juicytarget Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Hey l'equipe j'espère que vous prenez soin de vous 🙂 Je cherche des retours sur deux produits dont on trouve très, très peu d'info, peut être car trop récent ou peu connu... En premier, ce sont les tètes Méandros (m2 et m4) qui sont des sortes de tètes ouvertes basées sur un modèle de tète fermée, très compactes visuellement (considérablement plus courtes qu'une tète classique, mais certainement lourdes (inox..) De l'autre coté, un tête avait retenu mon attention : la pathos laser, qui permet de ranger super bien les sandows en configuration double, mais la tète étant profilée pour les tubes pathos à os de seiche, impossible de l'enfiler sur un tube classique. Une potentielle remplacante est arrivée : la Salvimar hero. Salvimar a mauvaise réputation mais leur nouveau gun, bien que pataud, a l'air très bien concu tant au niveau de la poignée que du mech a rouleau, et de la tète qui permet aussi un rangement des sandows top. Des retours sur les tètes méandros et salvimar hero ? La salvimar est-elle trouvable en pièces détachées ? Et enfin, avez vous d'autres références de tètes permettant un bon rangement des sandows? A plouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 chez Meandros il y a aussi une tête open plus classique: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Je la trouve moins bien pensée que la hero ou la sniper de pathos... L'idée est d'avoir une seule flasque pour diriger les Sandows et avoir un alignement au top. C'est du moins ce que j'aimerais essayer, car je vise mal avec les setups classiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 il y a 1 minute, juicytarget a dit : L'idée est d'avoir une seule flasque pour diriger les Sandows et avoir un alignement au top. C'est du moins ce que j'aimerais essayer, car je vise mal avec les setups classiques. j'avais lu quelque part que les sandows se dégradaient plus vite si ils étaient dans le même trou. mais bon j'en sais rien je suis toujours au simple sandow.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Il y a 1 heure, sub sniper a dit : j'avais lu quelque part que les sandows se dégradaient plus vite si ils étaient dans le même trou. pas compris Bon, ta vie privée ne nous regarde pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Elle est jolie cette tête inox, mais elle n'est pas du tout aérodynamique, et doit peser un certain poids, dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 à l’instant, dom85 a dit : pas compris ils son sensés frotter l'un contre l'autre ce qui les useraient prématurément. mais bon ,comme je dis, j'ai lu ça sans savoir si c'est une connerie ou si il y a vraiment un truc à prendre en considération..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 il y a une heure, sub sniper a dit : ils son sensés frotter l'un contre l'autre ce qui les useraient prématurément. mais bon ,comme je dis, j'ai lu ça sans savoir si c'est une connerie ou si il y a vraiment un truc à prendre en considération..... ce qui est certain c'est que deux sandows qui ne se rétractent pas en même temps, exemple un sandow de roller et un booster , qui risquent de se frotter, vont nuire fortement à leur utilité par frottement et surement à leur longévité. Perso, ça ne me dérange pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 il y a 6 minutes, dom85 a dit : Elle est jolie cette tête inox, mais elle n'est pas du tout aérodynamique, et doit peser un certain poids, dommage quelques têtes sympa chez Meandros: https://www.meandros-sub.com/muzzles-c-1_56_57_180.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 il y a 1 minute, dom85 a dit : ce qui est certain c'est que deux sandows qui ne se rétractent pas en même temps c'est surtout qu'un des deux ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 il y a une heure, sub sniper a dit : quelques têtes sympa chez Meandros: https://www.meandros-sub.com/muzzles-c-1_56_57_180.html Fectivement, original Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 il y a 32 minutes, sub sniper a dit : quelques têtes sympa chez Meandros: https://www.meandros-sub.com/muzzles-c-1_56_57_180.html Les poignées ont lair sympa aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 il y a 40 minutes, dom85 a dit : Elle est jolie cette tête inox, mais elle n'est pas du tout aérodynamique, et doit peser un certain poids, dommage Ben en déplacement latéral elle doit etre bien plus maniable que les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 il y a 45 minutes, sub sniper a dit : ils son sensés frotter l'un contre l'autre ce qui les useraient prématurément. mais bon ,comme je dis, j'ai lu ça sans savoir si c'est une connerie ou si il y a vraiment un truc à prendre en considération..... Ah ben oui, c'est sûr que s'ils sont dans le même trou, ils vont frotter l'un contre l'autre. en plus, s'ils y restent trop longtemps à sec, ils risquent de coller ensemble à cause du latex. (vulcanisation ?) A remettre dans son contexte, évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Tu trouves pas ton bonheur chez Imersion ? C'est moins "prestige", mais ça m'a l'air de coller au cahier des charges Tête 4 sandows Tête Essentiel (OK, c'est une femelle, pas top pour certains) Nota : La tête "open" de pathos est adaptée pour les tubes ronds. Les sites par chez nous ne vendent que le haut de gamme, mais les modèles Alma open, pathos open, pathos open pro, pathos open carbon, saragos, saragos carbon, laser open, laser open pro, laser open carbon et laser carbon competition se partagent tous la même tête avec des tubes ronds en diamètre intérieur 26mm. (30mm ext, épaisseur 2mm sur les carbones) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 J'utilise cette tête imersion, aérodynamique de face,très légère, bien solide elle supporte 3 sandows de 18mm gros coef, et son prix..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Effectivement pas mal d'idées sympa même si je ne suis pas trop fan des Sandows vissables. J'ai juste vu un ricain avec la tête meandros métallique et sans que le fusil soit chargé grrrr J'ai pensé à la pathos open qui a l'air sympa aussi. J'ai bien envie de tenter la meandros et prendre une autre tête pas chère à côté, histoire de faire un retour ? En plus on gratte 3cm en tête avec l'engin 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 13 mai 2021 Partager Posté(e) le 13 mai 2021 Ah je pense que tu gagnes plus de 10cm avec les autres têtes, mais il doit y avoir un certain poids au rendez vous Il me semble comprendre la tactique de Méandros: du solide avant tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 15 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 Les amis, petit retour sur les têtes meandros que dont j'ai partagées plus haut. Le passage de fil est étrange et semble mal fait : pourtant, je n'ai jamais enmellé le fil lors d'un tir, c'est donc fonctionnel. Les têtes sont très lourdes mais les sandows parfaitement parallèles pour une visée optimale, bref ca marche super bien. Par contre, obligé de corriger l'offset a la dremel, celui-ci devait faire au moins 3mm donc incompatible avec mon tube sigalsub carbone. Maitenant ca marche du feu de dieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés