Ch'ti max Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 L'an dernier, Undervolp a réalisé un roller en bambou, ça m'a donné une idée. Un concept beaucoup plus simple, naturel, bio. Dans le jardin, j'ai la matière première. Faut juste choisir le bon diamètre, le plus rectiligne possible. Je coupe. Par tâtonnements, je trouve l'endroit où la tête peut s'emboîter pile poil. Notez que la nature est bien faite, l'étanchéité est "d'origine". Côté poignée j'ai recours à un petit tube plastique pour faire jonction. Assemblage terminé. Y a plus qu'à l'essayer. C'est la première fois que je chasserai avec un fusil dont j'ai récolté le tube dans le jardin . Je lui ai trouvé un petit nom : le Bangboo Gun® Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Et dire que dans quelques heures c'est fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien13 Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Tu me régales ! bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 J'ai déjà hâte de voir les essais 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2021 il y a 19 minutes, kees_baloo a dit : J'ai déjà hâte de voir les essais 😂 J'ai intérêt à changer d'assurance avant... 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Génial. Merci Dom! le pire c’est que ça pourrait le faire avec des Sandows pas trop péchus . Faut juste que tu Cercles le fut au niveau de la poignée et de la tête. De mémoire DGM avait du utiliser de la dyneema figée à la cyano pour cercler un tube en carbone. méfie quand même ...car le bambou ça coupe... si le fut casse t’es pas dans ma merde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2021 il y a 4 minutes, nico_66 a dit : le pire c’est que ça pourrait le faire avec des Sandows pas trop péchus Tu veux ma mort ou quoi ? 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagloupe Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youen Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 vous me faite ma journée les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 deposes un copyright et un brevet! 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 J'attends la version pneumatique avec impatience 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Mon grand-père pechait au lancer avec une canne en bambou sur laquelle il avait mis les scions, il en a sorti du poisson avec, jamais cassée, alors pourquoi pas un gun.😘 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 il y a 37 minutes, YOUN.29 a dit : Mon grand-père pechait au lancer avec une canne en bambou sur laquelle il avait mis les scions, il en a sorti du poisson avec, jamais cassée, alors pourquoi pas un gun.😘 Le bambou a une extraordinaire résistance en tension et a de bonnes propriétés mécaniques en flexion : souple, restitue bien l'effort, résistant. En compression, en revanche, c'est moyen. Si tu travailles en compression avec une objet qui écarte les fibres, c'est catastrophique. Donc faisable mais pas top (pourquoi pas en mode survie), et à condition de bien renforcer en bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 2 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Il y a 2 heures, Tatosan a dit : J'attends la version pneumatique avec impatience 😄 Pour l'instant j'ai des contacts avec les russes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Moi je pense vraiment que cela fonctionnera sans probleme avec deux colliers inox large a chaque extrémité .....Par contre j ai un petit doute sur l équilibre car c est trés creux ......il va te servir de bouée !😉 ou alors il faut percer un ou deux compartiment pour l équilibre ....Mais pour la resistance en faisant avec des colliers larges aucun doute ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Ben quoi, il est bien le bambou gun. Cela pourrait marcher,si, si...... mais avec du bambou sec sinon c'est un "Pandanslagueule" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Le 01/04/2021 à 16:44, Ch'ti max a dit : Par tâtonnements, je trouve l'endroit où la tête peut s'emboîter pile poil Question d'habitude je suppose ? 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés