thearthur Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Il y a 7 heures, dom85 a dit : Le MATC est génial dans des eaux sales, perturbées. On a gagné une compétition(en faite on a fait second) en bretagne nord, grace au MATC j'ai fait le double de vieilles que mon équipier (en tahitienne)pourtant pas manchot d'habitude. Les gros bars en épaves ne bougent pas d'un poil, figés. Par contre faut éviter de tirer dans la tête, c'est long à enlever ensuite et dès qu'il y a 2m de visi, ça devient une gêne par son manque de portée et surtout le désequilibre du fusil Bof, en mode loisir c'est pas gênant, la tahitienne pleine tête ça peut aussi être très long si tu es obligé de détacher la flèche parce qu'elle ne peut pas repasser dans l'autre sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Il y a 10 heures, dom85 a dit : Par contre faut éviter de tirer dans la tête, c'est long à enlever ensuite Dans n'importe quelle partie du corps, dès que l'épaisseur est trop importante pour faire traverser les branches du trident pour retourner les ardillons c'est galère. À ce moment faut jouer du couteau et ça peut se terminer en boucherie et ensuite les filets sont pas très présentables ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Il y a 11 heures, dom85 a dit : le désequilibre du fusil D'ou la légère compensation de poids avec une flèche titane. .......................................................... Le 30/12/2020 à 19:52, ty mous a dit : j'ai un brevet de compagnon soudeur Salut ty mous... Peut être connais tu Éric Décimo grand champion de nage avec palme et chasseur sous marin? Il doit avoir a peu prés le même age que toi et le même cursus pro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 il y a 38 minutes, OUZIO a dit : D'ou la légère compensation de poids avec une flèche titane. .......................................................... Salut ty mous... Peut être connais tu Éric Décimo grand champion de nage avec palme et chasseur sous marin? Il doit avoir a peu prés le même age que toi et le même cursus pro... Salut , oui je le connais bien ,nous étions pendant un moment dans le même club . Nous avons fait quelques sortie ensemble avec d'autre chasseurs Je pense qu'il est devenue avocat au barreau de VERSAILLES .Au moment des sorties il était en école de droit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 il y a 6 minutes, ty mous a dit : Salut , oui je le connais bien ,nous étions pendant un moment dans le même club . Nous avons fait quelques sortie ensemble avec d'autre chasseurs Je pense qu'il est devenue avocat au barreau de VERSAILLES .Au moment des sorties il était en école de droit . Question ,d'ou tu le connais ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 il y a une heure, ty mous a dit : Question ,d'ou tu le connais ?? Il y a longtemps nos chemins se sont croisé sur Paris, Morlaix et Loquirec...Pour faire court.. Il m'a beaucoup aidé et je lui dois beaucoup...C'est un gars solide a l'amitié franche. ........................................... Je ne le voyais pas faire avocat a Paris... Mais il a tant de corde a son arc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit : Dans n'importe quelle partie du corps, dès que l'épaisseur est trop importante pour faire traverser les branches du trident pour retourner les ardillons c'est galère. À ce moment faut jouer du couteau et ça peut se terminer en boucherie et ensuite les filets sont pas très présentables ... affirmatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Il y a 8 heures, thearthur a dit : Bof, en mode loisir c'est pas gênant, la tahitienne pleine tête ça peut aussi être très long si tu es obligé de détacher la flèche parce qu'elle ne peut pas repasser dans l'autre sens. cela c'est vrai pour la tahitienne et aussi , si la tahitienne en pleine tete , ressort milieu de corps bonjour la galere , pour ressortir la tahitienne c'est pour cette raison, désormais que je tire plus de face , car comme je chasse principalement au pneumatique a la tahitienne quand le coulisseau est dans la chair , bonjour la galere , pour ressortir la tahitienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Il y a 4 heures, OUZIO a dit : D'ou la légère compensation de poids avec une flèche titane. .......................................................... Salut ty mous... Peut être connais tu Éric Décimo grand champion de nage avec palme et chasseur sous marin? Il doit avoir a peu prés le même age que toi et le même cursus pro... me concernant , Éric Décimo je l'ais croiser , il y a bien des années de cela c'etait un tres bon compétiteur dans des competitions , sauf erreur de ma part ( cela remonte a tellement longtemps ) il faisait équipe avec un chasseur du nom de Congo je me souviens plus de son prénom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Il y a 3 heures, ty mous a dit : j'ais aussi cottoyer en compétition , il y a bien des années de cela un tres bon chasseur christian patrimonio , lui etait avocat ou il est l'est devenue au barreau de je me souviens plus il faisait a fait équipe un bon moment avec julien collet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 il y a une heure, ledoc a dit : il faisait équipe avec un chasseur du nom de Congo je me souviens plus de son prénom Arrivée remarquée au championnats de France a Camaret en porche et biens accompagnés .... Sacrès lascars... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 il y a une heure, ledoc a dit : me concernant , Éric Décimo je l'ais croiser , il y a bien des années de cela c'etait un tres bon compétiteur dans des competitions , sauf erreur de ma part ( cela remonte a tellement longtemps ) il faisait équipe avec un chasseur du nom de Congo je me souviens plus de son prénom Jean Paul Congos qui officie encore, très bon palmeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 il y a une heure, ledoc a dit : j'ais aussi cottoyer en compétition , il y a bien des années de cela un tres bon chasseur christian patrimonio , lui etait avocat ou il est l'est devenue au barreau de je me souviens plus il faisait a fait équipe un bon moment avec julien collet la belle époque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 il y a 9 minutes, luc a dit : la belle époque ... Suiveur de Mac Daniel aux individuels de Camaret j'avais tellement fais la java les jours précédents que je me suis endormi sur sa planche... Et il s'en souviens encore... ..................................... Sélectionné aux championnats du monde 92 avec Corselis et B. Salvatori Mac Daniel a été le compétiteur avec le plus grand nombre de prises (52 poissons), malheureusement il n'a pas pu égaler avec les points obtenus par les premiers en raison du poids et du nombre de mérous (péchés profonds) par Mazzarri 17 prises, Salvatori 26 prises, et Amengual 24 prises. ..................................... Comme tu dis Luc........ La belle époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Ma nostalgie n'est pas à cet endroit de personnes ou de nombre de prises mais de ce que nous pouvions encore voir à cette époque et de la liberté qui était notre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 8 heures, luc a dit : Ma nostalgie n'est pas à cet endroit de personnes ou de nombre de prises mais de ce que nous pouvions encore voir à cette époque et de la liberté qui était notre C,est sur que a cette époque la ,ce n,est pas comparable à ce que l, ont subi maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 13 heures, ledoc a dit : christian patrimonio , lui etait avocat ou il est l'est devenue au barreau de je me souviens plus il faisait a fait équipe un bon moment avec julien collet Patrimonio il avait des valentin en 50 ou 60 avec trident très courts et les moulinets grande capacité pour les épaves d'Arromanche,j'ai jamais chassé avec lui mais on avait parlé un bon moment à Paris ,très sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 15 heures, ledoc a dit : me concernant , Éric Décimo je l'ais croiser , il y a bien des années de cela c'etait un tres bon compétiteur dans des competitions , sauf erreur de ma part ( cela remonte a tellement longtemps ) il faisait équipe avec un chasseur du nom de Congo je me souviens plus de son prénom je l'ai connu aussi il se nomme Jean Paul Congos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 à l’instant, ty mous a dit : C'est moi qui lui ai fournis les tridents et le belle histoire c'est qu'il ne sont toujours pas payer !! l'homme à la mouche ,à cause de son grain de beauté au visage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 il y a 2 minutes, ty mous a dit : C'est moi qui lui ai fournis les tridents et le belle histoire c'est qu'il ne sont toujours pas payer !! Je l'ai connu plutôt honnête et droit comme quoi nous ne sommes jamais sur de rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 5 heures, sub sniper a dit : Patrimonio il avait des valentin en 50 ou 60 avec trident très courts et les moulinets grande capacité pour les épaves d'Arromanche,j'ai jamais chassé avec lui mais on avait parlé un bon moment à Paris ,très sympa. tout a fait , il se faisait lui meme ses fusils , sur base valentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 4 heures, ty mous a dit : je l'ai connu aussi il se nomme Jean Paul Congos voila , c'est ca on est nombreux ici , a avoir vécu ces années la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 2 heures, ledoc a dit : voila , c'est ca on est nombreux ici , a avoir vécu ces années la Ben oui, c'étais l'age d'or de la chasse sous marine et du tir sur cible en piscine, une idée d'Alain LECOMPTE , les compets se faisaient au club du CPSQY (Yvelines), suivi du hokey . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 6 heures, luc a dit : Je l'ai connu plutôt honnête et droit comme quoi nous ne sommes jamais sur de rien Et oui on ne connais jamais bien son monde !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 3 heures, ledoc a dit : voila , c'est ca on est nombreux ici , a avoir vécu ces années la Un nom qui me reviens c'est TALARMIN qui faisait partie des bons chasseurs ,qui par la suite , à son tour , organisait des compétitions national. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 il y a 44 minutes, ty mous a dit : Un nom qui me reviens c'est Talarmin, qui faisait partie des bons chasseurs ,qui par la suite , à son tour , organisait des compétitions national. oui c'est François Talarmin, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 il y a 49 minutes, ty mous a dit : Un nom qui me reviens c'est TALARMIN qui faisait partie des bons chasseurs ,qui par la suite , à son tour , organisait des compétitions national. https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploudalmezeau-29830/talarmin-et-bunel-champions-de-chasse-sous-marine-3432572 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 il y a 52 minutes, ledoc a dit : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploudalmezeau-29830/talarmin-et-bunel-champions-de-chasse-sous-marine-3432572 a ses debut en compèt' Bunel chassait avec Erwan Herveic ( les deux Maloins) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Oh, c'est l'EHPAD des olivettes ici ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 16 heures, sub sniper a dit : a ses debut en compèt' Bunel chassait avec Erwan Herveic ( les deux Maloins) Erratum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 janvier 2021 Partager Posté(e) le 3 janvier 2021 Il y a 10 heures, luc a dit : Nous avions fait un podium avec Erwan (et mon ami défunt Alain) au premier "festival Bar du Cotentin", une de mes dernières compétitions csm quelle année,la seule que je trouve c'est 2004 et les plus récentes 2019 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 3 janvier 2021 Partager Posté(e) le 3 janvier 2021 C'est la première édition, nous étions troisième. Je vais regarder dans mes archives dés que je récupère mes deux jambes ? ... C'est pas beau de vieillir ?, désolé de cette méprise, c'est bien en 2004 mais avec Eric Gerault et non pas Erwan (qu'ils veillent bien me pardonner, s'ils me lisent) Les espagnol était venu repérer pendant une semaine et Dédé connaissait bien la zone, ils finirent logiquement devant nous Merci sub de m'avoir permis de rectifier cette erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés