Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Il y a 5 heures, quebra a dit :

image.png.c1fe31dd408ba3a7a9fa98eae2099ce4.pngimage.thumb.png.0893660ab3c166b6eed9a293f07993bf.pngimage.png.2ffa5880c18abbcc99adfece7ced6e29.pngimage.png.e9e796addf0abb20e96927f3c1621885.png

la photo du dernier merou, à taches de rousseurs, mon plus gros c'est 18kg, c'est exceptionnel au dessus de 5kg car il descend en profondeur une fois adulte vers les 400m

Par contre la photo du thazard avec le chiffre du peson , c'est en livres anglaises? Si c'est en KG, la photo est ratée. Tient regarde cette photo, il parait bien plus long que le tien et pourtant seulement 16kg:

20181202_174245.thumb.jpg.b2589165340aa874a11c4fad9c2ea728.jpg

Oui superbe cette vieille bleue, ça se mange?

Pour ma question, tu fais la langue de bois, on croirait du Bayrou😁

Posté(e)

Le merou c’est un estuary cod, taille maximal de 1m pour la reglementation… sont tres tres facile a tirer, et pas tres bon a manger… j en ai rarement tires d’autres malgre qu il pullule sur la cote ouest australienne. Le bleu, c’est un blue groper, pas mal a manger, ET pareil, tres tres facile a tirer. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, quebra a dit :

le meme tazard sous un autre angle…IMG_1432.thumb.png.38b0040bc6577b8aec0d823427ecc56a.png

Ah oui! là , la photo est parlante

Posté(e)

C’est Irie le champion des tazards, il as sortie 3 ou 4 de plus de 30kg au moulinet en 2ans, et un paquet plus petit.

Posté(e)
il y a 27 minutes, quebra a dit :

En trois ans, j ai perdu un marlin, deux thons, 5 TDC, 4 wahoos. 

Merci pour ta franchise, donc j'ai perdu en gros poissons :1 TDC et 2 wahoos en 4 ans, et bien sur quelques thazards mais tirés trop loin pas de pertes dues au choix du materiel, mais dues au chasseur.

Ah si j'oubliais, il y a 4 ans, un gros TDC de plus de 50kg perdu au moment de le monter sur le bateau mais avec un moulinet de 80m où j'avais du forcer avec le manque de longueur et il s'est déchiré au dernier moment, une fois mort

Zero perte dues aux requins

Pour les thazards, je fais souvent le mareyeur, jamais vu plus gros que ceux que j'ai sorti , de ce coté ci de l'ile de Mada, de l'autre coté, oui jusque 35,5kg (Roger), mais il faut 3 jours de route pour y aller, par beau temps!

Posté(e)
15 hours ago, dom85 said:

Merci pour ta franchise, donc j'ai perdu en gros poissons :1 TDC et 2 wahoos en 4 ans, et bien sur quelques thazards mais tirés trop loin pas de pertes dues au choix du materiel, mais dues au chasseur.

Ah si j'oubliais, il y a 4 ans, un gros TDC de plus de 50kg perdu au moment de le monter sur le bateau mais avec un moulinet de 80m où j'avais du forcer avec le manque de longueur et il s'est déchiré au dernier moment, une fois mort

Zero perte dues aux requins

Pour les thazards, je fais souvent le mareyeur, jamais vu plus gros que ceux que j'ai sorti , de ce coté ci de l'ile de Mada, de l'autre coté, oui jusque 35,5kg (Roger), mais il faut 3 jours de route pour y aller, par beau temps!

Tu essai de comparer ? je comprend pas, si tu veux comparer, on devrait pas compter le nombre de poisson sortis ? et le nombre de poisson tire ? le nombre de poisson perdu en lui seul ne donne aucune indication... 1 poisson perdu sur 2 tire, c'est 50% de perte, 1 perdu sur 20, c'est 0.5%... comme je garde note de tout, en 3ans depuis mon arrives sur l'ile, j'ai sorti :

26 Wahoo (28kg max)

18 TDC (30kg max)

6 Thons Jaune (57Kg)

2 Espadon voilier (42kg)

Posté(e)
2 hours ago, VCTERIC said:

Bientôt vous serez tous au parachute ! 😅

je pense que ton passe de militaire de joue des tours ! 😉

Posté(e)
10 hours ago, dom85 said:

Pour ce qui est d'Irie, c'est vraiment exceptionnel ce qu'il as fait sachant que son tout premier etait tire avec moi en 2019, en 2ans, il as reussi a sortir 4 de plus de 30kg ! sur la 50taine de chasseurs que je connais sur cette zone, doivent etre 4 ou 5 a avoir reussi a en sortir une seule de 30kg et ce sur plus de 10 ou 15ans. La meme pour moi, que deux de 21 et 22kg puis une de 28kg sur plus de 10ans. Chapeau l'artiste Irie !

Posté(e)
Il y a 2 heures, quebra a dit :

26 Wahoo

18 TDC

6 Thons Jaune

2 Espadon voilier

Depuis 4 ans que je suis au moulinet:

5 wahoos

11 TDC

7 espadons voiliers

87 thazards

Posté(e)
4 minutes ago, dom85 said:

5 wahoos

11 TDC

7 espadons voiliers

87 thazards

et le plus gros de chaque ? ca compte enormement aussi 🙂

Posté(e)
il y a 7 minutes, dom85 a dit :

5 wahoos                                      18kg

11 TDC                                            41  

7 espadons voiliers                       38  

87 thazards                                     21

Posté(e)
2 minutes ago, dom85 said:

un vrai chalutier le Dom !!! bon on se rends compte que le moulinet a quand meme une limite niveau poids... apres 40kg... ca devient quasi impossible ! alors qu'avec le system de bouee... on monte jusqu as 57kg et plus 🙂

Posté(e)
à l’instant, quebra a dit :

un vrai chalutier le Dom !!! bon on se rends compte que le moulinet a quand meme une limite niveau poids... apres 40kg... ca devient quasi impossible ! alors qu'avec le system de bouee... on monte jusqu as 57kg et plus 🙂

Ben je n'ai pas sorti plus gros, tout simplement par ce que je n'ai pas eu l'occasion de tirer plus gros, sauf ce tdc de 50kg perdu au moment de le monter dans le bateau alors qu'il était mort

Je vois régulièrement des gros tdc cette année, pas encore eu la chance de réaliser un tir sur ces mastodontes de 60 et 80 kg

Posté(e)
1 minute ago, dom85 said:

Ben je n'ai pas sorti plus gros, tout simplement par ce que je n'ai pas eu l'occasion de tirer plus gros, sauf ce tdc de 50kg perdu au moment de le monter dans le bateau alors qu'il était mort

Je vois régulièrement des gros tdc cette année, pas encore eu la chance de réaliser un tir sur ces mastodontes de 60 et 80 kg

c'est mon seul et unique but du moment, sortir un de ces monstres de TDC... et la double bouee est mon fidele compagnon de route, rien d'autre ! bonne chance a toi.

Posté(e)

87 tazard en 4ans ! j'ai rater un paquet de CR du coup ! pas plutot sur toute ta carriere ce nombre ?