binou Posté(e) le 24 juillet 2021 Posté(e) le 24 juillet 2021 Dans un 50/60ch... Yam.. Est la référence.. Mais dans ce que je veux.. C'est soit mercury ou suz.. Citer
VCTERIC Posté(e) le 24 juillet 2021 Posté(e) le 24 juillet 2021 Suzuki sans hésiter ,c est du solide souvent avec une chaine de distribution ....Je trouve le mercury trés gros Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 24 juillet 2021 PostĂ©(e) le 24 juillet 2021 Suzuki jâai eu les deux en 90cv et y a pas photo niveau conso ( nâen dĂ©plaise Ă Vcteric) Citer
nitro78 Posté(e) le 25 juillet 2021 Posté(e) le 25 juillet 2021 le suzuki 60 pour en avoir eu un, poids plume, idéal sur un SR! (face à mercuryn honda et yam!) Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 il y a 29 minutes, nitro78 a dit : le suzuki 60 pour en avoir eu un, poids plume, idĂ©al sur un SR! (face Ă mercuryn honda et yam!) Yamaha meilleur , mais beaucoup plus cher  , pour le 90cv. , câest le double du Suzuki Citer
dom85 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 il y a une heure, sub sniper a dit : Yamaha meilleur , mais beaucoup plus cher  , pour le 90cv. , câest le double du Suzuki Tu prĂ©fĂšres rouler en clio ou dans une braban? Je trouve le parallĂšle asez bon Citer
binou Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2021 Je vais changer de bateau et ce qui est proposé c'est en majorité du mercury.. Voir suz.. Ou Honda.. Citer
YOUN.29 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 Mercury ca marche trĂšs bien aussi "n'en dĂ©plaise Ă certains", đde plus tu as une garantie de 5 ans sur le moteur, j,ai un 115 4tps efi de 2014 et un pote le meme en 100cv de 2011, aucun soucis mĂ©canique majeur, entretien rĂ©gulier, rincage systĂ©matique aprĂšs chaque sortie , pour avoir eu un Suzuki 70 cv en 4tps, j'ai eu plus de problĂšmes avec 2 ECU changĂ©s, plusieurs relais Ă©lectriques HS, pissette souvent obstruĂ©e malgrĂ© un rincage eau douce, les Mercury sont infĂ©rieurs en prix que les japonais aussi, aprĂšs c'est toi qui dĂ©cides suivant ton budget.đ Citer
dom85 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 Il y a 3 heures, YOUN.29 a dit : Mercury ca marche trĂšs bien aussi "n'en dĂ©plaise Ă certains", đde plus tu as une garantie de 5 ans sur le moteur, j,ai un 115 4tps efi de 2014 et un pote le meme en 100cv de 2011, aucun soucis mĂ©canique majeur, entretien rĂ©gulier, rincage systĂ©matique aprĂšs chaque sortie , pour avoir eu un Suzuki 70 cv en 4tps, j'ai eu plus de problĂšmes avec 2 ECU changĂ©s, plusieurs relais Ă©lectriques HS, pissette souvent obstruĂ©e malgrĂ© un rincage eau douce, les Mercury sont infĂ©rieurs en prix que les japonais aussi, aprĂšs c'est toi qui dĂ©cides suivant ton budget.đ Qu'appelles tu: aucun soucis mĂ©canique majeur? Citer
dom85 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 il y a une heure, binou a dit : Et le Honda.. J'ai eu pas mal de dĂ©boires avec le 90cv Honda achetĂ© neuf. Je viens de perdre ma saison de pĂȘche 2021 avec le moteur en panne depuis janvier, toujours en attente de piĂšce(niveau CDI) pour le revendre J'ai dĂ©crit ça quelques posts plus bas en rĂ©ponse Ă Yoanrev AprĂšs avoir eu tous les moteurs de la crĂ©ation, hormis selva et Seagul, je suis finalement revenu Ă Yamaha. Du moment que tu fais l'entretien, jamais de pannes. C'est cher, trĂšs cher mais la tranquillitĂ© a un prix J'ai mĂȘme eu deux chinois; parsun et parsail: le chinois reste du chinois!! Citer
YOUN.29 Posté(e) le 25 juillet 2021 Posté(e) le 25 juillet 2021 Aucune panne, juste l'entretien annuel, vidange moteur+embase et consommables. Citer
jerattous PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 Il y a un dicton qui dit, "avec Mercury vacance pourrie" đ Citer
