21NONO Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Bonjour à tous Les vacances sont réservées et finalement ( si tout va bien ) cà sera la corse Je serais sur porticcio du 10 au 24 juillet si Jamais il y a des chassous dans le coin désirant partager une sortie et une pietra Par contre une sortie pêche au leurre ou à la mouche Lors de mes precedents séjour mon sten 84 et mon cressi 75 , m étaient paru bien court et mon caïman hf 90 trops imprécis ( sans doute du au recul et à des coefficient de double sandow trops élevé ) J envisage donc d acheter un nouveau fusil pour ce séjour et j aurais besoin d avis et de conseils pour chasse à l Indienne et mini agachon (vu mon niveau ) dans 12 m maxi Signalsub nemesis 92 / ou 104 avec meca inversé ? si j opte pour un 92 pourquoi pas lui mettre des roulettes si ça peu limiter le recul Carbon ou alu (l écart de prix est il justifie par rapport au gain poids maniabilité ) ? En 92 avec tête roller lequel serait le mieu équilibré et le plus maniable ? Un josgun sar 95 serait il plus adapté ( à condition qu'il ne soit pas trops tard pour les délais de fab ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 J’aurais tendance à dire que pour l’indienne et agachon bien planqué le Sten 84 peut suffire... je sors de l’eau avec mon sten100 c’est nickel si un peu de houle. après tu peux prendre un pneu plus grand... style un 110 ou 120. Si l’eau est très claire, comme souvent. C’est ta discrétion et ta capacité à te masquer qui fera la différence de toute façon. Si tu te poses a découvert sur un surplomb même les poissons corses ne s’approcheront pas. l’option sandow. Je n’y comprends rien. Tu auras des réponses éclairées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Merci Effectivement si je devais en reprendre un ça serait un 100 mini Éventuellement faire un échange du 84 contre un 100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Échange plutôt. Avoir les deux c’est presque impossible à choisir... mon 100 a fait quasi tous mes gros poissons. C’est mon fusil préféré. Et c’est sûrement l’arme la plus polyvalente en 2021. Taille d’un 75, tire très fort, regulateur pour tirer à trou en un mouvement de pouce... je vois pas comment on peut espérer mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Au delà de l'aspect armement, Porticcio en juillet, cela signifie pour ta sécurité une bouée bien visible et des sorties au lever du jour. Passé 9h00-9h30, ce sera le défilé de bateaux et des jetskis. A surveiller particulièrement les bateaux de clubs de plongée locaux qui n'hésiteront pas à te frôler(voire plus...) pour te faire dégager de "leurs" spots... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2021 il y a une heure, dgm22 a dit : Au delà de l'aspect armement, Porticcio en juillet, cela signifie pour ta sécurité une bouée bien visible et des sorties au lever du jour. Passé 9h00-9h30, ce sera le défilé de bateaux et des jetskis. A surveiller particulièrement les bateaux de clubs de plongée locaux qui n'hésiteront pas à te frôler(voire plus...) pour te faire dégager de "leurs" spots... Un bateau qui me passe dessus , j ai déjà connu ça en martinique alors c est c est sur que je vais me méfier De toutes façon mes horaires et mes lieux de chasse ne correspondent pas forcément aux leurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Il y a 4 heures, TONIDO a dit : Échange plutôt. Avoir les deux c’est presque impossible à choisir... mon 100 a fait quasi tous mes gros poissons. C’est mon fusil préféré. Et c’est sûrement l’arme la plus polyvalente en 2021. Taille d’un 75, tire très fort, regulateur pour tirer à trou en un mouvement de pouce... je vois pas comment on peut espérer mieux c'est quoi ton pneu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Moi , je miserais sur un bon bout de bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Si tu es precis avec ton pneu 84 .... pourquoi tu prends pas le même en 100 Ou même en 120 ? Sinon , en sandow, part sur un 110. Je trouve que ça colle avec la corse. Ou 104 nemesis. En dessous .... ça fera doublon avec ton 84. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2021 il y a une heure, Le Cévenol a dit : Si tu es precis avec ton pneu 84 .... pourquoi tu prends pas le même en 100 Ou même en 120 ? Sinon , en sandow, part sur un 110. Je trouve que ça colle avec la corse. Ou 104 nemesis. En dessous .... ça fera doublon avec ton 84. Ça devient compliqué à trouver le sten 100 et si je reprends je vends le 84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Salut. Gardes ton 84 malheureu, ce fusil passe partout, le vendre serait une erreur. Trouves toi un 110/120 pneu. Sur le bon coin et sur le groupe fesseplook de Lolo achat vente csm il y en. Sur private sport shop ils vendaient un omer Cayman hf 130 full équipé pour 140balles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1975598590.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1922536164.htm. J'espère que c'est du second degré..... Le prix et la phrase dans l'annonce 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Si tu chasse dans peu d'eau et que tu ne fait en plus que peu dagachon si tu veux faire du poisson =>chasse à trou donc aucun intérêt d'acheter plus grand. Tu peux faire de joli rencontre dans peu d'eau à l'indienne mais vraiment au levé du jour après c'est l'autoroute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2021 il y a une heure, Adwa a dit : Si tu chasse dans peu d'eau et que tu ne fait en plus que peu dagachon si tu veux faire du poisson =>chasse à trou donc aucun intérêt d'acheter plus grand. Tu peux faire de joli rencontre dans peu d'eau à l'indienne mais vraiment au levé du jour après c'est l'autoroute... J ai l habitude de chasser tôt pour concilier chasse et vie de famille Je parts quand tout le monde dort et rentre pour le petit déjeuner avec les croissants , après rando C est pas reposant les vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Il y a 2 heures, sissou a dit : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1975598590.htm Merci sissou SMS envoyé , même si il faut faire une bonne révision ça ne me pose pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Il y a 4 heures, pompom a dit : c'est quoi ton pneu? Moi j’ai des cyrano. Mais les sten sont équivalent et beaucoup plus simple et rustique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Si ça t’intéresse, je viens de réviser un sten 100 kité salvimar, moulin beuchat pacific 100m tresse quasi neuve, pour un pote qui veut le vendre. ca peut etre un bon compromis pour la corse. le gun a passé beaucoup plus de temps dans un placard que dans l'eau, ca lui ferait du bien de sortir un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 En fonction du prix, et si Nono ne prend pas, ça m'intéresse également pour doublonner mon 100, Elie! Les temps sont durs, il faut donc faire des réserves... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Salut @21NONO, Le choix du fusil dépendra énormément de ce que tu vises. Tu trouveras principalement 2 biotopes qui abritent de la vie sur Porticcio : _ Mosaïque Posidonies/blocs/sable _ Quelques remontées rocheuses, mais à faire sur une sortie de 3h minimum. (2h si tu sais où te mettre à l'eau, 1h30 si tu vas droit vers la tête en ignorant tout ce qui se passe autour de toi). Selon où tu te mets à l'eau, tu peux aussi ajouter les déchets à la mosaïque Pour le premier, ton Sten 84 et le 75 pourront faire l'affaire. Tu seras souvent en train de viser du "petit" entre les blocs : rouget, sar, labre, une dorade avec un peu de chance... mieux vaut ne pas être trop lourdement armé. Pour les remontées rocheuses, ben... Vaut mieux avoir un peu de puissance au cas où une sériole ou un dentex viendraient te voir. Dans tous les cas, c'est un coin hyper fréquenté en CSM, pêche, plongée... La ressource est pas énorme et bien éduquée. N'hésite pas à regarder le cadastre sur géoportail pour trouver les accès à la mer entre les villas qui se privatisent le bord de mer (quelle loi littorale ?). Va falloir bouger un peu si tu as l'intention de prendre du poisson. envoie un MP quand tu es dans le coin, j'habite à 15min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 il y a 10 minutes, nico_66 a dit : En fonction du prix, et si Nono ne prend pas, ça m'intéresse également pour doublonner mon 100, Elie! Les temps sont durs, il faut donc faire des réserves... Ça marche, je lui demande combien il en veut. J'ai juste changé les joints et refais l'huile, vaguement poli la flèche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Il y a 15 heures, 21NONO a dit : J ai l habitude de chasser tôt pour concilier chasse et vie de famille Je parts quand tout le monde dort et rentre pour le petit déjeuner avec les croissants , après rando C est pas reposant les vacances Idem 😁😁 Il y a 15 heures, 21NONO a dit : Merci sissou SMS envoyé , même si il faut faire une bonne révision ça ne me pose pas de problème En cherchant un petit peu il ya encore des affaires à faire 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Il y a 2 heures, kees_baloo a dit : Salut @21NONO, Le choix du fusil dépendra énormément de ce que tu vises. Tu trouveras principalement 2 biotopes qui abritent de la vie sur Porticcio : _ Mosaïque Posidonies/blocs/sable _ Quelques remontées rocheuses, mais à faire sur une sortie de 3h minimum. (2h si tu sais où te mettre à l'eau, 1h30 si tu vas droit vers la tête en ignorant tout ce qui se passe autour de toi). Selon où tu te mets à l'eau, tu peux aussi ajouter les déchets à la mosaïque Pour le premier, ton Sten 84 et le 75 pourront faire l'affaire. Tu seras souvent en train de viser du "petit" entre les blocs : rouget, sar, labre, une dorade avec un peu de chance... mieux vaut ne pas être trop lourdement armé. Pour les remontées rocheuses, ben... Vaut mieux avoir un peu de puissance au cas où une sériole ou un dentex viendraient te voir. Dans tous les cas, c'est un coin hyper fréquenté en CSM, pêche, plongée... La ressource est pas énorme et bien éduquée. N'hésite pas à regarder le cadastre sur géoportail pour trouver les accès à la mer entre les villas qui se privatisent le bord de mer (quelle loi littorale ?). Va falloir bouger un peu si tu as l'intention de prendre du poisson. envoie un MP quand tu es dans le coin, j'habite à 15min. Merci j y manquerais pas 😉 'L intention de prendre du poisson " comme tout chasseur qui se met a l eau avec un fusil Mais je n ai pas d obligation de résultats , et je me contente de peu même un rouget ou un sar au barbec ca me va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Penses aussi à prendre des PMT pour madame et les enfants, l'épave du Mario fait pour moi partie des choses "à faire" quand on est en vacances dans le coin. 135 mètres du bord, 9 mètres de fond, le haut de la cabine remonte sur 5.50. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Le 02/05/2021 à 08:32, 21NONO a dit : Je serais sur porticcio du 10 au 24 juillet côté armement j'ai pas d'avis, sinon tu vas te retrouver avec une fd6 ... 😄 par contre la zone est magnifique, l'isolella et la castagne de bonne heure, j'en garde des souvenirs 😍 c'est même un coup à se rappeler à quoi ressemble des dentis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Dans l’idée, celui là avec mon 130 j’ai du tirer sans viser en cassant le poignet... il était tellement près que ça a fait... mais J’ai failli le perdre, merci le moulinet que j’ai pu ouvrir avant qu’il tire sur le nylon. Avec le 100 je peux aligner et le sécher dans le même temps. Si tu es bien caché, ils te sortent au dernier moment, et la maniabilité est alors bcp plus importante que la puissance ou la portée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Il y a 1 heure, TONIDO a dit : Dans l’idée, celui là avec mon 130 j’ai du tirer sans viser en cassant le poignet... il était tellement près que ça a fait... mais J’ai failli le perdre, merci le moulinet que j’ai pu ouvrir avant qu’il tire sur le nylon. Avec le 100 je peux aligner et le sécher dans le même temps. Si tu es bien caché, ils te sortent au dernier moment, et la maniabilité est alors bcp plus importante que la puissance ou la portée. 👍 superbe Ça fait rêver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 mai 2021 Partager Posté(e) le 4 mai 2021 je le répète depuis des années, la maniabilité avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 4 mai 2021 Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Perso je rejoins les commentaires sur la Maniabilité. je suis revenu sur mon 90 plutôt que mon bois en 100, et c'est lui qui ira en Corse cette année. Je ne rate presque plus aucun tir avec et il est beaucoup plus maniable. Rien de pire que de rater les quelques belles opportunités qui se présenteront à cause d'un gun que l'on a pas en main. Surtout que l'on a des surprises sur les premières sorties souvent. Prend le matos que tu connais, ton bon vieux fusil complice. La fiabilité avant tout. Ce n'est que mon avis, le mieux est l'ennemi du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés