dom85 Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda? Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki Citer
thearthur Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 Curieux de nature j'ai cherché, j'ai juste trouvé pour les voitures : enlever fusibles ECU et Backup, mettre le contact 10 min et normalement c'est réinitialisé. Tu nous dira si c'est la même chose sur les moteurs hors-bord ? ? Citer
ledoc Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda? Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki chez suzuki , c'est vraiment tout simple Citer
ledoc Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda? Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki je me renseigne ( j'ais un pote mécanicien marine ) Citer
dom85 Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Posté(e) le 2 février 2021 Merci Ledoc Oui Thearthur, je l'ai vu, sur le honda voiture, ils disent aussi de démarrer et laisser au ralenti 10mn. Si je ne trouve rien j'essayerai, ça ne mange pas de pain Citer
ledoc Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Il y a 19 heures, dom85 a dit : Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda? Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki Si c'est sur un moteur récent : moteur arrêté mettre en prise, retire la sécurité, mettre le contact, appuyer 5 fois sur le bouton rouge de la sécurité, couper le contact, remettre au point mort et la sécurité, remettre le contact, il doit être remis à 0 Citer
ledoc Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Il y a 19 heures, dom85 a dit : Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda? Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki Ou aussi comme cela Tout dépend si le moteur est récent ou plus ancien Mettre en prise, mettre contact et tirer le coupe circuit 4fois(sans le cordon), couper contact Citer
dom85 Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Posté(e) le 2 février 2021 Merci, je vais essayé C'est un moteur récent, 4 ans Citer
ty mous Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Il y a 16 heures, ledoc a dit : je me renseigne ( j'ais un pote mécanicien marine ) Tu ne peux plus recevoir de message ??? Citer
ledoc Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Il y a 8 heures, ty mous a dit : Tu ne peux plus recevoir de message ??? bien sur que oui Citer
ledoc Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Il y a 9 heures, dom85 a dit : Merci, je vais essayé C'est un moteur récent, 4 ans ok , donc , ma 1ere réponse serait + approprié Citer
ledoc Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Il y a 8 heures, ty mous a dit : Tu ne peux plus recevoir de message ??? je viens de t'envoyer un MP Citer
dom85 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Posté(e) le 8 février 2021 Alors j'ai essayé les deux methodes de reset ainsi que le temps de 10mn au ralenti Toujours pareil, me reste a faire venir un gars avec la valise pour me remettre ça Citer
dom85 Posté(e) le 11 février 2021 Auteur Posté(e) le 11 février 2021 Alors, j'ai tout essayé et le résultat est identique Je sors en ce moment tous les jours pour emmener des plongeurs pro, transvaser du corail. Ca va , on ne fait que 2km, vitesse max 20km/h..... A partir de lundi, je dois voir un mécano avec la valise, on verra, mais au tel il est de mon avis, le moteur est en mode dégradé Citer
kees_baloo Posté(e) le 12 février 2021 Posté(e) le 12 février 2021 Appliquer gros aimant sur la carte mère pendant 30 sec. Je te garantis que l'ECU sera remis à zéro, plus de programme, plus rien. Citer
dom85 Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Posté(e) le 12 février 2021 Il y a 5 heures, kees_baloo a dit : Appliquer gros aimant sur la carte mère pendant 30 sec. Je te garantis que l'ECU sera remis à zéro, plus de programme, plus rien. Tu veux dire, plus de DCI? HS? Citer
kees_baloo Posté(e) le 12 février 2021 Posté(e) le 12 février 2021 il y a 27 minutes, dom85 a dit : Tu veux dire, plus de DCI? HS? Oui, ça efface tout. Mais tout tout tout, carte vierge, même plus de système d'exploitation, système flingué. Citer
ledoc Posté(e) le 12 février 2021 Posté(e) le 12 février 2021 Le 08/02/2021 à 05:52, dom85 a dit : Alors j'ai essayé les deux methodes de reset ainsi que le temps de 10mn au ralenti Toujours pareil, me reste a faire venir un gars avec la valise pour me remettre ça c'est cela le progrés , désormais il faut quasi une valise, pour quoi que se soit désolé , j'aurais bien voulu t'aider Citer
dom85 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Posté(e) le 13 février 2021 Merci Ledoc, je vous tiendrais au courant Citer
dom85 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Posté(e) le 15 février 2021 Mecano viendu avec sa remise à zéro de l'écu Vous allez rire, c'est pas çà!!!!! La panne vient d'un troisième filtre à essence sur le moteur dont je ne connaissais l'existence, il s'agit d'un filtre dit à haute pression qui était totalement obstrué, malgré un filtre décanteur avant le moteur C'est celui-ci à 55€ https://www.pescaro.fr/3837-honda Citer
thearthur Posté(e) le 15 février 2021 Posté(e) le 15 février 2021 Avec en plus une préconisation de remplacement annuel, c'est que ça doit s'encrasser sec. Panne résolue, tant mieux. Citer
OUZIO Posté(e) le 15 février 2021 Posté(e) le 15 février 2021 Disponible sur place? A part pour la consommation et le silence j'en arrive a regretter les 2 temps. Citer
dom85 Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Posté(e) le 16 février 2021 Il y a 11 heures, OUZIO a dit : Disponible sur place? A part pour la consommation et le silence j'en arrive a regretter les 2 temps. Non évidemment, va falloir 3/4 semaines pour l'obtenir en le commandant de suite. Pour l'instant le bateau déjauge mais ne monte pas au dessus de 3700 trm, après nettoyage du filtre mais on arrive difficilement à souffler dedans tellement il est encrasser, il était couvert de boue. Je vais recommencer avec une brosse à dents et de l'acétone plutot que de l'essence en attendant le nouveau Il faut savoir qu'il y a un filtre à essence sur la crépine du réservoir, un décanteur avant l'arrivée sur le moteur, puis un petit décanteur sur le moteur, puis ce filtre à haute pression et encore un filtre avant l'injection. C'est donc que c'est vraiment le point faible de ce moteur, l'essence. Et l'essence en Afrique ............................................ Je suis de ton avis Ouzio, nettement moins de soucis avec les deux temps à carburateurs, mais la conso, c'est le double Citer
kees_baloo Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Il y a 5 heures, dom85 a dit : Non évidemment, va falloir 3/4 semaines pour l'obtenir en le commandant de suite. Pour l'instant le bateau déjauge mais ne monte pas au dessus de 3700 trm, après nettoyage du filtre mais on arrive difficilement à souffler dedans tellement il est encrasser, il était couvert de boue. Je vais recommencer avec une brosse à dents et de l'acétone plutot que de l'essence en attendant le nouveau Il faut savoir qu'il y a un filtre à essence sur la crépine du réservoir, un décanteur avant l'arrivée sur le moteur, puis un petit décanteur sur le moteur, puis ce filtre à haute pression et encore un filtre avant l'injection. C'est donc que c'est vraiment le point faible de ce moteur, l'essence. Et l'essence en Afrique ............................................ Je suis de ton avis Ouzio, nettement moins de soucis avec les deux temps à carburateurs, mais la conso, c'est le double Effectivement, les systèmes d'injection HP n'aiment vraiment pas les impuretés. Quand à l'efficacité d'un décanteur sur un moteur Hors Bord balloté dans tous les sens, je suis sceptique. Citer
dom85 Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Posté(e) le 16 février 2021 Il y a 4 heures, kees_baloo a dit : Effectivement, les systèmes d'injection HP n'aiment vraiment pas les impuretés. Quand à l'efficacité d'un décanteur sur un moteur Hors Bord balloté dans tous les sens, je suis sceptique. Du coup, je me pose aussi la question sur le primo décanteur Citer
VCTERIC Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Souvent le primo décanteur ,enfin le premier filtre est la en priorité pour l eau ..... Citer
kees_baloo Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 6 heures, VCTERIC a dit : Souvent le primo décanteur ,enfin le premier filtre est la en priorité pour l eau ..... Merci pour l'éclaircissement. Effectivement, c'est probablement efficace dans cette fonction. Du coup, faut le vidanger régulièrement, Il 'crache' toujours un peu, ou l'eau reste indéfiniment piégée dedans ? Citer
VCTERIC Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Non il faut le vidanger ,des que tu ne vois plus claire dans le fond du bol ! c est l interet qu il soit transparent .....Tant que tu vois le fond pas d eau ,que de l essence ? Citer
kees_baloo Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 il y a 14 minutes, VCTERIC a dit : Non il faut le vidanger ,des que tu ne vois plus claire dans le fond du bol ! c est l interet qu il soit transparent .....Tant que tu vois le fond pas d eau ,que de l essence ? Merci pour l'info, je la ressortirai au besoin. Citer
dom85 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Posté(e) le 17 février 2021 Finalement c'est pas çà non plus Je désespère, pas de sorties chasse depuis presque un mois Citer
kees_baloo Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Un problème en a peut-être entraîné d'autres ? Je dirais vérification des bougies dans un premier temps, nettoyage des injecteurs (si tu peux trouver un garagiste avec un bain à ultrasons), purge du circuit de carburant. Histoire d'être sûr qu'il n'y a plus d'impuretés qui traînent dans le circuit. Après, si ce n'est ni l'allumage, ni l'arrivée d'air, ni le circuit de carburant, ni l'ECU... il ne reste plus que les capteurs. Citer
kees_baloo Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Ah oui, et pour corréler avec un souci fréquent sur les bagnoles > boîtier papillon encrassé qui du coup ne s'ouvre que difficilement. Citer
dom85 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 2 heures, kees_baloo a dit : Ah oui, et pour corréler avec un souci fréquent sur les bagnoles > boîtier papillon encrassé qui du coup ne s'ouvre que difficilement. Je ne sais pas où il se trouve, mais logiquement il est entrainé mécaniquement, le papillon Citer
dom85 Posté(e) le 20 février 2021 Auteur Posté(e) le 20 février 2021 Hier nouveau mécano sur le moteur, bougies neuves + test des bobines, nettoyage du papillon, nettoyage complet du circuit essence. Toujours pareil, regime maxi 3600 tours on a gagné 100 tours, pinuts Vérification des injecteurs: un qui ne fonctionne pas ou mal. Démontage de la rampe, passage des injecteurs dans un appareil pour les nettoyer, remontage de la rampe. Résultat deux injecteurs qui ne fonctionnent plus du tout Plus de moteur et de sorties pour un bon bout de temps Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016 Citer
marc o Posté(e) le 20 février 2021 Posté(e) le 20 février 2021 il y a une heure, dom85 a dit : Hier nouveau mécano sur le moteur, bougies neuves + test des bobines, nettoyage du papillon, nettoyage complet du circuit essence. Toujours pareil, regime maxi 3600 tours on a gagné 100 tours, pinuts Vérification des injecteurs: un qui ne fonctionne pas ou mal. Démontage de la rampe, passage des injecteurs dans un appareil pour les nettoyer, remontage de la rampe. Résultat deux injecteurs qui ne fonctionnent plus du tout Plus de moteur et de sorties pour un bon bout de temps Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016 là, je pense que c'est tout ton circuit carburant qu'il faut changer ! si dès qu'il touche un truc qui marchait , il tombe en panne, c'est le circuit qui est pourri . Citer
dom85 Posté(e) le 20 février 2021 Auteur Posté(e) le 20 février 2021 Qu'appelles tu changer tout le circuit? pompes essence, pompe haute pression, rampe injection? Autant changer le moteur C'est le passage des injecteur en machine qui les a flingué, surement qu'ils étaient fatigués avec l'essence pourave d'ici malgré les filtres, ou alors le mécano les a traités comme des injecteurs gas-oil. Ici rien ne m'étonne plus J'ai trouvé les injecteurs mais aux US pas en Europe et moitié prix(de départ) si je ne me suis pas trompé, la ref c'est 16450-YZ9-003 J'ai commandé le filtre haute pression il y a deux jours chez pescaro, 55€ +fp. Je viens de le voir à 8.50$ aux US.....Les enc.....jusque 70€ chez certains Citer
marc o Posté(e) le 20 février 2021 Posté(e) le 20 février 2021 changer toutes les durites, et souffler dans toutes les conduits durs, voire karcher. l'essence a surement déposé des petites particules partout. Citer
dom85 Posté(e) le 20 février 2021 Auteur Posté(e) le 20 février 2021 Ah ok c'est en cours justement Citer
ledoc Posté(e) le 21 février 2021 Posté(e) le 21 février 2021 Le 20/02/2021 à 12:28, dom85 a dit : Hier nouveau mécano sur le moteur, bougies neuves + test des bobines, nettoyage du papillon, nettoyage complet du circuit essence. Toujours pareil, regime maxi 3600 tours on a gagné 100 tours, pinuts Vérification des injecteurs: un qui ne fonctionne pas ou mal. Démontage de la rampe, passage des injecteurs dans un appareil pour les nettoyer, remontage de la rampe. Résultat deux injecteurs qui ne fonctionnent plus du tout Plus de moteur et de sorties pour un bon bout de temps Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016 Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016 la dessus : https://www.boats.net/catalog/honda/outboard-by-year/2007-and-later/bf90dk2-lrta-vin-bbcj-1100001-to-bbcj-1199999 as tu regarder ? Citer
dom85 Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Posté(e) le 22 février 2021 Oui, c'est là que j'ai trouvé la référence, mais c'est compliqué avec les US les délais avec le peu de vols pour cause de covid Expédition des US vers la France(pas d'expédition pour Mada) Passage en douane et paiement de la TVA avant de prendre possession du colis, rebelotte de France vers Mada. Faudra au moins deux mois avant de recevoir les injecteurs et la saison de pêche sera finie Citer
kees_baloo Posté(e) le 22 février 2021 Posté(e) le 22 février 2021 Le 20/02/2021 à 14:26, dom85 a dit : Qu'appelles tu changer tout le circuit? pompes essence, pompe haute pression, rampe injection? Autant changer le moteur C'est le passage des injecteur en machine qui les a flingué, surement qu'ils étaient fatigués avec l'essence pourave d'ici malgré les filtres, ou alors le mécano les a traités comme des injecteurs gas-oil. Ici rien ne m'étonne plus J'ai trouvé les injecteurs mais aux US pas en Europe et moitié prix(de départ) si je ne me suis pas trompé, la ref c'est 16450-YZ9-003 16450-ZY9-003 J'ai commandé le filtre haute pression il y a deux jours chez pescaro, 55€ +fp. Je viens de le voir à 8.50$ aux US.....Les enc.....jusque 70€ chez certains Effectivement, surtout des sites américains en vendent. J'ai aussi trouvé un site canadien, un anglais (211 £ l'injecteur hors fdp ?) et quelques sites russes. Dans tous les cas, tu vas prendre cher sur le transport. Aussi bien en prix qu'en délais. Si tu as besoin d'un point relais en France, tu préviens. Sinon, y a le chinois Hao Xiang qui fait une formidable réplique Citer
ledoc Posté(e) le 22 février 2021 Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 13 heures, dom85 a dit : Oui, c'est là que j'ai trouvé la référence, mais c'est compliqué avec les US les délais avec le peu de vols pour cause de covid Expédition des US vers la France(pas d'expédition pour Mada) Passage en douane et paiement de la TVA avant de prendre possession du colis, rebelotte de France vers Mada. Faudra au moins deux mois avant de recevoir les injecteurs et la saison de pêche sera finie effectivement , c'est la cata pour te approvisionner Citer
doumes Posté(e) le 23 février 2021 Posté(e) le 23 février 2021 Le 15/02/2021 à 12:57, dom85 a dit : Mecano viendu avec sa remise à zéro de l'écu Vous allez rire, c'est pas çà!!!!! La panne vient d'un troisième filtre à essence sur le moteur dont je ne connaissais l'existence, il s'agit d'un filtre dit à haute pression qui était totalement obstrué, malgré un filtre décanteur avant le moteur C'est celui-ci à 55€ https://www.pescaro.fr/3837-honda Sa 'appelle aussi de la maintenance, certain disent entretien ........... ceci dit 55 € pour ce filtre il est en or j’espère, pour ce prix j'en ai trois ! au fait il y en a un aussi dans le pompe HP et sont remplacement peut être utile . Citer
dom85 Posté(e) le 23 février 2021 Auteur Posté(e) le 23 février 2021 il y a une heure, doumes a dit : Sa 'appelle aussi de la maintenance, certain disent entretien ........... ceci dit 55 € pour ce filter il est en or j’espère, pour ce prix j'en ai trois ! En France, tous le même prix à 1€ près, 8.50$ aux US.....cherchez l'erreur Citer
ledoc Posté(e) le 23 février 2021 Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 5 heures, dom85 a dit : En France, tous le même prix à 1€ près, 8.50$ aux US.....cherchez l'erreur sur mon SUZUKI DF 140 , le filtre haute pression , Idem , en marque SUZUKI ( il est dans un embalage SUZUKI) il coute + de 55€ mais rien de marquer SUZUKI sur le filtre lui meme ? , je sais c'est pas eux qui fabrique ben , j'ais trouver le meme ( et aussi le filtre a huile , la cartouche du décanteur ) moitié moins cher dans une marque souvent distribué chez les marchands de tracteur agricole Citer
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