binou Posté(e) le 25 décembre 2020 Posté(e) le 25 décembre 2020 c'est "plongeurfou" a côté .... Citer
julienétaitdéjàpris Posté(e) le 26 décembre 2020 Posté(e) le 26 décembre 2020 sympa cette vidéo, une idée de combien il fait le maigre ? et pour les connaisseurs, il ne faut pas plutôt viser l'arrière du poisson ? Citer
dom85 Posté(e) le 26 décembre 2020 Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 3 heures, julienétaitdéjàpris a dit : sympa cette vidéo, une idée de combien il fait le maigre ? et pour les connaisseurs, il ne faut pas plutôt viser l'arrière du poisson ? Cela dépend de quelle arme tu disposes à l'instant précis, de la taille du bestiau et de la distance de tir Supposition: tu as un 75 dans les mains avec un sandow de 20mm bien étiré, le maigre fait 20kg et passe à 2m de la pointe , aucun soucis, tu cherches le point mortel Maintenant même arme mais tir à 3m ou poisson de 30kg et plus, il ne reste que la queue pour essayer de le traverser Citer
sub sniper Posté(e) le 26 décembre 2020 Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 17 heures, binou a dit : c'est "plongeurfou" a côté .... oui , on dirait bien Jean Yves. en tous les cas, beau poisson. Citer
julienétaitdéjàpris Posté(e) le 26 décembre 2020 Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a une heure, dom85 a dit : Cela dépend de quelle arme tu disposes à l'instant précis, de la taille du bestiau et de la distance de tir Supposition: tu as un 75 dans les mains avec un sandow de 20mm bien étiré, le maigre fait 20kg et passe à 2m de la pointe , aucun soucis, tu cherches le point mortel Maintenant même arme mais tir à 3m ou poisson de 30kg et plus, il ne reste que la queue pour essayer de le traverser ok, merci pour l'explication dom ! Citer
ledoc Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 22 heures, binou a dit : c'est "plongeurfou" a côté .... je pense Citer
ledoc Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 9 heures, julienétaitdéjàpris a dit : sympa cette vidéo, une idée de combien il fait le maigre ? et pour les connaisseurs, il ne faut pas plutôt viser l'arrière du poisson ? il fait combien le maigre ? je pense dans les 20 kg , voir + Citer
ledoc Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 6 heures, dom85 a dit : Cela dépend de quelle arme tu disposes à l'instant précis, de la taille du bestiau et de la distance de tir Supposition: tu as un 75 dans les mains avec un sandow de 20mm bien étiré, le maigre fait 20kg et passe à 2m de la pointe , aucun soucis, tu cherches le point mortel Maintenant même arme mais tir à 3m ou poisson de 30kg et plus, il ne reste que la queue pour essayer de le traverser et oui pourquoi ? on ne peut esperer que rencontrer du maigre que dans des visibilitées pas terrible en eau claire , ils ne vienne pas a l'agachon , comme les bars Citer
dom85 Posté(e) le 27 décembre 2020 Posté(e) le 27 décembre 2020 Il y a 8 heures, ledoc a dit : et oui pourquoi ? on ne peut esperer que rencontrer du maigre que dans des visibilitées pas terrible en eau claire , ils ne vienne pas a l'agachon , comme les bars Etonnament, c'est rare en eau claire mais ça arrive quelque fois . Le plus gros de Titou en Vendée(dans les 30kg) le fut avec 20m de visibilité horizontale et 8m d'eau, cas doublement exceptionnels pour les circonstances, de plus il est venu jusqu'à la pointe de la flèche. Mais oui à 99% du temps c'est avec des visi de 2m max dans nos eaux, et avec les vidéos d'Olivier en Espagne ils sont dans des eaux bien plus claires Par contre on les fait toujours à l'agachon , quelque très rares fois à l'indienne Citer
sub sniper Posté(e) le 27 décembre 2020 Posté(e) le 27 décembre 2020 Il y a 13 heures, ledoc a dit : ils ne vienne pas a l'agachon , comme les bars pour les maigres ,je ne me prononcerai pas,mais le bar en eau claire ,ça vient très bien, si il reste à distance c'est que tu es mal dissimulé ou que tu bouge. Citer
ledoc Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2020 Il y a 6 heures, dom85 a dit : Etonnament, c'est rare en eau claire mais ça arrive quelque fois . Le plus gros de Titou en Vendée(dans les 30kg) le fut avec 20m de visibilité horizontale et 8m d'eau, cas doublement exceptionnels pour les circonstances, de plus il est venu jusqu'à la pointe de la flèche. Mais oui à 99% du temps c'est avec des visi de 2m max dans nos eaux, et avec les vidéos d'Olivier en Espagne ils sont dans des eaux bien plus claires Par contre on les fait toujours à l'agachon , quelque très rares fois à l'indienne ok , merci pour les précisions je suppose que vu la taille , le maigre ne va jamais a trou Citer
ledoc Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2020 il y a 50 minutes, sub sniper a dit : pour les maigres ,je ne me prononcerai pas,mais le bar en eau claire ,ça vient très bien, si il reste à distance c'est que tu es mal dissimulé ou que tu bouge. mais le bar en eau claire ,ça vient très bien, si il reste à distance c'est que tu es mal dissimulé ou que tu bouge. tout a fait , et souvent le bar , se trahit par sa curiosité Citer
sub sniper Posté(e) le 27 décembre 2020 Posté(e) le 27 décembre 2020 il y a 13 minutes, ledoc a dit : je suppose que vu la taille , le maigre ne va jamais a trou j'ai vu quelques vidéos ou ils étaient tirés à trou. et puis si tu regardes les gros mérous ,ils sont bien souvent à trou, ce n'est pas une question de taille ,il faut juste que le trou soit assez grand. Citer
dom85 Posté(e) le 27 décembre 2020 Posté(e) le 27 décembre 2020 Le maigre adore les surplombs, c'est pas vraiment des trous. Mon premier sorti on s'est croisé sous un surplomb, surpris lui comme moi, il s'est retrouvé entre moi et la paroi en sens inverse, je l'ai tiré à 50cm. Ce surplomb faisait près de 2m de large, noir dans le fond et long d'une dizaine de mètres. Il m'a semblé en voir un une fois dans un trou ou plutot un surplomb pas totalement ouvert. Ces coins sont bourrés de mulets et c'est la proie favorite du maigre, peut être poursuivait-il un mulet? Pas eu le temps de le tirer celui-là Citer
ledoc Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2020 Il y a 5 heures, sub sniper a dit : j'ai vu quelques vidéos ou ils étaient tirés à trou. et puis si tu regardes les gros mérous ,ils sont bien souvent à trou, ce n'est pas une question de taille ,il faut juste que le trou soit assez grand. certes , mais dans 80% des cas , le maigre est fait en plein eau , a l'agachon , et par des visibilitée , pas terrible ceci étant , la recontre de un maigre de + de 20 kg a trou , cela doit etre grandiose Citer
ledoc Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2020 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Le maigre adore les surplombs, c'est pas vraiment des trous. Mon premier sorti on s'est croisé sous un surplomb, surpris lui comme moi, il s'est retrouvé entre moi et la paroi en sens inverse, je l'ai tiré à 50cm. Ce surplomb faisait près de 2m de large, noir dans le fond et long d'une dizaine de mètres. Il m'a semblé en voir un une fois dans un trou ou plutot un surplomb pas totalement ouvert. Ces coins sont bourrés de mulets et c'est la proie favorite du maigre, peut être poursuivait-il un mulet? Pas eu le temps de le tirer celui-là ok moi ici en manche ouest , c'est blindé de mulet pourtant , jamais eu de sortit de maigre en csm en manche ouest bizarre ? que il n'y en ais pas pourquoi dans l'atlantique + generalement ou espagne ( olivier sub ) en mediteranée , bretagne nord, sud , manche est ( le nord ) il y en a eu deja de sortit ou croiser en csm ? ce poisson me fascine mais pas autant que le bar Citer
dom85 Posté(e) le 28 décembre 2020 Posté(e) le 28 décembre 2020 J'ai chassé plus de 25 ans avant de voir mon premier maigre en Vendée. Ils n'y remontaient pas avant, ça s’arrêtait à La Rochelle Les sars(diplodus sargus) juste quelques années plutot et entre les deux les balistes sont arrivés..... Quelques autres poissons ont fait de courtes incursions jusque la Vendée, mais ne se sont pas installés: des serioles, des saupes brésiliennes, du sar tambour Citer
sub sniper Posté(e) le 28 décembre 2020 Posté(e) le 28 décembre 2020 la royale en manche aussi c'est assez récent. Citer
Edouard Posté(e) le 28 décembre 2020 Posté(e) le 28 décembre 2020 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : la royale en manche aussi c'est assez récent. On en voit plus, effectivement depuis qques annes. mais il y en a depuis au moins quelques dizaines d'années : je me souviens de photos dans Apnéa dans les années 80/90 de belles dodo à Barfleur (50)... J'en ai même croisé à Etretat (76). Idem pour les sars, déjà signalés aux Glénan dans les années 70. Citer
sub sniper Posté(e) le 28 décembre 2020 Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 28 minutes, Edouard a dit : On en voit plus, effectivement depuis qques annes. mais il y en a depuis au moins quelques dizaines d'années : je me souviens de photos dans Apnéa dans les années 80/90 de belles dodo à Barfleur (50)... J'en ai même croisé à Etretat (76). Idem pour les sars, déjà signalés aux Glénan dans les années 70. oui mais c'était rare ,aujourd'hui c'est un poisson commun en Bretagne nord Citer
Messages recommandés