coryphaena Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Il y a 8 heures, quebra a dit : vous pechez tous en outre mer dans les eaux chaude l'annee et retournez en France en ete pour galerer dans l eau sale et gele ? Oui on retourne en France l'été, une fois par an (les billets d'avions sont toujours trop chers), pour galérer dans les bouchons MAIS avant tout pour les enfants et parents. Pour le médical lorsque nécessaire. Mais aussi boire aussi de la bonne bière car un peu marre des bières à 4-5% qui ont tourné à cause de la chaleur en restant plusieurs mois dans un conteneur..... sans oublier quelques bonnes charcuteries. 😁 Ceci dit, j'ai autant voire plus de plaisir à chasser en France le long de la façade atlantique que tout le temps en AOF. J'apprécie cette rudesses froide de la mer et du vent. ou bien du roid glacial de février par un grand beau ciel bleu sans vent. J'adore cette immense biodiversité sous marine qu'elle soit animale, végétale ou tout simplement diversifiée en structure. Malheureusement je suis tributaire des autres et aussi du boulot quand je vais en France et en plus évidement la météo et les moment où parfois l'eau chute d'un coup et que le poisson se barre.... du coup pouvoir faire entre 3 et 6 sorties est chaque année un exploit. Et à chaque fois d'une grande tension phycologique jusqu'au jour ''J'' car est ce que cette année, j'aurais de l'eau claire ??? de l'eau chaude et donc la présence de poisson ? est-ce que je pourrais diversifier mes chasses ? etc.... Mais tout ceci est tellement bienfaisant que par exemple j'ai déjà commencé à regarder mes anciennes vidéos par impatience. Comme je fais en moyenne durant mon séjour en moyenne 8 000km de roulage ben j'ai obligatoirement le matos de chasse avec la bouée pour partir du bord ; puis le bodyboard ; et si il y a de la place dans le véhicule entre les enfants, mon vieux matos de kite surf. Car en général mes vacances commencent réellement que lorsque je suis dans l'eau ou alors à trainer derrière moi les enfants en roller ou bien à l'escalade. C'est comme passer un week-end à la maison, pour moi c'est une punition. 😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Il y a 8 heures, dom85 a dit : Il est en AOF Au fait tu me fais signe lorsque tu arrives Wiwi Oui bien entendu. par-contre malheureusement, je ne peux te dire combien de temps je vais pouvoir rester par chez nous. 3 à 4 jours j'espère.... peut-être un chouilla plus en 2x dans ces cas là mais là c'est parti pour que le planning se transforme en jour le jour car il y a toujours un truc pour foutre le bordel...... Il y a aussi Cyril qui doit venir aussi en France si je ne dis pas de bêtises. Enfin, chaque jour je croise les doigts pour de la visie et un peu d'eau chaude pour faire venir le poisson. 😇 Petite vidéo perso que je me suis offerte ce matin au petit déjeuner pour me préparer aux peut-être futur sessions dans de l'eau clair comme la chance que j'ai pu avoir l'année dernière à chaque sortie. le truc incroyable !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Mer super belle ce jour là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 pour un peu moins d'une heure trente dans l'eau le temps de retrouver mes coins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 12 juin 2022 Partager Posté(e) le 12 juin 2022 Ben oui ,cela serait trop con de porter toujours tout ça tout seul !🤣 Je rigole mais encore bravo a vous !😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 juin 2022 Partager Posté(e) le 12 juin 2022 Non, non et non! Faut en laisser un peu dans l'océan indien, pour les autres 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 12 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2022 Haha bien joué bravo mais laissez en pour mon retour ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 La saison as pas encore commencer, ici ce serait fin aout debut septembre pour les thons avec des gros rassemblement, hate de voir ca et d'alimenter cette rubrique du forum. Les eaux refroidissent enfin et les gros wahoo devraient faire leur apparitions ainsi que les marlins.🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 Trop cool les 2 photos 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 16 juin 2022 Partager Posté(e) le 16 juin 2022 On 6/13/2022 at 3:36 PM, coryphaena said: Trop cool les 2 photos 👍 merci 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 19 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2022 Alors quebra sont où ces poissons ? Ça a l’air calme en ce moment ! Mauvaises conditions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 19 juin 2022 Partager Posté(e) le 19 juin 2022 5 hours ago, Irie said: Alors quebra sont où ces poissons ? Ça a l’air calme en ce moment ! Mauvaises conditions ? Racontes nous ta derniere peche en mediterraneen en attendant, on as hate de savoir si tu as reussi a sortir du poisson dans des conditions moins favorables. Moi, c'est Covid et isolement... risque pas de se passer grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 20 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2022 Il y a 7 heures, quebra a dit : Racontes nous ta derniere peche en mediterraneen en attendant, on as hate de savoir si tu as reussi a sortir du poisson dans des conditions moins favorables. Moi, c'est Covid et isolement... risque pas de se passer grand chose J ai fait du rouget et perdu un beau sar j avais juste mon 75 mon 90 étant pété. Mais là ça y est me suis équipé ! Sinon j ai vu denti, daurade royale, loups, mérous, corbs il y avait vraiment de la vie ! Hâte d y retourner équipé avec mon 100 ! Le seul problème c’est les bateaux peux chasser seulement de 6h à 9h du bord ! C’est clair que sur l’île on est pas emmerdé par le monde sur l’eau 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo killer Posté(e) le 20 juin 2022 Partager Posté(e) le 20 juin 2022 Magnifiques les YT !! Il est bon le charter 😂 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 28 juin 2022 Partager Posté(e) le 28 juin 2022 Je me cherche un endroit pour janvier et février. J'ai seulement chassé à Bali, mais c'est il y a 1000 ans. Il faut aller où en Indonésie maintenant? et s'il y a des gars qui cherchent des binomes faites moi signe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 29 juin 2022 Partager Posté(e) le 29 juin 2022 je pense que la nouvelle tendance est ou sera le Portugual, depuis qu'Irie as fait decouvrir les possibilites du coin. Serieusement, aucune idee perso, derniere fois que j etait a Bali c est en 2010, donc la meme que toi. Desoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 29 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2022 Il y a 9 heures, rene a dit : Je me cherche un endroit pour janvier et février. J'ai seulement chassé à Bali, mais c'est il y a 1000 ans. Il faut aller où en Indonésie maintenant? et s'il y a des gars qui cherchent des binomes faites moi signe! Demande à kevinuw sur le forum c’est un pote il vit à Bali ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 29 juin 2022 Partager Posté(e) le 29 juin 2022 Mes amis parlaient de Flores et de plus loin. Je vais me renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 30 juin 2022 Partager Posté(e) le 30 juin 2022 Le 28/06/2022 à 21:27, rene a dit : Je me cherche un endroit pour janvier et février. J'ai seulement chassé à Bali, mais c'est il y a 1000 ans. Il faut aller où en Indonésie maintenant? et s'il y a des gars qui cherchent des binomes faites moi signe! Sumatra c est bien aussi: peu touristique,sauvage,du poissons...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 30 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2022 Il y a 4 heures, quebra a dit : Bon, histoire de tuer le temps et de faire vivre ce topics pendant que notre heros montre aux europeens de quel bois il se chauffe... je suis aller faire ma mission solo ce matin au lever du jour, pas vu grand chose a part des enormes barracuda, pour une fois j'en ai tirer un pour appater, belle bete, c'est ma premiere "buche" comme dirait Majcaam. L'orca fait le taf comme toujours, fleches intact apres le combat. J'espere maintenant que je pourrais l'echanger contre un thon, marlin ou gros wahoo... affaire a suivre. Joli barra bien joué ! En général les thons en sont friands ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 30 juin 2022 Partager Posté(e) le 30 juin 2022 Oui superbe barra ,et comme dit irie les thons adore cela car en Guadeloupe ,ils ne sont pas mangeable et donc ils servent de nourriture en grosses boulettes pour les thons 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 1 juillet 2022 Partager Posté(e) le 1 juillet 2022 merci les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinuw Posté(e) le 1 juillet 2022 Partager Posté(e) le 1 juillet 2022 Le 29/06/2022 à 13:16, Irie a dit : Demande à kevinuw sur le forum c’est un pote il vit à Bali ! J'avoue que j'ai hésité à répondre à René, mais vu ses tableaux de chasse, il risque d'être déçu sur bali!!!! Peut être dans les Flores ou le nord de l'Indonésie. Après comme dis Quebra,il suffit d'avoir le cul bordé de nouille( et un peu de talent) et on sort des monstres n'importe où !!!! J'ai ni l'un ni l'autre ! Mais René a l'air assez doté quand même !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 Du petit mais délicieux sous la dent, belle parti de pêche, je me remet bien du covid. Vue quelques thons mais bien trop timide pour etre approché et être tiré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Joufflu l'aprion! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Des poissons toujours aussi sympa ! 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Bientôt pro !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Pouah ! C'est propre !! Bravo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Ah oui joli!!! tu commences à avoir une sacré expérience👍 vous aviez quoi niveau montage bungee, bouée et corde flottante en longueur?? Et quel type de bouee? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 4 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 il y a 15 minutes, jo54 a dit : Ah oui joli!!! tu commences à avoir une sacré expérience👍 vous aviez quoi niveau montage bungee, bouée et corde flottante en longueur?? Et quel type de bouee? Une bouée ocean hunter 3atm - floatline en corde de ski nautique de 30m et bungee neptonics de 5m. magnifique poissons quebra bravo pour le partage ils ont du tellement kiffer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 merci ! la chance de pouvoir plonger tres souvent... le thon de 42kg, Riffe blue water elite, 6x 16mm sandow, fleche de 9.5mm plier ! floatline bleu de jsais pas ou avec une bouee ocean hunter et une petite en dur derriere. Le plus petit thon, c'etait un aimrite 1500 double roller, corde Riffe de 30 avec une Riffe atmosphere bouee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 4 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Ou bien le mec à gauche est petit ou bien le thon est énorme haha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 il y a une heure, quebra a dit : 42kg Super !!! Bravo à vous tous pour cette belle journée !!!! il est magnifique celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Il y a 2 heures, quebra a dit : merci ! la chance de pouvoir plonger tres souvent... le thon de 42kg, Riffe blue water elite, 6x 16mm sandow, fleche de 9.5mm plier ! floatline bleu de jsais pas ou avec une bouee ocean hunter et une petite en dur derriere. Le plus petit thon, c'etait un aimrite 1500 double roller, corde Riffe de 30 avec une Riffe atmosphere bouee. Pas tant de bungee que ça c’est cool car c’est pas du gros matos👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Va falloir m'en laisser un peu dans l'océan, les gars ! 🥴Je ne rentre que dans 3 mois, flute, crotte de biquette 😉 Bravo à tous, super partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 On 7/4/2022 at 10:04 PM, dom85 said: Va falloir m'en laisser un peu dans l'océan, les gars ! 🥴Je ne rentre que dans 3 mois, flute, crotte de biquette 😉 Bravo à tous, super partage Merci Dom, tiens regarde un craquage hier, je sais pas comment je les rates des fois ceux la... mais bon ca arrive, ca fait parti du jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 C'était pas des gros, la cible est petite du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Oui bravo ! En effet tu as bien compris leur fonctionnement car tu les additionnes 😊 Magnifique Pour le wahoo ,j ai l impression qu il est encore loin ,tu passes dessous 😉......Ou comme dis Dom ,il est petit .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 3 hours ago, VCTERIC said: Oui bravo ! En effet tu as bien compris leur fonctionnement car tu les additionnes 😊 Magnifique Pour le wahoo ,j ai l impression qu il est encore loin ,tu passes dessous 😉......Ou comme dis Dom ,il est petit .... Merci VCTERIC, oui c'etait un petit wahoo, ca passe au dessus... le prochain je ferais mieux 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Bien tiré celui là 👍 il t’a pas mordu le doigt au moins… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff-Var Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Je ne sais pas si j'ai hâte d'avoir le CR... regarder la radio me donne des frissons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Dans le quart arrière, ça tient bien, moins de risque de déchirure, mais ça gigote plus...... D'où le requin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Il y a 4 heures, quebra a dit : pas lui, mais un requin... CR plus tard quand je sortirai de l'hosto Ah merde il t’a bien lacéré le majeur on dirait…😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Tu fais maintenant partie du club très fermé de ceux qui ont été mordu par un requin... On attend ton CR mais tu t'en sors plutôt bien (façon de parler)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Il y a 5 heures, Jeff-Var a dit : Je ne sais pas si j'ai hâte d'avoir le CR... regarder la radio me donne des frissons... Et encore tu n’as pas vu les photos avec le sang et le bout de doigt en moins 😂 Rétablis toi bien quebra j’espère que la greffe va prendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Il y a 5 heures, Irie a dit : Et encore tu n’as pas vu les photos avec le sang et le bout de doigt en moins 😂 Rétablis toi bien quebra j’espère que la greffe va prendre ! Une belle galere, jamais simple à l’étranger bon rétablissement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Ah merde ,c est chaud quand meme ;...Tu nous diras le type de requin j espére Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 13 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Les cicatrices sont des souvenirs, celle ci sera une histoire à raconter 😉 rétablis toi vite on se voit à mon retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Ah merde pas de bol sur ce coup là tu as été sanctionné sévèrement pour cette erreur du "tour mort" tellement commune dans ce genre de manoeuvre, pour relativiser le pire aurait été que le fil/boute se prenne au poignet ou à la cheville et là..... Je l'ai vu/entendu XXX fois cette connerie et l'ai faite aussi bien sùr mais sans conséquences à ce jour........ Bon rétablissement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Ha mince, une connerie mais payée cash. bon courage, tu vas pas retourner à l'eau tout de suite... mais tu pourras encore te curer le nez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés