Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ptibras a dit :

Merci pour les retours.

Je n'ai eu que quelques casses sur les sandows (5 au total !) et c'est systématiquement le sandow qui se rompt au niveau de la boule avant la ligature (sandows immersion blond, noir et salvimar vert).
Jamais eu de casse sur les ligatures (j'utilise un vieux fil de moulin beuchat) ni la "boule" qui sort de la ligature..

Je n'ai jamais eu de casse sur les sigal sub petits trous dans lesquels je met systématiquement les obus mares blancs, c'est trop cher pour ce que c'est mais je les réutilise et pour l'instant quasiment pas d'usure.

Je viens de remonter le fusil avec des cressi pure khaki et j'ai tenté avec un noeud de boucle doublé 

Double boucle

fait dans du dynema gainé 1.5mm, j'ai chargé ça semble tenir.

merci !

Tu vas voir le khaki est très bien 

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je n´ai pas encore cassé de sandow sigal mais sur mon roller les traces d'usures sont bien là et j'ai déjà recoupés deux fois, je vais les changer maintenant.

On 3/28/2025 at 11:01 PM, Le Cévenol said:

Tu vas voir le khaki est très bien 

Oui j'ai bien lu ça sur le forum alors je teste 🙂 merci

Posté(e)
CR 20/03
Au spot de toujours
Mise à l'eau 16h30 sortie de l'eau 19h30 couche du soleil

Le vent a soufflé fort dernièrement mais aujourd'hui c'est calme et la mer semble plate également. On aura quand même une belle houle après la première pointe qui ne se voit pas beaucoup en surface mais nous brasse au fond. Je chasse dans peu d'eau, c'est toujours la reprise, de plus passé les 10m c'est vraiment marron. La visibilité est variable selon les zones, au mieux 4m. Il y a une nappe de "merde" qui arrivera en surface sur toute la cote pendant la sortie, ça prend environ 1m depuis la surface, dessous l'eau reste bleu. Dans cette partie marron il y a comme des cheveux / filament qui se colle dans le fil de bouée ou les mousquetons, ça s'en va facilement en secouant un peu mais je me demande ce que c'est ... un binôme m'avait dit une fois de la merde (du caca) de bateaux qui ferait la vidange .... un autre m'a dit que c'est du phytomachin grâce à la lumière du soleil.. bref..
Je prospecte derrière mon partenaire avec mes petites apnées, on voit vraiment rien, que des petits petits et pas un seul prédateur. Finalement après la première pointe, en descendant je vois una lubina qui est tranquille et ne m'a pas vu, j'oriente le fusil et le tir dans la tête, j'attrape tout de suite la flèche le poisson car l'ardillon n'est pas ressorti.
J'ai mis un vieux sandow de secours, il s'est déchiré au premier chargement et on voit le noeud avant la ligature... j'ai eu de la chance de pouvoir faire ce poisson.
GX010167lubinapreleveesandow.thumb.jpg.ea96234f273da631fc9330888abec7e7.jpg
Ca sera le seul vu et fait de la sortie, idem pour mon binôme du jour ainsi que pour mon binôme de toujours qui est sorti en même temps un peu plus loin sur la côte.
Bon,moi j'ai mon poisson et je le garde pour moi, la dernière lubina du congé a été mangé il y a quelques semaines.