VCTERIC Posté(e) le 21 juin 2021 Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Voila enfin pour moi ,un exemple de ce que l on peut faire lors d un petit trip pas forcement porté que sur la chasse .En effet ,si l on fait un voyage vraiment porté sur la chasse ,il n y a pas trop le choix pour moi ,sportube obligatoire avec 2/3 fusils et 4/5 fleches ......Mais si comme mon fils ,on part pour un voyage avec une copine ,plutot portée randonnée ,on peut se permettre de prendre un sac en se limitant au maximum avec un fusil en deux parties et la fleche qui va avec .Dans ce cas ,sur l ile de Majorque avec un Sar roller 120 JOS-Gun démontable fait pour un Noel ,il y a maintenant 3 ans et une fléche dessaut 7 mm faite en deux partie .De jolis tirs et de beaux poissons avec ces deux dentis dont un approché les 7 kg ,ce qui est déja pas mal !😇 On peut donc se faire plaisir sans aucun probleme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 21 juin 2021 Partager Posté(e) le 21 juin 2021 il y a 39 minutes, VCTERIC a dit : Superbe image avant l'instant décisif ! 👍😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 21 juin 2021 Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Loic est vraiment trop chaud 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Belles images et bravo pour ce flingue démontable je crois me souvenir de tes doutes il y a quelques temps sur ce type de produit et leur fiabilité tu as finalement transformé l’essai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 22 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Citation je crois me souvenir de tes doutes il y a quelques temps sur ce type de produit et leur fiabilité tu as finalement transformé l’essai Euh non pas vraiment celui la date ,d il y a 3/4 ans ,j ai du en faire plus d une dizaine maintenant 😉....Mes problémes qui sont toujours d actualité ,c est le temps que cela prend pour la construction d une part mais surtout de trouver la bonne personne pour faire ces fameuses flèches .....A cette époque ,j avais trouvé la bonne personne mais il n a plus le temps ou plus les machines car il travaillait dans un atelier .....J en ai essayé d autres mais la ,la qualité de l alignement n etait pas au rendez vous !🤣 Non j ai mis cet exemple car beaucoup de personnes et moi aussi un peu ,on etait sceptique sur la solidité des dites fleches .....La les tirs etaient plutot bons mais sur un il a tiré un peu et la fleche n a pas tordu ,c est donc possible et plus les fusils sont gros plus cela sera simple avec des fleches de 8 mm par exemple mais a priori ,il n y a que riffe qui c est penché sur le probléme et pas simple d en avoir ....🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef83600 Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Décidément tes fusils semble très performant 👍🏻 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : mais a priori ,il n y a que riffe qui c est penché sur le probléme et pas simple d en avoir ....🙄 et Alemanni... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Il y a 3 heures, VCTERIC a dit : priori ,il n y a que riffe qui c est penché sur le probléme et pas simple d en avoir ....🙄 Non il y a plusieurs fabricants américains, et au moins deux Italiens (Alemanni et Laconi) un des Américains fait les fusils et les flèches en trois parties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Le démontable de Matteo Laconi: http://www.arbaleteinlegno.it/fucilesmontabile.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 22 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Ah oui j aime beaucoup le laconi ,car lui aussi n a copié sur personne pour faire son montage !😇 mais par contre ,j ai pas vu de fléche car on parlé ,surtout des fléches qui etaient le gros probleme !🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 M'est avis que les flèches en 3 parties serait une meilleure idée, les efforts sont max à la "moitié" de la flèche (du moins en flexion, la sollicitation la plus destructrice pour nos projectiles) et pour l'usinage, c'est plus simple quand le "morceau" est plus court, pour les alignements tout ça... Mais ce qui est sûr c'est que si les Ø sont inférieurs à 7, il ne reste pas gras! Il s'amuse bien le "ptit" ! 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 oui pour des trips chasse en mode opportunisme c'est vraiment une excellente solution surtout quand maintenant, nous sommes rapidement embêtés avec un sportube même en unique bagage et pire avec les compagnies dites low cost. Au top Lolo!!! Entre Quentin et lolo, vraiment ils m'épatent à chaque fois !!!!!!!! 🥰🥰🥰 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Il y a 1 heure, Tatosan a dit : M'est avis que les flèches en 3 parties serait une meilleure idée, Je sais plus la marque de celui en 3 morceaux mais ça ressemblait à ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Matrix chez Giman sub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 http://www.gimansub.it/scheda.asp?pid=343&cat=66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Giman c’est classe quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Il y a 5 heures, TONIDO a dit : Giman c’est classe quand même. Je préfère Alemanni mais c’est mon mauvais goût personnel Laconi ne doit pas être mal non plus, j’en ai de ses débuts ; c’est un très bon flingue ( pas un démontable, un 100 double 16) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 y'a peu d'allemanique je n'ai pas eu en main, c'est une referance plus en terme d'efficacité que d'esthétique même si tout est parfait. D'ailleurs je pense avoir eu en main un Vela 135 travel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Le 21/06/2021 à 19:54, VCTERIC a dit : Voila enfin pour moi ,un exemple de ce que l on peut faire lors d un petit trip pas forcement porté que sur la chasse .En effet ,si l on fait un voyage vraiment porté sur la chasse ,il n y a pas trop le choix pour moi ,sportube obligatoire avec 2/3 fusils et 4/5 fleches ......Mais si comme mon fils ,on part pour un voyage avec une copine ,plutot portée randonnée ,on peut se permettre de prendre un sac en se limitant au maximum avec un fusil en deux parties et la fleche qui va avec .Dans ce cas ,sur l ile de Majorque avec un Sar roller 120 JOS-Gun démontable fait pour un Noel ,il y a maintenant 3 ans et une fléche dessaut 7 mm faite en deux partie .De jolis tirs et de beaux poissons avec ces deux dentis dont un approché les 7 kg ,ce qui est déja pas mal !😇 On peut donc se faire plaisir sans aucun probleme . Très belle photo vcteric 👍, beau peï👏 Ce fusil démontable est fait avec des joues en résineux ? 🤔 Tu es content de sa tenue et de sa résistance depuis le temps Que tu l as fabriqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 23 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Ah Yop tu sais que je ne dirai rien des bois mais oui ,j en suis plutot content .J ai toujours mon premier ,un 130 double sandow et celui de mon fils avec une tete en 100 double sandows et la tete que l on voit ,un roller 120 , c est ce que j aime bien cette polyvalence .Une base plusieurs fusils ....Et l on peut faire pareil avec les fleches ! Je suis sure que si une grosse société s y met ,elle fera un carton si elle maitrise ses couts !😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Il y a 7 heures, VCTERIC a dit : Ah Yop tu sais que je ne dirai rien des bois mais oui ,j en suis plutot content .J ai toujours mon premier ,un 130 double sandow et celui de mon fils avec une tete en 100 double sandows et la tete que l on voit ,un roller 120 , c est ce que j aime bien cette polyvalence .Une base plusieurs fusils ....Et l on peut faire pareil avec les fleches ! Je suis sure que si une grosse société s y met ,elle fera un carton si elle maitrise ses couts !😉 Oh punaise c'est vrai que j'avais oublié Que c était un secret de ta fab quelle saucisse je suis , 🙏 Sorry vcteric . Je suis d'accord avec toi pour une base , plusieurs guns , idem pour les flèches .cest toujours ca , si tu maîtrises les coûts Tu fais Svt keen 🙂 . J'en suis a des années lumières moi 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 23 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Citation Tu fais Svt keen 🙂 . J'en suis a des années lumières moi 🙂 Ben la c est moi qui comprend rien !😅 Ce que je sais c est que si tu te penches sur ce probléme avec la qualité de ton travail ,tu vas site trouver les bonnes solutions ....😉 Surtout qu il y a un réel marcher .Moi j ai refusé d en faire plusieurs fois car il me faut plus de temps de fabrication et mon temps il est compté ! entre la pêche et les voyages ! et comme je veux pas dire n importe quoi ,je m abstiens 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés