dom85 Posté(e) hier à 02:56 Posté(e) hier à 02:56 Il y a 6 heures, Irie a dit : dom à mon avis tu les as aussi chez toi les balistes comme ça tu devrais essayer ça rend les poissons fous pour venir le bouffer et vu qu’il peut plus nager c’est facile à suivre il fait que vibrer et frétiller en coulant. ça attire tout les poissons du récif prédateurs j ai aussi fait des beaux croissant jaune / carpes rouges / carangues etc Oui on les a aussi ces balistes du Niger, parfois en grand banc, seulement voila, chez nous ils sont inapprochables , sont à 25/30m de profondeur et restent à 10m de toi. Bien plus facile de tirer un aprion que ces foutus balistes, alors que vous les attrapez à la main C'est assez étrange ces différences de comportement, ainsi je ne sais plus le nom de cette ile d'atlantique sud où faire 3 YF dans la journée est à la portée d'un simple chasseur, ils viennent à 1m te voir Citer
quebra Posté(e) hier à 04:29 Posté(e) hier à 04:29 ascension island, les font meme au pole spear ! 🙂 comme les doggies au Maldives (zone interdite a la chasse sous marine) Citer
coryphaena Posté(e) hier à 12:15 Posté(e) hier à 12:15 quand il y a du gros courant et très peu de visie c'est de suite plus compliqué à faire toutes ces techniques 😅 Citer
quebra Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures CR a la vas vite car les gens ne réagissent pas de toute facon, donc bim boom, jsuis descendu, quelques temps dans le fond, boom une daurade tropicale, ma plus belle je pense. Peu de temps apres, meme histoire mais different poisson, boom, une coronation, bon ce sera assez pour aujourd’hui. Moralité, quand t’as chasser du benthique avec un gros bazooka et le bluewater système, retourner au moulinet, c’est de la regalade, on as l’impression que les poissons aiment autant que moi mon BWK140 Citer
zorrotahiti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 42 minutes, quebra a dit : CR a la vas vite car les gens ne réagissent pas de toute facon, donc bim boom, jsuis descendu, quelques temps dans le fond, boom une daurade tropicale, ma plus belle je pense. Peu de temps apres, meme histoire mais different poisson, boom, une coronation, bon ce sera assez pour aujourd’hui. Moralité, quand t’as chasser du benthique avec un gros bazooka et le bluewater système, retourner au moulinet, c’est de la regalade, on as l’impression que les poissons aiment autant que moi mon BWK140 Jolie top Difficile aussi chez vous les dorade Tropical comparé aux autres espèces ? Citer
Le calamar volant Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Deux super bons poissons niveau gustatif. Faut juste pas oublier d'enlever la peau de la gueule pavée, j'ai jamais vu un tel caoutchouc une fois cuite. Citer
quebra Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures 2 hours ago, zorrotahiti said: Jolie top Difficile aussi chez vous les dorade Tropical comparé aux autres espèces ? merci, je les trouvais tres dur en arrivant y as 3ans, mais je pense que j’ai tellement bosser la technique avec la floatline pour pouvoir les approcher que quand je suis au moulinet elles viennent bien, a plusieurs conditions, tu palmes plus a au moins 10m du fond, tu te laisse couler en feuille inerte, pas un mouvement, tu te pose lentement dans le fond, je frotte un bout de corail sur d’autres ou balance du sable, toujours le menton rentrer et toujours le regard bas, et tout en slow motion, elles viennent souvent des cotes ou de derrière, tres tres rarement de face, du coup je regarde du cote opposé pendant que je place lentement le fusil dans leur direction, puis tourne la tete et lance le tir si assez proche. Citer
quebra Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures 1 hour ago, Le calamar volant said: Deux super bons poissons niveau gustatif. Faut juste pas oublier d'enlever la peau de la gueule pavée, j'ai jamais vu un tel caoutchouc une fois cuite. oui je tire les filets et enlève toujours la peau dessus. Citer
zorrotahiti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 20 minutes, quebra a dit : merci, je les trouvais tres dur en arrivant y as 3ans, mais je pense que j’ai tellement bosser la technique avec la floatline pour pouvoir les approcher que quand je suis au moulinet elles viennent bien, a plusieurs conditions, tu palmes plus a au moins 10m du fond, tu te laisse couler en feuille inerte, pas un mouvement, tu te pose lentement dans le fond, je frotte un bout de corail sur d’autres ou balance du sable, toujours le menton rentrer et toujours le regard bas, et tout en slow motion, elles viennent souvent des cotes ou de derrière, tres tres rarement de face, du coup je regarde du cote opposé pendant que je place lentement le fusil dans leur direction, puis tourne la tete et lance le tir si assez proche. D'accord, oui sensiblement la même technique ici pour ce poisson, il faut bannir les mouvements. Perso je trouve que sur tahiti avec le rivulatus les gros napoleon et la perche pagaie ce sont les poissons les plus difficiles Citer
Le calamar volant Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures A la Reunion, dans les coins très chassés, elles sont vraiment hardcore, parfois t'en vois des tas, caché au fonds d'une grotte avec des apnées à 2.30, et impossible de les faire. C'est vraiment le poisson où t'as le plus faible ratio prise/poisson vu Citer
quebra Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures 1 hour ago, Le calamar volant said: A la Reunion, dans les coins très chassés, elles sont vraiment hardcore, parfois t'en vois des tas, caché au fonds d'une grotte avec des apnées à 2.30, et impossible de les faire. C'est vraiment le poisson où t'as le plus faible ratio prise/poisson vu oui elles peuvent bien lente a entrer dans la zone de tir, meme passer les 3min, quand elles veulent pas elles veulent pas ! Citer
dom85 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures J'arrive à en faire sur une simple coulée directe, très lente Tu nous a pas dit le poids, elle dépasse les 3kg celle là Citer
quebra Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures 2 hours ago, zorrotahiti said: D'accord, oui sensiblement la même technique ici pour ce poisson, il faut bannir les mouvements. Perso je trouve que sur tahiti avec le rivulatus les gros napoleon et la perche pagaie ce sont les poissons les plus difficiles on en as pas de napoleon ici, je trouve que les variola sont plus relou a faire, car soit tu leurs cours apres, soit faut plonger profond et la elles sont beaucoup plus facile. Les daurades gros yeux, meme dans les zones souvent peche, si tu descends sur plus de 25m, elles sont beaucoup moins peureuses. Citer
dom85 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures J'avais décris une technique aussi où j'ai réussi à en faire 3 le même jour au même endroit: à 18m sous un surplomb, bien planqué Citer
quebra Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures 5 minutes ago, dom85 said: J'arrive à en faire sur une simple coulée directe, très lente Tu nous a pas dit le poids, elle dépasse les 3kg celle là ca m’arrives mais vraiment tres tres rarement, genre 3 en 3ans. Que 2.15kg Citer
dom85 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Elle parait plus grosse, tu fais bien tes photos Je suis resté à 2.5kg pendant près de trente ans, avant d'en faire une de 3.480kg il y a 2 ans, le pur hasard, à la coulée justement, pas très profonde 20m peut être On est très loin du record de Daryl Wong à près de 6kg..... Citer
quebra Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures vue une seule enorme, a trou, facile a faire mais j’étais au bazooka, pas possible de tirer! sinon, c’est rare de peter les 2kg ici. Citer
dom85 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Tu en as tout l'année ou c'est seulement à une époque particulière? Je n'en avais pas encore vues depuis le mois d'aout et la semaine dernière les premières, mais j'ai choisi de tirer les carangues pendant que je descendais plutot qu'un tir hypothétique sur ces daurades fantasques Citer
quebra Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures toute l’annee, jamais tres loin des zones de sables Citer
Messages recommandés