dom85 Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Voilà ce que ça va donner dans quelques temps, première phalange partie et recousue(dans un hachoir électrique), pareil que toi le majeur droit Il faut toujours se dire que l'on a eu la chance d'être vivant Tu vas rester quelques temps au sec, hélas, tes Cr vont nous manquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 13 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 il y a une heure, Le calamar volant a dit : Ha mince, une connerie mais payée cash. bon courage, tu vas pas retourner à l'eau tout de suite... mais tu pourras encore te curer le nez... Croise les doigts pour que le moignon soit pas trop gros pour ta narine ! 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Un pote qui a eu des déboires avec une scie circulaire... Index coupé irrécupérable et greffe du bout de majeur qui pendouillait lamentablement... Ça l'empêche pas de tendre les sandows... Bon, pour la guitare il te reste le jazz manouche (les amateurs comprendront...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Un accident, c'est souvent une série d'erreur improbables qui terminent mal... Fait chier, c'est le meilleur post du forum, mon feuilleton préféré ... Maintenant faudra changer le titre... "Quelque part sous l'in doigt nesie" ?... Prompt rétablissement a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 Bon on croise les doigts pour la récupération de ton doigt !....Pour le reste il n y a que ceux qui ne font rien qui ne risque rien 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 L'arc en ciel est un record du monde, d'ailleurs je viens de regarder il n'y a pas de rainbow runner d'enregistré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 2 hours ago, dom85 said: L'arc en ciel est un record du monde, d'ailleurs je viens de regarder il n'y a pas de rainbow runner d'enregistré 13kg Le record mondial http://www.iusarecords.com/ViewRecord.aspx?id=981 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Il y a 3 heures, quebra a dit : 13kg Le record mondial http://www.iusarecords.com/ViewRecord.aspx?id=981 D'accord, j'avais taper rainbow runner mais c'était runner rainbow..........un peu con leur logiciel Et du coup, le tien , combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 15 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 il y a 58 minutes, dom85 a dit : D'accord, j'avais taper rainbow runner mais c'était runner rainbow..........un peu con leur logiciel Et du coup, le tien , combien? Je crois qu on l avait pas pesé mais sûrement 6-7kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 En tout cas bravo, mon plus gros ne doit pas faire 3kg, mais il y en a très peu par chez nous, je dois en voir deux fois par an, juste 2 ou 3 individus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 15 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Deux gros le plus gros en bas 8.92 et le deuxième me souviens plus dans les 7kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 c'est des monstres vos arc en ciel Ils ont le même comportement craintif que les petits? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Le 11/07/2022 à 08:12, quebra a dit : pas lui, mais un requin... CR plus tard quand je sortirai de l'hosto Aye yako ! 😬😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Le 14/07/2022 à 05:55, quebra a dit : merci a tous, je vais déjà bien mieux et repars sur mon île dans 10jours, j'ai pas dit mon dernier mot 🙂 Bonne nouvelle ça et tant mieux que tu ailles mieux. Et sinon ta chérie elle ne t'a pas trop incendiée une fois qu'elle a réalisée que tu allais bien ? 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Il y a 12 heures, dom85 a dit : L'arc en ciel est un record Rien a voir avec ceux que l'on sort a Mada ou aux Comores... La-bas elles ont un peu le même comportement que les petites liches en banc et tournes autour du chasseur, elles suivent aussi le poisson fléché. Là ou vous êtes tout est Géant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 10 hours ago, dom85 said: c'est des monstres vos arc en ciel Ils ont le même comportement craintif que les petits? Dépend, si elles viennent dans la ligne d appât, c’est toujours compliqué, elles sont rapide et nage de façon très désordonnée et peureuse. Si tu tombes dessus sans appâts, elles sont plutôt facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 10 hours ago, coryphaena said: Bonne nouvelle ça et tant mieux que tu ailles mieux. Et sinon ta chérie elle ne t'a pas trop incendiée une fois qu'elle a réalisée que tu allais bien ? 😁 Non du tout, c était pas vraiment ma faute non plus, je voulais juste pas perdre mon fusil à la base. Elle est très compréhensive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 12 hours ago, dom85 said: D'accord, j'avais taper rainbow runner mais c'était runner rainbow..........un peu con leur logiciel Et du coup, le tien , combien? Crois pas qu il est été pesé, je dirais 6kg +- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Superbe poisson... De cette taille et tenu par la peau = bonne dose d'adrénaline. ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Qu'est ce que c'est beau un thazard! Ça reste mon poisson préféré, surtout les gros bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Toujours été surpris de ce que l'on trouve dans leur estomac, généralement ce sont de toutes petites prises (et pour cause il ne mange que ce qu'il y a de meilleur), crevettes, petits alevins, civelles, etc.. Les pécheurs a la traîne qui ont leur prises coupées bien proprement accusent souvent a tort les requins, alors que c'est généralement les thazard avec leur super cisailles a couper du câble qui font des prélèvements au scalpel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sériole killer Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 J'adore la tête très anguleuse des gros thazards, limite parfois un peu déformée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Prise magnifque et je croise les doigts pour la suite ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Bon on dirait que irie ,galére un peu plus en quittant le sud du Portugal !😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a 4 minutes, sériole killer a dit : J'adore la tête très anguleuse des gros thazards, limite parfois un peu déformée. Oui les très gros deviennent diformes, c'est ce que j'ai regardé sur la photo de Quebra, il est encore normal celui là commence à être vouté: 35kg, son auteur Roger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Oui les très gros deviennent diformes, c'est ce que j'ai regardé sur la photo de Quebra, il est encore normal celui là commence à être vouté: 35kg, son auteur Roger Voici Roger, en décembre 2021, à Morombé. A 84 ans, il a pris ce Thazard de 34 kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 16 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : Bon on dirait que irie ,galére un peu plus en quittant le sud du Portugal !😅 Haha c est clair là je suis en Méditerranée et c est vraiment pas facile 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Il y a 1 heure, Chao-le a dit : Voici Roger, en décembre 2021, à Morombé. A 84 ans, il a pris ce Thazard de 34 kg. On voit sur cette photo que la machoire du bas continue à grandir et il devient prognathe Il l'a pris en chasse ou en traine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a 2 minutes, dom85 a dit : On voit sur cette photo que la machoire du bas continue à grandir et il devient prognathe Il l'a pris en chasse ou en traine? Là, j'ai un doute : quand il m'a envoyé la photo, en décembre 2021, j'avais compris que c'était en chasse. Je lui ai écrit : dès que j'ai sa réponse, je confirmerai ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 La med a au moins le mérite d etre chaude et claire !😅 et si tu aimes le trou ,tu peux faire de belles peches ou le fond aussi mais faut bien connaitre .....Encore un endroit pas simple .Tu ames la difficulté ,bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 17 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : La med a au moins le mérite d etre chaude et claire !😅 et si tu aimes le trou ,tu peux faire de belles peches ou le fond aussi mais faut bien connaitre .....Encore un endroit pas simple .Tu ames la difficulté ,bravo ! Seriole killer a eu la gentillesse de m’emmener en bateau découvrir sa zone ce matin c était top ! J’ai loupé un beau denti 2-3kg et fait une petite dorade grise. Je t avoue que je plongeais un peu à l’aveugle ici, j’ai beaucoup appris ce matin ! Sur les conditions idéales, température de l’eau, etc. C’est comme cela qu’on progresse en se confrontant à différentes mers / conditions / niveau de difficulté ! Encore merci à lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Ah oui c est tres sympa de sa part !🤗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Il y a 5 heures, quebra a dit : je fais le post pour @irie une de ses 30kg+ en action C'est gavé de poissons cette plate-forme, il m'a semblé voir: loches, carpes rouges, GT...... et le thazard tiré bien loin en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 17 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a une heure, dom85 a dit : C'est gavé de poissons cette plate-forme, il m'a semblé voir: loches, carpes rouges, GT...... et le thazard tiré bien loin en plus Quebra vous dévoile des choses interdites 😉 oui sûrement un des meilleurs spots que j ai jamais fait. Mais ces structures sont exigeantes physiquement car les poissons peuvent s enraguer sur la structure et il y a de nombreux requins bouledogues autour qui mettent vraiment la pression. On s est déjà fait charger sur ces spots et certains sont repartis avec des antennes 😉 Le thazard faisait 30.8kg c est la deuxième photo. Ce jour là mon binôme fera un thazard de 25kg et un de 23kg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 T'en fais pas, on est pas près d'y aller en Australie, gavé ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sériole killer Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Il y a 17 heures, Irie a dit : Seriole killer a eu la gentillesse de m’emmener en bateau découvrir sa zone ce matin c était top ! J’ai loupé un beau denti 2-3kg et fait une petite dorade grise. Je t avoue que je plongeais un peu à l’aveugle ici, j’ai beaucoup appris ce matin ! Sur les conditions idéales, température de l’eau, etc. C’est comme cela qu’on progresse en se confrontant à différentes mers / conditions / niveau de difficulté ! Encore merci à lui ! Sortie super sympa, mais malheureusement pas des conditions au top. L'eau était gelée passé les 15m, et il a fallu ramer un peu pour trouver du poisson. Mais un super moment avec Irie, et effectivement c'est aussi un des cotés sympas d'une passion comme la notre, de pouvoir faire des rencontres et de partager avec des gens qui viennent du monde entier. Je pense quand meme qu'il sera content de retrouver les gros poissons chez lui!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NWSFC Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Salut a tous, Bravo pour vos chasses exeptionelles, votre persistence et vos compte rendus, je lis cette page assidument depuis mon bureau sans fenetre et aime a rever de plonger dans ces eaux turquoise! Quebra, j'ai mal pour toi, mais je me dis que les poissons sont bien content d'avoir une treve! Irie, je comprend bien pourquoi tu n'est toujour pas partit de cette ile... Voila, mon premier message sur ce forum etait pour vous dire merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Il y a 3 heures, NWSFC a dit : Salut a tous, Bravo pour vos chasses exeptionelles, votre persistence et vos compte rendus, je lis cette page assidument depuis mon bureau sans fenetre et aime a rever de plonger dans ces eaux turquoise! Quebra, j'ai mal pour toi, mais je me dis que les poissons sont bien content d'avoir une treve! Irie, je comprend bien pourquoi tu n'est toujour pas partit de cette ile... Voila, mon premier message sur ce forum etait pour vous dire merci! Merci Max ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 4 hours ago, NWSFC said: Salut a tous, Bravo pour vos chasses exeptionelles, votre persistence et vos compte rendus, je lis cette page assidument depuis mon bureau sans fenetre et aime a rever de plonger dans ces eaux turquoise! Quebra, j'ai mal pour toi, mais je me dis que les poissons sont bien content d'avoir une treve! Irie, je comprend bien pourquoi tu n'est toujour pas partit de cette ile... Voila, mon premier message sur ce forum etait pour vous dire merci! merci et bienvenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 25 juillet 2022 Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 Le 16/07/2022 à 23:28, dom85 a dit : On voit sur cette photo que la machoire du bas continue à grandir et il devient prognathe Il l'a pris en chasse ou en traine? Tout bien réfléchi, je suis certain maintenant que Roger, à 84 ans, a pris ce Thazard de 34 kg à l’arbalète ! Pas à la traîne ! Pourquoi ? Parce que je vois qu’il a bien lu mon message, mais n’a pas répondu à ma question ! J’interprète ça comme un silence ulcéré : « Est-ce que par hasard tu me prends pour un blaireau ? Tu me crois vraiment capable de parader avec un poisson pris à la canne ? ». Et en effet, c’est pas son genre ! Roger vient du centre de la France, il faisait de la chasse terrestre avec son père depuis l'âge de 8 ans, et il était bon ! Il ne savait pas nager : il n'a appris à nager qu'à 30 ans, pour la chasse sous-marine ! Et à 45 ans, il faisait des apnées de chasse de plus de 2 minutes. La CSM est pour lui une religion. Il ne triche pas avec ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 10 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2022 Magnifique bravo ! Je salive d’ici en regardant ta loche ! 😂 encore qq semaines et ce sera mon tour 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 11 août 2022 Partager Posté(e) le 11 août 2022 16 hours ago, Irie said: Magnifique bravo ! Je salive d’ici en regardant ta loche ! 😂 encore qq semaines et ce sera mon tour 😉 Merci buddy, commence a faire un decrassage avant de revenir 🙂 vas falloir plonger sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff-Var Posté(e) le 11 août 2022 Partager Posté(e) le 11 août 2022 Il y a 22 heures, quebra a dit : 1er essai de chasse, un mois après mon accident, ça pique un peu mais ça passe, belle paire pour une reprise. Carangue bleu et une loche queue croissant de lune, lunar tail et blue Trevally en anglais. Et ce doigt alors, comment il va ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 11 août 2022 Partager Posté(e) le 11 août 2022 Belle reprise ! franchement tu es revenu trés ,trés vite .....Tant mieux pour toi ,c est cool 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 août 2022 Partager Posté(e) le 11 août 2022 Les deux sont de taille exceptionnelle! Bravo Le vrai nom est variola loti pour le mérou, en français: croissant queue jaune, très très méfiant à 98% du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 11 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2022 il y a une heure, dom85 a dit : Les deux sont de taille exceptionnelle! Bravo Le vrai nom est variola loti pour le mérou, en français: croissant queue jaune, très très méfiant à 98% du temps Le meilleur moyen de les tirer c est de les poursuivre doucement les laisser rentrer dans un trou et les attendre à la sortie. Le meilleur gun pour ça étant un 110-120 bien maniable chez nous. Mais en effet très dur à tirer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 12 août 2022 Partager Posté(e) le 12 août 2022 On 8/11/2022 at 3:19 PM, Jeff-Var said: Et ce doigt alors, comment il va ? Beaucoup mieux merci, ça ressemble pas grand chose pour le moment et ça douille toujours un peu, je peu pas charger mon gun pour le moment mais on m’aide et ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 12 août 2022 Partager Posté(e) le 12 août 2022 11 hours ago, VCTERIC said: Belle reprise ! franchement tu es revenu trés ,trés vite .....Tant mieux pour toi ,c est cool 😉 Merci beaucoup, j en pouvais plus d’attendre, un mois sans plonger quand tu plonge tous les jours depuis 7mois, c’était dur. Mais je suis chanceux je le sais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 12 août 2022 Partager Posté(e) le 12 août 2022 L'eau de mer va pas arranger la guérison, protège le bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 12 août 2022 Partager Posté(e) le 12 août 2022 8 hours ago, dom85 said: Les deux sont de taille exceptionnelle! Bravo Le vrai nom est variola loti pour le mérou, en français: croissant queue jaune, très très méfiant à 98% du temps Merci Dom, coup de chance, première plongée de la journée pour la reprise, plongée dessus à 21m et elle me regardais bêtement, tir fatal, karma m as aider. Et la grosse carangue bleu a trou, pas évident avec mon 140 mais tue sur le coup, je l ai sorti direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés