Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi ce que j'aime bien c'est 100 litres qui engendrent une nappe de 16 km de long. Nous prendait on pour des cons ?!!!

Posté(e)
il y a 59 minutes, antho35 a dit :

Moi ce que j'aime bien c'est 100 litres qui engendrent une nappe de 16 km de long. Nous prendait on pour des cons ?!!!

Et la mer d'huile, tu connais pas ? 

Posté(e)
Il y a 12 heures, antho35 a dit :

A ta question, je peux répondre: oui!

16kmx3km de large = 48km²    soit 48 000 000 (48 millions de m²)

donc 100 litres divisés 48 millions = 0.000002 litre au mètre carré, l'épaisseur de la couche à ramasser est de l'ordre du milli-micron 😂

Ce que j'adore, ce sont les journalistes capable de relayer une telle info

Posté(e)
il y a 20 minutes, dom85 a dit :

A ta question, je peux répondre: oui!

16kmx3km de large = 48km²    soit 48 000 000 (48 millions de m²)

donc 100 litres divisés 48 millions = 0.000002 litre au mètre carré, l'épaisseur de la couche à ramasser est de l'ordre du milli-micron 😂

Ce que j'adore, ce sont les journalistes capable de relayer une telle info

Et bien... ce n'est peut être pas faux...

Une "film d'huile" étendu sur de l'eau peut atteindre 1 nanomètre d'épaisseur.... (un "mili-micron"...)

(Je ne dis pas que ce qui est raconté est vrai, juste que c'est scientifiquement possible 🙂 )

Peu importe de toute façon, les 48km² sont quand même à dépolluer...

Posté(e)

Ça permettra peut-être aux partisans des éoliennes en mer de relativiser sur la non dangerosité d'un tel remu ménage dans nos eaux. 

Posté(e)

Entendu à la radio ce matin "la flaque a disparu de manière naturelle"...... Encore les babanes qui ont siphonés 😄 😄 😄