Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie

Irie

Messages recommandés

Merci à tous ! 

voilà comment on s’est réveillés hier matin. Je sors devant chez moi et le bateau du taf est aux cailloux. Le mouillage a cassé pendant la nuit a cause du swell… On a réussi à le sortir de là avec la barge du taf mais il a coulé à pic sous la grue. On devrait pouvoir le récupérer quand le swell sera tombé.

j’aurais mis le dernier beau poisson sur ce bateau. R.I.P Fatima

767F6087-506F-4723-B168-93703186CB77.jpeg

• Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 16 heures, quebra a dit :

Irie est pas du meme monde, il est avec les thons comme un breton avec l'alcool. ils ne forment plus qu'un, ils pensent pareil, se reproduisent entre eux...

Le cliché!

Ceci  étant, je te précise que l'orthographe de brethon a changé... 

Et... magnifique ce YFT. 

Il y a 9 heures, Irie a dit :

Merci à tous ! 

voilà comment on s’est réveillés hier matin. Je sors devant chez moi et le bateau du taf est aux cailloux. Le mouillage a cassé pendant la nuit a cause du swell… On a réussi à le sortir de là avec la barge du taf mais il a coulé à pic sous la grue. On devrait pouvoir le récupérer quand le swell sera tombé.

j’aurais mis le dernier beau poisson sur ce bateau. R.I.P Fatima

Ha punaise, c'est pas de bol... Tu bosses dans quoi? tourisme ou pêche?

Lors de mes dernières vacances Corse, c’était un promène couillon tout neuf qui avait "perdu" ses amarres en pleine nuit lors d'un petit coup de mer. Le lendemain, il était déposé sur les rochers. Du matériel dans toute la baie, merci à eux pour le sponsoring gilets de sauvetage neufs...

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

Ha punaise, c'est pas de bol... Tu bosses dans quoi? tourisme ou pêche?

Lors de mes dernières vacances Corse, c’était un promène couillon tout neuf qui avait "perdu" ses amarres en pleine nuit lors d'un petit coup de mer. Le lendemain, il était déposé sur les rochers. Du matériel dans toute la baie, merci à eux pour le sponsoring gilets de sauvetage neufs...

C’est le mouillage qui a cassé au niveau d’une manille pendant la nuit la houle s’est levée d’un coup. Je bosse sur les barges qui amènent les cargos au port. Pas de remorqueur ici on fait ça avec des grosses barges. Normalement on laisse jamais la barge passer la nuit au mouillage mais les plongeurs pros nous ont loué la barge pendant 3 semaines et en étaient responsables. 

Il y a 3 heures, Irie a dit :

C’est le mouillage qui a cassé au niveau d’une manille pendant la nuit la houle s’est levée d’un coup. Je bosse sur les barges qui amènent les cargos au port. Pas de remorqueur ici on fait ça avec des grosses barges. Normalement on laisse jamais la barge passer la nuit au mouillage mais les plongeurs pros nous ont loué la barge pendant 3 semaines et en étaient responsables. 

Ouch, Y en a qui ont du salir leur calcon... Sinon, à part ces déboires, vous faites toujours de très beaux poissons!

Il y a 14 heures, Le calamar volant a dit :

Ouch, Y en a qui ont du salir leur calcon... Sinon, à part ces déboires, vous faites toujours de très beaux poissons!

On essaye ! Après vous ne voyez que la partie émergée de l’iceberg. C’est des heures et des heures dans le bleu (minimum 3 sessions semaine parfois tous les jours presque) pour un gros thon par mois en moyenne. (Beaucoup moins pour quebra 🤣😘)

il y a 41 minutes, Irie a dit :

On essaye ! Après vous ne voyez que la partie émergée de l’iceberg. C’est des heures et des heures dans le bleu (minimum 3 sessions semaine parfois tous les jours presque) pour un gros thon par mois en moyenne. (Beaucoup moins pour quebra 🤣😘)

Sacré poisson encore. On va quand même pas vous plaindre de pouvoir faire 3 fois du bleu par semaine !!! 😂 

Je suis sorti hier ici et on avait 2m de visi dans 13°c de flotte alors foutre mon cul en dérive dans 30m de visi et eau chaude j'en redemande !!! 😆

il y a 35 minutes, gigo a dit :

Sacré poisson encore. On va quand même pas vous plaindre de pouvoir faire 3 fois du bleu par semaine !!! 😂 

Je suis sorti hier ici et on avait 2m de visi dans 13°c de flotte alors foutre mon cul en dérive dans 30m de visi et eau chaude j'en redemande !!! 😆

C’est sûr que c’est un luxe de plonger dans de la visi et eau aussi chaude. Tu es où toi ? 
me reste encore trois semaines ici avant de rentrer en france pour l été !

Il y a 9 heures, Irie a dit :

C’est sûr que c’est un luxe de plonger dans de la visi et eau aussi chaude. Tu es où toi ? 

Fait signe si tu passe part la Bretagne pour une sortie aux Glenan !

Il y a 14 heures, Irie a dit :

Rentré en Bretagne, pas loin de Dinard ... C ava tu rentre à la belle saison !

2.50m rostre inclus? Je pense pas qu'il fasse 40, 37 kg dit l'abaque 😛 (note du pinailleur de service)

Tu as du bien le taper toucher la colonne sinon il serait parti au large à la vitesse grand V. Il y deux ans j'en tire un de cette taille(35) on a suivi la bouée pendant plusieurs minutes à une bonne vitesse sur le bateau, plus d'un km avant qu'il ne ralentisse, il a aussi explosé la bouée heureusement gonflée à la mousse

20191126_140131.thumb.jpg.6e46a11cbcc0c2a27fad3ec2aa520414.jpg

Bravo pour ce rostre qui donne toujours d'intenses émotions et aussi d'avoir réussi à transformer une escopette en fusil de CSM 🤣

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

2.50m rostre inclus? Je pense pas qu'il fasse 40, 37 kg dit l'abaque 😛 (note du pinailleur de service)

Tu as du bien le taper toucher la colonne sinon il serait parti au large à la vitesse grand V. Il y deux ans j'en tire un de cette taille(35) on a suivi la bouée pendant plusieurs minutes à une bonne vitesse sur le bateau, plus d'un km avant qu'il ne ralentisse, il a aussi explosé la bouée heureusement gonflée à la mousse

Bravo pour ce rostre qui donne toujours d'intenses émotions et aussi d'avoir réussi à transformer une escopette en fusil de CSM 🤣

Arrête tu vas nous l’énerver hahaha. Ayant vu la tête du voilier il est plus petit que son dernier qui faisait 42kg. Celui là je dirai qu’il fait 35 😉

en effet comme quoi même avec un mauvais fusil on peut faire du beau poisson 😂

blague à part félicitations à quebra. Sortir ça solo du bord respect. Connaissant le spot il fallait des couilles pour le tirer solo vu le courant qu’il peut y avoir sur ce spot ! Il vous racontera en détail l’histoire. Moi suis allé le rejoindre quand il sortait de l’eau après le taf pour lui donner de l’eau car il était au bord du malaise après avoir découpé le poisson en morceaux et fait des allers retours pour remonter la falaise !

Un corps si long, une voile qui se déploie dans un demi-tour et cet oeuil si grand qui se rapproche....C'est bref mais intense ... 

Seul en partant du bord c'est encore meilleur...

En tout cas je lui tire mon chapeau sûrement un des plus beaux poissons fait du bord sur notre île ! Malheureusement les locaux n’aiment pas qu’on tire les marlins ou voiliers donc faut faire ça discret !

1 hour ago, dom85 said:

2.5m avec le rostre bien sur, au plus long possible. J ai pas toucher la colonne... c'est une tres bonne histoire a raconter, ma bouee n as pas bouger, j utilise du bon matos en general. Merci, on me filerais un lance pierre que je ferais pareil je pense 😉

41 minutes ago, dom85 said:

Tiens, il a les stylets voilés???

Il y a deux espèces de voiliers?

En tout cas très calme à 5cm près tu faisais un KO

oui je pense que j etait pas loin mais encore raté malheureusement, il m'as mis une sacré danse endiablé

Oui le fusil on s en fou ,on veut un Cr pour cette belle bete !.......Moi je n ai jamais pu en tirer 😭

Et encore bravo a toi ,en solo de la cote ! c etait impensable pour moi il y a peu mais depuis que je

vous vois sortir de beaux pélagiques régulièrement ,je sais que c est possible sur certains endroits de la planète !!😇

Mer plate, pas de houle, pas de vent, eau claire, un poisson et un bateau en secours. Ca s'appelle un "cul de bohémien", une chance pareille. Est ce que tu as appelé ta femme pour savoir ce qu'elle faisait entre 11h et 12h30?

Avec la première vidéo où il sonde, je pensais qu'il s'était épuisé sur place

Très beau poisson et très beau récit. J'y connais rien en pêche au gros dans le bleu mais rien qu'en lisant ton récit y a une phrase qui est de trop je penses: "tous s'enchaine parfaitement 🙂"

9 minutes ago, Le calamar volant said:

Bon ça valait le coup d'attendre !  Joli CR. Mais ce qui me paraît le plus fou c'est ta fille de 6ans qui prend le bus toute seule 😅.

Bus scolaire organiser par l'ecole, viennent chercher tous les enfants 1 par 1 dans le village et les ramenent pareil direct devant chez toi 🙂 donc non pas toute seule, mais avec 45 autres enfants

3 minutes ago, Ch'ti max said:

Très beau poisson et très beau récit. J'y connais rien en pêche au gros dans le bleu mais rien qu'en lisant ton récit y a une phrase qui est de trop je penses: "tous s'enchaine parfaitement 🙂"

bah si ! je suis rentrer a l heure et avec mon poisson, le tout en pleine forme 🙂

Il y a 2 heures, quebra a dit :

bah si ! je suis rentrer a l heure et avec mon poisson, le tout en pleine forme 🙂

Attention, loin de moi l'idée de jouer les pisse-froid ,les trouble-fête ,rabat-joie ou autres enculeurs de mouches mais en lisant ton cr on a l'impression que sans cette histoire de bateau le poisson serait encore en train de nager avec sa bouée au cul. (Bon je suis comme toi, le choix est vite fait entre un poisson et ma fille*, même si elle a 33ans😁)

*Elle aussi elle va à l'école, mais sur l'estrade, à la place du prof.😂

Il y a 12 heures, maigrat a dit :

Et ben ça c'est de l'alignement de planètes, mais pas de hasard non plus des choix et des risques pris récompensent aussi cette sortie. 

Bravo c'est mérité !

Oui la beauté de la vie parfois où tout va dans le bon sens.
C'est cool. 

Et puis Quebra, c'est toi qui était dans l'eau et qui pouvait décider de si ça valait le coup de tenter de suivre le poisson avec le plausible risque que cela reprenne ou bien que tu te retrouves dans une zone plus prononcée. Mais c'est bien tu as essayé et tu es rentré comme une fleur et c'est ça qui compte.  👍👍👍

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Entre agence tout risque et mission impossible, mon coeur balance

En parlant de cœur et de coup de cœur, j’ai regardé le site Bluewater Extrême dont tu avais parlé sur un autre post. Après contact avec Luis, une belle commande est en route via GLS. Un site à retenir 👍

Citation

Debile ou pas...

Pourquoi ? Ton seul vrai probleme c etait le timing avec ta fille ! et la ou tu vis cela n a pas l air trop dangereux pour les enfants .....😉

Alors comme tu dis pas de courant et en plus tu sais nager ....Alors encore bravo pour ce magnifique poisson !🤩

Ben voilà une histoire qu'elle est belle !

Oui tu as pris des risques mais calculés (tu te connais et tu connais ta zone) et tu as eu le petit coup de pouce du destin pour ramener ce joli trophée !

Votre île est vraiment un paradis...

Cette clarté d'eau 😍

Ce weekend je fais mes premières mises à l'eau de l'année a Quiberon, ça va pas être la même 😂

38 minutes ago, thearthur said:

Ben voilà une histoire qu'elle est belle !

Oui tu as pris des risques mais calculés (tu te connais et tu connais ta zone) et tu as eu le petit coup de pouce du destin pour ramener ce joli trophée !

Votre île est vraiment un paradis...

Cette clarté d'eau 😍

Ce weekend je fais mes premières mises à l'eau de l'année a Quiberon, ça va pas être la même 😂

tu sais pourquoi on as emmenager ici 🙂 ca toujours ete mon reve de pouvoir plonger quotidiennement... je suis en plein dedans 🙂 bon courage pour Quiberon, ca me deplairais pas d y faire un saut quand meme, je kifferais un beau maigre de la cote atlantique.

il y a une heure, quebra a dit :

je vous balance des prises de vue de mon premier voilier en debut d annee

Celui là c'était un espadon de l'océan indien, les stylets sont droits: istiophorus albican

Je viens d'apprendre une chose, ça ne vit pas vieux 4 ans maximum selon le fishbase

2 hours ago, dom85 said:

Celui là c'était un espadon de l'océan indien, les stylets sont droits: istiophorus albican

Je viens d'apprendre une chose, ça ne vit pas vieux 4 ans maximum selon le fishbase

ceux de l'ocean sont bien plus trappu aussi, merci pour l'infos ! bon bah c'est cool j ai fait les deux especes de voilier du coup 🙂

19 hours ago, dom85 said:

j ai demander a un ami marine biologiste, il confirme que les deux sont la meme espece, impossible d'avoir des atlantiques version ici, sans doute un male et femelle.

Vie estimee a 13-15ans,  mais la moyenne de ceux analyse avaient entre 4 et 5ans.

Indo-Pacific sailfish have an estimated maximum lifespan of 13 to 15 years; however, the average age of catch and release specimens is 4 to 5 years. (Prince, et al., 1986)
Indo-Pacific sailfish have an estimated maximum lifespan of 13 to 15 years; however, the average age of catch and release specimens is 4 to 5 years. (Prince, et al., 1986)