Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, quebra a dit :

ah non le poisson, c'est que moi ! enfin meme le reste, c'est principalement moi qui cuisine et le poisson 99.99% des fois.

Faut bien acheter les crédits pour les sorties chasses haha 

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Au fait Quebra, tu dis que la viande est "expensive", mais si j'ai bonne mémoire les poulets pullulent sur ton ile et ils sont "res nulius"

Posté(e)
1 hour ago, zorrotahiti said:

Faut bien acheter les crédits pour les sorties chasses haha 

ahahahah carrement !

Posté(e)
34 minutes ago, dom85 said:

Au fait Quebra, tu dis que la viande est "expensive", mais si j'ai bonne mémoire les poulets pullulent sur ton ile et ils sont "res nulius"

poulet sauvage, faut faire a cuisson lente sinon c'est dur comme du parpaing. J'en prend de temps de temps mais son vraiment pas gros, pas grand chose a manger dessus. On mange meme les pigeons... On est plutot baser sur manger ce que l'on peu produire ou attraper nous meme.

Posté(e)
Il y a 7 heures, quebra a dit :

nsuite, je suis fan des aprions, soit entier au bbq soit en filet, mais je suis pas fan de fileter les poissons, trop de perte, et j'aime mettre le poisson entier sur les braises.

Ah oui sympa tous ces plats ! moi c est souvent ma femme qui cuisine ont peut as tour faire ! et maintenant c est sauf un peu l été surtout en gardant les triptyques autrement tout se retrouve en filet et maintenant sous vide depuis qu un ami de Quentin est venu et nous a laissé sa belle machine en remerciement ,le double de boulot !🤣 mais j ai fait une belle table de découpe donc ça va maintenant ,faudrait que j en fasse une aussi chez moi ! 

361832905_679340300681535_4769147131188852760_n.jpg

Posté(e)
Le 21/01/2025 à 19:59, zorrotahiti a dit :

Ah purée ! C'est trop ça ! Je partage totalement ton avis haha

Tu dois connaître avec les compétitions 😁

Posté(e)
Il y a 7 heures, Le calamar volant a dit :

Tu dois connaître avec les compétitions 😁

C'est exactement ça, tjr compliqué de calé un déplacement, de justifier une sortie d'une journée avec très peu de poisson car c'était du repérage etc

Posté(e)

Quebra, je viens de faire la connaissance d'un croate, qui chasse un peu partout sur la planète et donc va sortir bientot avec moi

Son armement un invert 125 et un classique 120 2 sandows

Il chasse avec son invert bois/carbone superbe d'ailleurs aussi chez lui en med et , bien sur on se montre quelques photos de poissons. Il m'en sort une: un thon rouge de 220 kg sorti avec son invert et moulinet de 120m, 4 heures de combat me dit il sur des fonds entre 40 et 50m.....

Posté(e)

oui, sans haut fond et requins, c'est faisable ! jamais dit le contraire. Juste une question de securite, et une fois dans une vie ca va... tu peux etre chanceux... une fois par jour ou semaine... c'est pas la meme ! mais on retiendras qu'avec un invert 120 tu peux faire du thon jusqu'a 220kg !!!! qu'en est il d'une arbalete classique !?

Posté(e)
il y a 6 minutes, OUZIO a dit :

Trop long 😁

Sûrement mal tiré et la chair ne sera pas bonne😂

Posté(e)
13 hours ago, jo54 said:

Sûrement mal tiré et la chair ne sera pas bonne😂

bah le poisson est presque cuit ! y as plus qu as déguster! lol

Posté(e)
1 hour ago, Petit bleu said:

Tu as trouvé du papier de riz?

mon pote qui en fait souvent avais tous ce qu’il fallait, aucune idee du type de tissu

Posté(e)

un mot nouveau pour moi.

j'y connais rien en poissons tropicaux, c'est pourquoi je ne fais pas de commentaires sur ces sujets .

mais là, je comprends qu'il est bien gros pour son espèce, bravo !

Posté(e)
Il y a 4 heures, quebra a dit :

mon pote qui en fait souvent avais tous ce qu’il fallait, aucune idee du type de tissu

on peut le faire aussi avec de grandes feuilles de papier calque.
ça fait parti des activités perso que j'aimerais faire MAIS..... le temps.... toujours le temps qui manque... et on ne peut pas tout faire malheureusement. Bon en même temps je ne suis pas Kwisatz Haderach 😂😂😂

En tout cas une magnifique dame tombée !
Mais ton ancien binôme n'en avait pas faite une énorme au pieds des cailloux dans moins de 10m avec un simple sandow et des palmes plastiques si je me rappelle bien ? ou bien c'était son pote.
En tout cas celle là est top belle à souhait ! 

(cet œil apeuré hors de l'eau...) 

Posté(e)

Dom, une des plus grosse que j'ai vu a Mada était a l'épave de l'ile au sable (qui a l'époque n'était pas chassée) et l'autre dans les failles (cassure) en face de l'hôpital.

Posté(e)
8 hours ago, dom85 said:

Magnifique, peu de gens peuvent se vanter de ce genre de capture

Merci Dom

Posté(e)
8 hours ago, marc o said:

un mot nouveau pour moi.

j'y connais rien en poissons tropicaux, c'est pourquoi je ne fais pas de commentaires sur ces sujets .

mais là, je comprends qu'il est bien gros pour son espèce, bravo !

Merci, un beau specimen, record mondial a 18kg, celle ci faisait 11.7kg il me semble.

Posté(e)
6 hours ago, coryphaena said:

on peut le faire aussi avec de grandes feuilles de papier calque.
ça fait parti des activités perso que j'aimerais faire MAIS..... le temps.... toujours le temps qui manque... et on ne peut pas tout faire malheureusement. Bon en même temps je ne suis pas Kwisatz Haderach 😂😂😂

En tout cas une magnifique dame tombée !
Mais ton ancien binôme n'en avait pas faite une énorme au pieds des cailloux dans moins de 10m avec un simple sandow et des palmes plastiques si je me rappelle bien ? ou bien c'était son pote.
En tout cas celle là est top belle à souhait ! 

(cet œil apeuré hors de l'eau...) 

le temps c'est du grand luxe, et je suis millionnaire de ce cote la ! lol 

Merci, si le binome en avait fait une de 14kg je crois, en chassant les octopus dans tres peu d'eau apres le taf, mais enormeeeee coup de bol, surtout qu'elle s'etait decrochee sur le premier tir, il avait passer 15min de plus pour la retrouver, un miracle et lui assener le coup de grace... au 90. Je n'ai pas cette chance, la mienne etait plutot compliquer a tirer sur 21m dans le gros jus.

Posté(e)

pas chez nous, seulement sur les barracuda et red bass, et encore c’est uniquement par precaution car jamais eu aucun recense de gratte ici.

Posté(e)

Tempete sur l'ile, 6m de houle et gros vent... d'un cote... mais de l'autre c'est toujours ok, ma partenaire etant revenue hier de vacances solo, j'ai enfin quelqu'un pour garder ma fille assez longtemps sans que je sois presse par le temps ! vue les conditions, je vais prendre mon fusil moulinet pour une fois et essayer de faire un peu de benthique pour changer. Je longe la cote en voiture pour voir ou est-ce que je pourrais me mettre a l'eau sans me faire demonter par la houle... en fonction du sens de la houle et du vent je choisi une zone abritee que je connais bien, l'acces est un peu galere mais bon, sans tous le matos du bleu, c'est plutot facile ! le bonheur de n'avoir qu'un fusils leger (140bwk) et mon sac a dos avec les palmes... mise a l'eau plutot facile, je nage le long des falaises a la recherche d'une dame tombee ou queue de croissant de lune... commence a chercher a trou dans le ressac... mais avec mon 140... c'est quand meme bien galere... enfin, j'ai pas plus court donc pas le choix. Au loin j'apercois un midnight snapper (macolor macularis) de tres belle taille aller se mettre a trou ! je nage tranquillement la ou il est rentrer et commence a scruter la zone sous le rocher... bingo ! une dame tombee, peut etre 6-7kg... mais elle est trop rapide... pas le temps de mettre mon 140 correctement pour un tir... elle vire... par contre je tombe sur le gros snapper que j'avais vu rentrer a trou... il est tout au fond sous le rocher dans le noire et ne bouge pas... je l'observe et me dit, il est quand sacrement beau celui la... me tate... j'ai toujours la dame tombee en tete... j'abandonne le snapper et continue a chercher tout le long du rocher sans success... je repense a ce snapper... et me dit qu'il serait peut etre record, je sais que le record australien est celui du monde pour 5.1kg... celui sous la roche doit en etre bien proche... me dit que si il est toujours la, je vais tenter le tir mais j'ai vraiment pas envie d'emmeler tout le bordel a trou... surtout avec la houle qui me secoue dans tous les sens... je retourne voir et bingo, il as pas bouger... je fais un premier agachon sous le rocher pour voir comment je peux l'aligner et le sortir... je remonte... me relax et decide de tenter un autre angle qui me semble plus simple, chose dite, chose faite, je redescend sous un autre angle... le poisson en devient curieux a force de me voir descendre le regarder sans rien faire... il s'avance un peu... j'hesite pour un tir de face mais j'ai peur qu'il me torde la fleche... j'attend donc qu'il tourne... ce qu'il fait et je declenche le tir... je balance aussitot le gun en arriere et tire en force sur le fil... le poisson as pas le temps de reagir, je le sors en force assez facilement et remonte avec en analysant de plus pret sa taille... oue il doit bien faire 5kg... on verra bien sur la balance, pour le moment je continue ma chasse. Je file un peu plus loin sur un autre spot ou j'ai deja vu des dames tombes, une sorte de grosse dalle de recif ou plusieurs poissons viennent se reposer a trou... quelques verification sur chaque trou et tombe sur une petite dame tombee qui encore une fois sera trop rapide pour moi, pas le temps de deplacer mon long fusil de gauche a droite sous la dalle... pas grave... elle est pas bien grosse, je ressairai plusieurs fois sans success. Deja 1h30 que je suis a l'eau, il est temps de se diriger pour le retour... je nage tranquillement le km du retour sans courant, le tombant a ma droite a environ 50m... j'ose pas y aller... je suis au moulinet... c'est toujours dans ces moments que je tombe sur des gros poissons ou alors carrement les gros TDC que je vois rarement... je me tiens de ne pas aller voir pour eviter la tentation et me retrouver dans le caca avec un tir sur un gros tdc... continuant mon chemin, je m'eloigne meme du tombant et me rapproche de la falaise, et devinez qui passe devant moi... un TDC ! je suis ouf... ca va il est tout petit, parfait je me le tente au moulinet, c'est parti... je descend dessus... il se barre mais je tire aussitot de loin dans la queue... il part pleine balle mais comme je suis meme pas a 30sec d'apnee, je met tout mon corps sur la ligne et force comme un ane pour l'empecher d'aller se mettre dans le recif... il me tracte ! sacre bestiole, je tiens bon mais decide de remonter, surtout ne pas faire le con solo a l'eau... de la surface, je continue de tirer dessus mais il reussi a s'emmeler autour d'une patate de corail... je redescend aussitot pour aller le tuer a coup de couteau mais arriver sur lui, je me rend compte que j'ai perdu mon couteau sur le trajet !!! ah !!! toujours dans ces moments hein !! truc de ouf !!! je remonte, cette fois, je reprend ma respiration, me calme... le TDC est bloquer par la ligne mais continue de se debattre comme un diable... la fleche a l'air de bien tenir, je suis surpris, la partie de la queue est vraiment solide... je redescend pour tout demeler puis remonter avec mon TDC dans les mains, recupere mon couteau de secours sur la bouee du barron et le termine. Cette fois, c'est fini pour aujourd'hui... je rentre retrouver la famille. Je verifie le record du monde, c'est bien 5.1kg, je pese donc le bestiaux... qui afficheras 5.1kg ! bon bah, j'ai eu l'oeil... c'est con, a 100gr pret, je reclamais le record mondial ! image.png.72ded3811f735c1546b22ecdf1c5e853.png

image.thumb.png.d0efe489224d8ce747a1a5a48ed432fc.pngl

Posté(e)

boycott general ! recoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorddddddddddddddddddd du monde comme dirait JC qui imite Dudon... les records n'ont plus la cote de nos jours... decu !

Posté(e)

Très beau poisson il faut le reconnaître,

Mais pour moi le principal c'est qu'il soit bon à manger, la taille vient bien après même ça augmente le plaisir de la capture sans aucun doute. 

Posté(e)

différente dynamique quand tu plonge quotidiennement mais oui je suis d’accord sur des chasses moins régulières. 

Posté(e)

Si, j'avais repondu mais mon message volatilisé ....

Faire des poissons record du monde, prouve deux  choses: la qualité du chasseur et sa ténacité, car il faut en faire une certaine quantité pour enfin tomber sur la pièce record. Ce n'est jamais du hasard!

Posté(e)
25 minutes ago, dom85 said:

Si, j'avais repondu mais mon message volatilisé ....

Faire des poissons record du monde, prouve deux  choses: la qualité du chasseur et sa ténacité, car il faut en faire une certaine quantité pour enfin tomber sur la pièce record. Ce n'est jamais du hasard!

Toujours la parole evanlegique ! Amen ! merci @dom85

Posté(e)

boycott general ! recoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorddddddddddddddddddd du monde comme dirait JC qui imite Dudon... les records n'ont plus la cote de nos jours... decu !

Wow super, on a pas ce poisson ici.

Tu sais que tu as le droit demandé d'être ex aequo !

Les record m'intéresse aussi, j'espère pouvoir en avoir un cette année. (Après la non homologation du spearfish du copain) 

Posté(e)

J'imagine que ton île a du potentiel pour de nombreux records.

Lugubris ?

Dame tombé ?

Dorade Tropical ?

Et les GT vous en avez ?

Posté(e)

Wow super, on a pas ce poisson ici.

Tu sais que tu as le droit demandé d'être ex aequo !

Les record m'intéresse aussi, j'espère pouvoir en avoir un cette année. (Après la non homologation du spearfish du copain) 

oui je savais mais je ferais la demande quand je l'aurais depasser je pense, je suis quasi sure d'en avoir deja tirer des plus gros dans le passe, mais j'etait pas au courant du record et je les pesais pas. Mais cette fois ci, le prochain qui depasse... je ferais ma demande ! histoire de.

Merci 🙂

Posté(e)

J'imagine que ton île a du potentiel pour de nombreux records.

Lugubris ?

Dame tombé ?

Dorade Tropical ?

Et les GT vous en avez ?

Lugubris (black trevally) oui, ma plus belle faisait 8.0kg mais encore loin du record mondial.

Dame tombe (MSP), je suis a 11.2kg, le record etant a 18kg ! je pense pas avoir vu aussi gros ici, max  14-15kg je pense pour les plus belle vue mais impossible a tirer.

Dorade Tropical (MU),  2.1kg, vue une seule fois une enorme de 4+-kg a trou ! mais pas pu tirer.

GT oue, on en voit souvent, on as meme un spot ou elles tournent toute la journee et ou les gens vont nager avec elle... on y touche rarement... mais les plus grosse vue doivent etre dans les 50kg

Posté(e)

L'acces a mon spot du moment, un des rares endroit encore calme pendant un cyclone en cours... et ma peche du jour au bwk moulinet

image.thumb.png.7060e251c60323566d3fb193dbcaaae8.png

Posté(e)

C’est quand même énorme ton nombre de sorties par an

moi je suis déjà content de tourner entre 40 et 50😁

en kgs de poissons ça doit faire bcp aussi

Posté(e)
1 hour ago, jo54 said:

C’est quand même énorme ton nombre de sorties par an

moi je suis déjà content de tourner entre 40 et 50😁

en kgs de poissons ça doit faire bcp aussi

je me rends plus compte ! c’est devenu ma routine… cela fait 3jours que je chasse au moulinet, quel plaisir!!! liberte de ouf… tellement plus simple pour se deplacer et agachonner… de meme pour chasser, les poissons viennent beaucoup plus facilement! mais je me sens nu… je prie pour ne pas qu’un enorme doggie se pointe! deja le petit des jours precedent m’as mis une telle danse!! jamais je tenterais un gros au moulinet ici !!! surtout en solo, sans bateau…

Posté(e)
Il y a 15 heures, quebra a dit :

cela fait 3jours que je chasse au moulinet, quel plaisir!!! liberte de ouf… tellement plus simple pour se deplacer et agachonner… de meme pour chasser, les poissons viennent beaucoup plus facilement! mais je me sens nu…

N'est ce pas? Tu comprends ma conversion

Pour le gros tdc ou marlin, faut le bateau prêt à te passer la bouée, c'est tout

Posté(e)
1 hour ago, dom85 said:

N'est ce pas? Tu comprends ma conversion

Pour le gros tdc ou marlin, faut le bateau prêt à te passer la bouée, c'est tout

j'ai jamais dit le contraire Dom, comme toujours, je dit que pour les grosse prises, ce que je chasse en priorites, rien ne vaux le systeme de bouee pour la securite et augmenter des chances de succes au lieu de blesser un poisson inutilement... le ratio de perte en systeme de bouee est bien moindre comparer au prise moulinet. J'aime le moulinet, mais pas pour tous les poissons, et surtout pas dans le bleu.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord, si tu as un ratio de pertes plus important avec le moulinet c'est simplement que tes tirs sont vaseux et que tu prends plus de précautions avec la bouée

Comme je te l'ai dit, j'ai perdu un seul gros tdc cette année et ce, depuis 4 ans que j'utilise le moulinet, sur casse du moulinet et du barquero malade sur le bateau qui n'a pas promptement réagit lorsque je lui ai demandé de me passer  la bouée. Tu peux me dire combien de beaux poissons tu as perdu avec tes bouées? 😁

J'ai perdu également deux gros wahoos, mais je les aurais perdu aussi avec une bouée car ils se sont déchirés avant d'avoir vidé la moitié du moulinet, donc tirs foireux, un poil trop loin. Le moulinet n'a rien a voir dans la perte de ces deux poissons, c'est la faute du chasseur

Toi et moi on sait que ces pertes seront bien plus importantes avec des moulinets de merde que la plupart des chasseurs utilisent, malheureusement, faut avoir de l'expérience pour s'y tenter, voire mon équipier du moment qui a sorti un thon rouge de 220kg au moulinet après 4h de combat(le mec est une bête de 110kg)

Marc Antoine Berry avait un moulinet de 200m de contenance de 2.5mm qu'il avait fabriqué lui même, il sortait des requins de 100 à 200kg avec. (Faut en avoir une grosse paire 😄)

Posté(e)

pas vraiment dur de remonter un requin as partir d'un bateau... suffit de le tirer avec un bateau pour qu'il se fatigue... puis tu le remontes... risque pas de se decrocher ! Enfin bon, encore le meme debat, le system bouee, je pense qu'avec Irie on as largement prouver ses avantages a travers ces dernieres annees... jamais de la vie, on aurait fait meme un 1/10 de ca au moulinet... pour rappel :

image.thumb.png.6fa8fb5224875b59e2115af303e2a94e.png

Posté(e)

J'ai pas eu de réponse à ma question: 

Tu peux me dire combien de beaux poissons tu as perdu avec tes bouées? 😁

Posté(e)
6 minutes ago, dom85 said:

J'ai pas eu de réponse à ma question: 

Tu peux me dire combien de beaux poissons tu as perdu avec tes bouées? 😁

bah pour etre honnete, pas tant que ca... un marlin, mais c'est le slip tip qui as pas tenu, tir de trop loin pour le fusil. C'est principalement les TDC qui se dechirent. Mais niveau wahoo et thon jaune... vue la tonne qu'on as sortie avec Irie, le systeme est largement valide.

Posté(e)

Forcement je compte pas ceux perdu aux requins... et la, les chiffres sont plus eleves. Demande a Adzhoo du Panama si il tire ses thons au moulinet ! lol

Posté(e)

puis si on prend la question dans l'autre sens... bah en faite, moulinet ou systeme de bouee... on as sorti du tres beau poissons avec les deux systemes ! du tazard a foison au moulinet !