FredM Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 Salut la compagnie! ? Au sar je ne suis pas une flèche, soucis de discrétion bien entendu. Par contre je suis un grand pro pour les faire dégager, sont vraiment sociopathes ces peskeds, le moindre truc louche ils giclent. Ma question: je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les approches. Vaut-il mieux: - s'éloigner perpendiculairement de la falaise, des gros rochers, plonger un peu profond, genre 10 15m, palmage direction la falaise, puis une fois près de la falaise indienne lente en remontant sur le poisson - rester collé à la falaise / chapelets de rochers (la longer apnée après apnée), plonger un peu profond, un peu de palmage arrivé au fond pour s'éloigner de l'endroit où on a fait le bazar avec canard et tout le bo..el, et enfin indienne lente pour remonter sur le poisson. Je faisais plutôt la première méthode mais aujourd'hui qu'il y a 200 millions de vidéos Youtube j'ai l'impression que c'est une erreur. Bye et merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 il faut être discret dès le canard,progresser lentement à l'indienne sans palmer, si ils sont dans la mousse ,mieux vaut les approcher par en dessous, et ,point important, essayer des tirs parfait( tuer net) et ne pas bouger immédiatement après le tir, ramener le poisson à soi lentement et repartir discrètement en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Merci! Ce que tu dis je le sais, mais ma question était plus sur la méthode d'approche (// ou perpendiculaire à la falaise). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 moi je longe. dans la mesure du possible,falaise main gauche (je suis droitier) ,courant et soleil dans le dos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Ah cool. Merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 si c'est très brassé,je suis plus éloigné du ressac et j’approche la mousse par le dessous, donc là oui on s'enlargue un peu pour le canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Effectivement. Clair. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a 1 minute, FredM a dit : Effectivement. Clair. Merci. si tu connais un secteur et ses courants de marée, tu peux t'organiser pour utiliser le courant dans un sens pour l'aller et à la renverse le courant ( qui a changé de sens) te ramène à ton point de départ ,moi j'aime bien chasser autour de l'étale de pleine mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Sur les rares endroits où j'ai chassé le sar je n'ai jamais remarqué aucun courant. Donc pas de manège aller retour possible. Mais c'est aussi bien comme ça, le jus le jus le jus je ne pêche que là dedans par chez moi, et souvent ça me gonfle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 En théorie on va privilégier la première option que tu cites mais pourtant j'ai remarqué que si on est vraiment bien discret en surface, il arrive de les surprendre par le haut. Après, demande à Paul ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 L'odieux personnage a trahi la cause et revendu ses arbalètes pour acheter des calibres 12 et des chiens ? je lui parle plus du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Il était mon Maîîître, me..de! Le Maître de beaucoup en même temps. Chasser avec lui c'était cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a 21 minutes, FredM a dit : ur les rares endroits où j'ai chassé le sar je n'ai jamais remarqué aucun courant si tu y arrive à l'étale c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Non non, je suis pas bien brillant mais pas totalement débile. Là où je chassais ces merveilles de sars j'avais pas de courant, il était totalement négligeable. Et ce n'était pas l'étale de marée ni même de courant (j'aimais commencer la chasse 2h30 avant l'heure de PM et poursuivre mini jusque PM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a 9 minutes, FredM a dit : on non, je suis pas bien brillant mais pas totalement débile. j'ai jamais dis ou pensé ça, je disais que tu pouvais utiliser le courant pour t'amener sur ton spot à sar,qui lui ,peut être à l'abri du courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2021 T'inquiète j'avais pigé, je vannais (sur moi même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 février 2021 Partager Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 23 heures, sub sniper a dit : il faut être discret dès le canard,progresser lentement à l'indienne sans palmer, si ils sont dans la mousse ,mieux vaut les approcher par en dessous, et ,point important, essayer des tirs parfait( tuer net) et ne pas bouger immédiatement après le tir, ramener le poisson à soi lentement et repartir discrètement en arrière. C'est exactement çà. Toujours repartir en arrière sous l'eau. Sans être ma spécialité, j'ai réussi un jour cet exploit: 24 sars, la plupart autour de 1.8kg et les plus petits d'environ 1kg, le furent sur des doublés. C'était en 1987, il y a prescription Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2021 Ca a dû être une pêche mémorable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 février 2021 Partager Posté(e) le 22 février 2021 Je crois que c'est ma plus grosse pêche en France. Plus de 70kg de poissons en tout en 8 heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2021 Il en faut un sacré de congélateur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 février 2021 Partager Posté(e) le 22 février 2021 Penses tu, j'ai tout mangé dans la semaine et suis reparti peché la semaine suivante. Tiens, je vois que tu es de Lille. J'y ai vécu 19 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2021 Citation Tiens, je vois que tu es de Lille. J'y ai vécu 19 ans Ah je suis désolé, c'est pas cool pour toi ☹️ Heureusement que tu as pu t'échapper. Chaque jour on déplore à Lille 10 ou 12 pendaisons, les gens laissent des mots à leurs familles genre "fuyez pauvres fous!". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 Le 22/02/2021 à 14:14, dom85 a dit : Sans être ma spécialité, j'ai réussi un jour cet exploit: 24 sars, la plupart autour de 1.8kg et les plus petits d'environ 1kg, le furent sur des doublés. C'était en 1987, il y a prescription très belle pêche dom ! pour ceux qui pensent que ces temps sont révolus,il y a encore quelques coins avec du poisson si on sait les approcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 février 2021 Partager Posté(e) le 24 février 2021 En plus il y a des daurades Le 22/02/2021 à 15:31, FredM a dit : Ah je suis désolé, c'est pas cool pour toi ☹️ Heureusement que tu as pu t'échapper. Chaque jour on déplore à Lille 10 ou 12 pendaisons, les gens laissent des mots à leurs familles genre "fuyez pauvres fous!". Te chait ben que dinch nord, un chait pas lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 24 février 2021 Partager Posté(e) le 24 février 2021 il y a 5 minutes, dom85 a dit : Te chait ben que dinch nord, un chait pas lire Arrête,tu parles ch'ti comme Line Renaud... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2021 Citation tu parles ch'ti comme Line Renaud... ?? exactement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem Brehat Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 hello, merci pour ces posts qui me laisse réveur. jamais vu un sar à Brehat... ou je plonge depuis longtemps. c est vrai que je vais surtout les petits fonds où les gros bars se planquent. vos tips sur les endroits où les rencontrer/ topographie etc sont les bienvenus. je commence tout juste à voir des royales en explorant des endroits plus lointains genre vers lea heaux de Brehat merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 il y a une heure, Clem Brehat a dit : jamais vu un sar à Brehat.. Cherches sur les moulières à pleine mer, si ça brasse un peut c’est mieux, il faut passer sous le champagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas Les moulières avec des roches qui tombent un peu sur au moins 6m, c'est parfait. A marée montante comme te le dit Sub A cette époque ci, c'est la fraie des gros, ils sont quelques dizaines de mètres à coté dans les laminaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem Brehat Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Vous me chauffer ! une technique pour reperer les moulieres pleine mer ?? des caillasses ça ne manquent pas.... (48.8562261, -2.9747123) !!! merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem Brehat Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Il y a 1 heure, Clem Brehat a dit : Vous me chauffer ! une technique pour reperer les moulieres pleine mer ? Tu passes sur zone à marée basse, tu prends des repères et tu y retourne à pleine mer ( ou un peu avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 mai 2021 Partager Posté(e) le 8 mai 2021 Ca ressemble à ça sous l'eau: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 8 mai 2021 Partager Posté(e) le 8 mai 2021 Le 22/02/2021 à 14:14, dom85 a dit : C'est exactement çà. Toujours repartir en arrière sous l'eau. Sans être ma spécialité, j'ai réussi un jour cet exploit: 24 sars, la plupart autour de 1.8kg et les plus petits d'environ 1kg, le furent sur des doublés. C'était en 1987, il y a prescription sa c'était avant...quand il y avait du poisson et de la belle visi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 8 mai 2021 Partager Posté(e) le 8 mai 2021 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Ca ressemble à ça Une moulière c'est ça (😂) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 mai 2021 Partager Posté(e) le 8 mai 2021 Il y a 4 heures, binou a dit : sa c'était avant...quand il y avait du poisson et de la belle visi ... La photo que j’ai mis plus haut c’est l’été dernier (nord adriatique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem Brehat Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Il y a 16 heures, dom85 a dit : Ca ressemble à ça sous l'eau: A brehat jamais vu sous l’eau je vais explorer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés