dom85 Posté(e) le 26 janvier 2021 Posté(e) le 26 janvier 2021 Un nouveau merou jamais vu auparavant Il ressemble un peu au mérou taches de rousseur ou brun tacheté, mais les taches sont vraiment brunes et non rousses et de plus il vit aux environ de 400m de fond, ça se voit d'ailleurs au fait que ses yeux sont nettement plus gros que les autres Citer
kees_baloo Posté(e) le 26 janvier 2021 Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a 19 minutes, dom85 a dit : il vit aux environ de 400m de fond Tu devrais t'inscrire aux championnats du monde d'apnée. Tu bats tous les records, là. ? Sinon, après avoir fait un tour sur fishbase et Doris, j'ai pas mieux qu'Epinephelus tauvina. Commun jusqu'à 45 mètres mais recensé jusqu'à 300 mètres. Vu la profondeur et la zone de prélèvement, difficile de dire si toutes les espèces du biotope en question ont vraiment été recensées. Citer
dom85 Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2021 Oui c'est possible, il a bien de gros yeux et la même forme trapue sur une autre photo, mais le mareyeur m'affirme que les pêcheurs ne le prenne comme les aprions roses qu'à plus de 100m Citer
Tatosan Posté(e) le 27 janvier 2021 Posté(e) le 27 janvier 2021 Un mérou sontapla, espèce peu commune, il est vrai, paraît que les spécimens crèvent assez vite ? Il ressemble aussi à un mérou flaquette... On peut aussi le confondre avec un mérou tournontourné ? Citer
kees_baloo Posté(e) le 27 janvier 2021 Posté(e) le 27 janvier 2021 Pas plus pour moi alors. Faudrait le mesurer, pour comparer avec mérou lette. Citer
SynthéZen 56 Posté(e) le 29 janvier 2021 Posté(e) le 29 janvier 2021 Oui aussi, savez vous que la peau de mérou s' tond ! ? OK je sors....de l'eau ! Citer
Tatosan Posté(e) le 29 janvier 2021 Posté(e) le 29 janvier 2021 il y a 15 minutes, SynthéZen 56 a dit : Oui aussi, savez vous que la peau de mérou s' tond ! ? OK je sors....de l'eau ! Faut pas tirer trop fort dessus, sinon la peau de mérou pète! Citer
Ch'ti max Posté(e) le 29 janvier 2021 Posté(e) le 29 janvier 2021 Le 27/01/2021 à 17:29, kees_baloo a dit : Faudrait le mesurer, pour comparer avec mérou lette. il y a 23 minutes, SynthéZen 56 a dit : Oui aussi, savez vous que la peau de mérou s' tond ! ? il y a 7 minutes, Tatosan a dit : Faut pas tirer trop fort dessus, sinon la peau de mérou pète! Citer
SynthéZen 56 Posté(e) le 29 janvier 2021 Posté(e) le 29 janvier 2021 ?? Excellent ! Tout cela pour confirmer que l'on croise effectivement de plus en plus d'espèces subtropicales dans nos eaux françaises, certainement du évidemment au réchauffement climatique... Le jour où je croise un Grand Blanc, je me mets au ping pong ! lol direct Citer
Edouard Posté(e) le 29 janvier 2021 Posté(e) le 29 janvier 2021 Il y a 3 heures, SynthéZen 56 a dit : ?? Excellent ! Tout cela pour confirmer que l'on croise effectivement de plus en plus d'espèces subtropicales dans nos eaux françaises, certainement du évidemment au réchauffement climatique... Le jour où je croise un Grand Blanc, je me mets au ping pong ! lol direct Dans ton coin tu peux déjà croiser ça... Citer
SynthéZen 56 Posté(e) le 29 janvier 2021 Posté(e) le 29 janvier 2021 Heu...on dirait un requin bouledogue ! alors non...peu de chance ? à part un "peau bleu" éventuellement ou un gros pèlerin (sur le coup tu dois flipper grave)...aucun risque ! lol Citer
thearthur Posté(e) le 29 janvier 2021 Posté(e) le 29 janvier 2021 Il y a 4 heures, SynthéZen 56 a dit : Heu...on dirait un requin bouledogue ! alors non...peu de chance ? à part un "peau bleu" éventuellement ou un gros pèlerin (sur le coup tu dois flipper grave)...aucun risque ! lol Non requin taupe, il y en a bien sur nos cotes... Citer
sub sniper Posté(e) le 30 janvier 2021 Posté(e) le 30 janvier 2021 Il y a 11 heures, thearthur a dit : Non requin taupe, il y en a bien sur nos cotes... on en croise de temps en temps en Bretagne ,ils ne sont pas agressif du tout ,même si tu as du poisson à la ceinture, si tu va vers eux ,ils se barrent ,même sans être agressif, moi ,j'essayais de les caresser ,mais j'ai jamais réussi à en toucher un.... Citer
dom85 Posté(e) le 30 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2021 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : on en croise de temps en temps en Bretagne ,ils ne sont pas agressif du tout ,même si tu as du poisson à la ceinture, si tu va vers eux ,ils se barrent ,même sans être agressif, moi ,j'essayais de les caresser ,mais j'ai jamais réussi à en toucher un.... Il me semble qu'il y a deux récits de gars qui se sont fait bousculer et charges avec ce requin Comme tous le requins: j'ai faim ou pas Citer
sub sniper Posté(e) le 30 janvier 2021 Posté(e) le 30 janvier 2021 il y a 10 minutes, dom85 a dit : Il me semble qu'il y a deux récits de gars qui se sont fait bousculer et charges avec ce requin Comme tous le requins: j'ai faim ou pas oui ,la faim bien sur ,mais l'attitude qu'on adopte est aussi importante, le requin comme les autres poissons ressentent notre champ électrique qui ,pour eux traduit nos émotions et peut être nos intentions. les animaux savent qu'ils peuvent être tout autant proies que prédateurs, et ils évitent de se mettre en danger quand ils le perçoivent. ce qui rejoint tous ce qu'on essaye de comprendre et d'élaborer pour nos techniques de pêche. Citer
SynthéZen 56 Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 En toute honnêteté perso, si j'en croise un un jour, je ne serai pas spécialement rassuré j'avoue ! car ses réactions peuvent être imprévisibles... et quand ça t'arrive dessus un jour où il y a une mauvaise visi, c'est pire, tu dois faire un bon dans tes palmes ! ? Citer
kees_baloo Posté(e) le 9 février 2021 Posté(e) le 9 février 2021 Le 29/01/2021 à 14:45, SynthéZen 56 a dit : Tout cela pour confirmer que l'on croise effectivement de plus en plus d'espèces subtropicales dans nos eaux françaises, certainement du évidemment au réchauffement climatique... Un peu tardif, mais... Je crois que tu n'as pas bien vu dans quel coin Dom85 traîne son cuir (ou plutôt son néoprène). Citer
SynthéZen 56 Posté(e) le 9 février 2021 Posté(e) le 9 février 2021 Si si..Madagascar apparemment ! Là, niveau tropical, on est servi ? Citer
Messages recommandés