rouget Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 les début d'année sont souvent synonyme de péla, thonine .. des poissons qui permettent de se tenir au chaud malgré le froid ambiant faut dire que les attaques dans la mange ça garde en alerte toujours la même crainte de voir ce vieux simple sandow ne plus être suffisant, mais visiblement ça ne sera pas encore pour cette année les sardines sont présentes même si ça n'est pas encore la grande affluence, de l'eau blanche suite aux grosses pluies, et avec le début de la fonte des neiges ça devrait durer encore un p'tit moment le fumoir tourne régulièrement histoire de remonter le stock de poisson fumé un peu décimé suite aux confinements ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Sympa ton nouveau fumoir! Du 2 en 1. Et jolies actions sur les bonites, ça doit être frustrant quand ça passe à 300km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Rouget , toujours au top! Bravo. J'arrive pas à bien voir, mais le premier passage de la première vidéo ce sont des thonines non? A la façon de nager, c'est ce que j'aurai dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 ça aurait pu être un fumoir 2 en 1. mais celui là je l'utilise uniquement pour ça c'est mon ancien barbuc, mais j'ai racheté une grille toute neuve oui des thonines, leur nage les différencie bien des péla effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Au top comme d'hab ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 super ces images, merci ! les 3 loups, ils te tentaient pas ? des fois, les bonites passent très vite, pas facile d'aligner . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Les deux protagonistes du poisson torpille qui discutent entre eux, si c’est pas beau... Avec un fish-eye ils se tentaient... Mais notre ami Rouget, puriste à ses heures Filme pour avoir un rendu quasi réel des distancés. Du coup il sont un poil loin pour son agrapheuse d’époque ? sympa les vidéos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Il y a 5 heures, marc o a dit : les 3 loups, ils te tentaient pas ? le joli oui, mais je pensais à un passage de péla le temps que je réalise j'avais déjà un temps de retard le poisson était à distance respectable et tenter un tir était trop hasardeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 janvier 2021 Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 c'est du ball trap ton truc. belles images et beaux tirs ,bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 22 janvier 2021 Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 sa fuse sacrément vite! un régal de voir toute la mange éclater en un rien, et de voir apparaitre ces missiles! bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 22 janvier 2021 Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Rouget, peut on recongeler du poisson qu'on a fumé?? je sors du fish du congélo, tires les filets et les fume et je les consomme sous peu. si fumé frais et congelé par la suite, je pense sa passe, mais recongeler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 23 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 normalement il est conseillé de passer le poisson au congelo avant de fumer, donc ça me semble envisageable de congeler par la suite perso : poisson péché / salé / repos au frigo / fumage / sous vide puis congelo .... ......................... je met le poisson la veille au frigo quand on veut en manger quelque soit le cas de figure pour moi le plus important c'est le sous vide ... j'ai du poisson fumé au congelo (sous vide), si je le mange 6 mois ou 1 an plus tard c'est comme s'il était frais à savoir, même si c'est pas un exemple à suivre, j'avais donné du poisson fumé sous vide à un collègue du boulot il l'a mangé quasi 8/9 mois plus tard (il était resté au frigo uniquement ) ... ben le gar est encore en vie et en bonne santé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 la deuxieme solution j'aurais pas osé! faudra que je me mette au sous vide également! merci de ta réponse Rouget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 23 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 ça fera encore un peu de taff pour le fumoir, un bon mistral annoncé, de bonnes pluies les jours d'avant fallait pas louper le créneau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Ah c’est plus facile les pélas que les thonines hein ? bravo belle série encore cette année. J’en ai vu et pris une seule pour ma part.... au printemps en plus, très inhabituel. Va comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 merci Rouget tes vidéos sont toujours très agréable à regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Il y a 6 heures, luc a dit : tes vidéos sont toujours très agréable à regarder Çà c'est bien vrai !!! C'est bref.... Bip Bip ....Whrraoumm...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 3 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2021 les sardinelles sont de sorties ce matin et la vie commence à arriver ça laisse présager de belles sorties ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 3 février 2021 Partager Posté(e) le 3 février 2021 Sympa la grosse thonine, sympa la pela, mais on attendait une vidéo de ton canard ? allez mets nous tout ça au Sauna ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2021 un beau sushi qui passe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 Bien calme cette fois... magnifique tir efficace sur lapéla ?on oublie presque que c’est une belle prise avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2021 c'est vrai que les beaux (il doit faire + de 80) dégagent une impression de puissance sans égal je voulais me rapprocher de lui, mais il passe trop vite même s'il est juste sur son inertie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 J'aime tes vidéos, Rouget. On ressent le calme de tes gestes, dans la façon d'aligner, de choisir ou pas de tirer et d'attendre le bon moment. Et tant pis s'il ne vient pas. Merci pour le partage ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 belles images, on est en immersion avec toi . tu perds pas la main, super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés