maigrat Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Vendredi un coup d'oeil à la météo de samedi parfaite pour une virée dans le Sud. Je motive mon binôme historique du Sud, je le sors de sa torpeur estivale et de la fatigue de son taf et nous voilà partis le lendemain à 9h pour un retour vers 14h. On fera le tour d'une partie de ses points GPS les plus susceptibles de tenir de la vie et chacun à tour de rôle aura sa part de très belles images et de jolis poissons dans la glacière. Pour lui un banc de maigres dans les 4/6ks mélangés à des gros bars sous une belle voûte et moi la même sur un joli bar de plus de 4ks qui viendra me téter la flèche derrière un 2/3ks que j'épargne volontairement ayant aperçu le plus gros derrière . De l'eau claire et chaude de belles actions de chasse en bonne compagnie....rien à ajouter sauf un grand merci encore à mon binôme pour cette bonne journée. Une belle cerise aurait pu être ajoutée quand sur la toute fin de session je croise un joli homard en vadrouille sur le sable, je change mon fusil de main et le cueille comme une fleur mais j'ai sous-estimé sa taille ma main ne fait pas le tour de son thorax, un coup de queue et adios amigo, j'aurais pu retenter le coup mais trop juste en apnée j'abandonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Belle pêche ! C'est quoi le poisson au dessus du mulet ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 11 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 il y a 15 minutes, Adwa a dit : Belle pêche ! C'est quoi le poisson au dessus du mulet ? 🤔 Une ombrine bronzée devenue assez fréquente par ici. Celle-ci est de belle taille c'est pour ça que je l'ai tirée, ça ressemble un peu au corb et ça aime se mettre sous les dalles sombres. C'est pas méfiant du tout mais bon pour ne pas remonter à vide sur un mal entendu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Merci ! J'en ai encore jamais vu 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 L’Ombrine c’est le maigre de Méditerranée enfin , on dira que c’est une sorte de maigre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Joli tableau de chasse ! 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 11 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 il y a 30 minutes, sub sniper a dit : L’Ombrine c’est le maigre de Méditerranée enfin , on dira que c’est une sorte de maigre Pour moi c'est plus proche du corb avec sa toute petite gueule ses barbillons et sa facilité à approcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Belle chasse, bien joué ! ombrine # courbine 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Bravo ,superbe peche ! Oui l ombrine ,c est le corb de l atlantique mais jamais plus de 1,5 kg .....😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 Jolie pêche! Surtout de nos jours, bravo aux chasseurs Il y a une autre variété d'ombrine, avec des rayures jaunes, celle là peut atteindre 20kg, j'en ai perdu une en Vendée sur casse du fil, mais ça remonte à 20/25 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 superbe pèche , bravo ! en respect de la ressource . ombrine présente dans ton secteur, mais très rare ailleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 Super Ludo!! Très belle pêche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 Il y a 12 heures, sub sniper a dit : L’Ombrine c’est le maigre de Méditerranée enfin , on dira que c’est une sorte de maigre Cette ombrine (excellente dans l'assiette!) est un Sciénidé, donc cousine du gros (ou maigre je ne sais plus!) 😛 En voilà une belle pêche Maigrat! Fait plaisir à voir 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 Belle pêche!!! Bravo à vous deux👏👏👏... je croise les doigts pour retrouver une météo proposer à la chasse 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 Très beau tableau de chasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 Belle chasse. Et effectivement bien variée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artmada987 Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 superbe pêche que tu as fais!! bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 Magnifique chasse ! Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Merci à vous ! En tout cas cette saison a l'air de se présenter mieux niveau vie....à part la météo 😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 13 juillet 2021 Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Carrément meilleurs chasseurs que photographes! Jolie sortie, avec des espèces qui font rêver le méditerranéen que je suis (enfin, surtout le maigre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Ce n'est pas moi le photographe ! Sinon retour sur l'ombrine dans l'assiette et bien pas mal du tout, chaire blanche et fine et gout entre le merlan/merlu ou le gros tacaud bien frais....bonne surprise . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merovingien29 Posté(e) le 13 juillet 2021 Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 C'est beau ! Bien joué et merci pour le partage. Intéressant cette "ombrine bronzée". Je ne pense pas encore en avoir croisé dans le 29 Nord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 14 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2021 Le 13/07/2021 à 14:40, Merovingien29 a dit : C'est beau ! Bien joué et merci pour le partage. Intéressant cette "ombrine bronzée". Je ne pense pas encore en avoir croisé dans le 29 Nord? Oui visiblement marc o disait que meme à Oléron juste au dessus il n'en voit pas, pourtant ça fait quelques années qu'elles sont de plus en plus présentes aux alentours de l'estuaire de la Gironde et en plus c'est pas mauvais du tout à manger donc une cible de plus en cas de quota de bar trop vite fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 Belle sortie 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 Il y a 4 heures, fla33 a dit : Belle sortie 👍 Oui ça se passe beaucoup mieux que l'an dernier pourtant ce sont les memes zones le meme matos donc ça devait venir de moi !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 Il y a 3 heures, maigrat a dit : Oui ça se passe beaucoup mieux que l'an dernier pourtant ce sont les mêmes zones le même matos donc ça devait venir de moi !!!!!!!! si c'était si simple 🤔 c'est tout un ensemble de chose et cette fois ci, le poisson étant plus présent et réceptif, comme d'habitude vous avez su jouer de l'inox. 🤗🤗🤗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 ça pêche bien dans le Sud-Ouest. Bravo 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés