dom85 Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Voila quelques sorties que ma poignée némésis avait bien du mal à enclencher la flèche, a force d'insister, ça le faisait Dernièrement plus possible du tout, donc démontage de la cassette C'est fort simple: on enlève les deux goupilles et la cassette sort avec un tournevis en faisant levier Le dessous de la cassette est une cuvette en V pour permettre à la languette qui gère tout, de descendre afin de laisser passer le talon de la flèche et de se refermer dessus lorsqu'on pousse la flèche Et bien comme vous pouvez le constater, cette cuvette était emplie de sable, vous pouvez toujours rincer, il reste coincer dans ce cul de sac. Un petit nettoyage et tout fonctionne Le petit tas de sable qui se trouvait dedans: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Ha quand tu dis que t'es bourrin c'est pas une légende :) c'est un fusil, pas une pelle 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 2 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2021 il y a une heure, Le calamar volant a dit : Ha quand tu dis que t'es bourrin c'est pas une légende :) c'est un fusil, pas une pelle 😉 J'aurais du faire testeur, si ça me résiste, c'est validé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Il rigole pas le père Dom quand il agachonne sur le sable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 il y a 46 minutes, Le calamar volant a dit : Ha quand tu dis que t'es bourrin c'est pas une légende 🙂 c'est un fusil, pas une pelle 😉 😄 il y a 26 minutes, juicytarget a dit : Il rigole pas le père Dom quand il agachonne sur le sable ! Dans le sable! Pas sur! 😄 Plus sérieusement : pas moyen de faire un trou suffisamment grand pour que le sable s'évacue lors du rinçage, ou à coupe de soufflette? (Là où ça ne craint rien, bien entendu!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Il y a 1 heure, dom85 a dit : J'aurais du faire testeur, si ça me résiste, c'est validé! Et du coups tu en est content du nemesis ? Malgré ce petit soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 La gueule de la poignée 😅! Dans une autre vie t’étais sûrement un uranoscope . D’où le sable et l’instinct de chasseur a l’agachon 😂 Dom en action de chasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Il y a 2 heures, nico_66 a dit : La gueule de la poignée 😅! Dans une autre vie t’étais sûrement un uranoscope . D’où le sable et l’instinct de chasseur a l’agachon 😂 Dom en action de chasse Comparer DOM avec ce poisson !!!! 😱 Fais attention à ce que tu écris ou dis quand même.😒 Il est peut-être susceptible ce poisson ! 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienétaitdéjàpris Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 j'ai du mal a enclencher la flèche sur mon némésis également donc ça m'évite de faire un poste, on peut dire que tu tombe a pique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 13 heures, 21NONO a dit : Et du coups tu en est content du nemesis ? Malgré ce petit soucis La némésis est presque parfaite, douceur de détente, accepte 4 sandows mais pas plus de 7.5mm de flèche. Son prix est un peu élevé J'en ai acheté une seconde pour me faire un nouveau fusil, donc je l'apprécie Autrement tu as la Picasso magnum quasi équivalente et au même prix de mémoire, mais essayée seulement avec deux gros sandows, elle est sur un fusil à 3 sandows de leur fabrication mais en 14 et 16mm. J'ai aussi acheté ce fusil, il m'attend en France, donc test dans quelques mois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 2 heures, dom85 a dit : La némésis est presque parfaite, douceur de détente, accepte 4 sandows mais pas plus de 7.5mm de flèche. Son prix est un peu élevé J'en ai acheté une seconde pour me faire un nouveau fusil, donc je l'apprécie Autrement tu as la Picasso magnum quasi équivalente et au même prix de mémoire, mais essayée seulement avec deux gros sandows, elle est sur un fusil à 3 sandows de leur fabrication mais en 14 et 16mm. J'ai aussi acheté ce fusil, il m'attend en France, donc test dans quelques mois.... Et en plus le mécanisme est mega reculé + crocher intégré sous la poignée pour en faire un roller facilement sans bricolage sur le tube 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Le 02/06/2021 à 16:10, Le calamar volant a dit : Ha quand tu dis que t'es bourrin c'est pas une légende 🙂 c'est un fusil, pas une pelle 😉 Bah il progresse , il est parvenu à démonter sans s’estropier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 5 heures, sub sniper a dit : Bah il progresse , il est parvenu à démonter sans s’estropier... On avait dit plus les handicapés 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2021 je ne peux pas m'abimer les doigts qui me manquent déjà, rien que trois..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 juin 2021 Partager Posté(e) le 4 juin 2021 Il y a 9 heures, dom85 a dit : je ne peux pas m'abimer les doigts qui me manquent déjà, rien que trois..... D’où mon intervention quelques peu moqueuse et , il est vrais , assez bête et méchante , mais je crois que tu apprécies ce type d’humour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 5 juin 2021 Partager Posté(e) le 5 juin 2021 Le 04/06/2021 à 00:04, dom85 a dit : je ne peux pas m'abimer les doigts qui me manquent déjà, rien que trois..... Ceux qui te restent suffiront afin de tenir le verre à ta prochaine visite. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2021 Il y a 5 heures, Grandpère a dit : Ceux qui te restent suffiront afin de tenir le verre à ta prochaine visite. 😉 Courant juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenaqren Posté(e) le 5 juin 2021 Partager Posté(e) le 5 juin 2021 Le 03/06/2021 à 04:58, dom85 a dit : La némésis est presque parfaite, douceur de détente, accepte 4 sandows mais pas plus de 7.5mm de flèche. Son prix est un peu élevé J'en ai acheté une seconde pour me faire un nouveau fusil, donc je l'apprécie Autrement tu as la Picasso magnum quasi équivalente et au même prix de mémoire, mais essayée seulement avec deux gros sandows, elle est sur un fusil à 3 sandows de leur fabrication mais en 14 et 16mm. J'ai aussi acheté ce fusil, il m'attend en France, donc test dans quelques mois.... les hunt en 8mm ça passe dom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Il y a 13 heures, zenaqren a dit : les hunt en 8mm ça passe dom ! Oui par ce que le fil n'est pas attaché au talon, j'aurai du le préciser, ce qui est le cas des RA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Salut dom, petite question pour toi 🙂 Je compte monter un fusil avec une ra 7.5 qui traîne chez moi, et j'ai remarqué que le l'usinage de l'encoche du mécanisme est très rugueuse, comme si ça avait été fait avec un outil abrasif très epais, la ou c'est habituellement lisse sur mes autres flèches. As-tu ce souci ? Cette flèche ira sur une poignée sigalsub et j'ai peur de rayer la noix du mécanisme et de le rendre dur.. Merci ! Aussi, ça peut être un plan de faire un poli miroir sur cette encoche ? -—> config double 14 a 100kg au total donc certainement moins que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Tu peux passer une photo en macro? Je n'ai rien remarquer de spécial sur les 7 comme les 7.5mm Le problème si tu fais un polissage du talon, il va rouiller de suite, déjà que ça rouille en quelques mois, mais là ça va être dès le départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Je te prends une photo ce soir, c'est assez flagrant au toucher et vu la dureté de l'acier carbone par rapport à un inox de mécanisme.. Sans compter le prix de la poignée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Je ne sais pas si les photos feront justice à la rugosité de cette encoche mais pour vous dire, en appuyant un peu j'y laisse de l'ongle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Normal, classique je dirais pour du RA Pas trop de risque d'user la noix de la détente, sauf si tu commence à tirer une centaine de fois par sortie et alors on verra dans quelques années Je ne te conseille pas de polir à cause du risque de rouille accéléré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 On va voir ce que cette 7.5 donne sur les rougets et mulets méditerranéens maintenant 😂 Je pense que je vais faire un petit post sur le build que je prépare! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés