MAJCAAM Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 Une partie de pêche avec mon ami Hass lors d'un brouillard de sable ! Une plongée, une soirée, de la pêche à la ligne et de la chasse sous marine.... Le tout couronné par des records perso ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 belle video. c'est étonnant que tu ne croise pas plus de gros sars, 1,4 kg c'est beau en med mais en atlantique c'est habituel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 merci pour ces belles images ! Je rejoins sub, 1,4 kg c'est habituel en Bretagne sud. J'aurais pensé voir de plus gros sar au Sénégal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 février 2021 Partager Posté(e) le 28 février 2021 En Vendée, pendant au moins quinze ans, on ne voyait que du petits sars, max 600gr et puis d'un seul coup on a eu des gros, et depuis vingt ans, des sars de 2kg sont réguliers. Pourquoi? Mystère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 février 2021 Partager Posté(e) le 28 février 2021 Il y a 5 heures, dom85 a dit : En Vendée, pendant au moins quinze ans, on ne voyait que du petits sars, max 600gr et puis d'un seul coup on a eu des gros, et depuis vingt ans, des sars de 2kg sont réguliers. Pourquoi? Mystère! idem pour les daurades en Bretagne nord, très rares il y a 30 ans ,puis plus présentes et dernièrement des très grosses, jusqu'à 10kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 28 février 2021 Partager Posté(e) le 28 février 2021 Depuis 3/4 ans ce sont les sars tambours qui sont de plus en plus nombreux par ici (17/33) Encore plus flagrant les ombrines bronzées depuis une dizaine d'années meme secteur . A l'inverse les royales quasi absentes depuis 2 ans ! Sinon encore une belle vidéo pleine de vie merci . Mon plus gros sar "commun" peché/pesé (en pro) 3,5ks (balance de la criée étalonnée régulièrement....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 28 février 2021 Partager Posté(e) le 28 février 2021 Sympa et c est vrai que pour nous ,c est pas vraiment gros ! j ai eu la surprise l année derniere de faire un tambour de 5,2 kg ! La badeche ,est magnifique .....Je n en ai fait que deux du meme type 9 et 9,5 avec balance de l époque ,en partant du bord a la plage des mamelles ! ?mais il y a 30 ans maintenant ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Le 27/02/2021 à 09:59, sub sniper a dit : belle video. c'est étonnant que tu ne croise pas plus de gros sars, 1,4 kg c'est beau en med mais en atlantique c'est habituel. oui, quand je vois les Gros sars de l'atlantique Français, je suis toujours étonné de ne pas e voir içi alors qu'ils y en a beaucoup dans nos eaux. Les plus gros que je vois sont souvent aux Almadies, pointe rocheuse... Il faut dire que ce n'est pas un poisson sur lequel je focus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Le 27/02/2021 à 18:16, dep-trai a dit : merci pour ces belles images ! Je rejoins sub, 1,4 kg c'est habituel en Bretagne sud. J'aurais pensé voir de plus gros sar au Sénégal ! Oui, mais içi étonnement, on en voit pas de gros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Le 28/02/2021 à 09:07, sub sniper a dit : idem pour les daurades en Bretagne nord, très rares il y a 30 ans ,puis plus présentes et dernièrement des très grosses, jusqu'à 10kg Oui, c'est ce que les ichtyologues appellent "la migration climatique". Beaucoup d'espèces remontent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Le 28/02/2021 à 09:33, maigrat a dit : Depuis 3/4 ans ce sont les sars tambours qui sont de plus en plus nombreux par ici (17/33) Encore plus flagrant les ombrines bronzées depuis une dizaine d'années meme secteur . A l'inverse les royales quasi absentes depuis 2 ans ! Sinon encore une belle vidéo pleine de vie merci . Mon plus gros sar "commun" peché/pesé (en pro) 3,5ks (balance de la criée étalonnée régulièrement....) 3.5 ! Enorme... Je ne pensais pas que cela pouvait atteindre ce poids ! Bravo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Le 28/02/2021 à 09:36, VCTERIC a dit : Sympa et c est vrai que pour nous ,c est pas vraiment gros ! j ai eu la surprise l année derniere de faire un tambour de 5,2 kg ! La badeche ,est magnifique .....Je n en ai fait que deux du meme type 9 et 9,5 avec balance de l époque ,en partant du bord a la plage des mamelles ! ?mais il y a 30 ans maintenant ..... Superbe ! Mon ami Chérif a tiré des badèches de 12 kilos... Aux Almadies... Mais moi... jamais et pourtant, j'en ai fait des plongées ! Un jour, je tomberais dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 mars 2021 Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Le 01/03/2021 à 11:47, MAJCAAM a dit : oui, quand je vois les Gros sars de l'atlantique Français, je suis toujours étonné de ne pas e voir içi alors qu'ils y en a beaucoup dans nos eaux. Les plus gros que je vois sont souvent aux Almadies, pointe rocheuse... Il faut dire que ce n'est pas un poisson sur lequel je focus... je ne parle pas seulement de l'atlantique français,Espagne ,Portugal et jusqu'au sud du Maroc il y a beaucoup de gros sars. mais oui ,effectivement si tu as d'autres objectifs plus gros ou plus intéressants, c'est peut être l'explication , ils existent mais concentré sur autre chose, tu ne les vois pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés