Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, dom85 a dit :

dans ton œillet, ils passent comment les nœuds de raccords de fil?

il y a 24 minutes, dom85 a dit :

l faudrait commander des bobines de 500m,

Voilà, tu as la réponse, pas de raccord

ou un œillet assez gros pour laisser passer le noeud qui devra être gainé 

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Non je n'ai pas la reponse puisque je ne suis pas arrivé à trouver mes deux fois 130m de fil d'un seul tenant

Sans compter le raccord fil de flèche

Et d'autre part: où trouves tu un moulinet avec œillet capable d'accueillir au moins 120m de dyneema 2mm? 

Une petite bricole à 3 centimes et zou, c'est fait! Problème résolu

Posté(e)

Petit set up de l'amélioration possible du moulinet Red-Tide

Petit bricolage ce matin: un fil de cuivre rigide de 2.5mm² qui sert de butée du fil..

ça sens un bricolage à la PDM.......😁

mais ça risque de bouger dans le temps avec l'eau ect...ect...🫣

Là je vois qu'avec le plastique, ça frotte très légèrement,

pour améliorer ton systémie à la PDM.....😁...... rapide et plus aucun problème.......😉...que ça frotte le moulinets ni que le fils de fer glisse dans le temps....

tu à deux solutions qui s'offre a toi .... 

1)

tu trouve un câble vélo ou autre chose inox..........😉 ou ton fil de cuivre........😅

tu lui donne bien la forme des guide  du moulinet.......🫣

et  tu l'attache avec du schoc en fessant attention de le placer de l'autre coter du fil du moulinet quand ça par....😉

puis tu le mais a l'Enver ......🤗.........

donc tu attachera que  sur les coter et juste la parti du haut des guide inox du moulin et le tour et jouer ............🤩

plus de problème que ça frotte sur le plastique .....🤧.....ni que ton fil de cuivre bouge avec le temps....😭

2 )

plus propre et durable .........😁...

tu fait la même chose et si tu peut le soudée ou coller c'est top.....😉.......

pour faciliter le travaille.....😉........ ta juste a trouver une rondelle du bon diamètre qui va bien  ...😉 inox ou matières que tu pourra soudée entre les deux tige du guide moulinox  😁 puis une fois soudée a la bonne place un coup de scie 🤧 suivi d'un bon ponçage et le tour et jouer comme neuf ...........😁 

tu pourra même en vendre autour de toi ............😁 si c'est bien fait...🤩..ha.ha.a

MAIS pour ça.....🤧...... je te fait confiance, tu et le roi de la soudure .....😉.......si Jai bien suivi tout tes métier 😁

20241130_091933533.thumb.jpg.54939401cbee3f83ce082401bf8aadd5.jpg

20241130_093206612.thumb.jpg.6f4f97fe3c19a3a2732d2ee7576b905a.jpg

tu me remerciera plus tard ..........😁.......c'est bientôt noël

ta bien une rondel qui traine dans ton garage.......................😅 allez au boulosssssss

a plouffffff

Posté(e)

j'avoue que foutu pour foutu... le fusil ressemble déja pas à grand chose alors je trouve l'astuce assez bonne pour ne pas dire ultime... ça doit être mis en place en 1min, ça coute rien.. remplaçable à l'infini et ça fonctionne... what else ?

Si jamais il acquiert un beau fusil, ce qui ne semble pas être la priorité de dom... alors la soudure pourrait faire classe 🙂

Posté(e)

Mes moulinets sont en continue pas de noeud ,bobine de 200 m ou le compte exacte chez deep blue 😉

Posté(e)
Il y a 9 heures, dom85 a dit :

il y a déjà un raccord entre le fil de flèche orange et le fil blanc du moulinet

Ben déjà ce nœud là il est de l'autre côté de l'oeillet,il est du côté flèche*, non? 

* C'est bien pour ça qu'on l'appelle le fil de flèche.

Posté(e)
Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Non je n'ai pas la reponse puisque je ne suis pas arrivé à trouver mes deux fois 130m de fil d'un seul tenant

Sans compter le raccord fil de flèche

Et d'autre part: où trouves tu un moulinet avec œillet capable d'accueillir au moins 120m de dyneema 2mm? 

Une petite bricole à 3 centimes et zou, c'est fait! Problème résolu

Quel noeud utilises tu pour raccorder 2 morceaux au milieu de la bobine?

Posté(e)
il y a une heure, VCTERIC a dit :

Mes moulinets sont en continue pas de noeud ,bobine de 200 m ou le compte exacte chez deep blue 😉

Chez deep blue, c'est bien plus cher au mètre et les noeuds de raccord ne gênent aucunement, puisqu'ils ne passent pas dans un oeillet 😁

Posté(e)
il y a 36 minutes, Ch'ti max a dit :

Ben déjà ce nœud là il est de l'autre côté de l'oeillet,il est du côté flèche*, non? 

* C'est bien pour ça qu'on l'appelle le fil de flèche.

Non par ce qu'il est bien plus long pour pouvoir le raccourcir à loisir à chaque usure, donc au départ je le fais de 2/3m de plus et donc comme tu peux le voir, il s'enroule un peu sur le moulinet

Posté(e)
il y a 10 minutes, jipeeme13 a dit :

Quel noeud utilises tu pour raccorder 2 morceaux au milieu de la bobine?

Je fais deux noueds de chaise, l'un dans l'autre. Je ne suis pas doué avec les noeuds

Posté(e)

Pour PDM

le fait que le fil de cuivre enrobé frotte légèrement n'a aucune incidence, au contraire car il faut toujours serrer le frein un peu afin que le moulinet ne perruque pas et ce fil, si tu regardes bien, il est en buté et ne peut descendre plus bas

L'autre fil de cuivre dénudé, ne peut descendre non plus car il est vraiment serré sur le guide en inox, faut le pousser avec un outil pour le positionner

Je suis d'accord que le plus simple serait de faire une petite soudure au TIG avec un bout de fil inox au bon endroit, seulement je suis à Madagascar et j'ai plus de risque de me retrouver avec un guide coupé qu'autre chose

Posté(e)
Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Je fais deux noueds de chaise, l'un dans l'autre. Je ne suis pas doué avec les noeuds

Ah oui, là je crois que ta ligne perd la moitié de sa résistance. Je crois que le double ou triple noeud de pêcheur fait perdre moins de résistance et il est facile à faire. Après il existe des noeuds genre noeud de capucin qui ne font presque rien perdre en résistance, mais il demandent un savoir-faire que je n'ai pas.

Posté(e)
Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Non par ce qu'il est bien plus long pour pouvoir le raccourcir à loisir à chaque usure, donc au départ je le fais de 2/3m de plus et donc comme tu peux le voir, il s'enroule un peu sur le moulinet

A ce sujet, il faut savoir que l'utilisation intensive du moulinet et donc du fil dyneema qu'il contient fini par s'user à certains endroits, surement du au frottement du fil sur des roches ou corail. Donc il m'est déjà arrivé de couper 1m de dyneema qui me semblait affaibli, bien effiloché, et de faire un raccord

Posté(e)
Il y a 8 heures, jipeeme13 a dit :

Ah oui, là je crois que ta ligne perd la moitié de sa résistance. Je crois que le double ou triple noeud de pêcheur fait perdre moins de résistance et il est facile à faire. Après il existe des noeuds genre noeud de capucin qui ne font presque rien perdre en résistance, mais il demandent un savoir-faire que je n'ai pas.

Voilà, j'ai trouvé un tableau de la résistance des nœuds, sur ce tableau c'est la résistante restante des noeuds, donc ça va avec le noeud de chaise à 60%, mieux que les noeuds de pêcheur selon ce tableau

resistancedescordresetnoeuds.thumb.PNG.9567e0f35428ab78544afea895ec84fb.PNG

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

A ce sujet, il faut savoir que l'utilisation intensive du moulinet et donc du fil dyneema qu'il contient fini par s'user à certains endroits, surement du au frottement du fil sur des roches ou corail. Donc il m'est déjà arrivé de couper 1m de dyneema qui me semblait affaibli, bien effiloché, et de faire un raccord

Pour mon utilisation très"anecdotique" du moulinet , essentiellement comme réserve de fil je préfère faire un nœud au delà de l'oeillet et changer le fil de flèche quand il commence à faiblir. C'est sûr que je commence à avoir une belle collection de chutes de dyneema dans ma caisse à outils...( "Ça peut toujours servir"🙂)

Posté(e)

je préfère un fil unique du moulinet à la flèche qui sera relié avec un nœud de chaise.

- du matos en moins à contrôler régulièrement car beaucoup moins d'usures
   - des pièces en moins à parfois remplacer
   - moins de réflexions à se faire pour fiabiliser un système
   - du gain  de temps pour faire autre chose comme ne rien faire. 

Donc des emmerdes en moins 😁 
Et De la fiabilité au maximum 😎

Posté(e)

C'est quand même pratique de pouvoir détacher le fil du moulinet du fil de flèche. ça m'arrive au moins une fois par an pour récupérer un poisson à trou du côté apposé au tir dans une rague profonde.

Remarque tu peux toujours couper avec un fil unique ça marche aussi !

Posté(e)
Il y a 15 heures, dom85 a dit :

Voilà, j'ai trouvé un tableau de la résistance des nœuds, sur ce tableau c'est la résistante restante des noeuds, donc ça va avec le noeud de chaise à 60%, mieux que les noeuds de pêcheur selon ce tableau

resistancedescordresetnoeuds.thumb.PNG.9567e0f35428ab78544afea895ec84fb.PNG

Dont acte... J'avais lu des résultats différents.

Posté(e)
Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

Dont acte... J'avais lu des résultats différents.

Ces donnés m ont toujours amusé ! En effet ,il y a plein de fois ou je fais des noeuds et ou le fil casse n importe ou et pas du tout sur le nœud,je pense donc que c est pour du nylon et pas de la tresse ,ou dynema 🤨

Posté(e)
Le 01/12/2024 à 12:17, dom85 a dit :

Le 01/12/2024 à 18:34, VCTERIC a dit :

Voilà 

Posté(e)
Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Voilà 

Si tu ne lis pas les réponses.....

Posté(e)
Il y a 22 heures, NicolasP! a dit :

C'est quand même pratique de pouvoir détacher le fil du moulinet du fil de flèche. ça m'arrive au moins une fois par an pour récupérer un poisson à trou du côté apposé au tir dans une rague profonde.

Remarque tu peux toujours couper avec un fil unique ça marche aussi !

pour une fois par an cela c'est tellement simple de couper dans ces cas le dyneema au niveau de la flèche!

Et quand la flèche est bloquée dans un poisson ce qui ne m'arrive pas souvent non plus... ben je défais le nœud de chaise. ça prend 15 à 30s à défaire et 1mn à refaire. 😎

Et pour ceux qui tirent plusieurs fois par jour et qui ne veulent pas perdre de temps quand il faut rembobiner au plus juste pour la simple ou la double longueur ben c'est simple, un coup de marqueur sur la zone qui va permettre de dire quand il faut s'arrêter de rembobiner. ... 😎😎
et le coup de marqueur tient en général super longtemps. 😎

NOTA: après c'est à chacun d'adapter en fonction de ces besoins. MAIS c'est toujours dommage de perdre un beau à très beau poisson, non pas parce qu'il a mal été tiré ou bien impossible à brider mais parce que:
- une sleeve a glissé/oxydé
- le bas de ligne en nylon ou rotomoulé c'est coupé contre la roche/épave/corail ou tout simplement trop vieux... 
- l'ardillon avait fini par s'oxyder et a casser
- qu'un nœud entre le bas de ligne de la flèche et le fil du moulinet c'est accroché quelque part ou autres.
- etc... 
- etc... 

nota: même pour du sar, bar etc... je chasse ainsi depuis bientôt 15 ans et quel plaisir de ne plus avoir à m'occuper d'un moindre bas de ligne de flèche.... 

Posté(e)

Moi j ai des queues de cochons cela m evite que le barquero me torde ou m explose ma fleche en tirant comme un ane !

Et franchement j en ai vu faire plus  d un !🤣 ...encore il n y a pas lontemps et a chaque poisson il s en servait ce qui lui facilité grandement la tache ....surtout que tous les barras ou presque etaient tirés dans la tete !😉

Posté(e)

J'ai déjà passé la photo d'une grosse queue de cochon qui avait cassé avec un barracuda je crois, c'était le plus gros modèle de chez DPSG, cassure au niveau du trou de bronze

Il me faut 10 à 15 secondes pour refaire un noeud de chaise, donc c'est ce qui me semble le plus simple vu que ça ne casse jamais

PS: je ne sais faire que 4 noeuds: noeud de chaise, noeud de huit , noeud plat et noeud du pendu

Posté(e)
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

J'ai déjà passé la photo d'une grosse queue de cochon qui avait cassé avec un barracuda je crois

Tu n as pas eu de chance ,car moi je n ai jamais cassé de queue de cochon ,elle peut se tordre mais se casser c est étonnant et pourtant les miens viennent de chine ....😇 surement comme les autres ....

Posté(e)

pour moi.....🧐....... des le départ ou presque ça paraissais logique pour mon mode de chasse.........😅

car, Jai vite compris la musique......😁....quand un gros loup ....mon plus gros a ce jour.....fait a la cote bleu ...appeler

( le loup des neige ) que j'avais  poster a l'époque. Ici. je croie.........😁 

et bien la senne du crime je m'en souvient encore ......😁.....lol c'est rester graver sur la roche...lol 

brefff..........j'avais sur le fusil tout le merdier ...🤧..§

hélas quand Jai tirer le loup il était de l'autre coter d'un trou et je lavai vue passer en haut ,  puis je ne les plus vue ...😭

je suis rester avec le fusil droit devant sur le trou en me disant sur un mal entendu si il passe par là il et mort.......😁

coup de chattt....😅.....il et passer 🤩la flèche le traverse........🧐..il embarque tout sur sont chemin .....!!

moi a boue de souffle, 🤣 je remonte avec un courent der ouff ...ce jour là ....!

Jai du lâcher mon fusil il m'avais vidé tout le moulinet.........

le temps de me ventiler et de le retrouver en bas ...🤧.malgré que Jai suivi mon fil du moulin ...😬

jais du mi reprendre à au moins 15 apnées.....courent fort super dur...🤣 .

tout ça ...........😁  parce que le loup était rentrer dans un troue......🤣 ressortie par laure...😁... ect....ect...truc de ouff

a chaque foi je perdais ça trace........😅.et il fallait remonter plus d'aire....😬..

quand finalement Jai réussi à trouver ma flèche..😅..Jai crue que le loup c'était fait la mal dégouté de la vie .....😭

je décide donc de récupérer ma flèche et mon fil du moulin mais vue les Noeux et les zig zag qu'il avait fait c'était mission impossible ...........😁

du coup j'allais coupé mon fil......😅... quand soudain en Tiran sur le fil qui était bloquer je voie un gros nuage 😬de poussier.........🧐 je glisse ma testa sous la roche et  là mon cœur et reparti tic tac...🤩il était là bloquer....jai du batailler un moment pour arriver a le sortir ...,,,🤣du coup seul solution coupé mon fil des deux coter ..flèche et moulin.. puis en attrapent les 2 boue jais réussi a le faire venir ver moi ouufff....sauvé...😅...

du coup jais récupérer ma flèche d'un coter et le fusil de l'autre.............😅 le reste du fil bloqué et rester 😭

moralité de l'histoire ....😁........a partir de ce jour là.....😉 tout mais fusil sont relier direct a là flèche....!.

pour cette raison et pour d'autre .....😉

1) plus facile des qu'il y a un peut d'usure, je coupe et directe le fil sur la flèche  1 seul Noeux..🧐

2) moins de frottement pour la vitesse de la flèche et ça trajectoire......🧐

3) moins de risque que y a truc qui de détache si mal fait..

4) pour moi aucun intérêt a par des problèmes de perdre un fichs........😁

et comme vous pouvez le voir ,

mon fil et toujours le plus fin possible 1,5 mm 300k pour ma petite chasse c'est correcte 😁

a plouffffffff

IMG_5009.JPG

Posté(e)
Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Moi j ai des queues de cochons cela m evite que le barquero me torde ou m explose ma fleche en tirant comme un ane !

Et franchement j en ai vu faire plus  d un !🤣 ...encore il n y a pas lontemps et a chaque poisson il s en servait ce qui lui facilité grandement la tache ....surtout que tous les barras ou presque etaient tirés dans la tete !😉

Notre chasse ne devant pas être industrielle 😆 chaque chasseur devrait avoir le temps de gérer sa flèche de A à Z donc, peu de risque que quelqu'un torde ou explose la flèche ainsi. ou même pire, dans la précipitation ou entre le smain d'une autre personne, cela peut générer des erreurs pouvant tendre vers des accidents...

Et les queues de cochon, tout comme le reste, elles aussi malheureusement s'oxydent et finissent par casser si on ne les remplacent pas souvent en zone tropicale par exemple.
De plus, cela fait encore un truc à acheter, à prendre le temps de nettoyer, de contrôler etc... 
Sans négliger le faite que souvent, la queue de cochon même si protégée par une gaine du genre thermo rétractable et similaire, par sa masse, passe entre les longueurs de bas de ligne le long du fut ce qui réduit la précision des tirs, le risque que la flèche soit freinée... voire bloquée.... 🫤

Après comme dit plus haut, il existe tout un tas de façon de chasser et chacun y trouvera son compte en fonction de ses tolérances, exigences etc... 
Mais par exemple, en 15 ans, j'ai perdu 3 fois des flèches:
- deux fois en chassant dans des zones de très fort courant avec reliefs/structures et laminaires et dans ces cas là, le double ardillon a vite fait de rester au fond. J'ai bien compris la leçon 😆
- une fois parce que les sangles de la bouée, brûlé par les UV ont pété au second rush et tout est parti avec le poisson. 

@VCTERIC, tu dois perdre en moyenne 2 à 3 flèches par an et souvent les conséquences sont alors systématiquement importantes car :
    - 
soit la perte de flèche t'oblige à prendre une autre arbalète (voire une autre flèche) finalement inadaptée pour les poissons à tirer et donc augmentation de ratage/décrochage ou pertes/casse sur parfois des poissons d'exception ;
    - soit cela peut même avoir des incidences  sur les autres chasseurs qui vont alors pourquoi pas te filer leur matos pour te faire plaisir et devoir bricoler dans leur coin ou même faire sans. 

Bon c'est vrai les poissons d'exception ou même les beaux poissons ne se présentent pas souvent à moi donc forcément ça me réduit sérieusement les risques de perte de flèche 😄

Mais bon, chacun voit midi à sa porte malgré tout. 😋

Posté(e)
il y a 24 minutes, Prédator des mers a dit :

pour moi.....🧐....... des le départ ou presque ça paraissais logique pour mon mode de chasse.........😅

car, Jai vite compris la musique......😁....quand un gros loup ....mon plus gros a ce jour.....fait a la cote bleu ...appeler

( le loup des neige ) que j'avais  poster a l'époque. Ici. je croie.........😁 

et bien la senne du crime je m'en souvient encore ......😁.....lol c'est rester graver sur la roche...lol 

brefff..........j'avais sur le fusil tout le merdier ...🤧..§

hélas quand Jai tirer le loup il était de l'autre coter d'un trou et je lavai vue passer en haut ,  puis je ne les plus vue ...😭

je suis rester avec le fusil droit devant sur le trou en me disant sur un mal entendu si il passe par là il et mort.......😁

coup de chattt....😅.....il et passer 🤩la flèche le traverse........🧐..il embarque tout sur sont chemin .....!!

moi a boue de souffle, 🤣 je remonte avec un courent der ouff ...ce jour là ....!

Jai du lâcher mon fusil il m'avais vidé tout le moulinet.........

le temps de me ventiler et de le retrouver en bas ...🤧.malgré que Jai suivi mon fil du moulin ...😬

jais du mi reprendre à au moins 15 apnées.....courent fort super dur...🤣 .

tout ça ...........😁  parce que le loup était rentrer dans un troue......🤣 ressortie par laure...😁... ect....ect...truc de ouff

a chaque foi je perdais ça trace........😅.et il fallait remonter plus d'aire....😬..

quand finalement Jai réussi à trouver ma flèche..😅..Jai crue que le loup c'était fait la mal dégouté de la vie .....😭

je décide donc de récupérer ma flèche et mon fil du moulin mais vue les Noeux et les zig zag qu'il avait fait c'était mission impossible ...........😁

du coup j'allais coupé mon fil......😅... quand soudain en Tiran sur le fil qui était bloquer je voie un gros nuage 😬de poussier.........🧐 je glisse ma testa sous la roche et  là mon cœur et reparti tic tac...🤩il était là bloquer....jai du batailler un moment pour arriver a le sortir ...,,,🤣du coup seul solution coupé mon fil des deux coter ..flèche et moulin.. puis en attrapent les 2 boue jais réussi a le faire venir ver moi ouufff....sauvé...😅...

du coup jais récupérer ma flèche d'un coter et le fusil de l'autre.............😅 le reste du fil bloqué et rester 😭

moralité de l'histoire ....😁........a partir de ce jour là.....😉 tout mais fusil sont relier direct a là flèche....!.

pour cette raison et pour d'autre .....😉

1) plus facile des qu'il y a un peut d'usure, je coupe et directe le fil sur la flèche  1 seul Noeux..🧐

2) moins de frottement pour la vitesse de la flèche et ça trajectoire......🧐

3) moins de risque que y a truc qui de détache si mal fait..

4) pour moi aucun intérêt a par des problèmes de perdre un fichs........😁

et comme vous pouvez le voir ,

mon fil et toujours le plus fin possible 1,5 mm 300k pour ma petite chasse c'est correcte 😁

a plouffffffff

IMG_5009.JPG

voilà, bonne morale 👍

Posté(e)
Il y a 18 heures, dom85 a dit :

Si tu ne lis pas les réponses.....

Si c’est le fait d’être à Mada. Ils expédient partout dans le monde .

ils y organisent également des séjours chasse.

Posté(e)
Il y a 7 heures, coryphaena a dit :

Notre chasse ne devant pas être industrielle 😆 chaque chasseur devrait avoir le temps de gérer sa flèche de A à Z donc, peu de risque que quelqu'un torde ou explose la flèche ainsi. ou même pire, dans la précipitation ou entre le smain d'une autre personne, cela peut générer des erreurs pouvant tendre vers des accidents...

Et les queues de cochon, tout comme le reste, elles aussi malheureusement s'oxydent et finissent par casser si on ne les remplacent pas souvent en zone tropicale par exemple.
De plus, cela fait encore un truc à acheter, à prendre le temps de nettoyer, de contrôler etc... 
Sans négliger le faite que souvent, la queue de cochon même si protégée par une gaine du genre thermo rétractable et similaire, par sa masse, passe entre les longueurs de bas de ligne le long du fut ce qui réduit la précision des tirs, le risque que la flèche soit freinée... voire bloquée.... 🫤

Après comme dit plus haut, il existe tout un tas de façon de chasser et chacun y trouvera son compte en fonction de ses tolérances, exigences etc... 
Mais par exemple, en 15 ans, j'ai perdu 3 fois des flèches:
- deux fois en chassant dans des zones de très fort courant avec reliefs/structures et laminaires et dans ces cas là, le double ardillon a vite fait de rester au fond. J'ai bien compris la leçon 😆
- une fois parce que les sangles de la bouée, brûlé par les UV ont pété au second rush et tout est parti avec le poisson. 

@VCTERIC, tu dois perdre en moyenne 2 à 3 flèches par an et souvent les conséquences sont alors systématiquement importantes car :
    - 
soit la perte de flèche t'oblige à prendre une autre arbalète (voire une autre flèche) finalement inadaptée pour les poissons à tirer et donc augmentation de ratage/décrochage ou pertes/casse sur parfois des poissons d'exception ;
    - soit cela peut même avoir des incidences  sur les autres chasseurs qui vont alors pourquoi pas te filer leur matos pour te faire plaisir et devoir bricoler dans leur coin ou même faire sans. 

Bon c'est vrai les poissons d'exception ou même les beaux poissons ne se présentent pas souvent à moi donc forcément ça me réduit sérieusement les risques de perte de flèche 😄

Mais bon, chacun voit midi à sa porte malgré tout. 😋

Voilà maintenant plus de 35 ans que je chasse à Mada et 15 années que j'y habite, donc chasse à plein temps

C'est seulement depuis ces 15 ans que j'ai vraiment pu tirer de gros poissons régulièrement et je perdais environ 2 à 3 flèches par an: rupture du dyneema de 400kg à chaque fois et donc une fois rupture de la queue de cochon

Cela n'est plus arrivé depuis 5 à 6 ans, depuis que j'utilise du dyneema de 2.2mm en fil de flèche(à plus de 500kg), j'ai perdu une flèche il y a peu de temps , c'est l'attache du moulinet qui a cassé après que les 120m de fil se soient déroulés, la mauvaise fixation était de ma part, et comme je ne commets les erreurs qu'une seule fois.....cela ne devrait plus arriver et je ne perds pas de fusils non plus....jusqu'à présent, il ne faut jurer de rien!

Conclusion: vu le nombre d'espadons, de tdc, de gros thazards et barra sortis au moulinet ces 3 dernières années, c'est que mon montage est correct, fonctionnel

Posté(e)
Le 04/12/2024 à 04:59, sub sniper a dit :

Si c’est le fait d’être à Mada. Ils expédient partout dans le monde .

ils y organisent également des séjours chasse.

Donc , tu n'as pas lu toute la réponse 😁

le tarif est quasi 30% plus cher chez deep blue

Si je dois faire expédier à Mada, cela me coute une fortune en FP et surtout en frais de douane (43%) et le fil se prend une claque de 50% à l'arrivée, je le fais donc venir par des copains dans leurs bagages quand c'est possible, avec des dates à respecter impérativement. Seulement lorsqu'ils ont de la place... Et c'est pas 30 ou 50m que je prends mais 300m d'un coup, donc je prends ce qui est dispo. Idem en fil de flèche, c'est 100m à chaque fois que je commande

De toute façon, je ne vois pas pourquoi j'argumente puisque je m'en branle la breloque qu'il y ait raccord ou pas😊, Ca marche très bien ainsi

Expliquez moi pourquoi j'irai changer un truc qui fonctionne parfaitement?

Posté(e)
il y a 12 minutes, dom85 a dit :

tarif est quasi 30% plus cher chez deep blue

Moins 20% de TVA que tu ne payes pas à l’export hors UE 

Posté(e)

Un truc que je ne pige pas: vous vous acharnez à trouver une solution à un problème qui n'existe pas post-13921-0-62536500-1485237380.gif.92eb1b162d5a4ceebee5c5cb19ecf3ec.gif

Bricole du guide fil validé hier:20241202_143136399.thumb.jpg.b2f8f68a14d0f7e75d8be46470c688e3.jpg

Posté(e)
Il y a 14 heures, dom85 a dit :

.....

De toute façon, je ne vois pas pourquoi j'argument puisque je m'en branle la breloque qu'il y ait raccord ou pas😊, Ca marche très bien ainsi

Expliquez moi pourquoi j'irai changer un truc qui fonctionne parfaitement?

voilà