dom85 Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 J'ai bien sur était débutant et je n'ai jamais chassé avec un moulinet à l'époque et pour cause, il n'y en avait pas Je n'ai jamais perdu de fusil non plus et pourtant j'ai laissé des centaines de fois mon fusil au fond pour marquer un trou, une position d'un poisson dans ce trou , avec en plus l'eau sale de la Vendée L'important est de toujours être calme, de maitriser la situation, de ne pas chasser dans un courant que l'on ne maitrise pas ou des profondeurs que l'on ne maitrise pas bien non plus. La chasse doit rester zen et tout se passera bien De nos jours, il est obligatoire de chasser avec la bouée à coté de soi, même plus besoin de laisser le fusil au fond, il suffit de marquer le post avec le plomb de la bouée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Il y a 11 heures, elinhan a dit : Non, si le moulinet est serré le poisson ne prendra pas plus de fil que s’il n’y en avait pas un moulinet doit être réglé de manière à se débloquer dès le départ du poisson , au risque qu'il se barre avec le fusil ( pour les très gros) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Une évidence si c’est le gros qui est visé. Je ne parlais pas de ce type de chasse pour le serrage... 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 il y a 30 minutes, elinhan a dit : Une évidence si c’est le gros qui est visé. Je ne parlais pas de ce type de chasse pour le serrage... 🙄 En tous les cas pour les poissons puissants de la Bretagne dans le courant, mieux vaut ne pas avoir de moulinet et une seule longueur de fil, les gros lieus jaunes risquent de se barrer sous les laminaires et là tu ne pourra rien gérer avec ton moulinet( je parle de lieus de 4 -5 jusqu’à 9kg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Donc dans ce cas particulier, tu serres le frein comme ça le poisson ne te prends pas de fil. Et dans les autres situations tu peux le déverrouiller pour qu’il fonctionne normalement,comme tu le décrivais au dessus sur un poisson mais aussi pour la sécurité à la fois du chasseur et du flingue. C’est un équipement optionnel à désactiver ou pas pour s’adapter au terrain de chasse. Après chacun voit selon ses besoins, sa réflexion sur l’utilité du truc et son expérience de terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Il y a 19 heures, sub sniper a dit : ... mais bon c’est toujours le même discours ;moulinet or not moulinet , that is the (big) question ! ?!?!?! Le débat "moulinet" est relancé ? 🧐 Je sors les chips et la bière... 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 il y a une heure, elinhan a dit : sa réflexion sur l’utilité du truc et son expérience de terrain. Exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 il y a 3 minutes, dgm22 a dit : Le débat "moulinet" est relancé ? 🧐 Je sors les chips et la bière... 😄 Faut bien s’occuper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 J'en profite pour ajouter mon grain de sel d'une petite analogie avec la pêche à la ligne 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebere Posté(e) le 15 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2021 Le 05/05/2021 à 10:42, sub sniper a dit : ça dépend où tu chasses,si tu ne risque pas de croiser un poisson de plus de 10 kg ,moi je préfère sans moulinet, nylon double longueur pour un 100,simple longueur sur un 75 J'ai reçu le fusil hier,montage du nylon dans la journée. Tu peux le faire une photo de ton montage ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés