cormoran 88 Posté(e) le 1 mars 2021 Posté(e) le 1 mars 2021 bonjour a tous .mare de toute ces restrictions j ai décidé de prendre une bouffée d air aux moi de mai a la trinité sur mer .je ne connais pas du tout cet endroit mais ça me parais sympa.je compte bien tremper les palmes depuis le bord.il y a t il un peu de poisson a cette saison,?l eau ce rechauffe un peu lol?la visibilité bien que aléatoire peu permettre quelques sorties.si vous pouvez eclairer un peu ma lanterne ce serait cool .merci et bon plouf a vous Citer
thearthur Posté(e) le 1 mars 2021 Posté(e) le 1 mars 2021 Première chose à regarder, la carte des zones interdites : Tu devras aller à Locmariaquer. Ensuite tu seras entre l'entrée du Golfe et Quiberon, dès qu'il fait beau c'est un peu l'autoroute. Peu de fond, courant de marée très fort dès 75 de coefficient, donc attention. Citer
Youen Posté(e) le 1 mars 2021 Posté(e) le 1 mars 2021 malheureusement au départ de la trinité tu n'a pas de zone au départ du bord mais avec un petit peu de voiture tu as de super zones à chasser notamment quiberon erdeven portivy. Toutes à moins de 20 mn Citer
cormoran 88 Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Posté(e) le 2 mars 2021 merçi ça me fait déja une base .habituellement je chasse en med alors pour les marée on chasse plutot a l étale basse ou haute? Citer
cormoran 88 Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Posté(e) le 2 mars 2021 Il y a 11 heures, thearthur a dit : Première chose à regarder, la carte des zones interdites : Tu devras aller à Locmariaquer. Ensuite tu seras entre l'entrée du Golfe et Quiberon, dès qu'il fait beau c'est un peu l'autoroute. Peu de fond, courant de marée très fort dès 75 de coefficient, donc attention. merci pour la carte meme si elle est pas en ma faveur Citer
SynthéZen 56 Posté(e) le 2 mars 2021 Posté(e) le 2 mars 2021 Salut cormoran, oui regarde bien la carte ci dessus mais encore plus important pour ta sécu, étudie bien les coefficients des marées. Comme le dit Thearthur, il y a des endroits ou au dessus de 75 de coef ça pousse grave !! L'idéal, 1h30 environ avant l'étale de haute, en général le blanc sort et se rapproche plus près de la côte pour manger ?. cela dit, tu peux aussi faire de belles pêches à marée basse mais...pas la même "chasse"... good luck ! Ha au fait, je devais aller skier dans les Vosges cet hiver ? c'est mort, interdit ! Alors tu as le droit d'aller en bord de mer mais....pas de chasser !! Na ? Citer
cormoran 88 Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Posté(e) le 2 mars 2021 encore merçi c est sympa hate de decouvrir .peut etre a bientot sur le bord de l eau bon plouf Citer
jobreizh Posté(e) le 19 mars 2021 Posté(e) le 19 mars 2021 Contact moi quand tu seras dans le coin c'est mon secteur de chasse. J'ai le bateau si ça peut te permettre de sortir en sécurité et faire de beaux poissons. Citer
cormoran 88 Posté(e) le 19 mars 2021 Auteur Posté(e) le 19 mars 2021 ok ce serait sympa .habitant dans les vosges je suis un chasseur modeste entre o et 10m max.mais si ça te convient ce sera avec plaisir .suis la bas du 8/05au21/05.impatient de decouvrir la région .a bientot j espére. Citer
jobreizh Posté(e) le 19 mars 2021 Posté(e) le 19 mars 2021 Tu verras dans moins de 10 m tu fais du fish. Citer
Messages recommandés