simpleardillon PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 Hello J'ai le honda BF 60 montĂ© sur un sillinger 490. A ce stade, que du bonheur. Il ne pĂšse que 110 kgs. Aucun problĂšme, avec un entretien annuel sĂ©rieux. Il a exactement les mĂȘmes caractĂ©ristiques que le Yam 60 que j'ai eu prĂ©cĂ©demment. Je ne vois pas la diffĂ©rence... Donc si tu as un package, je ne vois pas oĂč est le problĂšme. Citer
simpleardillon Posté(e) le 25 juillet 2021 Posté(e) le 25 juillet 2021 109,2 kgs pour le suzuki df60 qui fait 940 cm3 de cylindrée 110 kgs pour le honda bf60 qui fait 998 cm3 de cylindrée...  Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 Il y a 7 heures, dom85 a dit : Tu prĂ©fĂšres rouler en clio ou dans une braban? Je trouve le parallĂšle asez bon Je te lâai dĂ©jĂ dis , Aston Martin mais je roule en Clio( enfin lĂ elle roule plus , sospesa della circolazione, avec 2000⏠de prune) Citer
binou Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2021 jai peut etre trouver ...avec un 60 yam ....a voir ,si toujours dispo , j'appelle demain .. Citer
YOUN.29 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 Un autre dicton pour Jerratousđ Mercury pour la vie. Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 PostĂ©(e) le 25 juillet 2021 autour de 10 l heure entre 3800/4000 tr/mn ,quelqu il soit en 4 temps ....đ et entre 18/22 kt suivant le bateau Citer
binou Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2021 Mon moteur actuel est un yam 2 temps, je fais 12l pour une sortie.. Donc sa va.. Sa reste resonable.  Citer
dom85 Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 Il y a 3 heures, binou a dit : Mon moteur actuel est un yam 2 temps, je fais 12l pour une sortie.. Donc sa va.. Sa reste resonable.  ca dépend des distances parcourues Citer
binou Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2021 bon , le 60 ch yam est vendu ..domage .., je sais bien que cela dépend de la distance .....mais tu as une conso a l'heure ..+ ou -  Citer
brun56 Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 Pr info: 70 yam 4tps, à 22 noeuds de moy : 5L/h à 2 pers Monté sur tarpon ad50 équipé bolster et banquette Citer
christ PostĂ©(e) le 26 juillet 2021 PostĂ©(e) le 26 juillet 2021 Le 24/07/2021 Ă 23:58, sub sniper a dit : Suzuki jâai eu les deux en 90cv et y a pas photo niveau conso ( nâen dĂ©plaise Ă Vcteric) J'ai eu les 2 Ă©galement et je ne suis pas d'accord avec toi sub sniper! le Suzuki est moins gourmant en tout cas pour un Narwhal 550 HD . Je ne parle pas d'un 90CV Honda avec lequel j'ai Ă©tĂ© emmerd..... mais je pense quil n'avait pas Ă©tĂ© entretenu correctement En terme de fiabilitĂ©, je n'ai jamais Ă©tĂ© embĂȘtĂ© avec l'un ou l'autre mais j'ai repris un 140CV suzuki (bloc 115) sur mon nouveau SR, j'en suis content Ă©galement.  Citer
binou Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2021 Alors pour l'instant c'est soit mercury ou Honda..  Citer
dom85 Posté(e) le 27 juillet 2021 Posté(e) le 27 juillet 2021 Il y a 10 heures, binou a dit : Alors pour l'instant c'est soit mercury ou Honda..  Mercury et Honda, les deux seuls moteurs qui m'ont abandonné en mer et j'ai du me faire remorquer(mercury le 150 et honda le BF90) Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 Il y a 12 heures, christ a dit : J'ai eu les 2 Ă©galement et je ne suis pas d'accord avec toi sub sniper! le Suzuki est moins gourmant en tout cas pour un Narwhal 550 HD . Ben si tâest dâaccord, puisque tu dis la mĂȘme chose ou alors tâas vraiment lâesprit de contradiction Citer
YoannRev PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Mercury et Honda, les deux seuls moteurs qui m'ont abandonnĂ© en mer et j'ai du me faire remorquer(mercury le 150 et honda le BF90) Tu nâas pas eu de bol pour le honda. Je suis plutĂŽt sympathisant de la marque, je le reconnais, mais quand mĂȘme câest une marque fiable. Au mĂȘme titre que Suzuki et yamaha Citer
dom85 PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 Il y a eu aussi un moteur, mon premier un 7.5cv evinrude oĂč je suis rentrĂ© plus d'une fois Ă la rame , ou bien n'ai pu partir đ€ą. Mais pas de remorquage. Heureusement Ă l'Ă©poque je chassais pas loin du bord, et puis c'Ă©tait mon papa qui ramait. Je ne crache pas sur les tombes, mais que Dieu Ă©vite de nous renvoyer Mr Evinrude sous une autre forme s'il vous plait đ Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 il y a 30 minutes, dom85 a dit : mais que Dieu Ă©vite de nous renvoyer Mr Evinrude sous une autre forme s'il vous plait đ Câest dĂ©jĂ fait:  Citer
dom85 PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Câest dĂ©jĂ fait:  MĂȘme dans la BD il tombe en panne đ Citer
binou Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2021 ba c'est pas gagné mon affaire ...certain ne doivent pas avoir besoin de pognon ....vue leurs réactivité ....mdr .. Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 il y a une heure, dom85 a dit : MĂȘme dans la BD il tombe en panne đ Ben ouais, il auraient appelĂ© la libellule Yamaha il nây aurait pas eu autant de suspense Citer
elinhan PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 PostĂ©(e) le 27 juillet 2021 Il y a 8 heures, dom85 a dit : Il y a eu aussi un moteur, mon premier un 7.5cv evinrude oĂč je suis rentrĂ© plus d'une fois Ă la rame , ou bien n'ai pu partir đ€ą. Mais pas de remorquage. Heureusement Ă l'Ă©poque je chassais pas loin du bord, et puis c'Ă©tait mon papa qui ramait. Je ne crache pas sur les tombes, mais que Dieu Ă©vite de nous renvoyer Mr Evinrude sous une autre forme s'il vous plait đ https://www.evinrude.com/content/dam/evinrude/France/Documents/articles/Moteur Boat comparatif 150-200.pdf Les derniers G2 Ă©taient annoncĂ©s avec une garantie de 8 voire 10 ans puis Evinrude Ă fermĂ© boutique... Dommage, moi jâaime bien mon V6 2T injection mĂȘme sâil est parfois capricieux. Citer
dom85 PostĂ©(e) le 28 juillet 2021 PostĂ©(e) le 28 juillet 2021 Il y a 13 heures, elinhan a dit : https://www.evinrude.com/content/dam/evinrude/France/Documents/articles/Moteur Boat comparatif 150-200.pdf Les derniers G2 Ă©taient annoncĂ©s avec une garantie de 8 voire 10 ans puis Evinrude Ă fermĂ© boutique... Dommage, moi jâaime bien mon V6 2T injection mĂȘme sâil est parfois capricieux. Et pourquoi une boite ferme boutique? đ c'est pas Ă cause de sa rĂ©ussite en tout cas. Leur garantie Ă©tait pour essayer de sauver la marque, ça l'a coulĂ©e Les amĂ©ricains et les anglais, n'ont jamais fait de bons moteurs fiables, avec une ou deux exceptions dans le lot Les 2T injections sont parmi les moteurs les mieux rĂ©ussis sur pas mal de marques Chez honda, le moteur Etec est l'un des plus fiable, seulement ils ont mal marinisĂ© le bastring Citer
binou Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2021 j'ai discuté ce matin avec un vendeur ..le suzuki est actuelement le meillieur ...les derniers models ...aux mercury .. Citer
YoannRev PostĂ©(e) le 28 juillet 2021 PostĂ©(e) le 28 juillet 2021 Suzuki il faudra que tu fasses gaffe aux anodes moteurs. DĂ©jĂ , vĂ©rifier quâil sâagisse bien dâanodes Suzuki. Ensuite, les remplacer systĂ©matiquement. Sur les derniers modĂšles vendus ces derniĂšres annĂ©es, les anodes ne se bouffaient pas câest le moteur qui servait dâanode Citer
YoannRev PostĂ©(e) le 28 juillet 2021 PostĂ©(e) le 28 juillet 2021 Jâai fait le tour des boutiques Ă brest et voici les discours : concession mercury : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais mercury est aujourdâhui Ă niveau. concession honda : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais honda sont ceux sur qui vous pouvez le plus compter mĂȘme si ce ne sont pas les plus beaux. concession Suzuki : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais ceux qui ont les meilleures performances sont les Suzuki. concession selva : les japonais se valent tous, mais selva câest bon marcher. par contre biniou bon courage pour trouver. Hors concession câest difficile en ce moment. La demande a explosĂ© et les cours des mĂ©taux ont tellement augmentĂ© que les moteurs vont prendre une grosse augmentation tarifaire. De nombreuses concessions sont presque Ă sec et ne veulent plus vendre avant de recevoir les nouvelles grilles tarifaires. Et pas facile de sâapprovisionner hors concession car ils ont nây des problĂšmes dâappro donc prĂ©fĂšrent garder les moteurs pour leur pomme.  reste lâoccasion mais le marcher est tendu car la demande est juste hors norme. Citer
binou Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2021 et de plus le vendeur ma dit, que sa aller augmenter de 10/15 % sur le prix des bateaux avant la fin d'année ...super ...cool . Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 28 juillet 2021 PostĂ©(e) le 28 juillet 2021 Il y a 6 heures, binou a dit : et de plus le vendeur ma dit, que sa aller augmenter de 10/15 % sur le prix des bateaux avant la fin d'annĂ©e ...super ...cool . Nâoubliez pas que nous sommes en Europe, on peut acheter dans nâimporte quel pays sans taxe de douane et avec la TVA du pays vendeur Citer
dom85 Posté(e) le 29 juillet 2021 Posté(e) le 29 juillet 2021 La résine a fait un bon de 40%, logique que le prix des bateaux grimpe Citer
nitro78 PostĂ©(e) le 29 juillet 2021 PostĂ©(e) le 29 juillet 2021 Il y a 22 heures, YoannRev a dit : Jâai fait le tour des boutiques Ă brest et voici les discours : concession mercury : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais mercury est aujourdâhui Ă niveau. concession honda : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais honda sont ceux sur qui vous pouvez le plus compter mĂȘme si ce ne sont pas les plus beaux. concession Suzuki : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais ceux qui ont les meilleures performances sont les Suzuki. concession selva : les japonais se valent tous, mais selva câest bon marcher. par contre biniou bon courage pour trouver. Hors concession câest difficile en ce moment. La demande a explosĂ© et les cours des mĂ©taux ont tellement augmentĂ© que les moteurs vont prendre une grosse augmentation tarifaire. De nombreuses concessions sont presque Ă sec et ne veulent plus vendre avant de recevoir les nouvelles grilles tarifaires. Et pas facile de sâapprovisionner hors concession car ils ont nây des problĂšmes dâappro donc prĂ©fĂšrent garder les moteurs pour leur pomme.  reste lâoccasion mais le marcher est tendu car la demande est juste hors norme. Il y a cette annonce sur du dĂ©stockage suite Ă une annulation de vente je crois! https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2004413473.htm?ac=1481102916 Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 29 juillet 2021 PostĂ©(e) le 29 juillet 2021 il y a une heure, nitro78 a dit : Il y a cette annonce sur du dĂ©stockage suite Ă une annulation de vente je crois! https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2004413473.htm?ac=1481102916 Faut voir lequel est Ă 2400. dĂ©jĂ y a un truc louche ; garantie 3 ans alors que le constructeur fait dâoffice une garantie 5 ans Citer
dom85 PostĂ©(e) le 29 juillet 2021 PostĂ©(e) le 29 juillet 2021 il y a une heure, sub sniper a dit : Faut voir lequel est Ă 2400. dĂ©jĂ y a un truc louche ; garantie 3 ans alors que le constructeur fait dâoffice une garantie 5 ans Le 8cv Citer
Messages recommandés