Fabien 62 Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Salut tous le monde donc les sandows monter donc 50.5 entre bague armée et 16.5 détendu donc coef 3. Armement pas trop dur sa reste souple donc nickel merci pour les conseils.... par contre on verra à la longue sur la tenue des bagues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 4 mars 2021 Partager Posté(e) le 4 mars 2021 il ne debagerons pas tes sandows, et ils durerons longtemps. sympa ce fusil, faudra pas lui demander plus de 1,5m de portée sur un joli poisson avec le MATC. tu verras, quelques tirs en eau claire, le MATC ralentis fort passé cette distance pour cette longueur de fusil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien 62 Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Merci pour infos mais j ai modifié ce harpon pour justement les eau sales à cour distance.... mais je me demander en simple ou double longueur mais tu a répondu à ma question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 4 mars 2021 Partager Posté(e) le 4 mars 2021 tres joli ça et très efficace je te l'assure. Perso, mon record avec ça : un 6kgs tiré dans les ouies à 1 m. il n'a pas eu le temps de bouger. ce qui est bien c'est que dans l'eau sale, tu plies le bras et tu tires à 50 cm du masque et si un peu plus clair tu allonges bien et tu portes entre 2 et 3 m du masque et c'est deja tres bien ! Dés que ça dépasse 2m de visi je préfère la tahitienne, mais sur pas mal de mes zones souvent la visi est justement entre 50cm et 2 m donc j'utilise bcp le matc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Beau montage, qui sera efficace dans le courant et l'eau sale ou en épave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Oui parfait ,seul probléme souvent c est la flottabilité en tete ....souvent il pese un ane mort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 un vieux sujet avec des idées pour palier le pb de la flottabilité en tête : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 34 minutes, Edouard a dit : un vieux sujet avec des idées pour palier le pb de la flottabilité en tête : Le moulin simplement collé sur le tube, j'aurais pas osé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 3 heures, Edouard a dit : un vieux sujet avec des idées pour palier le pb de la flottabilité en tête : C'est un flotteur de sporasub? Bien pratique pour les MATC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien 62 Posté(e) le 5 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Je vois que vous parlez de flottabilité c vrai sa pique du nez mais pour chasser a trou avec une visi médiocre c vraiment utile vu la petite taille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 si c'est pour utiliser que a trou, c'est moins génant (mais je préfere la tahitienne a trou ). c'est a l'agachon dans l'eau sale que le poids du trident tire sur le poignet. tu peux aussi mettre une gaine néoprene autour du tube, ça aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien 62 Posté(e) le 5 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Merci pour les infos pour l agachon j ai un deuxième en 75 bien équilibré.... c vraiment pour les conditions difficiles que j ai fait ce petit fusils. Tu parle de Néoprène pour améliorer tu installes comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Moi j'ai pris une protection de poteau de trampoline ! Que j'ai scotché au bout du fusil. Équilibre parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 tu fais un tube en néoprene au diametre de ton tube, comme une pissette?. le fusil merou d'or esclapez est monté comme ça d'origine, leur tube rainuré flotte peu. en plus,ça limite le brui du flingue qui cogne un rocher. le truc du Cevenol a l'air bien aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien 62 Posté(e) le 5 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Merci je vais tester la gaine de trempo celui des gamins n’a pas aimer le vent y’a de la pièce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 6 minutes, Fabien 62 a dit : Merci je vais tester la gaine de trempo celui des gamins n’a pas aimer le vent y’a de la pièce ? Même constat ! J'en ai pour faire 87 fusils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Une chute de vieille combi 5/7 mm collée à la néoprène autour du fùt le fait très bien aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Des vieilles photos (qualité pas top) tirées d'une sauvegarde des "conditions gris nez" (version fantôme) : (notez le morceau d'adhésif pour le maintien) Un peu de colle pour néoprène au niveau des 2 bords. (Les photos ne sont pas de moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés