Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie

Irie

Messages recommandés

Il y a 8 heures, quebra a dit :

vous pechez tous en outre mer dans les eaux chaude l'annee et retournez en France en ete pour galerer dans l eau sale et gele ?

Oui on retourne en France l'été, une fois par an (les billets d'avions sont toujours trop chers), pour galérer dans les bouchons MAIS avant tout pour les enfants et parents. Pour le médical lorsque nécessaire.
Mais aussi boire aussi de la bonne bière car un peu marre des bières à 4-5% qui ont tourné à cause de la chaleur en restant plusieurs mois dans un conteneur..... sans oublier quelques bonnes charcuteries. 😁

Ceci dit, j'ai autant voire plus de plaisir à chasser en France le long de la façade atlantique que tout le temps en AOF.
J'apprécie cette rudesses froide de la mer et du vent. ou bien du roid glacial de février par un grand beau ciel bleu sans vent.
J'adore cette immense biodiversité sous marine qu'elle soit animale, végétale ou tout simplement diversifiée en structure.

Malheureusement je suis tributaire des autres et aussi du boulot quand je vais en France et en plus évidement la météo et les moment où parfois l'eau chute d'un coup et que le poisson se barre....  du coup pouvoir faire entre 3 et 6 sorties est chaque année un exploit.
Et à chaque fois d'une grande tension phycologique jusqu'au jour ''J'' car est ce que cette année, j'aurais de l'eau claire ??? de l'eau chaude et donc la présence de poisson ? est-ce que je pourrais diversifier mes chasses ? etc.... 

Mais tout ceci est tellement bienfaisant que par exemple j'ai déjà commencé à regarder mes anciennes vidéos par impatience. 
Comme je fais en moyenne durant mon séjour en moyenne 8 000km de roulage ben j'ai obligatoirement le matos de chasse avec la bouée pour partir du bord ; puis le bodyboard ; et si il y a de la place dans le véhicule entre les enfants, mon vieux matos de kite surf. Car en général mes vacances commencent réellement que lorsque je suis dans l'eau ou alors à trainer derrière moi les enfants en roller ou bien à l'escalade. 

C'est comme passer un week-end à la maison, pour moi c'est une punition. 😭

• Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Il est en AOF

Au fait tu me fais signe lorsque tu arrives Wiwi

Oui bien entendu.
par-contre malheureusement, je ne peux te dire combien de temps je vais pouvoir rester par chez nous. 3 à 4 jours j'espère.... peut-être un chouilla plus en 2x dans ces cas là mais là c'est parti pour que le planning se transforme en jour le jour car il y a toujours un truc pour foutre le bordel......
Il y a aussi Cyril qui doit venir aussi en France si je ne dis pas de bêtises.
Enfin, chaque jour je croise les doigts pour de la visie et un peu d'eau chaude pour faire venir le poisson. 😇

Petite vidéo perso que je me suis offerte ce matin au petit déjeuner pour me préparer aux peut-être futur sessions dans de l'eau clair comme la chance que j'ai pu avoir l'année dernière à chaque sortie. le truc incroyable !!! 

La saison as pas encore commencer, ici ce serait fin aout debut septembre pour les thons avec des gros rassemblement, hate de voir ca et d'alimenter cette rubrique du forum. Les eaux refroidissent enfin et les gros wahoo devraient faire leur apparitions ainsi que les marlins.🙂

5 hours ago, Irie said:

Alors quebra sont où ces poissons ? Ça a l’air calme en ce moment ! Mauvaises conditions ? 

Racontes nous ta derniere peche en mediterraneen en attendant, on as hate de savoir si tu as reussi a sortir du poisson dans des conditions moins favorables. Moi, c'est Covid et isolement... risque pas de se passer grand chose

Il y a 7 heures, quebra a dit :

Racontes nous ta derniere peche en mediterraneen en attendant, on as hate de savoir si tu as reussi a sortir du poisson dans des conditions moins favorables. Moi, c'est Covid et isolement... risque pas de se passer grand chose

J ai fait du rouget et perdu un beau sar j avais juste mon 75 mon 90 étant pété. Mais là ça y est me suis équipé ! Sinon j ai vu denti, daurade royale, loups, mérous, corbs il y avait vraiment de la vie ! Hâte d y retourner équipé avec mon 100 ! Le seul problème c’est les bateaux peux chasser seulement de 6h à 9h du bord ! C’est clair que sur l’île on est pas emmerdé par le monde sur l’eau 😉

Je me cherche un endroit pour janvier et février. J'ai seulement chassé à Bali, mais c'est il y a 1000 ans. Il faut aller où en Indonésie maintenant? et s'il y a des gars qui cherchent des binomes faites moi signe! 

je pense que la nouvelle tendance est ou sera le Portugual, depuis qu'Irie as fait decouvrir les possibilites du coin.

Serieusement, aucune idee perso, derniere fois que j etait a Bali c est en 2010, donc la meme que toi. Desoler

Il y a 9 heures, rene a dit :

Je me cherche un endroit pour janvier et février. J'ai seulement chassé à Bali, mais c'est il y a 1000 ans. Il faut aller où en Indonésie maintenant? et s'il y a des gars qui cherchent des binomes faites moi signe! 

Demande à kevinuw sur le forum c’est un pote il vit à Bali !

Le 28/06/2022 à 21:27, rene a dit :

Sumatra c est bien aussi: peu touristique,sauvage,du poissons......

Il y a 4 heures, quebra a dit :

Bon, histoire de tuer le temps et de faire vivre ce topics pendant que notre heros montre aux europeens de quel bois il se chauffe... je suis aller faire ma mission solo ce matin au lever du jour, pas vu grand chose a part des enormes barracuda, pour une fois j'en ai tirer un pour appater, belle bete, c'est ma premiere "buche" comme dirait Majcaam. L'orca fait le taf comme toujours, fleches intact apres le combat. J'espere maintenant que je pourrais l'echanger contre un thon, marlin ou gros wahoo... affaire a suivre.

Joli barra bien joué ! En général les thons en sont friands ! 

Le 29/06/2022 à 13:16, Irie a dit :

Demande à kevinuw sur le forum c’est un pote il vit à Bali !

J'avoue que j'ai hésité à répondre à René,  mais vu ses tableaux de chasse, il risque d'être déçu sur bali!!!! Peut être dans les Flores ou le nord de l'Indonésie. 

Après comme dis Quebra,il suffit d'avoir le cul bordé de nouille( et un peu de talent) et on sort des monstres n'importe où !!!!

J'ai ni l'un ni l'autre !

Mais René a l'air assez doté  quand même !!!!

il y a 15 minutes, jo54 a dit :

Ah oui joli!!! 
tu commences à avoir une sacré expérience👍
vous aviez quoi niveau montage bungee, bouée et corde flottante en longueur?? Et quel type de bouee?

Une bouée ocean hunter 3atm - floatline en corde de ski nautique de 30m et bungee neptonics de 5m. 

magnifique poissons quebra bravo pour le partage ils ont du tellement kiffer !

merci ! la chance de pouvoir plonger tres souvent...

le thon de 42kg, Riffe blue water elite, 6x 16mm sandow, fleche de 9.5mm plier ! floatline bleu de jsais pas ou avec une bouee ocean hunter et une petite en dur derriere. Le plus petit thon, c'etait un aimrite 1500 double roller, corde Riffe de 30 avec une Riffe atmosphere bouee.

Il y a 2 heures, quebra a dit :

merci ! la chance de pouvoir plonger tres souvent...

le thon de 42kg, Riffe blue water elite, 6x 16mm sandow, fleche de 9.5mm plier ! floatline bleu de jsais pas ou avec une bouee ocean hunter et une petite en dur derriere. Le plus petit thon, c'etait un aimrite 1500 double roller, corde Riffe de 30 avec une Riffe atmosphere bouee.

Pas tant de bungee que ça c’est cool car c’est pas du gros matos👍

On 7/4/2022 at 10:04 PM, dom85 said:

Va falloir m'en laisser un peu dans l'océan, les gars ! 🥴Je ne rentre que dans 3 mois, flute, crotte de biquette 😉

Bravo à tous, super partage

Merci Dom, tiens regarde un craquage hier, je sais pas comment je les rates des fois ceux la... mais bon ca arrive, ca fait parti du jeu

Oui bravo ! En effet tu as bien compris leur fonctionnement car tu les additionnes 😊 Magnifique

Pour le wahoo ,j ai l impression qu il est encore loin ,tu passes dessous 😉......Ou comme dis Dom ,il est petit ....

3 hours ago, VCTERIC said:

Oui bravo ! En effet tu as bien compris leur fonctionnement car tu les additionnes 😊 Magnifique

Pour le wahoo ,j ai l impression qu il est encore loin ,tu passes dessous 😉......Ou comme dis Dom ,il est petit ....

Merci VCTERIC, oui c'etait un petit wahoo, ca passe au dessus... le prochain je ferais mieux 🙂

Il y a 5 heures, Jeff-Var a dit :

Je ne sais pas si j'ai hâte d'avoir le CR... regarder la radio me donne des frissons...

Et encore tu n’as pas vu les photos avec le sang et le bout de doigt en moins 😂

Rétablis toi bien quebra j’espère que la greffe va prendre ! 

Il y a 5 heures, Irie a dit :

Et encore tu n’as pas vu les photos avec le sang et le bout de doigt en moins 😂

Rétablis toi bien quebra j’espère que la greffe va prendre ! 

Une belle galere, jamais simple à l’étranger

bon rétablissement!

Ah merde pas de bol sur ce coup là tu as été sanctionné sévèrement pour cette erreur du "tour mort" tellement commune dans ce genre de manoeuvre, pour relativiser le pire aurait été que le fil/boute se prenne au poignet ou à la cheville et là.....

Je l'ai vu/entendu XXX fois cette connerie et l'ai faite aussi bien sùr mais sans conséquences à ce jour........

Bon rétablissement !