sa me sert aussi a refermer mon filet a crustacés, le plastoc qui bloquait a été perdu il y a bien longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 il y a 19 minutes, pompom a dit : fil de cuivre d'elec rigide 2.5² à la ceinture, et son jumeau à la planche. sa coute rien et c'est bien costaud! sa fait une boucle que je referme avec deux trois tours sur elle meme juste rabbattu les bouts à la pince pour eviter que sa perce les combi. j'attache le plus souvent le poisson en passant par les orbites (le mulet, toujours, trop fragile). je fixe aussi mes arbaletes sur la planche avec du 2.5², et sa me sert aussi a refermer mon filet a crustacés, le plastoc qui bloquait a été perdu il y a bien longtemps. le fil de cuivre d'elec rigide 2.5, ca casse assez souvent , sinon c'est pas mal et simple moi perso , JAMAIS plus de accroche poissons a la ceinture , j'ais eu une tres mauvaise surprise une fois a la planche , ou a la bouée quand c'est sortie avec mon semi rigide mon accroche poissons est un stylet inox creux , monter avec du monofilament de 200/100eme , enrouler sur un petit enrouleur ( fabrication maison ) ainsi je déroule a la demande , et pas de fil qui pendouille , c'est simple et super efficace sur la planche , mes guns sont fixer avec du sandow et cela tu cites : j'attache le plus souvent le poisson en passant par les orbites tu veux dire les ouies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 2 heures, ledoc a dit : le fil de cuivre d'elec rigide 2.5, ca casse assez souvent , sinon c'est pas mal et simple moi perso , JAMAIS plus de accroche poissons a la ceinture , j'ais eu une tres mauvaise surprise une fois a la planche , ou a la bouée quand c'est sortie avec mon semi rigide mon accroche poissons est un stylet inox creux , monter avec du monofilament de 200/100eme , enrouler sur un petit enrouleur ( fabrication maison ) ainsi je déroule a la demande , et pas de fil qui pendouille , c'est simple et super efficace sur la planche , mes guns sont fixer avec du sandow et cela tu cites : j'attache le plus souvent le poisson en passant par les orbites tu veux dire les ouies ? jamais cassé un bout de cuivre. je les remplace 3 fois dans la saison, j'ai du stock, je retape ma maison. par contre déja cassé le nylon d'un stylet, et perdu la peche au fond de l'eau. evidemment tu t'en rends compte pas immediatement.... non, pas par les ouies, je broche les yeux. j'ai deja perdu du mulet en passant par les ouies, sa se déchire assez facilement. du coup tout le monde a la meme enseigne, sauf les roussettes que je passe par les ouies. les seiches et calamards sa va dans le filet a crustacées. par contre, pourrais tu envoyer une photo de ton systeme de sandow pour les guns? l'inconvénient du cuivre, c'est qu'il dépasse toujours quelques cm, et sa a tendance à se prendre dans tout ce qui traine, filet a crustacés (et plastiques), drisse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 1 heure, ledoc a dit : sur la planche , mes guns sont fixer avec du sandow et cela Ça s'appelle des ferlettes (réglables) , ça sert aux voileux pour ferler les voiles. J'utilise depuis de nombreuses années, simples à verrouiller et à ouvrir, même avec des gants. Jamais dégraphées accidentellement... (sauf quand j'oublie de les nouer. Heureusement j'en met 2 par fusil et faudrait vraiment être naze pour oublier de fermer les 2...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 4 heures, ledoc a dit : votre accroche poissons comment est il ? stylet plein ou creux inox , monter avec du cable inox , du monofilament , de la cordelette ? je ne parle pas de l'accroche poissons de ceinture , je n'en porte pas pour raison perso mais de l'accroche poissons a la planche , ou la bouée A la bouée, j'ai un accroche pointe creuse (tube) MATC avec un fil nylon 200/100 sleevé d'environ 30cm et accroché à la bouée ou au kayak via un mousqueton rapide Wichard. Jamais eu de pb de perte de poisson ni dans le ressac ni dans le courant. Pour défaire le poisson, faut retirer la boucle au mousqueton et tirer, ça se fait tout seul. Le plus souvent en boat, c'est direct dans la glacière. Et, même si c'est hors sujet et exceptionnel car je ne m'en sers que très rarement, j'en ai un minimaliste à la ceinture qui ne pose aucun problème de sécurité : le hunt vertical. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 8 heures, pompom a dit : fil de cuivre d'elec rigide 2.5² à la ceinture, et son jumeau à la planche. sa coute rien et c'est bien costaud! sa fait une boucle que je referme avec deux trois tours sur elle meme juste rabbattu les bouts à la pince pour eviter que sa perce les combi. j'attache le plus souvent le poisson en passant par les orbites (le mulet, toujours, trop fragile). je fixe aussi mes arbaletes sur la planche avec du 2.5², et sa me sert aussi a refermer mon filet a crustacés, le plastoc qui bloquait a été perdu il y a bien longtemps. C'est le seul qui ne casse jamais. Ledoc si ton fil casse c'est qu'il est rompu avant ou trop fin ou c'est pas du rigide monofil En compétition où il faut monter jusque 40kg de poissons dans le chalutier à 2m de hauteur, j'en ai vu des tas casser: nylon, inox, polyester, au grand désespoir des chasseurs qui perdaient la moitié de leur pêche. Le seul qui ne casse jamais c'est le fil de cuivre rigide de 2.5mmcarré. Gardé au moins 10 ans avant de le changer. En chasse normale, avant la bouée obligatoire, je mettais aussi sur moi cet accroche poisson, s'il est bien ajusté , il ne peut en aucun cas s'accrocher, ce n'est pas de la cordelette qui elle est dangereuse, ça n'est plus nécessaire avec la bouée qu'on doit trainer partout Pour l'enfilage des poissons c'est les mulets par les yeux, les vieilles ouies/gueule, idem les sars et les bars par les lèvres afin qu'il ne puissent l'ouvrir pendant les déplacements, le plus difficile ce sont les lieus jaunes fragiles de partout et les rougets sous la combi si pas de filets à crustacés ? a moins qu'ils n'atteignent la livre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Pas d'accroche poisson quand je suis avec la planche à cause des phoques, directement dans le filet de la planche pour éviter qu'ils viennent taper dedans. Vous allez me dire, le soleil ? ben je pêche dans le nord pas de calais donc le soleil n'est pas une contrainte ...? Sinon quand j'ai la bouée, un stylet en inox avec du mono fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 J'avais un bout de fil de moulinet orné d'un demi-obus qui avait cassé. Puis j'ai trouvé ça sur 8 m au Cap d'Antibes (pas de poissons dessus, malheureusement). C'est pas waouh, mais ça fait le taf tant que je suis dans l'eau. Faut pas essayer de porter le poisson hors de l'eau avec par contre, ça plie avec 3kg de charge. En gros, je déconseille, mais faut dire aussi quand on a un système tout pourri. Je fixe par l'ouïe en passant dans la lèvre (comme un hameçon) pour ne pas perdre mes prises. Pas trop de soucis de phoques par chez moi, ils ont été exterminés par les pêcheurs pro à coups de fusils dans les années '50, '60 et '70 pour une extinction en 1975. Ils avaient appris à repérer les bouées et aller se servir directement dans les filets, ça leur a pas réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 pour moi c'est stylet plein en 6,5 de diamètre, garcette en kevlar en double longueur ,la deuxième longueur est fini par une boucle décrochable du mousqueton permettant de doubler la longueur totale avec le poisson dessus,( on décroche la boucle ,on tire et on obtient un accroche poisson deux fois plus long) à la ceinture jusqu'à un certain poids. le fil kevlar résiste à plus de 40 kg sans souci par contre le stylet inox à déjà cassé deux fois..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 12 heures, pompom a dit : jamais cassé un bout de cuivre. je les remplace 3 fois dans la saison, j'ai du stock, je retape ma maison. par contre déja cassé le nylon d'un stylet, et perdu la peche au fond de l'eau. evidemment tu t'en rends compte pas immediatement.... non, pas par les ouies, je broche les yeux. j'ai deja perdu du mulet en passant par les ouies, sa se déchire assez facilement. du coup tout le monde a la meme enseigne, sauf les roussettes que je passe par les ouies. les seiches et calamards sa va dans le filet a crustacées. par contre, pourrais tu envoyer une photo de ton systeme de sandow pour les guns? l'inconvénient du cuivre, c'est qu'il dépasse toujours quelques cm, et sa a tendance à se prendre dans tout ce qui traine, filet a crustacés (et plastiques), drisse.... c'est vrai que par les yeux , la prise est meilleur , mais je trouve que cela fait un peut " barbare " tout de meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 7 heures, dom85 a dit : C'est le seul qui ne casse jamais. Ledoc si ton fil casse c'est qu'il est rompu avant ou trop fin ou c'est pas du rigide monofil En compétition où il faut monter jusque 40kg de poissons dans le chalutier à 2m de hauteur, j'en ai vu des tas casser: nylon, inox, polyester, au grand désespoir des chasseurs qui perdaient la moitié de leur pêche. Le seul qui ne casse jamais c'est le fil de cuivre rigide de 2.5mmcarré. Gardé au moins 10 ans avant de le changer. En chasse normale, avant la bouée obligatoire, je mettais aussi sur moi cet accroche poisson, s'il est bien ajusté , il ne peut en aucun cas s'accrocher, ce n'est pas de la cordelette qui elle est dangereuse, ça n'est plus nécessaire avec la bouée qu'on doit trainer partout Pour l'enfilage des poissons c'est les mulets par les yeux, les vieilles ouies/gueule, idem les sars et les bars par les lèvres afin qu'il ne puissent l'ouvrir pendant les déplacements, le plus difficile ce sont les lieus jaunes fragiles de partout et les rougets sous la combi si pas de filets à crustacés ? a moins qu'ils n'atteignent la livre ok , meme avec tes dires , je suis toujours pas convaincu du fil de cuivre rigide Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit : c'est exactement cela c'est tout simple , pas cher , et tres facile a utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 2 heures, kees_baloo a dit : J'avais un bout de fil de moulinet orné d'un demi-obus qui avait cassé. Puis j'ai trouvé ça sur 8 m au Cap d'Antibes (pas de poissons dessus, malheureusement). C'est pas waouh, mais ça fait le taf tant que je suis dans l'eau. Faut pas essayer de porter le poisson hors de l'eau avec par contre, ça plie avec 3kg de charge. En gros, je déconseille, mais faut dire aussi quand on a un système tout pourri. Je fixe par l'ouïe en passant dans la lèvre (comme un hameçon) pour ne pas perdre mes prises. Pas trop de soucis de phoques par chez moi, ils ont été exterminés par les pêcheurs pro à coups de fusils dans les années '50, '60 et '70 pour une extinction en 1975. Ils avaient appris à repérer les bouées et aller se servir directement dans les filets, ça leur a pas réussi. ca c'est a proscrire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 11 heures, elinhan a dit : A la bouée, j'ai un accroche pointe creuse (tube) MATC avec un fil nylon 200/100 sleevé d'environ 30cm et accroché à la bouée ou au kayak via un mousqueton rapide Wichard. Jamais eu de pb de perte de poisson ni dans le ressac ni dans le courant. Pour défaire le poisson, faut retirer la boucle au mousqueton et tirer, ça se fait tout seul. Le plus souvent en boat, c'est direct dans la glacière. Et, même si c'est hors sujet et exceptionnel car je ne m'en sers que très rarement, j'en ai un minimaliste à la ceinture qui ne pose aucun problème de sécurité : le hunt vertical. Voilà moi aussi , je suis avec le accroche pointe creuse (tube)style MATC avec un fil nylon 200/100 sleevé sinon seac sub , avait sortit il y a quelque année , cet accroche poisson , tout bete , et tout simple un peut le meme style que le MATC creux on enfile la tahitienne dedans , et on fait coulisser le poisson , directement dessus cela évite , les mauvaises surprises , j'en connait a qui s'est arrivé cela marche bien sur avec un trident MATC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 11 heures, elinhan a dit : A la bouée, j'ai un accroche pointe creuse (tube) MATC avec un fil nylon 200/100 sleevé d'environ 30cm et accroché à la bouée ou au kayak via un mousqueton rapide Wichard. Jamais eu de pb de perte de poisson ni dans le ressac ni dans le courant. Pour défaire le poisson, faut retirer la boucle au mousqueton et tirer, ça se fait tout seul. Le plus souvent en boat, c'est direct dans la glacière. Et, même si c'est hors sujet et exceptionnel car je ne m'en sers que très rarement, j'en ai un minimaliste à la ceinture qui ne pose aucun problème de sécurité : le hunt vertical. Voilà en sortie semi rigide , je prends toujours une bouée , ou une alternative bouée /planche style omer ATOL car si tu est loin du boat , et que tu est a l'ancre c'est galere de revenir a chaque fois le mettre dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Pour moi c'est un accroche poisson en morceau d'inox plein , avec en son centre ,un trou pour passer 1,50m de dynéema accrocher à une planche pour éviter les aller retour comme dis plus haut . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit : les ferlettes sa a l'air pas mal pour stocker les arbaletes. mais du coup vous etes obligés de les enfiler par la boucle formée. pour la tete sa devrait aller, mais c'est pas trop galère pour l'emmenner jusque la crosse???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 7 heures, ledoc a dit : en sortie semi rigide , je prends toujours une bouée , ou une alternative bouée /planche style omer ATOL car si tu est loin du boat , et que tu est a l'ancre c'est galere de revenir a chaque fois le mettre dedans J'ai toujours un baquero sur le boat pour me récupérer. J'ai également quasi systèmatiquement une bouée pour la sécurité et le repérage. Exceptionnellement selon certaines configurations, je m'en affranchi mais le boat est proche, signalé, ancré ou en dérive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 7 heures, ledoc a dit : en sortie semi rigide , je prends toujours une bouée , ou une alternative bouée /planche style omer ATOL car si tu est loin du boat , et que tu est a l'ancre c'est galere de revenir a chaque fois le mettre dedans idem... et en plus c'est obligatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 7 heures, ty mous a dit : Pour moi c'est un accroche poisson en morceau d'inox plein , avec en son centre ,un trou pour passer 1,50m de dynéema accrocher à une planche pour éviter les aller retour comme dis plus haut . un accroche poisson que il soit en tube creux , ou plein inox , chacun son choix , l'un ou l'autre les avantages sont identique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a une heure, Edouard a dit : idem... et en plus c'est obligatoire ? oui et surtout c'est primordial pour assurer sa sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a une heure, elinhan a dit : J'ai toujours un baquero sur le boat pour me récupérer. J'ai également quasi systèmatiquement une bouée pour la sécurité et le repérage. Exceptionnellement selon certaines configurations, je m'en affranchi mais le boat est proche, signalé, ancré ou en dérive. dans ce cas oui d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 2 heures, pompom a dit : les ferlettes sa a l'air pas mal pour stocker les arbaletes. mais du coup vous etes obligés de les enfiler par la boucle formée. pour la tete sa devrait aller, mais c'est pas trop galère pour l'emmenner jusque la crosse???? moi perso , je les monte pas comme ch' ti' max je te ferais une photo demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 2 heures, pompom a dit : les ferlettes sa a l'air pas mal pour stocker les arbaletes. mais du coup vous etes obligés de les enfiler par la boucle formée. pour la tete sa devrait aller, mais c'est pas trop galère pour l'emmenner jusque la crosse???? Il n'y a pas ce problème avec les ferlettes à boules. C'est ce type de ferlette que j'utilise pour mon kayak : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 2 heures, pompom a dit : du coup vous etes obligés de les enfiler par la boucle formée. pour la tete sa devrait aller, mais c'est pas trop galère pour l'emmenner jusque la crosse???? Personnellement j'ai pas de flingue qui dépasse 90 cm donc même avec la flèche ça va. J'enfile d'un côté puis de l'autre (les sandows facilitent la chose) puis je verrouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 27 minutes, gobie2000 a dit : Il n'y a pas ce problème avec les ferlettes à boules. C'est ce type de ferlette que j'utilise pour mon kayak : y'a effectivement aussi , les ferlettes à boules. pour fixation cependant , moi je préfere les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 26 minutes, Ch'ti max a dit : Personnellement j'ai pas de flingue qui dépasse 90 cm donc même avec la flèche ça va. J'enfile d'un côté puis de l'autre (les sandows facilitent la chose) puis je verrouille. idem pour moi j'ai pas de flingue qui dépasse 90 cm et meme au cas ou , mon montage ne poserais aucun probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a une heure, Ch'ti max a dit : Personnellement j'ai pas de flingue qui dépasse 90 cm donc même avec la flèche ça va. J'enfile d'un côté puis de l'autre (les sandows facilitent la chose) puis je verrouille. tu commences par la crosse et apres la tete? @gobie2000 les clips de tuyau j'y avais pensé aussi, mais pas mis les sandows avec les ferlettes ouvertes! il faut prendre avec quelle taille de sandow pour que sa sert suffisamment? en tout cas, merci les gars, j'essaierais voir si c'est mieux. si non, je reviendrais au fameux bout de cuivre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 44 minutes, pompom a dit : les clips de tuyau j'y avais pensé aussi, mais pas mis les sandows avec les ferlettes ouvertes! Les clips de tuyaux 'datent' d'un ancien système de fixation du fusil. Ils ne sont pas nécessaires avec les ferlettes. J'aurais pu les retirer, mais je les ai gardés car ça permet de positionner le fusil avant de le verrouiller, mais c'est vraiment optionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 58 minutes, pompom a dit : tu commences par la crosse et apres la tete? La tête d'abord, à cause de la flèche. Ensuite la crosse qui est plus manœuvrable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 10 heures, pompom a dit : tu commences par la crosse et apres la tete? @gobie2000 les clips de tuyau j'y avais pensé aussi, mais pas mis les sandows avec les ferlettes ouvertes! il faut prendre avec quelle taille de sandow pour que sa sert suffisamment? en tout cas, merci les gars, j'essaierais voir si c'est mieux. si non, je reviendrais au fameux bout de cuivre! les clips de tuyau , c'est pas mal , mais pas tres solide , cela casse relativement vite moi sur mon montage , j'utilise du rond inox ou laiton, ou alu que je retravaille et cintre noyer dans la masse de la planche , avec de la résine et la dessus je fixe mon sandows avec les ferlettes (réglables) quand au diametre du sandow, celui ci est fonction de la ferlette que tu vas utiliser cela existe pour du sandow de diametre 4,5,6 mm ou 8/10 mm moi perso , je mets du du sandow de diametre 6 mm , et je peut t'assurer que cela serre TRES bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit : La tête d'abord, à cause de la flèche. Ensuite la crosse qui est plus manœuvrable. oui ou dans l'ordre inverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 16 heures, pompom a dit : les ferlettes sa a l'air pas mal pour stocker les arbaletes. mais du coup vous etes obligés de les enfiler par la boucle formée. pour la tete sa devrait aller, mais c'est pas trop galère pour l'emmenner jusque la crosse???? voila mon montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 yes, merci. j'aime bien l'idée des ferlettes en laissant un brin de sandow libre, faço Ledoc! dis , c'est quoi ton bout de combi camouflage sur ton gun? pour camoufler ou ramener de la flotabilité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 il y a 24 minutes, pompom a dit : j'aime bien l'idée des ferlettes en laissant un brin de sandow libre, faço Ledoc! Attention, si le sandow n'est pas assuré sur l'anneau, vaut mieux le terminer par un gros nœud pour éviter qu'il ne repasse dans le trou de l'olive et que tu le perdes par mégarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 il y a 5 minutes, Ch'ti max a dit : Attention, si le sandow n'est pas assuré sur l'anneau, vaut mieux le terminer par un gros nœud pour éviter qu'il ne repasse dans le trou de l'olive et que tu le perdes par mégarde. oui, je comprends, mais sa permet de ne pas avoir de "boucles", tu peux poser ton gun et le brider apres, sans passer par les anneaux de sandow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 1 heure, pompom a dit : oui, je comprends, mais sa permet de ne pas avoir de "boucles", tu peux poser ton gun et le brider apres, sans passer par les anneaux de sandow. Bien sûr y'a des avantages et des inconvénients. Quand tu seras dans l'eau à te maintenir près de ta planche à la palme et que tu voudras repasser le sandow dans le trou de l'olive tu comprendras le pour et le contre... (surtout si ça remue un peu... ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 2 heures, pompom a dit : yes, merci. j'aime bien l'idée des ferlettes en laissant un brin de sandow libre, faço Ledoc! dis , c'est quoi ton bout de combi camouflage sur ton gun? pour camoufler ou ramener de la flotabilité ? le gun camoufler est un pneumatique : omer airbalete de 80 cm monté avec un kit étanche +1 trident étroit MATC ce que tu vois dessus( sur le tube ) est une gaine néoprene camoufler , pour éviter le bruit ( a trou ) et aussi pour ramener de la flotabilitée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Attention, si le sandow n'est pas assuré sur l'anneau, vaut mieux le terminer par un gros nœud pour éviter qu'il ne repasse dans le trou de l'olive et que tu le perdes par mégarde. avec mon montage , aucun risque de perdre l'olive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 il y a 38 minutes, Ch'ti max a dit : Bien sûr y'a des avantages et des inconvénients. Quand tu seras dans l'eau à te maintenir près de ta planche à la palme et que tu voudras repasser le sandow dans le trou de l'olive tu comprendras le pour et le contre... (surtout si ça remue un peu... ?) pour moi , quand ca remue assez , dans un 1er temps , je pose le fusil sur la planche je bride un seul coté , et une fois sur la planche , je termine la fixation de facon optimum avec mon montage , dans l'eau tu peut décrocher tres facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 je testerai l'un et l'autre! a voire lequel me conviendra le mieux! pour l'instant j'y arrive a torsader un bout de cuivre, meme par mer formée. il manque juste le coté élastique pour bien maintenir. sa a tendance a descendre un peu quand j'ai tout le ramdam sur le dos pdt la marche d'aproche, et le pb du cuivre, c'est que sa acroche facilement le filet ou la drisse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 10 heures, pompom a dit : je testerai l'un et l'autre! a voire lequel me conviendra le mieux! pour l'instant j'y arrive a torsader un bout de cuivre, meme par mer formée. il manque juste le coté élastique pour bien maintenir. sa a tendance a descendre un peu quand j'ai tout le ramdam sur le dos pdt la marche d'aproche, et le pb du cuivre, c'est que sa acroche facilement le filet ou la drisse! idem pour moi , il me fallait trouver un systeme d'accrochage et décrochage simple et solide la avec ce systeme , quand je marche longtemps , planche sur le dos , rien ne descends car avec l'olive et le sandow, tu peut bien serrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Perso je suis resté au système de fil de cuivre électrique de 2.5mm, changé une fois de temps en temps. On voit mal sur la photo, mais j'ai une dragonne en corde élastique sur mes crosses : je l'accroche aussi à un mousqueton plastique qui est sur l'arrière de ma planche. Ca sécurise le gun, éventuellement je peux l'y attacher "pendouillant" dans l'eau le temps de cueillir des étrilles ou des coquilles, et ça permet de se libérer les 2 mains en cas de besoin (sortir sa pissette...), resserrer sa ceinture... Et comme le sujet initial était l'accroche-poissons, on voit ici ma configuration, très classique : stylet monté sur gros nylon sleevé. La boucle est passée dans une grosse agrafe à palangre clipsée sur un anneau de la planche (facile à enlever pour récupérer les poissons) : les mulets enfilés par les yeux, les plats bouche/ouies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 1 heure, Edouard a dit : Perso je suis resté au système de fil de cuivre électrique de 2.5mm, changé une fois de temps en temps. On voit mal sur la photo, mais j'ai une dragonne en corde élastique sur mes crosses : je l'accroche aussi à un mousqueton plastique qui est sur l'arrière de ma planche. Ca sécurise le gun, éventuellement je peux l'y attacher "pendouillant" dans l'eau le temps de cueillir des étrilles ou des coquilles, et ça permet de se libérer les 2 mains en cas de besoin (sortir sa pissette...), resserrer sa ceinture... Et comme le sujet initial était l'accroche-poissons, on voit ici ma configuration, très classique : stylet monté sur gros nylon sleevé. La boucle est passée dans une grosse agrafe à palangre clipsée sur un anneau de la planche (facile à enlever pour récupérer les poissons) : les mulets enfilés par les yeux, les plats bouche/ouies. tout a fait , l'accroche poissons stylet monté sur gros nylon sleevé, est ce que je préfere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 il y a 49 minutes, ledoc a dit : l'accroche poissons stylet monté sur gros nylon sleevé, est ce que je préfere nylon ou garcette dyneema ou kevlar ,mais double longueur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Voilà le mien, nylon modifié (plus gros et plus court) et mousquetonné sur ma bouée. Aussi très facile à faire en bisautant et perçant un petit tube inox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 En action mousquetonné sur l'arrière du kayak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 il y a 19 minutes, elinhan a dit : En action mousquetonné sur l'arrière du kayak ils sont beaux ces poissons ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés