thibaut3364 Posté(e) le 19 janvier 2021 Posté(e) le 19 janvier 2021 Bonsoir, Je suis à la recherche d’une recette pour cuisiner le sar tambour. De mon expérience, c’est un poisson très fort de goût. Je n’aime pas particulièrement cela. je souhaiterais le cuisiner en sauce. Idéalement une sauce tomate (la belle mère m’a donné de la sauce tomate maison). Mais je ne sais pas si l’idée est bonne et si oui comment couper le poisson temps de cuisson etc etc. Si vous avez des suggestions, je prends. Merci et bonne soirée ? Citer
dom85 Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 Ma recette préférée du sar c'est : en papillote, sur un lit d'oignons, ventre bien salé et empli de feuilles de fenouil, arrosé d'huile d'olive, 20mn à four bien chaud Citer
thibaut3364 Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2021 D’accord dom ? J’ai peur que cette recette ne couvre pas assez ce goût fort qu’à le sar tambour, mais je vais volontiers essayer sur des communs. Si d’autres ont des idées je prends ? Citer
sub sniper Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 Il y a 5 heures, dom85 a dit : Ma recette préférée du sar c'est : en papillote, sur un lit d'oignons, ventre bien salé et empli de feuilles de fenouil, arrosé d'huile d'olive, 20mn à four bien chaud presque pareil, sans la papillote, au four sur lit d'oignons ou d'echalottes , herbes dans le bide ,une feuille de laurier,un trait de vin blanc et une lichette d'huile d'olive Citer
Tatosan Posté(e) le 21 janvier 2021 Posté(e) le 21 janvier 2021 Si tu veux effacer le goût : épices, ou du kipique ? Une marinade à base de cumin/coriandre/cardamome... ça va le calmer le fort en goût ? Citer
Ch'ti max Posté(e) le 21 janvier 2021 Posté(e) le 21 janvier 2021 Et le sar selon la fameuse recette de Jacques Dinaluile*, vous connaissez ? Très facile... * le sar "Dinaluile"... (?ok, je sors...) Citer
Messages recommandés