Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un grand bravo pour ce magnifique poisson ! Et merci pour la vidéo qui est une belle leçon.

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Bravo pour ce magnifique poisson, scénario parfait qui récompense une belle progression !

Et la cerise "le tir joue" 👏

Posté(e)
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

j'ai cru au départ que tu avais fait un doublé

Idem.

Posté(e)

Punaise bravo,  10kg pour un premier gros, t'as placé la barre très haut ! Tu tiens le record d'une vie là. Laisses bien reposer la viande, ils sont un peu plus raide les gros. Bon app!

Posté(e)

Superbe poisson. 

Et tu verras que tu auras l'occasion d'en croiser d'autres.  Les très gros sont rares mais avec la quantité que tu croises chez toi tu auras d'autres opportunités 

Posté(e)

Magnifique je crois d ailleurs que ces fusils ne sont fait que pour des gros poissons !😇

Posté(e)
CR 08/03
A carboneras
Mise à l'eau 16h sortie de l'eau 19h coucher du soleil
 
Aller, on retourne à l'eau. Je tente cette digue car mes binômes y ont vu des lubinas en début de semaine, j'aimerai bien en ramener un. Il y a un fort vent du ponant mais cette zone est bien abritée. J'ai prévu de ne faire que la première zone jusqu'à 14m de profondeur max. L'eau est bien chargée lorsqu'il y a très peu de fond et un peu plus clair lorsqu'il y 8m de fond et plus, bien que ça reste trouble. Il y a pleins de mange qui est collée à la digue mais elle ne bouge pas beaucoup. Je prospecte dans les premiers mètres sans rien voir. Au bout d'un moment lors d'un agachon au milieu du tombant, je repère un denti qui arrive par la gauche. Mon fusil est sur la droite, je vais attendre qu'il arrive. Après un certain temps je jette un coup d'oeil par dessus le rocher et l'aperçoit, je tire mais il est trop éloigné. Je n'avais chargé le fusil qu'au deuxième cran au-dessus et dessous, ce qui limite pas mal la puissance, chargé au max j'aurai peut-être pu l'avoir. Je continue la prospection mais malheureusement sans voir une seule lubina. Sur le retour à côté des blocs dans peu d'eau, deux beaux barras passe à 1m de profondeur, ils giclent dès que je bouge la tête. Je vois aussi quelques rougets mais ils ne sont pas très gros par rapport aux monstres de la dernière fois. Sortie sans un poisson mais content d'avoir profité de la mer, j'ai déjà été gâtée lors de la dernière ! 😉
 
Posté(e)
On 3/7/2024 at 11:50 PM, OUZIO said:

C'est pas forcement les plus gros qui sont les plus difficiles

Le meilleur pour moi de ce poisson c'est : 8m de profondeur et 55 secondes d'apnées !

On 3/8/2024 at 4:26 AM, dom85 said:

j'ai cru au départ que tu avais fait un doublé

J'y ai pensé car j'ai bien vu les deux arriver !! je me suis demandé si tirer dans la queue du premier pour bien traverser et avoir une chance de prendre le deuxième, j'ai vite décidé que non !

Je pense qu'il aurait fallu un pneumatique bien gonflé pour y arriver

On 3/7/2024 at 10:24 PM, TONIDO said:

ca fait rêver 🥰

Les gros dentis, tu ne fais pas qu'en rêver toi !  😉 Dédicace au tir joue !

On 3/8/2024 at 8:05 AM, Le calamar volant said:

Tu tiens le record d'une vie là.

On 3/8/2024 at 10:35 AM, rouget said:

tu verras que tu auras l'occasion d'en croiser d'autres

Déjà un, c'est fait, merci la mer, pour d'autres avec plaisir, mais que ça ne devienne pas une habitude ! 😄

Posté(e)
CR 11/03
Au spot de toujours
Mise à l'eau 17h sortie de l'eau 18h50
 
TEASER : on voit pas trop sur les vidéos originales mais absolument rien sur youtube !
 
Il y a des rouleaux sur la plage mais je trouve un endroit ou rentrer sans problème. L'eau est à 14,5degrés, c'est frais ! L'eau est très chargée, à la première apnée je devine l'ombre de beaux sars qui tournent à quelques mètres. Première descente sur la pierre, arrivée au fond une dorade passe et s'éloigne, je me retourne vers la pierre et m'écarte un peu pour voir derrière, il y a 2 belles dorades, elles sont un peu loin et je ne tire pas. 
 
 
Seconde descente au même endroit, je rejoins la pierre, je passe lentement par dessus, il y a des dorades et des dentis. Je tente un tir sur un denti et rate. 
 
Troisième descente plus devant, alors que je n'espère plus voir de beaux poissons après mon raté, il y a 2 beaux dentis à coté, on peut les approcher dans cette eau trouble. Je ne suis pas bien aligné pour pouvoir tenter un tir et je ne peux que les regarder s'éloigner. Je tente de prospecter à la première pointe et un peu après mais j'ai vite froid, un peu de fatigue, la visi mauvaise , finalement ... j'en ai marre ! Je retente la pierre sur le retour mais sans rien voir, je sors un peu avant le coucher du soleil, ça m'évite de me changer dans le froid et la nuit ! Et petit spectacle : une dizaine de chèvres qui galopent sur la plage et montent sur la falaise en face puis m'observent. Pour la chasse, un raté mais des beaux dentis vu à mon spot, ça me plaît.
Posté(e)
 
CR 12/03
Au spot de toujours
Mise à l'eau 10h30 sortie de l'eau 14h30
 
Ce matin la mer est plate, grand soleil, pas un souffle de vent, avec le souvenir des dentis et dorades aperçus hier, ça fait un cumul gagnant qui me pousse à aller à l'eau. Quel plaisir d'avoir chaud en plein soleil en s'équipant. En arrivant à la plage je vois un filet : il est tiré jusqu'à 2m du bord et les premiers flotteurs sont visibles en surface, le filet n'est pas signalé ! Le bateau arrive en relevant le filet juste au moment où je me mets à l'eau. Mise à l'eau, au-dessus du tombant, avant la première apnée, la mange éclate et un banc de 5 bars dont des gros passe direction la plage. J'en vois très rarement, aussi à cause de ma façon de pêcher, mais je sens qu'aujourd'hui c'est le jour. Je prospecte devant la plage pendant un moment, je vois régulièrement des individus isolés qui passent dans peu d'eau et parfois à nouveau un banc. Je rate un nombre incroyable de fois ! Et finalement parvient à en prendre un, il ne pouvait pas me voir, son œil était parasité !
GH015698poisson.thumb.jpg.c708dab35e349da1f903f97acf5ec6a6.jpg
Entre quelques ratés, j'arrive à en prendre un deuxième qui est beau. Finalement je prospecte vers la première pointe en longeant la falaise. Je tente de descendre à la pierre mais aujourd'hui il n'y a rien. Je suis déjà depuis plus de 2h dans l'eau et je ressens le froid, je n'insiste pas et retourne longer la falaise. Sur le retour avant de sortir je prospecte devant la plage à nouveau, j'en voudrais un troisième et finalement j'y arrive, il est beau également. Sortie après 4h dans l'eau à 14,6 degrés, il fait bon être sur la plage puis se changer au soleil. 3 lubinas : 43cm, 56cm et 57cm pour un total de 3,9kilos écaillés vidés sans les ouïes et un petit rouget, pour une fois pas raté !
GH015719ecaillage.thumb.jpg.cb258ffbcb289368f187e045e5933878.jpg
Elles étaient toutes pleines d'oeufs, et en voyant le banc, il m'a semblé que c'était le cas de la majorité des individus.
Reste la question pour savoir si ce sont des poissons échappés de la pisciculture voisine .. Les nageoires dorsales ne semblent pas particulièrement abimées mais les pectorales un peu.
Une bonne partie des poissons avaient un œil parasité, c'est le cas des 3 prélevés.
A priori ce sont des bien des échapés de la pisciculture, ça c'est su les jours d'après et il y avait pleins de pêcheurs et chasseurs, ainsi que les filets des pros.
 
WhatsAppImage2024-04-24at01_44_56.thumb.jpeg.b86c9dde9f3454e5bf8038af1788505c.jpeg
 
 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

CR 13/03

A carboneras
Mise à l'eau 16h sortie de l'eau 19h15 coucher du soleil
 
On se retrouve avec mon binôme français pour une petite sortie. Il y a du vent et des rouleaux sur la plage, on se fera un peu brassé dans la mer. On prospecte la première zone dans peu de fond mais c'est assez désert. On ira jusqu'au bout de la digue et c'est bien à la dernière pointe que sera la vie. En arrivant sur la zone je vois des beaux dentis quasiment en surface qui giclent. On tentera plusieurs descentes dans cette zone, mon binôme voit un banc de dentis moyens que je verrai également à la descente suivante. Rien vu de tirable sur la sortie pour ma part donc sortie sans un tir pendant que mon binôme sort quelques pièces.
Posté(e)

CR 14/03
A la deuxième digue
Mise à l'eau 10h30 sortie de l'eau 14h

 
Ce matin nous tentons l'autre digue. La mer est calme mais l'eau est quand même chargée. A la première pointe mon binôme fait rapidement une bonite d'environ 2 kilos. Pour moi ça sera une sortie quasiment sans rien voir, je me contenterai d'un raté sur un rouget.
Posté(e)
CR 18/03
A la plage de Carboneras
Mise à l'eau 16h45 sortie de l'eau 19h20 coucher du soleil
 
Je me gare à coté de mon binôme français, il discute avec un chasseur qui s'équipe également. Il dit avoir vu hier des dentis de plus de 5 kilos devant la pointe et un énorme thon dans 2m d'eau ! Nous on est content de refaire ce spot, ça fait un moment qu'on n'est pas venu et les conditions semblent bonnes. Finalement la visi est bonne, il y a un peu de courant bizarre, mais surtout, ça sera un grand désert. Je prospecte après la pointe dans peu d'eau à la limite pierre / sable, je suis la mange, et je ne vois rien de beau. Un banc de petits barras, deux jolis merles, un dentichon, un micro mérou dans son trou. Juste un beau poulpe que j'embête un peu puis le laisse repartir. Je rejoins mon binôme, il était dans un peu plus d'eau mais pareil pour lui ainsi que pour l'autre chasseur. Je continue sur le retour et prospecte de l'autre côté de la plage mais toujours sans rien voir. Finalement il y a un banc de rougets devant les rochers, je l'avais déjà vu ici. Sortie de l'eau sans rien avoir vu qui donne envie d'y pointer le fusil. Pas de problème, j'ai l'impression d'être encore un peu sur le nuage du dernier denti de 10 !
Posté(e)
CR 19/03
Carboneras
Mise à l'eau 9h45 sortie de l'eau 14h10
 
On recommence ce matin à la digue de Carboneras. Petit dej rapide au chiringuito, la mer devant est plate, on pourrait juste regretter cette légère couverture nuageuse ! L'eau est à 16 degrés, légèrement trouble à faible profondeur et claire ensuite. Il y a de la mange qui gicle parfois mais on ne voit qu'un banc de petits barras et quelques solitaires. Entre les deux pointes, je vois aussi à quelques reprises tous les poissons qui viennent se cacher contre les blocs, vu le mouvement, je me dis que ça pourrait être un thon. C'est mon prochain objectif, maintenant que le dentis de 3 kilos c'est fait, je voudrai une belle vidéo d'un thon (sans tir bien sur).
Bon sinon, on a un peu rapidement froid, on voit rien de rien, on pousse jusqu'à la dernière pointe où après le virage c'est pire. Demi tour, sur le retour ça semble vraiment propice. Finalement je ne verra du poisson que lors des dernières apnées.
Mon binôme remonte et me dit qu'il y a vu 5 belles badèches descendre tranquillement à 14m. Je me prépare et descends à coté, je ne vois pas de badèche mais un bancs de bonites qui passent à 10m de moi à 18m de profondeur.
GH015821bonites.thumb.jpg.5ed6ddb06c0e2852cc9285add0499fa8.jpg
Quelques apnées après un denti qui m'offre son plus beau reflet en faisant demi-tour à quelques mètres de moi.
GH015826dentiloinreflet.thumb.jpg.4a4e78fa9f15d48fe34ebaf079970631.jpg
Puis finalement son petit frère qui me charge, à cette distance il n'a pas eu le temps de tourner et est embroché.
Rien de plus, si ce n'est un rouget qui s'en tirera simplement avec une belle frayeur ! Je pense d'ailleurs que je participe à leur entraînement et ai peut-être un impact positif sur leur population !!! 
Posté(e)

AH oui carrément de face le denti ,tu n as as vraiment peur !😅 moi j ai vraiment du mal ......

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ptibras a dit :
CR 19/03
Carboneras
Mise à l'eau 9h45 sortie de l'eau 14h10
 
On recommence ce matin à la digue de Carboneras. Petit dej rapide au chiringuito, la mer devant est plate, on pourrait juste regretter cette légère couverture nuageuse ! L'eau est à 16 degrés, légèrement trouble à faible profondeur et claire ensuite. Il y a de la mange qui gicle parfois mais on ne voit qu'un banc de petits barras et quelques solitaires. Entre les deux pointes, je vois aussi à quelques reprises tous les poissons qui viennent se cacher contre les blocs, vu le mouvement, je me dis que ça pourrait être un thon. C'est mon prochain objectif, maintenant que le dentis de 3 kilos c'est fait, je voudrai une belle vidéo d'un thon (sans tir bien sur).
Bon sinon, on a un peu rapidement froid, on voit rien de rien, on pousse jusqu'à la dernière pointe où après le virage c'est pire. Demi tour, sur le retour ça semble vraiment propice. Finalement je ne verra du poisson que lors des dernières apnées.
Mon binôme remonte et me dit qu'il y a vu 5 belles badèches descendre tranquillement à 14m. Je me prépare et descends à coté, je ne vois pas de badèche mais un bancs de bonites qui passent à 10m de moi à 18m de profondeur.
GH015821bonites.thumb.jpg.5ed6ddb06c0e2852cc9285add0499fa8.jpg
Quelques apnées après un denti qui m'offre son plus beau reflet en faisant demi-tour à quelques mètres de moi.
GH015826dentiloinreflet.thumb.jpg.4a4e78fa9f15d48fe34ebaf079970631.jpg
Puis finalement son petit frère qui me charge, à cette distance il n'a pas eu le temps de tourner et est embroché.
Rien de plus, si ce n'est un rouget qui s'en tirera simplement avec une belle frayeur ! Je pense d'ailleurs que je participe à leur entraînement et ai peut-être un impact positif sur leur population !!! 

belle action pour le denti.

en regardant tes tir, je vois que tu bouges beaucoup la main quand tu décoches.

ce mouvement parasitelié au fait que tu ne verrouiles pas ton poignet et toute ta main est surement l'origine de tes ratés.

une main de fer dans un gant de velours, c'est ce que tu dois faire quand tu tires.

merci pour tes cr en images.

Posté(e)
On 4/6/2024 at 3:37 PM, VCTERIC said:

carrément de face le denti ,tu n as as vraiment peur

Bof, au pire je suis pas à un raté prêt !! 😅

Plus sérieusement celui-ci est vraiment venu me charger, c'est limite de la légitime défense !

On 4/6/2024 at 7:52 PM, marc o said:

je vois que tu bouges beaucoup la main quand tu décoches.

ce mouvement parasitelié au fait que tu ne verrouiles pas ton poignet et toute ta main est surement l'origine de tes ratés.

Oui j'essaye d'améliorer ça en me concentrant bien avant le tir et en appuyant doucement sur la gachette, sur le rouget par exemple je pense avoir bien pris le temps de ça mais j'ai raté quand même, cependant c'est quand même passé très très près.

 

Merci pour vos messages 🙂

Posté(e)

J'ai oublié de raconter qu'avant d'aller à l'eau le 19/03 j'ai constaté une cassure sur mes cetma !! 😭😭😭

WhatsAppImage2024-04-08at13_50_21.thumb.jpeg.858836df5647347fb314e2e69db9f04b.jpeg

Je suis encore en attente de la réponse mais du fait des rayures sur la voilure ça ne passera sans doute pas en garantie.

Je vais voir ce que je fais mais je suis quand même bien déçu, je ne suis sans doute pas le plus soigneux mais je ne prends jamais appui dessus pour remonter et je n'ai eu aucun problème depuis des années avec mes rgz ...

Posté(e)

S'ils ne prennent pas en garantie une casse à cause des rayures, c'est vraiment une marque de merde. J'ai eut des palmes neuves (chaussons et voilures) chez go n'sea après quasi un an d'utilisation suite à la casse d'un chausson pathos. 

Sinon, pour les tirs loupés, le rouget c'est le truc que je loupe le plus souvent, moins ca bouge plus on a pitié 🙂

Posté(e)
2 hours ago, Le calamar volant said:

S'ils ne prennent pas en garantie une casse à cause des rayures

Je pense que ça leur sert pour justifier d'un mauvais usage ... mais j'attends leur retour officiel.

2 hours ago, Le calamar volant said:

le rouget c'est le truc que je loupe le plus souvent, moins ca bouge plus on a pitié

c'est surtout que la cible n'est pas grande, surtout quand on vise la tête

Posté(e)

sur ta palme , on ne voit pas de trace de choc (blanchiment), c'est a mon avis un défaut de construction.

essaye de faire jouer la garantie, c'est pas une erreur de ta part.

petit exercice de tir avec les rougets:

quand tu en vois un sur le sable, tu tentes une coulée dessus bien verticale, et tu tires a environ 2 metres de la pointe.

la flèche plantée dans le sable te montreras ou tu tires si tu as raté.

Posté(e)
On 4/8/2024 at 5:09 PM, marc o said:

sur ta palme , on ne voit pas de trace de choc (blanchiment), c'est a mon avis un défaut de construction.

essaye de faire jouer la garantie, c'est pas une erreur de ta part.

petit exercice de tir avec les rougets:

quand tu en vois un sur le sable, tu tentes une coulée dessus bien verticale, et tu tires a environ 2 metres de la pointe.

la flèche plantée dans le sable te montreras ou tu tires si tu as raté.

Merci pour le retour 🙂

Posté(e)

CR 01/04 -- video 240402

Au spot de toujours
Mise à l'eau 18h15 sortie coucher du soleil 20h15
 
J'arrive au spot à 17h30 comme convenu avec mon binôme jeune... que j'arriverai à joindre au tel au bout de 30 minutes, il s'était endormi ! Du coup, je lui dit que ce n'est pas la peine qu'il vienne, avec les rouleaux sur la plage je sais déjà qu'il ne va pas vouloir se mettre à l'eau ici. J'ai eu le temps d'hésiter également mais je suis là avec tout ce qu'il faut, je décide d'y aller.
Sortie de reprise pour moi, malgré la grosse houle, la température de l'eau à 14,7degrés, ça fait plaisir d'être à l'eau.
Sur la pierre, il y a beaucoup de petits qu'on arrive à voir dans la lumière, sinon la visi est très mauvaise.
GH015838.thumb.jpg.eb40f1d2a81343a5d330b6a6e437c0e0.jpg
Quelques sars passent puis les petits s'écartent lorsqu'un petit denti passe.
Deuxième descente sur la pierre de l'autre côté, en arrivant je fais fuir tous les poissons qui étaient sous le rocher, je ne peux que les regarder s'éloigner. Je suis arrivé trop vite et trop au-dessus.
Sur la pierre avant la pointe, il y a un banc de nombreux chinchards, j'hésite à en prendre un car certains sont plus gros qu'habituellement mais finalement je les laisse tranquille.
GH015843chinchard.thumb.jpg.f0e449eac24a9e84d1b0d2859803831f.jpg
La houle a un peu baissée au coucher du soleil ce qui me permet de sortir sans stress. Par contre les hordes de moustiques sont de retour. Pendant cette période, c'est à dire hors plein hiver et plein été, dès que l'on est sur la zone où l'on se gare au moment du lever ou coucher du soleil, ce sont des dizaines de moustiques qui nous chargent, impossible de rentrer sans se faire piquer plusieurs fois.
 
Posté(e)
CR 03/04 -- video 240403
Au spot de toujours
Mise à l'eau 17h15 sortie de l'eau 19h30
 
Cette fois mon binôme jeune est en avance de 30min ... mais doit attendre que j'arrive pour s'équiper car il a oublié le savon pour enfiler sa combie !
La mer est calme, on se met à l'eau mais on constate tout de suite que la visi est mauvaise.
Je prospecte sans rien voir si ce n'est un denti qui vient me voir sur la pierre, un peu petit je le laisserai repartir.
Après la première pointe je trouve une zone avec de l'eau un peu plus claire et quelques beaux sars, j'en prendrai bien un pour mon binôme mais je rate les occasions.
Sortie sans un tir.
Posté(e)

Tu appelles ça petit ? 😵

On dirait qu'il fait dans les  10 kg, agrandissement de ta photo

Capture.thumb.PNG.2f63a9d8615ebbf570d16edb4408603a.PNG

Posté(e)
1 hour ago, dom85 said:

Tu appelles ça petit ? 😵

On dirait qu'il fait dans les  10 kg, agrandissement de ta photo

Capture.thumb.PNG.2f63a9d8615ebbf570d16edb4408603a.PNG

Je l'estime à 2kilos maximum (je peux me tromper mais pas de beaucoup) MAIS il est a moins de 2m de la pointe de la flèche. L'eau sale fait souvent voir les poissons plus gros et l'eau claire plus petit. Je pense que c'est du à une mauvaise évaluation de la distance.

Posté(e)

CR 04/04 -- video 240404
En bateau, à carboneras
Mise à l'eau 11h30 sortie de l'eau 18h

 
Mon binôme jeune me propose une sortie avec son petit bateau, un semi rigide de 3,5m. On se retrouve chez lui à 9h45, il a déjà tout préparé, on charge mes affaires et en avant avec sa seat ibiza, le bateau sur le toit, le moteur dans le coffre. 
Arrivé sur place on prépare tout puis on se met à l'eau. Direction la pointe de la première digue de carboneras, on ancre un peu avant et je prospecte jusqu'au virage en gardant toujours le bateau visible. Je m'attendais à de l'eau claire et elle est très chargée, dommage, mon binôme n'aime pas ça. 
Première descente je distingue une bonite qui passe à quelques mètres mais impossible de tirer. Ensuite je ne verrai que des sars, dont certains beaux, j'en prendrai bien un pour mon binôme mais je n'ai pas l'occasion ou ne me décide pas à tirer. Au bout d'un moment il me fait des signes depuis le bateau, je le rejoins, il allait venir me chercher mais il a besoin de moi pour aller chercher l'ancre qui est prise entre les blocs à 16m. J'avais un peu peur mais finalement elle n'est pas lourde, je pense moins de 4 kilos avec la chaîne donc finalement je peux la décoincer et la remonter assez facilement. 
On se dirige alors vers la dernière pointe de la deuxième digue. Première descente je trouve l'eau claire, toutes celles d'après je constate qu'en fait elle est très chargée. Je vois des beaux sars à répétition mais la seule fois ou je me décide à tirer je le fais trop tard et rate. Dernière descente en revenant au bateau, 2 bonites passent juste devant moi pendant que je remonte mais impossible d'aligner et tirer... arg ! Mon binôme est cramé, moi aussi mais après un sandwich et une banane sur le bateau au soleil, malgré le froid, j'ai bien envie de recommencer. Je me met à l'eau à la première pointe de la deuxième digue, mon binôme m'informe que la grande tâche d'eau sale, c'est de la merde (au sens propre). Bon, je sais pas si j'aurai préféré ne pas le savoir mais du coup je me relaxe moyennement. Finalement, ça s'en va avec le courant (ou j'accepte je sais pas). Descente à 17m, un banc de nombreux dentis passe, certains s'approchent et un particulièrement, je veux le prélever mais lorsque je vais tirer il file... 
Je continue de prospecter mais je ne fais que rater des occasions de tirer sur des sars. Mon binôme me rejoint avec le bateau, me demande si je veux continuer, je lui dit que tant qu'il ne m'arrête pas, si ça ne tient qu'à moi, je continue jusqu'à la nuit ! Donc finalement dernière descente et je fini quand même par prélever un beau rouget. Pas raté pour une fois !! 
Je crois que j'aime bien cette flèche de 7mm (qui est 5cm plus courte que la 6,5mm), j'ai fait le changement ce matin car ça fait quelques sorties que j'ai l'impression que ma flèche de 6,5 est tordue et effectivement c'est bien le cas, surement le denti de 10kg qui a fait ça malgré le tir joue. 
Retour à la plage vers 17h30, le temps de remonter le bateau , tout ranger , faire la route, descendre le matos chez lui, rincer etc.. Je repars de chez lui vers 19h.
 
Posté(e)
CR 05/04
Au spot de toujours
Mise à l'eau 8h15 sortie de l'eau 9h30
 
Malheureusement mon binôme jeune doit annuler notre sortie apnée en bateau ce matin. Bien déçu car j'ai une belle envie de profondeur depuis un moment mais bon, réveillé, j'en profite pour aller à l'eau. J'arrive sur le spot juste après le lever du soleil, en me mettant à l'eau je vois des nappes noir ... du pétrole ... ?? Non, ce sont des seiches qui sont prises dans le filet qui est posé à quelques mètres du bord. Je m'éloigne ensuite pour tenter une descente sur la pierre mais la visi est vraiment très très mauvaise, je n'insiste pas et ressort rapidement.
Posté(e)
CR 09/04 -- video 240409
Au spot de toujours
Mise à l'eau 10h45 sortie de l'eau 13h45
 
Des rouleaux sur la plage mais je peux rentrer sans problème. L'eau est blanche, très chargée, il faut presque voir les poissons à contre jour.
Quelques jolies visions sur la pierre avec un marbré.
Puis les sars qui viennent très proches.
 
Mais pas de gros poissons qui viennent les déranger.
Pendant que j'avance après la pointe, la houle monte et des beaux creux se forment, les petits métiers qui passent plus loin sont bien brassés, mon binôme qui était en séance d'apnée en bateau a fini par repartir en urgence à ce moment. En chasse à la palme, ça passe même si je redoute légèrement la sortie sur la plage. Je pousse jusqu'à la dernière pointe, ça fait longtemps que je ne l'avais pas fait, il y a des belles colonies de petits sars. Finalement sur la fin j'entre-aperçois deux barras qui font vite demi tour. Un banc de beaux mulets qui passe pendant un agachon à 12m en bas du tombant. Puis retour en nageant dans la houle fusil à la bouée. Je retente deux descentes sur la pierre et sors sans difficulté sur le petit banc de sable à droite.
  • 2 semaines après...
Posté(e)
 
CR 10/04 -- video 240410
A carboneras deuxième digue
Mise à l'eau 14h45 sortie de l'eau 19h00
 
Bien content de revenir sur ce spot, mon binôme y a fait un denti de 7 kilos avant hier ! Je m'équipe au soleil, il y a un léger vent, la mer est calme au bord de la plage, 17,4 degrés, le jour de reprise de service de la 5mm se rapproche, ça sera cool d'enlever des plombs, actuellement j'ai 8,5kilos dont largable 1kg 1kg 0,5kg. J'accroche mon fusil à la bouée et traverse à la nage, en arrivant, l'eau à l'air bien claire. J'avance pour ancrer ma bouée à l'extérieur, prend le fusil et fait une première apnée à côté. A 13m, un joli banc de dentis fait un passage devant moi. 
 
Merci du spectacle, je suis parti discrètement mais je me dis que je ne les reverrai pas. Je tente d'abord là d'où ils venaient puis je reviens. Il a plus de 10m de visibilité, je vois une jolie dorade passer loin, il y a quelques badèches qui sont tranquilles. L'eau est effectivement bien claire, j'ai une réminiscence de l'été et la visi de 20m..et des poissons qui sont trop loin pour mon fusil 🙂 C'est bien l'eau trouble aussi ! Après quelques apnées, rien ne vient et je décide de tirer un rouget dans le banc que j'ai repéré.
Et je le prélève !
Fort de cet exploit, je recommence.
Incroyable !
Je reviens ensuite vers la pointe de l'autre côté, je me pose à 12m, il y a de la mange, ça bouge un peu mais rien ne vient, seul reste avec moi cette badèche, je décide d'essayer.
Merci à elle, merci la mer 🙂
Je continue de ce côté, l'eau est bien plus trouble, il y a une thermo autour des 12m, de la mange entre 10m et 14m selon les zones, ça bouge parfois mais je n'ai pas vu de prédateurs en chasse.
En regardant au-dessus pendant un agachon à 10m, je vois un beau sar qui broute à contre jour.
Je le prélève pour mon binôme jeune, je l'appelle au retour, pas de chance la livraison de son frigo est décalée à demain, il me dit de le lui garder mais je crois que ça sera "mon frigo mon poisson"! Le sien. une prochaine fois. Bon finalement je suis passé lui donner sur la route pour ma sortie suivante. Quelques apnées plus tards je vois un beau poisson que j'ai du mal à identifier mais après avoir vu la vidéo c'est une grosse dorade.

Je tente un autre rouget à la pointe mais il se décroche 😞 

Il y a les petits qui giclent violemment parfois, je me demande ce qui peut passer.

Quand j'agachonne, je ne vois qu'un petit denti.

Je prends la bouée pour avancer un peu sur la digue mais pour la première fois, il me semble, je ne pousse pas jusqu'à l'autre pointe. La plupart de mes apnées sont à plus de 14m, certaines jusqu'à 17m, ça fait longtemps que je n'ai pas enchaîné une chasse profonde, je commence à sentir le froid, l'eau est à 17,4 en surface. Sur le retour une apnée à 17m, je vois deux beaux poissons passés énervés au niveau du sable, j'hésite sur leur identification mais sans doute des dentis de ~5kg.
Je m'enlève un plomb de 0,5kg et je tente un agachon sur le sable en bas du tombant, c'est le désert et ça pèle. Je reviens à la pointe pour retrouver les rougets, j'en décroche un. Je retrouve le banc le plus à l'intérieur, j'en prend 2, rates, galère à les retrouver, en décroche un puis en prélève un dernier.

 

 

 

Sur ces dernières apnées à l'intérieur, je vois que les petits bougent plus, c'est la dernière heure avant le coucher du soleil, j'aurai peut-être la chance de voir des gros poissons en retournant agachonner de l'autre coté de la digue, mais ça suffit pour aujourd'hui, j'accroche le fusil à la bouée et je sors, avec l'envie d'y revenir vite 🙂

Ca fait quand même sur la sortie 8 tirs rougets, 1 raté, 2 décrochés, 5 prélevés. Je met ça sur le compte de ma flèche de 7mm, parce qu'elle pas tordue ? parce qu'elle est plus courte ? parce qu'elle est plus lourde ? Je vais peut-être rester dessus plutôt que de chercher à comprendre en testant à nouveau la 6,5mm !!
 
Je crois bien que c'est la première fois que je ramène autant de poissons en nombre !
WhatsAppImage2024-04-10at21_35_40.thumb.jpeg.4a3838968daa1ebc27762131bb2eb4dc.jpeg
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ptibras a dit :
 
Quelques apnées plus tards je vois un beau poisson que j'ai du mal à identifier mais après avoir vu la vidéo c'est une grosse dorade.

 

 
 

 

je ne sais pas où est la daurade sur la vid, par contre tu as un pagre qui se balade

Posté(e)
Il y a 1 heure, rouget a dit :

 

je ne sais pas où est la daurade sur la vid, par contre tu as un pagre qui se balade

oui, les pointes de la caudale blanches:c(est un pagre.

Posté(e)

Merci à vous ! J'ai aussi eu un doute en voyant la vidéo mais comme c'est le premier pagre que je vois, je ne l'ai pas bien identifié.

Sous l'eau l'oeil m'avait paru très gros et la forme moins "trapu" qu'un denti.

Posté(e)
 
CR 12/04 -- 240412
A carboneras
Mise à l'eau 12h30 sortie de l'eau 16h30
 
Aujourd'hui, je vais rapidement vers la pointe pour chasser sur le retour. Il a une houle d'un mètre assez longue, rien de désagréable, l'eau est claire, visi autour des 15m.
Première descente à la pointe (je me suis échauffé avant d'y arriver), j'arrive après le tombant. Comme il y a quelques petites roches, je décide de tenter un agachon à ce niveau, j'attends et vois un banc de thonines lointaines suivi par un banc de dentis, des poissons de 2 kilos max.
 
Je croise également un rouget, et vu le trou qu'il a sur le dos, c'est surement un décroché d'un chasseur.
 
Lors d'une apnée suivante plus en avant, je recommence la même chose et là, rapidement, le banc de dentis vient me tourner autour. Je profite du spectacle et remonte, apnée d'1min48, je ne m'en étais pas rendu compte mais quand il y a du poisson... Ces descentes sont entre 18m et 20m et je chasserai assez profond toute la sortie, de 22m à 17m.
 
Après la pointe, je vois un denti partir pendant que je fais une coulée. La descente suivante, j'agachonne en bas à 22m, j'en vois deux derrière le rocher, je me soulève un peu puis me cache à nouveau, ça a fonctionné, il y en a qui est bien intrigué et vient me voir. Je vise et tire .... pas .... la sécurité de la poignée !
Ca ne m'était pas arrivé lorsqu'il n'y avait que moi qui avait manipulé le fusil avant, ca sera la première et dernière, je vais la coller.
Je continue de faire des agachons en bas du tombant ou devant, il y a régulièrement des petits dentis ainsi que des petites badèches. Lors d'une descente à 17m, je vois la mange, je me dis que cette fois je compte plutôt sur une bonite ou un thon, au lieu de me cacher je prend appuie et regarde par dessus la roche, contre toute attente c'est un denti qui rentre ! Un tir un peu bas, le denti s'est emmêlé dans le fil, je le bloque et le remonte sans problème.
Sur le retour je fais pas mal d'agachon dans la mange qui giclent régulièrement mais je ne vois rien d'autres que les petits barras, il y en a énormément mais je ne suis pas intéressé.
Retour à la plage et changement sous le soleil, que du bonheur.
 
WhatsAppImage2024-04-28at22_33_37.thumb.jpeg.470f226a33b3ac6a69346c9de6677745.jpeg
1,8kg écaillé vidé
Posté(e)

Je commence à avoir mis un peu trop de vidéo sur cette page, ça ne surcharge pas le forum mais ça peut faire ramer le navigateur lorsque vous consultez la plage, ou toutes les vidéos restent noires longtemps avant que ça charge.

Si c'est le cas, plaignez vous ici dans un message, ça finira par ouvrir la page suivante 😅

Ou je devrai peut-être arrêté de vous partager des tirs sur des rougets.

Posté(e)

Il me semble que tu peux poster juste le lien sans la miniature. ca doit etre ca qui fait ramer.

Joli poisson, t'as de la vaine d'être dans un coin chassable toute l'année! 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Le calamar volant a dit :

Il me semble que tu peux poster juste le lien sans la miniature. ca doit etre ca qui fait ramer.

Joli poisson, t'as de la vaine d'être dans un coin chassable toute l'année! 

.... c'est clair ! 

Posté(e)
On 4/29/2024 at 2:33 PM, VCTERIC said:

Cela commence a en faire quelques uns des dentis

Si je n'en cherche pas un de plus de 3 kilos, j'en croise pas mal oui 🙂

On 4/29/2024 at 3:06 PM, Le calamar volant said:

Il me semble que tu peux poster juste le lien sans la miniature. ca doit etre ca qui fait ramer.

oui c'est vrai , je me suis dit que c'était moins pratique pour regarder

 

 

Posté(e)
CR 15/04
Au spot de toujours
Mise à l'eau 17h sortie de l'eau 19h30
 
Pas de vidéo, pas de notes, pas de souvenir, une sortie surement pas mémorable quoi ! 😄 
  • 1 mois après...
Posté(e)

CR 16/04 -- 240416
A villaricos
Mise à l'eau 12h00 sortie de l'eau 16h00

 
Nous allons avec mon binôme faire une reconnaissance dans cette zone en vue de la compétition qui a lieu dimanche prochain. Nous avions déjà fait cette compétition l'an dernier au même endroit. Il y a également un ami à mon binôme qui nous accompagne. La mer est calme et la visibilité bonne, de parfaites conditions pour faire une reconnaissance. Je trouverai rapidement une zone qui varie entre 8m et 12m et semble prometteuse. Première descente dans la zone, je regarde un peu au niveau du sol pour voir s'il n'y a pas un sapo (de la famille de la baudroie), il y en a eu beaucoup de fait lors de la dernière compète, j'aimerai bien en prendre un. L'ami de mon binôme nous a appris que ces poissons font un bruit sous l'eau qui s'apparente à celui du crapaud d'où leur nom. Lorsque je relève la tête, il y a un denti de 6 kilos qui s'éloigne !! Arg .... je sais pourquoi je préfère la technique de l'agachon ! 
Je continue de prospecter cette zone, le relief est joli, je trouve une pierre remplie de sars dont quelques gros mais après je ne parviens pas à la retrouver. J'ai prévu de prendre des "petits" poissons pour pouvoir ensuite vérifier la limite des 500g en vue du championnat. Finalement lorsque je fais une coulée sur un banc de saupe, je ne peux résister à prendre la plus grosse qui ferme le banc. Je la vide tout de suite car on m'a dit que sinon ces poissons deviennent immangeable, elle fera 800g vidées.
Je rejoins ensuite mon binôme pour prospecter des zones plus profondes mais il y fait froid et c'est désert bien qu'il y ai 3 dentis d'un kilos qui tournent à bonne distance.
GH016095dentisloins.thumb.jpg.382a440137e557930ef1fa538e866ed3.jpg
 
J'emmène ensuite mon binôme sur la zone que j'ai repéré, on y fait des descentes pendant un moment, il prend un merle que l'on pèsera, il fait 700g.
 
Retour à la plage, une petite bière et c'est fini pour moi jusqu'à la compétition de dimanche.
...Compétition qui a été reportée pour mauvais temps depuis...
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ptibras a dit :

.Compétition qui a été reportée pour mauvais temps depuis...

Oui c est souvent le probleme ,si on habite un peu loin !😉

Posté(e)

Tu as bien visionné la vidéo de 4 secondes où la sécurité est mise? Tu donnes un sacré coup de doigts et l'arbalète plonge de plusieurs cm. Il faut tenir plus fermement la poignée, c'est une source de loupés.

Posté(e)
7 hours ago, dom85 said:

Tu as bien visionné la vidéo de 4 secondes où la sécurité est mise? Tu donnes un sacré coup de doigts et l'arbalète plonge de plusieurs cm. Il faut tenir plus fermement la poignée, c'est une source de loupés.

Oui j'ai remarqué. Mais le fait que la sécurité bloque la gâchette m'a fait appuyer plus fort. Néanmoins c'est bien un point auquel je dois faire attention, j'oublie parfois de verrouiller poignet / coude / épaule avant le tir.

Posté(e)
CR 23/04 -- 240424
Au spot de toujours
Mise à l'eau 17h30 sortie de l'eau 19h50
 
Sortie de reprise après une semaine sans aller à l'eau. La mer est calme sur la plage bien qu'il y ai une belle houle, l'eau semble claire, 18 degrés. A la deuxième descente sur le tombant à 7m, fusil orienté vers le tombant, un denti de 2 kilos passe tranquillement un peu plus bas et s'écarte en me regardant, je ne bouge pas le fusil et il reste à distance puis s'éloigne vers la posidonie, il y a 6m de visi et il était à 5m.
Je tente une descente en bas du tombant dans la posidonie en orientant le fusil vers le large, 3 barras passent puis 3 et encore  3 derniers pour fermer le banc. J'hésite un peu et prends plutôt la résolution de manger bientôt la portion qu'il reste au congélateur !
GH016122barra.thumb.jpg.9b35354dbca3a24dc10eb08f3302b09f.jpg
Je m'éloigne de la plage et avance sur le tombant, l'eau est marron, la visi tombe à 2m, sur la pierre qui est à 15m c'est pareil. Il y a une thermo vers les 9m et l'eau est à 17,3 en bas. Je continue jusqu'à la pointe, à l'agachon je ne vois que les sars qui sont tranquilles, je limite mes descentes et je tente de scruter le fond. Il y a pleins de bébés mérous de 15cm qui sont autour de leur pierre. Finalement je vois une seiche immobile au-dessus d'une pierre avant d'arriver à la plage.
GH016137seiche.thumb.jpg.a82b870e6c717923bfec8022b67ff377.jpg
Retour à la plage, l'eau y est toujours claire et il y a de la mange qui bouge, je revois les barras en bas du tombant. Au bord de la plage, il y a des bancs de petits dans quelques mètres d'eau agités. J'aurai peut-être pu tenter plus longtemps la zone de la plage plutôt que d'aller dans l'eau marron. Et quand je fais une descente dans l'eau marron et froide, une fois en bas, il ne faut pas que j'oublie de me relâcher pour ne pas être crispé par la visi / froid / j'veux un poisson... faut profiter, c'est la meilleure manière d'être toujours récompensé 🙂
Posté(e)

CR 25/04 -- 240425
A carboneras
Mise à l'eau 17h15 sortie 20h45 coucher du soleil

Je nage jusqu'à la pointe, je vois que sur le chemin il y a de la mange et pleins de barracudas. A la pointe également, visi 20m, pleins de mange puis des barracudas qui passent. Pendant que j'agachonne à 17m, la mange gicle mais je ne vois rien, je cherche le poisson au large du tombant, c'est en fait un mérou qui devait être sur une pierre en-dessous de moi, il vient me voir, je tire quand il est de face et le rate !!
J'aurai pu attendre qu'il tourne mais surtout j'aurai du m'appliquer sur le tir. Je continue les descentes profondes, il y a pleins de badèches mais après avoir raté ce mérou je m'abstiens. J'aperçois deux fois un denti lointain, aujourd'hui la  vie est en bas : mérou et badèche et plus haut les barras, rien de plus sur la digue.
En arrivant à la plage, il y a des tout petits poissons de 2cm qui fuient puis arrive un banc de petits lubinas et marbrés dans 1 mètre d'eau.
Sortie bredouille.
Posté(e)
Le 07/06/2024 à 18:37, Ptibras a dit :

je regarde un peu au niveau du sol pour voir s'il n'y a pas un sapo (de la famille de la baudroie), il y en a eu beaucoup de fait lors de la dernière compète

 

tu as une toff de ce poisson ?

tu en avais déjà parlé l'an dernier je crois mais je ne vois pas ce que ça peut être

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...