vico34 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Salut à tous, Après 2 semaines sans chasse et une faible motivation avec ce froid glacial je le décide enfin à sortir, départ 6h30 de la maison pour être à l'eau aux lever du jour. On est un 4 potes à se mettre à l'eau ce matin, on décide de séparer et de faire 2 binômes. Arrivée dans une eau bien claire mais avec une thermocline en fond, température entre 11 et 9°C, autant vous dire que je pensais faire une petite sortie à ce moment là. Début de la chasse: On part sur la digue avec mon frère et un banc de loup passe à côté de nous, 2 tirs => 2 loupés ça commence bien? mais c'est une bonne chose il y a de la vie ! Ensuite arrivé en bout de digue je fais un agachon, un petit loup me tourne autour mais j'attend il peut y avoir plus gros, une petite dorade qui a du se perdre arrive du large et me regarde avant de partir, puis vient un banc de 7 ou 8 loups entre 500g et 1kg, je vois une femelle avec un gros ventre à l'avant du banc que je laisserais passer et derrière, un joli loup rempli de crabes que je ne raterais pas! Il fera 1kg vidé sur la balance ? Ensuite arrive les folies... Descente sur 6m, je vois 2 grosses pinces sous un rocher !! Un.. un homard !! En méditerranée !! Et pas un petit en plus ! J'arrive tant bien que mal à l'attraper, on est comme des fous avec mon frère !! Il fera 700g (si vous avez des anecdotes sur des homards méditerranéens c'est le moment de les sortir ?) Et pour finir les ostilités... La chasse du poulpe ! On repère 3 poulpes de la surface, on sortira 2 poulpes en retournant les rochers car c'est la meilleure façon qu'on a pu trouver ? et le 3ème de façon conventionnelle ? mon frère fera une jolie seiche pour clôturer cette sortie pleine d'émotions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 26 minutes, vico34 a dit : je vois une femelle avec un gros ventre à l'avant du banc que je laisserais passer Ça c'est le résultat de l'expérience bravo!!! Je suis sur que tu étais content de toi, choisir ce que l'on veut prélever et y arriver procure une grande satisfaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Félicitations pour cette belle pêche et... pour l'entretien de ta pelouse ! ? T'as un secret ou un jardinier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Un repas bien varié et de qualité en perspective...bien joué ! Un pote a fait un doublé de homard sur la côte bleu y a 2/3 ans. J’ai sorti une langouste en figue devant chez moi y a 2 mois dans 2 mètres de fond, j’étais aussi étonné que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Jolie sortie effectivement. Un homard juste pour les fêtes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Outre la diversité et la qualité de la pêche, ce qui est appréciable c'est la joie communicative dans ce CR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 POUAAH, un homard, rien que ça. Même si j'en ai jamais croisé, il paraît qu'ils sont présents sur les Aresquiers. Félicitations pour cette chasse variée, c'est un beau repas en perspective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouffre de Rock Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Magnifique homard effectivement !!!! Je dois etre le seul à pas avoir vu de loup pour le moment ?.... Et les poulpes je sais pas si c'est la période qui veut ca mais y'en à partout et ils sont souvent TRES jolis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 belle pêche ,bravo. Il y a 13 heures, vico34 a dit : si vous avez des anecdotes sur des homards méditerranéens c'est le moment de les sortir sur Collioure il y en avait pas mal sur les épaves et dans le madrépore,dans les épaves il y avait aussi pas mal de langoustes surtout sur un petit chalutier qui avait un pont en bois ( petite épave non répertoriée) sur l'Astrée les homards était bien au fond dans les cales, mais des fois on pouvait en voir un gros se balader sur le pont. ne vous affolez pas, on est entre 35m ( le haut du chateau)et 47m( sable au bas de l'épave) par contre, dans le madrépore ,vers le cap Bear on trouvait de beaux spécimen sur 20m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 1 heure, sub sniper a dit : belle pêche ,bravo. sur Collioure il y en avait pas mal sur les épaves et dans le madrépore,dans les épaves il y avait aussi pas mal de langoustes surtout sur un petit chalutier qui avait un pont en bois ( petite épave non répertoriée) sur l'Astrée les homards était bien au fond dans les cales, mais des fois on pouvait en voir un gros se balader sur le pont. ne vous affolez pas, on est entre 35m ( le haut du chateau)et 47m( sable au bas de l'épave) par contre, dans le madrépore ,vers le cap Bear on trouvait de beaux spécimen sur 20m. Il se raconte à Banyuls que le poissonnier a trouvé un homard énorme en balade pendant sa séance de snorkeling à la fin du 1er confinement, j'ai oublié de lui demander si c'était une légende ou pas ? Bravo belle pêche les gars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 3 minutes, bubleman a dit : Il se raconte à Banyuls que le poissonnier a trouvé un homard énorme en balade pendant sa séance de snorkeling à la fin du 1er confinement, j'ai oublié de lui demander si c'était une légende ou pas ? Bravo belle pêche les gars! c'est tout a fait possible ,reste à savoir ce que signifie "énorme" quand on est pas habitué, celui de Vico34 est beau,en Bretagne, 700gr on laisse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 14 heures, Ch'ti max a dit : Félicitations pour cette belle pêche et... pour l'entretien de ta pelouse ! ? T'as un secret ou un jardinier ? gazon synthétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 16 heures, OUZIO a dit : Ça c'est le résultat de l'expérience bravo!!! Je suis sur que tu étais content de toi, choisir ce que l'on veut prélever et y arriver procure une grande satisfaction. Toujours un plaisir de pouvoir sélectionner son poisson ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 15 heures, Ch'ti max a dit : Félicitations pour cette belle pêche et... pour l'entretien de ta pelouse ! ? T'as un secret ou un jardinier ? Et oui gazon synthétique, plus de 10ans déjà et toujours au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Le plus beau que j'ai vu c'est Pirates des abysses qui la attrapé lors d'un séjour de chasse ensemble. 2kg500 à l'œil. Presque aussi grand qu'une voilure de hp 700 avec les pinces en avant. Jdois avoir une photo dans mon tel qui traîne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 4 heures, kees_baloo a dit : POUAAH, un homard, rien que ça. Même si j'en ai jamais croisé, il paraît qu'ils sont présents sur les Aresquiers. Félicitations pour cette chasse variée, c'est un beau repas en perspective. C'était seulement des "Il paraît" mais maintenant je suis convaincu qu'il y a du homard dans l'Hérault ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 à l’instant, Adwa a dit : Le plus beau que j'ai vu c'est Pirates des abysses qui la attrapé lors d'un séjour de chasse ensemble. 2kg500 à l'œil. Presque aussi grand qu'une voilure de hp 700 avec les pinces en avant. Jdois avoir une photo dans mon tel qui traîne Énorme !! En med? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Un grand pêcheur de Med m'avait dit un jour, (Yoann mon compère était là), un homard vu en CSM est un homard mort (en Med, je précise). J'avais vite compris ce qu'il sous-entendait et ça m'avait fait rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 16 minutes, vico34 a dit : Le plus beau que j'ai vu ah oui ,il est beau celui là,belle taille et pas de concrétions ou merdes qu'ont souvent les vieux homards Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 23 minutes, vico34 a dit : Énorme !! En med? Oui en med, je dirais pas où ?. Mais en Camargue yen a aussi dans les épaves. Il était très beau, et très bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 16 minutes, Adwa a dit : Oui en med, je dirais pas où ? Sur un quai bien connu en plein St Tropez : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 27 minutes, Ch'ti max a dit : Sur un quai bien connu en plein St Tropez : ah oui on reconnais bien la vue de chez Senequié ( c'est niqué) par contre ,ça a bien baissé en qualité dirait-on.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 18 heures, vico34 a dit : Salut à tous, Après 2 semaines sans chasse et une faible motivation avec ce froid glacial je le décide enfin à sortir, départ 6h30 de la maison pour être à l'eau aux lever du jour. On est un 4 potes à se mettre à l'eau ce matin, on décide de séparer et de faire 2 binômes. Arrivée dans une eau bien claire mais avec une thermocline en fond, température entre 11 et 9°C, autant vous dire que je pensais faire une petite sortie à ce moment là. Début de la chasse: On part sur la digue avec mon frère et un banc de loup passe à côté de nous, 2 tirs => 2 loupés ça commence bien? mais c'est une bonne chose il y a de la vie ! Ensuite arrivé en bout de digue je fais un agachon, un petit loup me tourne autour mais j'attend il peut y avoir plus gros, une petite dorade qui a du se perdre arrive du large et me regarde avant de partir, puis vient un banc de 7 ou 8 loups entre 500g et 1kg, je vois une femelle avec un gros ventre à l'avant du banc que je laisserais passer et derrière, un joli loup rempli de crabes que je ne raterais pas! Il fera 1kg vidé sur la balance ? Ensuite arrive les folies... Descente sur 6m, je vois 2 grosses pinces sous un rocher !! Un.. un homard !! En méditerranée !! Et pas un petit en plus ! J'arrive tant bien que mal à l'attraper, on est comme des fous avec mon frère !! Il fera 700g (si vous avez des anecdotes sur des homards méditerranéens c'est le moment de les sortir ?) Et pour finir les ostilités... La chasse du poulpe ! On repère 3 poulpes de la surface, on sortira 2 poulpes en retournant les rochers car c'est la meilleure façon qu'on a pu trouver ? et le 3ème de façon conventionnelle ? mon frère fera une jolie seiche pour clôturer cette sortie pleine d'émotions. Très belle chasse variée bravo et bon appétit ! il y a 56 minutes, Adwa a dit : Oui en med, je dirais pas où ?. Mais en Camargue yen a aussi dans les épaves. Il était très beau, et très bon ? Normal une belle femelle ce sont souvent voire toujours les plus pleines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a une heure, Skip a dit : Un grand pêcheur de Med m'avait dit un jour, (Yoann mon compère était là), un homard vu en CSM est un homard mort (en Med, je précise). J'avais vite compris ce qu'il sous-entendait et ça m'avait fait rire. ?? Oui c'est tout a fait ça ! C'est ça la med. Sinon, pour qui cherche bien il y a du homard (certaines années plus que d'autres ) des langoustes, et plein dautres chose insoupçonnées .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 1 heure, sub sniper a dit : et pas de concrétions ou merdes qu'ont souvent les vieux homards C'est pourtant un indice de remplissage optimal, plus la carapace est belle et bleue, plus la mue est récente, donc moins pleine. L'an dernier j'ai fait quelques statistiques, on tourne en général à 25% de chair, mon moins bon score 16 %. 30% est un bon résultat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 2 minutes, Ch'ti max a dit : C'est pourtant un indice de remplissage optimal, plus la carapace est belle et bleue, plus la mue est récente, donc moins pleine. L'an dernier j'ai fait quelques statistiques, on tourne en général à 25% de chair, mon moins bon score 16 %. 30% est un bon résultat ! c'est marrant, je faisais ça sur les CSJ. pour le homard, je me suis arrêté à longueur rostre/longueur totale/masse ? peu importent les chiffres, l'essentiel est le plaisir à le cherche, le capturer, et le déguster... Qu'est ce que ça me manque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 12 minutes, Ch'ti max a dit : C'est pourtant un indice de remplissage optimal, plus la carapace est belle et bleue, plus la mue est récente, donc moins pleine. L'an dernier j'ai fait quelques statistiques, on tourne en général à 25% de chair, mon moins bon score 16 %. 30% est un bon résultat ! c'est surtout un indice sur la qualité organique de l'eau( comme pour le fooling sur les coques de bateau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 3 heures, Adwa a dit : Oui en med, je dirais pas où ?. Mais en Camargue yen a aussi dans les épaves. Il était très beau, et très bon ? Et oui ça je sais mais j'ai jamais eu l'occasion de faire des épaves encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 6 heures, sub sniper a dit : c'est tout a fait possible ,reste à savoir ce que signifie "énorme" quand on est pas habitué, celui de Vico34 est beau,en Bretagne, 700gr on laisse . on m'a dit 4kg, donc il doit falloir traduire par 2 hihihi J'ai souvenir de CR sur le forum de belles pièces faites dans la rade de Marseille. ça arrive parfois, mais en effet ici ils se feront tirer. T'as des mecs qui viennent en vacances que pour ça en Bretagne, tirer les homards... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 8 heures, sub sniper a dit : c'est tout a fait possible ,reste à savoir ce que signifie "énorme" quand on est pas habitué, celui de Vico34 est beau,en Bretagne, 700gr on laisse . C'est vrai qu'il paraît plus gros. J'ai ressorti les chiffres de 2019, mon plus petit faisait 760g. J'ai fait une moyenne de 1,2kgs (16 pièces pour 19,23kgs, le plus gros 1,880kgs) Il y a 1 heure, bubleman a dit : on m'a dit 4kg 4kgs ça ressemble à ça (1978) Monsieur se promenait à découvert sur le sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Blanc Posté(e) le 15 décembre 2020 Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 Bravo aux pêcheur, en tout cas jamais vu en méditerranée pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 décembre 2020 Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 Il y a 15 heures, Ch'ti max a dit : C'est vrai qu'il paraît plus gros. J'ai ressorti les chiffres de 2019, mon plus petit faisait 760g. J'ai fait une moyenne de 1,2kgs (16 pièces pour 19,23kgs, le plus gros 1,880kgs) 4kgs ça ressemble à ça (1978) Monsieur se promenait à découvert sur le sable. t'as prêté ton short à ta fille ?? bon, c'est pas mal 16 homards,moi j'avais fais pareil ,16 homards ,mais en 2 jours consécutifs... le samedi: et le dimanche: un cas particulier ,en principe j'aurai laissé la plupart des ces bébêtes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 décembre 2020 Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 J'espère que c'était pour les revendre * sinon y a de quoi s'écoeurer du zozo ! * je voulais dire troquer bien entendu... il y a 8 minutes, sub sniper a dit : t'as prêté ton short à ta fille ?? 2 de mes sœurs, en 78 n'oublie pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 décembre 2020 Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 il y a 29 minutes, Ch'ti max a dit : 2 de mes sœurs, en 78 n'oublie pas ah ouais, je dois avoir le même age que la grande.(1967) il y a 29 minutes, Ch'ti max a dit : J'espère que c'était pour les revendre * sinon y a de quoi s'écoeurer du zozo ! non ,pour un repas d’anniversaire,à l'époque j'en faisais pas mal ,j'en ai même envoyé en chronoposte à Stephane Dudon ,troc contre des asperges sauvages; il avait fait un CR vidéo "peche dans ma boite aux lettres" ces deux là: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 décembre 2020 Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 il y a 14 minutes, sub sniper a dit : ah ouais, je dois avoir le même age que la grande.(1967) Presque :2 (fausses) jumelles, décembre 1966. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 Il y a 11 heures, sub sniper a dit : ah ouais, je dois avoir le même age que la grande.(1967) non ,pour un repas d’anniversaire,à l'époque j'en faisais pas mal ,j'en ai même envoyé en chronoposte à Stephane Dudon ,troc contre des asperges sauvages; il avait fait un CR vidéo "peche dans ma boite aux lettres" ces deux là: Je veux bien troquer avec toi j'en ai plein des asperges sauvages chez moi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 décembre 2020 Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 11 heures, vico34 a dit : Je veux bien troquer avec toi j'en ai plein des asperges sauvages chez moi ça aurait été avec plaisir, mais je ne suis plus en Bretagne depuis 7 ans, et ici ,à Venise il n'y en à pas beaucoup de gros, je ne les cherches pas donc j'en vois que quelques tous petits, de la taille d'une gambas,et j'en ai pris seulement 2 en 7 ans ici ,pas gros ( 800gr et 950gr). il doit bien y en avoir des plus gros ,mais de jours ils restent invisibles ,surement très au fond des trous des digues..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 1 minute, sub sniper a dit : ça aurait été avec plaisir, mais je ne suis plus en Bretagne depuis 7 ans, et ici ,à Venise il n'y en à pas beaucoup de gros, je ne les cherches pas donc j'en vois que quelques tous petits, de la taille d'une gambas,et j'en ai pris seulement 2 en 7 ans ici ,pas gros ( 800gr et 950gr). il doit bien y en avoir des plus gros ,mais de jours ils restent invisibles ,surement très au fond des trous des digues..... Ils sont bons aux partie de cache cache ça c'est sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 décembre 2020 Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 à l’instant, vico34 a dit : Ils sont bons aux partie de cache cache ça c'est sur ? bah quand ce sont des trous sous des pierres ,ils sont faciles, dans une digue c'est plus compliqué ,ils ont des galeries de plusieurs dizaine de mètres... dans les cotes d'Armor j'avais mes "HLM" à homards,on pouvait en faire 4 ou 5 dans le même trou. les 16 que j'ai mis en photo plus haut ,je les ai fait sur deux journées consécutives et sur 30m en longeant la cote dans 3m d'eau.( mes trous magiques) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 18 minutes, sub sniper a dit : bah quand ce sont des trous sous des pierres ,ils sont faciles, dans une digue c'est plus compliqué ,ils ont des galeries de plusieurs dizaine de mètres... dans les cotes d'Armor j'avais mes "HLM" à homards,on pouvait en faire 4 ou 5 dans le même trou. les 16 que j'ai mis en photo plus haut ,je les ai fait sur deux journées consécutives et sur 30m en longeant la cote dans 3m d'eau.( mes trous magiques) La c'est en digue que je l'ai fais donc heureusement qu'il n'est pas parti au fond sinon c'était perdu Je les envie ces bretons qui ont de la st Jacque et du homard en quantité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 16 décembre 2020 Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a une heure, vico34 a dit : La c'est en digue que je l'ai fais donc heureusement qu'il n'est pas parti au fond sinon c'était perdu Je les envie ces bretons qui ont de la st Jacque et du homard en quantité ? je vois que tu as changé ta miniature... je me doutais qu'avec une telle (sur)prise, tu ne tarderais pas à supplanter la seiche qui te servait jusqu'alors de porte étendard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 décembre 2020 Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 1 heure, sub sniper a dit : mes trous magiques) C'est vrai que quand tu connais bien le site c'est plus facile, et il ne faut pas hésiter à retourner fréquemment visiter les casemates, quelquefois le lendemain le nid est déjà réoccupé. Petit truc (connu) pour les trous à 2 sorties : se servir du filet à crustacés pour boucher l'une des deux. Bien sûr, quand le dit filet est déjà plein c'est plus possible. ?? Autre erreur, croire que seules les caches profondes sont occupées. 2 ou3m, voire moins, sont largement suffisants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 décembre 2020 Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 3 minutes, Ch'ti max a dit : Autre erreur, croire que seules les caches profondes sont occupées. 2 ou3m, voire moins, sont largement suffisants. ou moins,des fois une pierre isolée suffit,j'ai fait ce homard sur une pierre de 60cm de diamètre en m'y accrochant pour un agachon,je chope le homard et arrive un bar, je tir et voilà deux prises en une seule apnée, ( heureusement car j'ai rien fait d'autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 8 heures, Judu35 a dit : je vois que tu as changé ta miniature... je me doutais qu'avec une telle (sur)prise, tu ne tarderais pas à supplanter la seiche qui te servait jusqu'alors de porte étendard ? Surtout que c'était la seiche d'un ami à moi ? la photo du homard est sympa donc ça ira bien en photo de profil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Bien joué de l'avoir choppé sans dégât, c'est pas évident quand t'as pas l'habitude. J'avais vu à mon grand étonnement une langouste l'année dernière sur une digue au grau du roi, mais jamais réussi à l'attraper avec la place qu'elle avait pour se barrer ! Pourtant j'ai l'habitude avec les homards chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Le 14/12/2020 à 13:50, sub sniper a dit : ah oui ,il est beau celui là,belle taille et pas de concrétions ou merdes qu'ont souvent les vieux homards comme celui la c'etait un vieux , je pense et il a du se battre , vu sa pince atrophier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Ah oui les mâles sont bagarreurs et souvent pleins de cicatrices... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 décembre 2020 Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 la pince broyeuse est indifféremment à droite ou a gauche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 18 décembre 2020 Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 Il y a 3 heures, dom85 a dit : la pince broyeuse est indifféremment à droite ou a gauche? Oui, il y a des droitiers et des gauchers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés