Castelaciu Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Salut a tous!!! Après avoir essayé pas mal de chose et pris part à la grande course à l'armement, (roulettes, pneumatique etc...) j'en suis au stade où j'aimerais être conseillé sur un nouveau fusil 😅. A présent je recherche une arbalète entre 110 et 130 en simple sandow et tête fermée et gros coef pour agachonner en eau claire par chez moi tout en gardant de la maniabilité. Seulement je me demande tout de même qu'elle est la limite de genre de configuration? C'est à dire est ce que passé 20 mètre mon simple sandow aura toujours la pêche? Je me demande également si je peux faire confiance à un modèle de série ou s'il ne vaut pas mieux me le monter directement. Merci à ceux qui m éclaireront 😉😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 avec de bons sandows et un bon tube carbone un truc de série fera l'affaire. tête fermée,ça se fait de moins en moins. Marc Valentin N°5 une valeur sur 89€ le 110( si besoin tu changes le tube) https://vinasub.com/shop/producto/fusil-marc-valentin-culata-no-5/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Entre 110 et 130 tu vas avoir une grosse différence de maniabilité pour le même fusil mais tu auras aussi une bonne différence de portée, peut être 1m C'est un choix personnel à faire, le mieux c'est d'en essayer pour se faire une idée de ce qui te convient le mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 En Corse j'ai chassé à l agachon 100% du temps avec un Ffsub 115 simple roller. C'est un monobloc carbone poignée incluse. Chargement aussi rapide qu'un double Sandow mais la flèche part plus vite car accompagné plus longtemps. Pour quelqu'un qui cherche un fusil simple et efficace je vois difficilement mieux. Peut être le même en bois mais niveau tarif ça peux piquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Niveau maniabilité puissance tu as été déçu par les pneus? Parceque c'est quand même vite rechargé et bien puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Merci de vos réponses!! il y a 28 minutes, dom85 a dit : Entre 110 et 130 tu vas avoir une grosse différence de maniabilité pour le même fusil mais tu auras aussi une bonne différence de portée, peut être 1m C'est un choix personnel à faire, le mieux c'est d'en essayer pour se faire une idée de ce qui te convient le mieux J ai peur d être un peu court en 110 et j aimerais être capable de transpercer un poisson de 5 à 10 kilos à une portée dans les 4m. il y a 13 minutes, Adwa a dit : En Corse j'ai chassé à l agachon 100% du temps avec un Ffsub 115 simple roller. C'est un monobloc carbone poignée incluse. Chargement aussi rapide qu'un double Sandow mais la flèche part plus vite car accompagné plus longtemps. Pour quelqu'un qui cherche un fusil simple et efficace je vois difficilement mieux. Peut être le même en bois mais niveau tarif ça peux piquer... Je suis plus dans la maniabilité et la précision du coup pour garder la maniabilité j exclus les rollers etc... il y a 7 minutes, Le calamar volant a dit : Niveau maniabilité puissance tu as été déçu par les pneus? Parceque c'est quand même vite rechargé et bien puissant. C est vrai que les pneus sont un bon compromis mais ils ne collent pas forcément à la façon dont j aimerais aborder la chose... à méditer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 pour traverser sans soucis un poisson max de 10kg à 4m, je te conseillerais un 130, flèche de 6.75 monosandow de 18 blond ou noir selon tes capacités à tendre avec un gros coef, c'est just mais ça doit le faire, pour un fusil simple,avec de l'eau très claire. J'ai chassé ainsi plusieurs années sur le récif avant de monter en gamme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 il y a 23 minutes, dom85 a dit : pour traverser sans soucis un poisson max de 10kg à 4m, je te conseillerais un 130, flèche de 6.75 monosandow de 18 blond ou noir selon tes capacités à tendre avec un gros coef, c'est just mais ça doit le faire, pour un fusil simple J'ai chassé ainsi plusieurs années sur le récif avant de monter en gamme J ai trouvé 2 modèles chez sportmed qui collent à peu près, comme dit plus haut il devient difficile de trouver ce que je cherche en tête fermée, alors en tête ouverte il y a le rob allen carbo en 120 double 16 et flèche de 7mm Ou le sigalsub carbone 126 ou 116 avec double 14,5 extrême et flèche de 6,75. Si vous pensez à d autre modèles n hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 regardes les guns de Vcteric Jos gun, je crois qu'il y a le mekoua en tete fermée, avec les config que tu veux.... et sa te coutera pas plus cher qu'un carbone du commerce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 il y a 59 minutes, pompom a dit : regardes les guns de Vcteric Jos gun, je crois qu'il y a le mekoua en tete fermée, avec les config que tu veux.... et sa te coutera pas plus cher qu'un carbone du commerce Je respecte son travail mais si je devais aller sur du bois je préférerais partir a ce moment sur du yopesub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 il y a 14 minutes, Castelaciu a dit : Je respecte son travail mais si je devais aller sur du bois je préférerais partir a ce moment sur du yopesub je ne connais pas encore les guns Yope Sub (Peyo?) bien qu'ils sont tres bien faits, je n'ai pas eu l'occasion de tester, c'est pourquoi je ne peux le recommander pour l'instant! t'es tu renseigné de ce que sa vaut ? c'est peut etre la solution pour toi! a faire travailler des artisans passionnés de CSM, pour des prix proches de ceux industriels, et sur des guns ou il n'y a rien a modifier pour que ce soit parfait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 il y a 9 minutes, pompom a dit : je ne connais pas encore les guns Yope Sub (Peyo?) bien qu'ils sont tres bien faits, je n'ai pas eu l'occasion de tester, c'est pourquoi je ne peux le recommander pour l'instant! t'es tu renseigné de ce que sa vaut ? c'est peut etre la solution pour toi! a faire travailler des artisans passionnés de CSM, pour des prix proches de ceux industriels, et sur des guns ou il n'y a rien a modifier pour que ce soit parfait! Les guns de peyo ont l air incroyable de maniabilité et il a l air de mettre énormément de passion à ses réalisations... les coûts sont un peu plus important mais avec des matériaux de qualité et du fait main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Agachon, Corse... T’as un artisan local pour un beau gun 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Il y a 2 heures, elinhan a dit : Agachon, Corse... T’as un artisan local pour un beau gun 🤔 Oui rien à redire sur son boulot c est la classe mais avec des roulettes et des mois d attente 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 avril 2021 Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Il y a 13 heures, Castelaciu a dit : J ai trouvé 2 modèles chez sportmed qui collent à peu près, comme dit plus haut il devient difficile de trouver ce que je cherche en tête fermée, alors en tête ouverte il y a le rob allen carbo en 120 double 16 et flèche de 7mm Ou le sigalsub carbone 126 ou 116 avec double 14,5 extrême et flèche de 6,75. Si vous pensez à d autre modèles n hésitez pas. Regarde le catalogue de Picasso, les prix sont nettement moins élévés que du RA et la qualité aussi bonne en haut de gamme, ceux montés avec la poignée magnum, tu as le choix alu ou carbone, simple ou roller Les grands fusils sont montés avec flèche de 7 ou 7.5mm, mais tu peux demander d'autres montages par mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Le 10/04/2021 à 16:22, Castelaciu a dit : Si vous pensez à d autre modèles n hésitez pas. bleutec simple carbone: https://bleutec.eu/index.php/en/component/virtuemart/spearguns_en/simple-carbongfm-154-detail?Itemid=866 monobloc carbone simple ( comme son nom l'indique ) avec une tête fermée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Et un fusil en pièces détachées ? Si tu es un peu bricoleur, tu prends poignée et tête identiques à ton fusil habituel, un tube en carbone entre les deux et c'est réglé. Et puis tu peux choisir ta config flèche/sandows comme tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Le 12/04/2021 à 10:45, sub sniper a dit : bleutec simple carbone: https://bleutec.eu/index.php/en/component/virtuemart/spearguns_en/simple-carbongfm-154-detail?Itemid=866 monobloc carbone simple ( comme son nom l'indique ) avec une tête fermée. "call for price" A mon avis pas donné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrus Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 salut, tu as aussi ce fabricant en corse... www.isulaconcept.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Il y a 5 heures, kees_baloo a dit : "call for price" A mon avis pas donné http://www.spearfishing.de/product_info.php?info=p810_Speargun-Bleutec-Bastard-Carbon.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 17 heures, kees_baloo a dit : "call for price" A mon avis pas donné environ 350€ ce qui n'est pas excessif pour un monocoque carbone. il y a une très belle gamme de monocoque carbone ou fibre chez Bleutec. https://www.diveshop.gr/index.php/catalogsearch/result/?q=bleutec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SQUALE Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 13 heures, cyrus a dit : salut, tu as aussi ce fabricant en corse... www.isulaconcept.com Ses prix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 8 heures, SQUALE a dit : Ses prix ? Plus cher qu alemanni 🤑🤑🤑 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SQUALE Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 à l’instant, Castelaciu a dit : Plus cher qu alemanni 🤑🤑🤑 C’est pas un truc comme 1500 euros pour un 100 double sandows tout équipé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2021 il y a 34 minutes, SQUALE a dit : C’est pas un truc comme 1500 euros pour un 100 double sandows tout équipé ? Oui c est ça j avais sympathisé mais ça m a refroidit 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SQUALE Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 il y a 13 minutes, Castelaciu a dit : Oui c est ça j avais sympathisé mais ça m a refroidit 😅 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 S'était pas 800-900 le double sandow chez alemanni ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Il y a 10 heures, juicytarget a dit : S'était pas 800-900 le double sandow chez alemanni ? 870€ le 90cm et 1070€ le 110cm complet ,équilibré et testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Il y a 8 heures, sub sniper a dit : 870€ le 90cm et 1070€ le 110cm complet ,équilibré et testé. Vu aucun retour depuis sa sortie... Mais sachant que ma barque a coûté ce prix la je me vois mal avoir un fusil plus chère que mon embarcation 😅😅😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Je crois je vais m orienter vers le picasso cobra carbon tête fermée en 115cm obus articulé et sandow de 18 de série... Il est 145 balles sur planète plongée Vous en pensez quoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 C'est moins cher que chez mégasub, le vendeur officiel de Picasso au Portugal Excellent fusil, rien à modifier dessus. La flèche est bonne mais RA est un poil au dessus. C'est la poignée magnum dessus, donc système reculé, d'une grande douceur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 16 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 1 heure, dom85 a dit : C'est moins cher que chez mégasub, le vendeur officiel de Picasso au Portugal Excellent fusil, rien à modifier dessus. La flèche est bonne mais RA est un poil au dessus. C'est la poignée magnum dessus, donc système reculé, d'une grande douceur c est a quel moulinet picasso que tu avais dit de faire gaffe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 14 heures, Castelaciu a dit : Il est 145 balles sur planète plongée 3€ de moins chez Vina sub https://vinasub.com/shop/producto/fusil-picasso-cobra-carbon/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 4 heures, dom85 a dit : C'est moins cher que chez mégasub, le vendeur officiel de Picasso au Portugal Excellent fusil, rien à modifier dessus. La flèche est bonne mais RA est un poil au dessus. C'est la poignée magnum dessus, donc système reculé, d'une grande douceur Eh non dom. C'est pas là magnum, mais la cobra. Je ne pense pas que ce soit un système reculé. Après, c'est sans doute une bonne poignée, picasso ne fait pas de la merde. https://www.auvieuxcampeur.fr/arbalete-magnun-rail-light.html Celui là a la poignée magnum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Exact, j'ai regardé trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 18 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Bon totalement rien à voir avec ce que je recherche mais j ai un chasseur qui me propose un carls gun de 2018 le 95 double roller pour 550 euros vous en pensez quoi vous??? Ça vaut le coup?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Véritable Carl’s guns de 2018 ou customisé ? Plusieurs choses m’interpellent : la poignée qui ne semble pas ergonomique (demande spécifique ?) L’extrémité de la poignée avec une plaque carbone et sans cavalier inox (modification postérieure ?) La protection de la gâchette et le mécanisme sont différents aussi. Généralement les Carl’s guns étaient équipés d’un moulinet Hunt sur cette période. Date à vérifier pour moi. Après, un double roller, ça fait lourd comme artillerie. Un Carl’s gun (Epeore) en simple roller prétendu et en 100/110 me semblerait plus polyvalent et adapté aux agachons métropolitains mais ils sont rares d’occasion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 C'est très puissant mais ce sera nettement moins maniable qu'un fusil à tube de 28 ou 30mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2021 OK MERCI c était dans le doute mais quoi qu' il en soit ca ne colle pas a mon utilisation même si c est un bazooka… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Il y a 2 heures, Castelaciu a dit : OK MERCI c était dans le doute mais quoi qu' il en soit ca ne colle pas a mon utilisation même si c est un bazooka… si tu es prêt à faire des concessions par rapport à ton cahier des charges pour une tête ouverte,jettes un œil à ça: Meandros B32 complet ,moulinet garni le tout pour 220€ pour le 110. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 il y a une heure, sub sniper a dit : si tu es prêt à faire des concessions par rapport à ton cahier des charges pour une tête ouverte,jettes un œil à ça: Meandros B32 complet ,moulinet garni le tout pour 220€ pour le 110. Je pense aussi que ce doit être un très bon gun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Le 19/04/2021 à 10:58, Le Cévenol a dit : Je pense aussi que ce doit être un très bon gun. un descriptif bien complet là: (en Italien, espagnol ou anglais) https://www.apneapassion.com/it/attrezzature/dossier-e-raggi-x/meandros-b32-full-complete-camo/ PS chez meandros on peut également acheter une tête fermée adaptable.( plusieurs models) https://www.meandros-sub.com/muzzles-c-1_56_57_180.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : un descriptif bien complet là: (en Italien espagnole ou anglais) https://www.apneapassion.com/it/attrezzature/dossier-e-raggi-x/meandros-b32-full-complete-camo/ PS chez meandros on peut également acheter une tête fermée adaptable.( plusieurs models) https://www.meandros-sub.com/muzzles-c-1_56_57_180.html Merci de ton aide!! J ai bien lu l'article et apparemment 210 euros nu. Faudra rajouter quasi cent balles pour moulinet et dynema, la n est vraiment le soucis mais à ce pris là et dans ces longueurs dépassant les 110, ne vaut il mieux pas se pencher sur un fut carbone? J ai peur qu il soit lourd en aluminium et en 32... Je me fais peut être un film hein 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Un testeur assez connu sur les forums américains avait un pathos carbone en double sandow. Il avait testé plus de fusils que 99% des chasseurs et était tombé sur cette configuration qui était d'après lui très très opti. C'était un 82, flèche sigalsub 7mm et double sandow primeline 14mm à 360%. Son 82 tirait à 5m, en passant tous ses standards de penetration. Peut être qu'en 110 pour toi avec a peu près la même config tu pourrais avoir quelque chose de cool. C'est Madj je gars en question et il a fait quelques vidéos en chasse avec son 82, 90% de poisson séché le mec a des portées effectivement assez surprenantes. Je me suis promis d'un jour essayer sa config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 il y a 51 minutes, juicytarget a dit : Son 82 tirait à 5m, en passant tous ses standards de penetration. à 5m de quoi ?*de la pointe de la flèche ? de sa main ? de son regard ? de sa ceinture de plomb ? de la pointe de ses palmes ? 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Il y a 1 heure, rouget a dit : à 5m de quoi ?*de la pointe de la flèche ? de sa main ? de son regard ? de sa ceinture de plomb ? de la pointe de ses palmes ? 😄 5m de la pointe. Voici le lien de la vidéo en question avec une comparaison entre de très nombreuses configs et même un roller qui performera pas si bien... Je crois que le gars sait effectuer des tests en tout cas 😂 13;20 pour ls configuration double sandow en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 12 heures, juicytarget a dit : Un testeur assez connu sur les forums américains avait un pathos carbone en double sandow. Il avait testé plus de fusils que 99% des chasseurs et était tombé sur cette configuration qui était d'après lui très très opti. C'était un 82, flèche sigalsub 7mm et double sandow primeline 14mm à 360%. Son 82 tirait à 5m, en passant tous ses standards de penetration. Peut être qu'en 110 pour toi avec a peu près la même config tu pourrais avoir quelque chose de cool. C'est Madj je gars en question et il a fait quelques vidéos en chasse avec son 82, 90% de poisson séché le mec a des portées effectivement assez surprenantes. Je me suis promis d'un jour essayer sa config. J'arrive au même résultat, mais avec un 140, flèche de 7mm, double sandows de 18 coef 380% Alors comme Rouget je suis très septique que ce soit 5m de la pointe qu'il fasse des poissons, le cone de pénétration ça peut aider mais pas transcender la flèche Ensuite, je ne comprends peut etre pas bien l'anglais mais j'ai cru comprendre qu'a 4m ça tirait déjà 7 à 8cm en dessous(de quoi louper un poisson en France) et à 5m très en dessous en visant 10cm au dessus, vers les 15/16mn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castelaciu Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 13 heures, rouget a dit : à 5m de quoi ?*de la pointe de la flèche ? de sa main ? de son regard ? de sa ceinture de plomb ? de la pointe de ses palmes ? 😄 🤣🤣🤣 Il y a 2 heures, dom85 a dit : J'arrive au même résultat, mais avec un 140, flèche de 7mm, double sandows de 18 coef 380% Alors comme Rouget je suis très septique que ce soit 5m de la pointe qu'il fasse des poissons, le cone de pénétration ça peut aider mais pas transcender la flèche Ensuite, je ne comprends peut etre pas bien l'anglais mais j'ai cru comprendre qu'a 4m ça tirait déjà 7 à 8cm en dessous(de quoi louper un poisson en France) et à 5m très en dessous en visant 10cm au dessus, vers les 15/16mn Je ne cherche pas forcément une portée de 5m hein je veux juste un harpon capable de transpercer une belle seriole dans une eau très claire sans avoir une enclume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 46 minutes, Castelaciu a dit : 🤣🤣🤣 Je ne cherche pas forcément une portée de 5m hein je veux juste un harpon capable de transpercer une belle seriole dans une eau très claire sans avoir une enclume Nooonn, le forum en a décidé, il te faut un Bazooka pour transpercer un marlin à 6 mètres comme un bonhomme. Et tu nous fera une vidéo de toi avec ton marlin. Sinon, une belle Sériole, c'est déjà pas mal de chair à traverser et ça se débat plutôt bien. Avis perso, la précision se joue sur tous les facteurs : _ Sandows _ Flèche _ Mécanisme _ Confort de la poignée dans la main (propre à chacun) _ Fût Donc plutôt que de chercher sur le net, j'ai testé différentes configurations pour me rendre compte que je voulais un Cressi Comanche avec sa flèche de 6. Je ne dis pas que ça te conviendra, au contraire. Je ne vois pas flécher une sériole avec du 6mm en espérant la traverser. Mais bon... Vaut peut-être mieux payer un peu plus cher un truc un peu moins bien que tu peux avoir en main que le prix internet d'un super produit que tu n'a jamais vu en vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 17 heures, Castelaciu a dit : Merci de ton aide!! J ai bien lu l'article et apparemment 210 euros nu. Faudra rajouter quasi cent balles pour moulinet et dynema, la n est vraiment le soucis mais à ce pris là et dans ces longueurs dépassant les 110, ne vaut il mieux pas se pencher sur un fut carbone? J ai peur qu il soit lourd en aluminium et en 32... Je me fais peut être un film hein 😅 il y a la version complète avec moulinet garni. là, à 275€ pour le 105 et 288€ pour le 115: https://www.groupex.gr/product/meandros-b32-plus-105-115-130/?lang=en 32 c'est pour rigidifier le fut, c'est un tube avec une géométrie particulière justement pour concurrencer les tubes carbone. mais si tu préfère il existe en tube de 28mm le b28 là 135€ nu ( sans flèche ni sandow ni moulinet) https://www.arimair.fr/meandros-arbalete-b28-open-naked-camo-xml-257_264_288-986.html porso ,j'aime pas les futs carbone ,je trouve que ça retransmet trop le recul ce qui nuit à la précision. un test de tir a 4 et 5m avec le 105: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés