fla33 Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Bonjour à tous, petite question concernant les masques je cherche un masque avec le plus grand champs visuel possible j’en ai repéré quelques uns: beuchat maxlux scubapro devil salvimar endless Cressi F1 Est ce que le champ visuel est vraiment plus grand que sur un masque «standard»? merci Citer
ty mous Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 A priori le salvimar endless a l'air un peux plus grand que les autres que tu cite, demande si il est possible que tu fasse un essai . Citer
gobie2000 Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Salut Flavien, ça fait quelques années que j'utilise le Beuchat Maxlux. Je le trouve agréable à porter et il arrive à combiner un excellent champ de vision avec un volume plutôt réduit. Attention car j'ai l'impression qu'on le trouve plus facilement en version 'S' (petits visages) qu'en taille 'normale'. J'ai testé les deux et je préfère la version 'normale' pour la chasse. J'ai chassé pas mal d'années avec des Cressi Superocchio puis des Omer Alien et pour rien au monde je ne reviendrai à ces modèles qui me font à présent plus penser à des lunettes de natation, par rapport à la visi et au confort offerts par le Beuchat. Sinon, je ne connais pas les autres masques que tu cites. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 J'ai un pote qui ne jure que par le max Lux. Du coup j’ai essayé. C'est vrai que le champ de vision est plus large, surtout vers le haut. J'ai pas insisté et je lui ai donné à cause d'un défaut pour moi : le dégagement sous les narines n'est pas assez conséquent ce qui fait que je renifle de l'eau tout le temps, la base de la pyramide du logement nasal me colle aux narines au point de faire "soupape" quand je veux équilibrer la pression interne. C'est vachement désagréable, je suis retourné à mon Alien favori... (je vous défend de dire que j'ai un drôle de pif ! 😂) Citer
fla33 Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Posté(e) le 9 mai 2021 Il y a 1 heure, ty mous a dit : A priori le salvimar endless a l'air un peux plus grand que les autres que tu cite, demande si il est possible que tu fasse un essai . Le problème des essais c’est qu’il n’y a pas beaucoup de magasin là où j’habite... Citer
fla33 Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Posté(e) le 9 mai 2021 Il y a 1 heure, gobie2000 a dit : Salut Flavien, ça fait quelques années que j'utilise le Beuchat Maxlux. Je le trouve agréable à porter et il arrive à combiner un excellent champ de vision avec un volume plutôt réduit. Attention car j'ai l'impression qu'on le trouve plus facilement en version 'S' (petits visages) qu'en taille 'normale'. J'ai testé les deux et je préfère la version 'normale' pour la chasse. J'ai chassé pas mal d'années avec des Cressi Superocchio puis des Omer Alien et pour rien au monde je ne reviendrai à ces modèles qui me font à présent plus penser à des lunettes de natation, par rapport à la visi et au confort offerts par le Beuchat. Sinon, je ne connais pas les autres masques que tu sites. Salut Arnaud, c’est quoi la différence entre le S et le normal? Citer
fla33 Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Posté(e) le 9 mai 2021 il y a une heure, Ch'ti max a dit : J'ai un pote qui ne jure que par le max Lux. Du coup j’ai essayé. C'est vrai que le champ de vision est plus large, surtout vers le haut. J'ai pas insisté et je lui ai donné à cause d'un défaut pour moi : le dégagement sous les narines n'est pas assez conséquent ce qui fait que je renifle de l'eau tout le temps, la base de la pyramide du logement nasal me colle aux narines au point de faire "soupape" quand je veux équilibrer la pression interne. C'est vachement désagréable, je suis retourné à mon Alien favori... (je vous défend de dire que j'ai un drôle de pif ! 😂) Ok merci pour ton retour Citer
pompom Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 sauf erreur de ma part, je crois avoir lu quelque part que le maxlux S est la version "plus petit volume " que le normal, et non pas taille du masque. Citer
gobie2000 Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 27 minutes, fla33 a dit : Salut Arnaud, c’est quoi la différence entre le S et le normal? On reconnait le Maxlux 'S' à la lettre 'S' qui apparaît sur le haut de la jupe après 'Maxlux' Il existe aussi, je crois, dans une plus grande variété de couleurs que la version 'normale'. La version 'S' me semble aussi beaucoup plus répandue que le 'normal', vérifier avant d'acheter... Le 'S' a une verre qui fait 1 cm de moins en largeur, il a donc un volume un peu plus réduit que le normal mais également un champ de vision moins large. La jupe sous le nez est moins haute sur le 'S' pouvant peut-être expliquer une incompatibilité avec certains visages: Vérifiez bien la version que vous testez 🙂 Dans mon ressenti, le fait que le 'normal' soit un peu plus large que le 'S', le plaque mieux au visage et le volume plus réduit du 'S' est en fait beaucoup moins évident dans la (ma) réalité. J'utilise un 'S' en piscine (cado de Skip 😉 ) et un 'normal' en chasse. Je préfère largement le modèle 'normal'. Quelques photos pour illustrer (le 'normal' en noir, le 'S' en rouge...). On voit bien la différence de largeur sur la dernière photo. Citer
fla33 Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Posté(e) le 9 mai 2021 Merci Arnaud pour les photos du coup je vais essayer de trouver le normal Citer
Le Cévenol Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 11 minutes, fla33 a dit : Merci Arnaud pour les photos du coup je vais essayer de trouver le normal Jen ai un à vendre 3 sorties ... il ne me va pas. Meme souci que chti. Citer
fla33 Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Posté(e) le 9 mai 2021 il y a une heure, Le Cévenol a dit : Jen ai un à vendre 3 sorties ... il ne me va pas. Meme souci que chti. C’est le S ou le normal que tu vends? Citer
fla33 Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Posté(e) le 10 mai 2021 Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit : Un normal Ok merci je viens de t’envoyer un MP Citer
Messages recommandés